un president heureux

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

polo66
Minime
Messages : 124
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:04

un president heureux

Message non lu par polo66 » 19 avr. 2011, 14:31

Un halo de lumière semble protéger Bernard Guasch et les Dragons Catalans. Pourvu que ça dure.


Après la victoire face à Hull FC (28-10), la 1re à domicile et la 3e consécutive, Bernard Guasch est un président heureux.

Le boss des Dragons envisage désormais une qualification pour les play-off Alors que se profile la terrible semaine de Pâques




Président, ça y est, les Dragons ont délivré Brutus...


C'était très important. Il était temps qu'on se débarrasse de cette malédiction, pour les joueurs, d'abord, afin qu'ils se libèrent de cette pression, et surtout pour nos supporters, frustrés depuis un an. J'étais vraiment heureux pour eux, qui n'ont jamais cessé de nous encourager et d'être près de nous. Ils ont pu savourer cette victoire et ils nous l'ont bien rendu : leur réaction a été exceptionnelle.


Après un début de saison en demi-teinte, avez-vous eu des doutes ?

On en a toujours quand les défaites se succèdent les unes aux autres. Mais à Hull KR (victoire 31-18 le 27 février, ndlr), j'ai senti que quelque chose se passait dans cette équipe. C'est le jour où j'ai découvert Scott Dureau. Il m'a fait rêver et m'a rappelé un certain Stacey Jones. Il n'y a pas de grande équipe sans grand meneur de jeu. J'ai toujours gardé ce match référence derrière la tête. Et il me tardait que ça se reproduise.





Le jeu prôné par Trent Robinson est-il en passe de devenir la marque de fabrique des Dragons ?

Tous les entraîneurs essaient de mettre en place des systèmes de jeu, mais ils n'ont pas forcément les joueurs pour. Aujourd'hui, Trent a sous la main les joueurs nécessaires pour développer ce rugby spectaculaire et c'est justement ce qui me réconforte.





Quels sont les joueurs qui vous surprennent le plus en ce début de saison ?

Quand on voit le savoir-faire de Menzies au large, un Sa qui montre enfin tout son talent et une charnière Dureau-Farrar estampillée NRL, et donc de classe mondiale, on est en droit d'espérer. Maintenant, j'espère aussi que Thomas Bosc saura retrouver le niveau qu'était le sien il y a deux ans, et qui en faisait un des trois meilleurs demis d'ouverture de Super League. Avec tous ces joueurs-là, on a les moyens de nos ambitions.





En parlant d'ambitions, vous êtes 6e du classement, avez-vous revu vos objectifs à la hausse ?

Ce qu'on veut, c'est réaliser une bonne saison. Ça veut dire rentrer dans les 8, et se qualifier pour les play-offs. Après, la cerise sur le gâteau, c'est un joli parcours en Cup, qui reste une compétition très ouverte. Avec cette équipe en devenir, pleine de talents, tout est possible.





La semaine de Pâques approche à grands pas. Redoutez-vous cette série de trois matches en huit jours ?

C'est toujours pareil. A Pâques, certaines équipes font le break quand d'autres marquent le pas. En ce qui nous concerne, on jouera deux matches sur trois à la maison. A commencer par un déplacement à Londres (vendredi 15 h) dans nos cordes. Si on était amené à l'emporter, alors on continuerait à grimper au classement. Mais ensuite, il y aura Bradford (lundi 18 h 30), qui reste une grande équipe et qui peut très bien se refaire en l'espace de trois journées. Sans oublier Huddersfield (samedi 30 avril, 18 h 30) pour finir, qui fait figure d'épouvantail du championnat. Autant la spirale de la défaite s'avère terrible. Autant la dynamique de la victoire vous fait un bien fou sur le plan mental. Mais il n'y a absolument rien de figé. C'est ce qui fait la beauté de cette compétition.





La semaine dernière, Trent Robinson déclarait dans la presse anglaise que les Dragons avaient besoin d'un grand joueur anglais pour être mis dans la lumière outre-Manche. Qu'en est-il ?

C'est vrai que jusqu'à présent, nous n'avons pas recruté d'Anglais en raison des quotas qui voulaient qu'un Britannique était équivalent à un joueur australien dans un effectif. On s'est donc focalisé sur des Australiens et des Néo-Zélandais. Mais la redistribution des cartes nous permet désormais de recruter un, deux voire trois Anglais. Avec Trent, on réfléchit déjà à cette éventualité pour la saison prochaine et à la construction de notre future équipe. Il faut aussi penser que nous aurons 2 500 places de plus à garnir à Gilbert-Brutus.





