reflexion sur l'avenir du rugby catalan
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
reflexion sur l'avenir du rugby catalan
voila un post interressant sur le forum de l'usap: http://www.rugby-catalan.com/forum/view ... hp?t=19364
Est ce que les XIIIistes se posent les memes questions??
Est ce que les XIIIistes se posent les memes questions??
-
- El Director !!!
Comme il a raison jacques , depuis toujours le malheur des uns a fait
le bonheur des autres , avec ne l'oublions pas la mort du PFC
a permit a l'usap de recruter tous le "personnel" plus professionnel
et d'attirer un partie du public . Mais aujourd'hui la done a changé
il va valoir compté avec les trezistes qui vont venir les defier jusque dans
leur jardin . On peut comprendre que la pilule est dure a avaler pour
certains ! je n'y crois pas trop a un public un coup a quinze , un coup a
treize donc forcement un club va y laisser des plumes !
le bonheur des autres , avec ne l'oublions pas la mort du PFC
a permit a l'usap de recruter tous le "personnel" plus professionnel
et d'attirer un partie du public . Mais aujourd'hui la done a changé
il va valoir compté avec les trezistes qui vont venir les defier jusque dans
leur jardin . On peut comprendre que la pilule est dure a avaler pour
certains ! je n'y crois pas trop a un public un coup a quinze , un coup a
treize donc forcement un club va y laisser des plumes !
-
- Président
L'UTC ne risque pas d'en laisser trop puisque l'oiseau est encore maigre !
Tu veux parler de l'USAP sans doute !
De toute façon, d'après moi, chaque grande ville a son sport favori, qui en fait la passion de toute la ville !
Rares sont les villes avec des clubs de sports en Elite dans différentes disciplines !
A part : Montpellier : Foot, Hand, et XV ;
Paris : Foot et XV !
Tu veux parler de l'USAP sans doute !
De toute façon, d'après moi, chaque grande ville a son sport favori, qui en fait la passion de toute la ville !
Rares sont les villes avec des clubs de sports en Elite dans différentes disciplines !
A part : Montpellier : Foot, Hand, et XV ;
Paris : Foot et XV !
-
- El Director !!!
l'utc ne risque pas de perdre du public , puisque on nous demontre
tous les jours sur ce forum
que nos stades sont vides , effectivement l'usap risque
de perdre des spectatures mais ne revons pas le rapport de force ne va
pas s'inverser de sitot :!:
tous les jours sur ce forum
que nos stades sont vides , effectivement l'usap risque
de perdre des spectatures mais ne revons pas le rapport de force ne va
pas s'inverser de sitot :!:
Modifié en dernier par El director le 24 avr. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
-
- Président
Je ne pense pas RENE que comme tu le dis le rapport s'inversera de sitôt, mais les gens suivent les gens ! Et un club n'est suivi souvent que par ses résultats !
Quand ils sont bons, il y a du monde et le monde attire le monde !
Mais quand ils sont plutôt mauvais ou insatisfaisants, le monde s'en va !
Et si l'USAP réalise d'aussi bonnes saisons que celle-ci, le mot d'ordre risque de vite faire tempête à Aimé-Giral :
"Putain, c'est bien l'UTC, j'y suis allé le week-end dernier, je me suis régalé, ça vaut le coup !"
Enfin, tu vois ce que je veux dire !
L'UTC ne peut qu'augmenter ses affluences, l'USAP risque plutôt d'en perdre car ils ont atteint les limites je pense !
Quand ils sont bons, il y a du monde et le monde attire le monde !
Mais quand ils sont plutôt mauvais ou insatisfaisants, le monde s'en va !
Et si l'USAP réalise d'aussi bonnes saisons que celle-ci, le mot d'ordre risque de vite faire tempête à Aimé-Giral :
"Putain, c'est bien l'UTC, j'y suis allé le week-end dernier, je me suis régalé, ça vaut le coup !"
Enfin, tu vois ce que je veux dire !
L'UTC ne peut qu'augmenter ses affluences, l'USAP risque plutôt d'en perdre car ils ont atteint les limites je pense !
-
- Coach
C'est bien que l'UTC arrive au moment ou l'Usap doute, c'est peut etre la chance du XIII. Maintenant ca doit faire peur, car la Sl c'est la Hcup tout les week ends. En plus les Anglais viendront tres nombreux, car ce sera leurs grande sortie de l'année, de plus en ete sur les bord de la mer. Il faut pas grand chose si il y a 3000 Anglais et si les catalans parviennent a fideliser 3000 Perpignanais, se sera une reussite et , cela me semble réalisable.
-
- Darren Lockyer
Surtout que pendant 3mois de l'année voir 4, seul l'UTC sera le seul a proposer du rugby de haut niveau et un spectacle different...Et les supporters anglais treizistes ne sont pas les supporters anglais 15istes, pour avoir vecu en Angleterre, l'ambiance est largement en l'avantage des 1er. Donc dans la perspective que l'UTC propose du spectacle et gagne je pense que ça peut etre benefique pour nous...Beaucoup vont voir l'Usap parce que cest un phénomène de mode, c'est bien d'y etre vu et de s'y montrer mais toute mode est éphémère...
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
-
- Président
Ne t'inquiètes pas Alain75, si les travées d'Aimé-Giral commencent à se vider pour l'USAP au profit de l'UTC, et si certains sponsors laissent tomber le premier club au profit du second ; la gueguerre XV - XIII continuera toujours à Perpignan et n'en sera qu'attisée !
Je présens même que la hache de guerre soit déterrée !
Ce n'est pas que je le veuille précisémment, c'est qu'il sera dur de trouver un consortium entre ces 2 clubs !
Pour ma part, si j'étais dirigeant de l'UTC, crois-moi, je ne leur ferai aucun cadeau après tout ce qu'ils ont fait ! Quelqu'un qui veut ta mort et ta destruction, tu vas pas lui faire des fleurs quand même !
Et si le match de SL aura bien lieu à Aimé-Giral, tout comme les premiers matchs de l'UTC en SL, c'est pas qu'ils te font des gentillesses, ils en sont obligés et ne peuvent pas faire autrement ; et c'est aussi tout à fait normal !
Je présens même que la hache de guerre soit déterrée !
Ce n'est pas que je le veuille précisémment, c'est qu'il sera dur de trouver un consortium entre ces 2 clubs !
Pour ma part, si j'étais dirigeant de l'UTC, crois-moi, je ne leur ferai aucun cadeau après tout ce qu'ils ont fait ! Quelqu'un qui veut ta mort et ta destruction, tu vas pas lui faire des fleurs quand même !
Et si le match de SL aura bien lieu à Aimé-Giral, tout comme les premiers matchs de l'UTC en SL, c'est pas qu'ils te font des gentillesses, ils en sont obligés et ne peuvent pas faire autrement ; et c'est aussi tout à fait normal !