Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Galilé

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Galilé

Message non lu par moine.eric0605 » 05 nov. 2010, 17:46

Vu,sur sportchoc.tv:le centre de formation des Dragons vient de voir le jour,avec 8 stagiaires pour commencer avec formation rugbystique individualisée et reconversion professionnelle,et qui est rattaché à l'association Saint-Estève -XIII Catalan mais qui bénéficie d'une gestion financière distincte.D'autre part,un Cercle Rugby Galilée est né dont le président est le journaliste-écrivain Michel Demelin,et plusieurs dirigeants des Dragons Catalans,et proche de la Table Catalane et ils ont plein de projets dont une Université du rugby à XIII,et la constitution d'archives.Cela montre qu'avec tous ces créations les Dragons se bougent pour nôtre sport favori.


A+Eric71. :idea: :idea: :idea: :idea:
______________
Tous derrière les Dragons Catalans

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14638
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par boumboum » 05 nov. 2010, 18:23

Le Dragon se structure, monte en puissance, consolide ses bases et fait de la formation une priorité.

De bonne augure pour la suite.

Article très interessant à consulter là : http://www.sportchoc.tv/content/les-dra ... -formation

sporting club
Minime
Messages : 106
Enregistré le : 03 mars 2007, 18:44
Localisation : over the rainbow

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par sporting club » 05 nov. 2010, 19:19

Moi je m'y perd un peu entre le pole espoir, centre de formation, ambition dragon, roosters etc. ! C'est bien il y a de l'envie mais il ne faut pas partir dans tous les sens non plus !

fashiondu84510
Minime
Messages : 101
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:51

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par fashiondu84510 » 05 nov. 2010, 22:42

j'ai vu qu'il vont rechercher des joueurs de rugby d'autre departement francais comment il faut faire pour y rentrer.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14638
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par boumboum » 06 nov. 2010, 08:30

contacter les dragons

fashiondu84510
Minime
Messages : 101
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:51

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par fashiondu84510 » 06 nov. 2010, 10:43

ok merci

thezanot
Junior
Messages : 772
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:59

Re: Centre de formation des Dragons Catalans,Cercle Rugby Ga

Message non lu par thezanot » 07 nov. 2010, 14:10

sporting club a écrit :Moi je m'y perd un peu entre le pole espoir, centre de formation, ambition dragon, roosters etc. ! C'est bien il y a de l'envie mais il ne faut pas partir dans tous les sens non plus !
Ce n'est pas parce que tu t'y perd qu'ils partent dans tous les sens!
pole espoir:[/color] structure de haut niveau destniné à former des joueurs élite (cadet1 à junior:moment du lycée)
pole france: structure de haut niveau pour former des joueurs de l'équipe de france (même tranche d'age)
centre de formation: à partir de 18 ans donc un peu la continuité mais pour le moment seul le TO est agréé. Avignon et celui des dragons le seront bientot (on espere); Mais les joueurs sont au sein d'un club; pas comme dans les poles.
ambition dragons: camp d'été de perfectionnement avec une selection qui joue contre les anglais
roosters: équipe de france des moins de 20 ans qui joue dans le championnat académique anglais

Tout s'imbrique en toute logique pour que le joueur soit encadré a tout moment tout au long de sa formation

Répondre