Peut-on avoir des noms ?

Non, mais je peux vous dire qu'on a déjà quelques contacts.





Quels postes avez-vous ciblé ?

Un gros trois-quarts de plus et un arrière. Greenshields arrive en fin de contrat et si ses problèmes physiques persistent, il faudra trouver une solution. On envisage aussi une paire d'avants supplémentaires. Pas de piliers puisqu'avec Ferriol, Fakir, Paea, Casty, Martins, Simon et Jamil, on est bien fourni à ce niveau. Par contre, en deuxième ligne, on est un peu plus juste.





En ce qui concerne les droits TV, le chantier avance-t-il ?

Oui, minutieusement. On se concerte avec les Anglais. Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt. On tente cependant de prêcher la bonne parole.





La diffusion de la finale du championnat de France sur France 3 peut-elle vous donner le coup de pouce attendu ?

On en discute. Ça peut provoquer un déclic.



http://www.lindependant.fr/2011/04/19/e ... r,8237.php

boyer
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 11 mars 2009, 08:18

Re: un president heureux

Message non lu par boyer » 19 avr. 2011, 17:48

il a bien raison

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: un president heureux

Message non lu par dragonfan6613 » 19 avr. 2011, 18:00

...Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt....

...et malgré tout, Brutus culmine à plus de 7.400 de moyenne avec 8.025 spect le w-e dernier... Imaginez le monde à Brutus si le XIII bénéficiait de la même médiatisation que les "autres"... :roll:

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: un president heureux

Message non lu par moine.eric0605 » 19 avr. 2011, 18:47

dragonfan6613 a écrit :...Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt....

...et malgré tout, Brutus culmine à plus de 7.400 de moyenne avec 8.025 spect le w-e dernier... Imaginez le monde à Brutus si le XIII bénéficiait de la même médiatisation que les "autres"... :roll:
Totalement,de ton avis dragonfan6613 je pense que quand on atteindra les 100000 spectateurs à Brutus,je pense que les médias s'intéresseront au XIII.

A+Eric71. 00002845 00002845 00002845
______________
Tous derrières,les Dragons Catalans.

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: un president heureux

Message non lu par marie6675 » 19 avr. 2011, 18:51

dragonfan6613 a écrit :...Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt....

...et malgré tout, Brutus culmine à plus de 7.400 de moyenne avec 8.025 spect le w-e dernier... Imaginez le monde à Brutus si le XIII bénéficiait de la même médiatisation que les "autres"... :roll:

l'équipe a fait un article sur les deux victoires à l'extérieur, mais aucune pour celle de samedi ... par contre quand ça nous enfonce, les médias (tous) publient un truc sur nous (faut se rappeler l'histoire de Pelo et SA en juillet dernier par ex.)

Par contre je pense qu'il y avait plus que 8 025 personnes ! c'était plein de partout, on a eu du mal a trouver 3 places à côté

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: un president heureux

Message non lu par ego scriptor » 19 avr. 2011, 19:01

En ce qui concerne les droits TV, le chantier avance-t-il ?
" Oui, minutieusement. On se concerte avec les Anglais. Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt. On tente cependant de prêcher la bonne parole."
C'est pas très optimiste tout ça : en clair, on peine à trouver un futur diffuseur.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: un president heureux

Message non lu par dragonfan6613 » 19 avr. 2011, 19:06

marie6675 a écrit :
dragonfan6613 a écrit :...Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt....

...et malgré tout, Brutus culmine à plus de 7.400 de moyenne avec 8.025 spect le w-e dernier... Imaginez le monde à Brutus si le XIII bénéficiait de la même médiatisation que les "autres"... :roll:

l'équipe a fait un article sur les deux victoires à l'extérieur, mais aucune pour celle de samedi ... par contre quand ça nous enfonce, les médias (tous) publient un truc sur nous (faut se rappeler l'histoire de Pelo et SA en juillet dernier par ex.)

Par contre je pense qu'il y avait plus que 8 025 personnes ! c'était plein de partout, on a eu du mal a trouver 3 places à côté
Je pense que le chiffre est bon, n'oublie pas que le virage était vide, avec 2.500 spectateurs de cette tribune, on arrive à plus de 10.500 personnes, soit à peu prêt la capacité annoncée du stade à partir de juillet...

