L'UTC ET SA COMMUNICATION

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ligneres
Président

L'UTC ET SA COMMUNICATION

Message non lu par ligneres » 22 avr. 2005, 22:25

On est aujourd'hui à 10 mois environ de l'entrée de l'UTC en SL et c'est vraiment une énorme nouveauté pour le XIII français !

Les articles concernant l'UTC, le XIII et la SL ne font partis que des journaux locaux ! L'INDEPENDANT, LE MIDI LIBRE, et LA DEPECHE DU MIDI en gros !

Il est grand temps que les choses changent ! Surtout après l'énorme coup réalisé par L'UTC sur le plan du recrutement : Stacey Jones, star internationale du XIII ! C'est un peu comme si un club moyen de foot arrivait à recruter Zidane ancien ballon d'or, tout comme notre star : Golden Boot !

Je veux dire par là qu'il faudrait quand même lutter davantage pour aparaître dans des journaux nationaux, comme L'EQUIPE !
Même s'il se dit ici ou là que ce journal est pro quinziste, on doit essayer !
En 1997, le XIII avait réussi à intéresser les médias, alors pourquoi pas aujourd'hui ? Il est vrai que depuis le XV a pris une toute autre envergure et monopolise ainsi la place du rugby dans les médias !
Mais ce constat ne doit pas être dépitant, démoralisant, ou pessimiste pour les dirigeants UTCistes quant à la parution d'articles de XIII dans les colonnes de ce journal !

Je ne pense sincèrement pas que la discrimination l'emporte et qu'ils ne veulent pas parler de XIII au profit du XV ! Dans quel intérêt tout cela ?
Ils parlent beaucoup de XV, comme ils parlent du foot, du tennis, de la F1, et du cyclisme ! Le reste a une place, mais bien moins importante !
Le XIII n'est pas trop un sport à la mode, donc ils n'en parlent pas !

Ceci est mon avis ! Vous pouvez être en désaccord avec moi, bien sûr !

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait peut-être leur macher le boulot au début : rédiger des articles et leur envoyer par internet !
Essayer de nouer un contact quoi !
Il ne faut pas les attendre les bras croisés en faisant les victimes, il faut prendre le taureau par les cornes et leur montrer qu'on existe !

Car il n'est plus question de finale de Coupe à Carcassone entre 2 équipes inconnues du championnat français ! C'est la compétition européenne de XIII ! Des anglais vont se compter par milliers chaque année !

Je pense que cette suggestion est à méditer à l'heure oû les arrivées se succèdent pour l'an prochain !

Répondre