Le forum "Roussillon" en catalan

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Le forum "Roussillon" en catalan

Message non lu par ROMU » 10 avr. 2005, 10:47

Vu qu'il est interdit d'ecrire des articles en anglais sur le forum du Roussillon, je propose donc que l'on écrive des articles en catalan..
IL serait quand meme surprenant que sur un forum catalan, on ne puisse pas parler catalan..

Tu es d'accord lolive??

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 10:51

les personnes qui veulent s'exprimer en catalan peuvent le faire a condition qu'elles y mettent la traduction ce qui premets a tout le monde
de suivre le debat :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 avr. 2005, 11:01

bon ben ca sert a rienalors autant ecrire de suite en français..
Pourquoi les personnes qui ne savent pas lire l'anglais ou le catalan ne feraient pas l'effort de s'y mettre??
En plus, les articles de rugby, c'est pas non plus la grande literrature anglaise, on comprend vite..
Et puisque l'interet de mettre un article en anglais sur l'utc dans l'international alors que ca concerne que le roussillon???

Je respecte totalement les regles de ce forum mais il faudrait peut etre penser a les modifier à l'heure ou l'utc entre en SL..

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 10 avr. 2005, 11:09

AH , parce que pour toi romu , l'entrée de L'utc , ne concerne que le roussillon .....tu as une étrange façon de voir les choses!!!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 avr. 2005, 11:18

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp carlaw park.
le problème de ce post n'est pas de savoir qui l'utc représente pour la SL (la france, la catalogne,..), mais bien comment va t'on faire dans quelques emaines ou les infos sur ce club seront à 80% en anglais..???

Merci de vos reponses constructives..

PS : ne comptez pasz sur moi pour faiure des traductions systematiques.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 12:59

c'est vrai que ca va poser un probleme pour certains , on va devoir trouver une solution et cette derniere passe peut etre par le recrutement
d'un nouvel admin qui s'occuperait des traductions d'articles comme lolive
s'occupe des videos , on va en parler ensemble avec x-tof et lolive !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 avr. 2005, 13:06

T'es sympa ROMU, mais malheureusement pour nous, tous le monde ne comprends pas l'anglais,
Tu as cette chance, un peu de générosité, avec tes povres petit camarades, c'est trop pour toi.
Et puis, excuse mon ignorance, si tu comprends cette langue, il me semble que ce ne devrait pas être difficile de traduire ce que tu relève, quitte à en faire un résumé.
Quelqu'un a dit : "qui se conçoit facilement, s'énonce clairement"

Sinon ton insitance devient lourde.

La première fonction de la parole et de l'écrit est d'échangé et d'être compréhensible par le maximum.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 avr. 2005, 13:34

ROMU tu sais que j'ai beaucoup de sympathie pour toi....

Tu as ete vexe.....et tu decoleres pas (ton sang catalan peut etre ? °
ou simplement la fougue de ton age..
C'est logique qu'un message Anglais soit suivi d'une traduction...
c'est une question de solidarite envers ceux qui ont pas la chance de maitriser cette langue...
je te connais pas bien ,mais je suis persuade que le bon sens l'emportera chez toi....et que tu vas vite arreter de raler....et de revenir le ROMU que tout le monde apprecie sur le site pour sa fibre treiziste !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 13:37

billy j'en ai les larmes aux yeux :cry: c'est beau ce que tu as ecrit sur

Romu !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 avr. 2005, 13:44

C'est simplement sincere....

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 avr. 2005, 14:03

Mais non billy, je ne suis pas du tout vexé ni en colère.. Je ne compredns juste comment un article de rugby a pu etre retiré alors que des nombreux messages blessants sur des personnes (dont frank perrin) sont restés sur ce forum.

Je ne veux pas mettre le bordel juste trouver une solution afin que tout le monde soit satisfait. Avec l'utc en SL, nousa llons avoir plein de nouvelles en anglais, alors comment on fait???

Bien sur, si on se satisfait juste des nouvelles de limoux, pia ou lyon, je comprends que l'on en est rendre à faire de ceci.
peut etre hje suis lourd d'insister mais essayons (ce que ca interresse) de trouver un solution..

Apparemment mettre le lien, c'est bon, l'article, non??
Alors que faisons nous??

Meric billy, mais sachee que mon seul soucis est de faire progresser tout ca et non de détruire. quand je vois comment certains ont traités frank perrin sans aucun problème, et que l'on se predn la tete sur un article en anglais, il y a vraiement des trucs qui m'echappent là..

Répondre