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: un president heureux

Message non lu par marie6675 » 19 avr. 2011, 19:15

ego scriptor a écrit :En ce qui concerne les droits TV, le chantier avance-t-il ?
" Oui, minutieusement. On se concerte avec les Anglais. Mais le XIII reste un sport très confidentiel en France et la Super League a du mal à susciter un intérêt. On tente cependant de prêcher la bonne parole."
C'est pas très optimiste tout ça : en clair, on peine à trouver un futur diffuseur.
mercredi soir au Petit Moka, il parlait de contact avec FR3, W9, direct 8 et je sais plus quelle autre chaîne, mais pas Sport +

Manzaneque
Président
Messages : 2634
Enregistré le : 07 févr. 2003, 12:06
Localisation : La Reunion

Re: un president heureux

Message non lu par Manzaneque » 19 avr. 2011, 19:41

Est-ce qu'un 2ème club en superligue, ne motiverait pas un peu plus une chaîne française :?: Celle-ci aurait ainsi 2 matches par semaine dont un en déplacement. Plus quelques supers matches de la superligue en rediffusion ......autrement dit matière à proposer un programme interessant, pour un forfait de X millions mais nettement inférieur à ce qui est payé pour les XV mais qui permettrait de nous faire connaître et apprécier du marché.
Forfait qui pourrait aller croissant selon l'audience et dont il faudrait peut-être en reverser une partie à SKY.
Pourraient s'y greffer les finales LER et quelques derbys .....

Cela suppose une négociation conjointe : Superligue, F.D. France et Dragons

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: un president heureux

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 avr. 2011, 20:11

Sport + rediffuse la Finale de la Coupe jeudi et vendredi ... c'est peut ètre une amorce de retour ??? :D

Tarroux Eric
Président
Messages : 1950
Enregistré le : 08 nov. 2008, 10:22

Re: un president heureux

Message non lu par Tarroux Eric » 19 avr. 2011, 20:32

L'arrivée d'une deuxième franchise française boostera incontestablement le XIII français, on en est tous convaincus. Par contre, là où Bernard Guach me fait un peu peur, c'est quand il annonce le recrutement de deux ou trois anglais :shock: en plus des huit australiens :shock: ça va commencer à faire beaucoup !

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8797
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: un president heureux

Message non lu par bruno » 19 avr. 2011, 20:52

non je ne pense pas , que cela va se passé comme ca , des anglais a la place des austrogoth

boyer
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 11 mars 2009, 08:18

Re: un president heureux

Message non lu par boyer » 19 avr. 2011, 21:18

il parle aussi de remplacer CLINT mais beaucoup d'entre vous dites le plus grand bien de STCULL a l'arriere alors pourquoi ne pas en faire le titulaire la saison prochaine plutot que d'aller chercher un nouvel etranger?

Machiiiine
Président
Messages : 2788
Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
Localisation : Albi

Re: un president heureux

Message non lu par Machiiiine » 19 avr. 2011, 21:33

Bosc ds les 3meilleurs a l'ouverture en SL....mouaiiiii, je l'aime bien Bosc mais en etant Objectif il en est loin pour moi..a voir au vue de ce que peut demander Robinson et son systeme de jeu

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: un president heureux

Message non lu par Bernard » 19 avr. 2011, 21:37

boyer a écrit :il parle aussi de remplacer CLINT mais beaucoup d'entre vous dites le plus grand bien de STCULL a l'arriere alors pourquoi ne pas en faire le titulaire la saison prochaine plutot que d'aller chercher un nouvel etranger?
C'est vrai, mais l'expérience a montré qu'il fallait au moins doubler tous les postes....

Tom_XIII
Président
Messages : 1880
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:14

Re: un president heureux

Message non lu par Tom_XIII » 19 avr. 2011, 21:42

Machiiiine a écrit :Bosc ds les 3meilleurs a l'ouverture en SL....mouaiiiii, je l'aime bien Bosc mais en etant Objectif il en est loin pour moi..a voir au vue de ce que peut demander Robinson et son systeme de jeu
Est-ce que tu as bien lu l'interview ?

Guasch dit que Bosc faisait partie des 3 meilleurs ouvreurs de SL lorsqu'il était à son vrai niveau, c'est-à-dire il y a deux ans. A cette époque, Thomas jouait à côté d'un certain Stacey Jones, et je me souviens qu'il faisait des matchs de fou, surtout à Brutus (Allez comme bon exemple, la première victoire face à Leeds, où l'on gagne 30 à 22 avec un public de folie).

Y'avait qui comme bon ouverture à cette époque en Super League ? Monsieur Trent Barrett, Lee Briers, Thomas Bosc, Danny McGuire, Kevin Brown ?

Machiiiine
Président
Messages : 2788
Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
Localisation : Albi

Re: un president heureux

Message non lu par Machiiiine » 19 avr. 2011, 21:54

Ok tom il faisait parti des 3... allez ....ok ok....., tu as oublié me semble t'il un "bon" :mdr23: ouverture qui joué a St helens.. mais pas sur.. j'en oubli j'en suis sur mais la n'est pas la question

Tom_XIII
Président
Messages : 1880
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:14

Re: un president heureux

Message non lu par Tom_XIII » 19 avr. 2011, 21:59

Machiiiine a écrit :Ok tom il faisait parti des 3... allez ....ok ok....., tu as oublié me semble t'il un "bon" :mdr23: ouverture qui joué a St helens.. mais pas sur.. j'en oubli j'en suis sur mais la n'est pas la question
Ouais, j'ai oublié Leon Pryce ;)

Tu tombes bien, j'arrivais pas à trouver son nom :oops:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: un president heureux

Message non lu par didier et nanny » 19 avr. 2011, 22:22

Pour la médiatisation du Xiii quand bien même nous ferions régulièrement 10000 au stade et/ou nous aurions une deuxième équipe en SL et, pourquoi pas, un titre de champion, je ne crois pas un instant à un élan médiatique fort et durable tant la chose est dictée par l'idéologie et le politiquement correct. Le monde politico-médiatique très pénétré par les instances quinsistes ne permettant jamais que nous puissions renaître de nos cendres ou tout simplement vivre dignement. On ne scie pas l'arbre de la providence même si la petite pousse est très prometteuse. Trop même.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: un president heureux

Message non lu par TOMATE » 19 avr. 2011, 22:38

Didier et Nany,je suis d' accord avec vous.Le lobby quinziste est très puissant en France et fera tout (comme a son habitude) pour empêcher la médiatisation du XIII...neammoins j y crois surtout grace aux nouvelles chaînes :direct 8,W9 etc...

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: un president heureux

Message non lu par jpaguadeloupe » 19 avr. 2011, 22:49

Et moi pas d'accord :mdr13:

Les XV ne sont pas omnipotent partout , en consequence ils ne peuvent pas
empêcher les médias de s'interesser au Rugby a 13 , dès lors que ces
médias le décideraient .
Tout le problème est qu'il s'intéresse peu a nous , mais ce n'est pas
par un diktat du XV , c'est qu'ils y trouvent leur intérêt
Qu'il y ait des journalistes ( et il y en a :twisted: ) délibèrement hostile au XIII est indiscutable ,
mais ils sont soit free lance soit salarié , c'est pas eux les patrons !
Ils exécutent , point !ils vantent la gamelle qui les nourrit !
Et si des patrons de chaine ou de journaux (M.O, L'équipe)veulent diffuser du XIII
ils le feront et les journalistes auront l'option soit d'aller aux assedics :mdr23: soit d'aimer le XIII

Machiiiine
Président
Messages : 2788
Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
Localisation : Albi

Re: un president heureux

Message non lu par Machiiiine » 19 avr. 2011, 23:37

Ne me remercie pas Tom..;) coment on peut l'oublier...............

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: un president heureux

Message non lu par passionné13 » 19 avr. 2011, 23:55

enfin ce qui fait peur c'est que le handball qui a une compétition lisible, une EDF de folie... a du mal a avoir 1 millions d'Euros par an... Je suis d'accord qu'une 2ème équipe française apporterait un plus certain mais le problème c'est que tant qu'on amènera pas du fric de droits TV sur la table de sky et de la RFL on ne convaincra pas les rosbeefs... Apres un package SL, EDF, Finale de LER et Coupe, peut être attractif... Espérons... mais dur d'y croire...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: un president heureux

Message non lu par didier et nanny » 20 avr. 2011, 12:32

jpaguadeloupe a écrit :Et moi pas d'accord :mdr13:

Les XV ne sont pas omnipotent partout , en consequence ils ne peuvent pas
empêcher les médias de s'interesser au Rugby a 13 , dès lors que ces
médias le décideraient .
Tout le problème est qu'il s'intéresse peu a nous , mais ce n'est pas
par un diktat du XV , c'est qu'ils y trouvent leur intérêt
Qu'il y ait des journalistes ( et il y en a :twisted: ) délibèrement hostile au XIII est indiscutable ,
mais ils sont soit free lance soit salarié , c'est pas eux les patrons !
Ils exécutent , point !ils vantent la gamelle qui les nourrit !
Et si des patrons de chaine oue de journaux (M.O, L'équipe)veulent diffuser du XIII
ils le feront et les journalistes auront l'option soit d'aller aux assedics :mdr23: soit d'aimer le XIII
sauf que le MO et l'équipe sont eux même très pénétrés despar le xv. les seuls qui peuvent changer la donne sont les politiques mais ceux qui ne sont pas contre nous ne nous connaissent pas et les autres sont quinzistes dans l'âme. Puis il y a les grands groupes de presse étrangers, mais la loi sur l'exception culturelle s'est chargée de les grands.museler efficacement.
Samedi dernier j'ai été invité au stade de France lors de la rencontre stade de France vs Clermont en loge présidentielle avec champagne patisseries et autres petits fours avant et après match. Très bien. Mais j'aiété étonné que personne n'ai évoqué le match avant le coup d'envoi et encore moins après. Il a été question de tout et d'abord des animations et du feu d'artifice, pour le match il m'aété repondu que ce n' était pas le sujet...j'ai été présenté à des dirigeants et anciens joueurs (les mêmes qui se foutaient royalement de la rencontre). j'ai été reçu avec forces amabilites et l'évocation des dragons (fallait bien en parler) a suscité des félicitations sur leurs récentes performances au point que je me suis aller à penser qu'ils n'étaient pas comme ceux de la génération de mon père qui l'ont tant importune à NARBONNE. mais, on m'a fait voir la pelouse du doigt au travers de la baie vitree de la loge présidentielle en me disant mot pour mot pour" ils (les dragons) peuvent être champions, ils ne sont pas prêts à venir ici, c'est à nous car nous avons tout". voilà.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: un president heureux

Message non lu par didier et nanny » 20 avr. 2011, 12:39

Il faut preciser qu'il n'y avait aucune haine mais la volonté de préserver le pré carré et les avantages acquis. Mais la meilleure défense reste l'attaque. Représentations nous une menace potentielle? question posée avec un sourire comme seule réponse...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: un president heureux

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 avr. 2011, 12:42

sauf que la Stade de France n'est pas au Stade Français, qu'ils payent même une redevance, qu'ils n'y jouent que épisodiquement et qu'ils veulent un stade à eux.

Si un jour les Dragons avaient les moyens de le remplir et de le payer, ils pourraient l'utiliser.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: un president heureux

Message non lu par didier et nanny » 20 avr. 2011, 14:04

Ce n'étais pas dans le sens propriété du club mais de la discipline

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: un president heureux

Message non lu par agly » 20 avr. 2011, 22:24

Le président semble dire que c'est la dernière année de Clint aux Dragons !!! ça fait réfléchir quand même quand on connait la classe du joueur. J'espère qu'ils ont au moins aussi bien en vue !!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: un president heureux

Message non lu par didier et nanny » 21 avr. 2011, 11:14

Clint avait fait part de son désir de finir sa carrière après cette saison après sa rupture sentimentale, y a t-il lien de cause à effet? Ca le regarde. Mais il a déclaré récemment et en gros que si le club lui faisait une proposition de renouvellement de son contrat il signerait. Et puis il semble plus facile d'être DRAGON aujourd'hui et pas que à cause des résultats, que hier.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: un president heureux

Message non lu par dragon nord » 22 avr. 2011, 10:50

SVP Président pas france 3 Sud car celà priverait tous les supporters des Dragons à travers l'hexagone des matchs de notre club préféré et rien que sur Roanne, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'assidus.
Si vous ne prenez pas sport+ (ah retrouver Rodolphe avec Louis pour la finale de la coupe quel bonheur!!!), au moins prenez une chaine visible par tous genre w9 ou direct 8. On sait que vous faites votre maximum et que vous ayez conscience de représenter le rugby à XIII Français dans sa totalité.
Go Dragons Go!!!

Répondre