Ecrant géant suite...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jump
Junior
Messages : 619
Enregistré le : 11 août 2005, 17:41
Localisation : pres du chateau

Ecrant géant suite...

Message non lu par jump » 27 sept. 2012, 15:34

Ayant entendu un peu tout et n importe quoi concernant un futur écrant géant à Brutus je suis allé ce matin me renseigner à la source : B.Guasch

1: L' endroit proposé la mairie pour poser l écrean est en plein soleil ce qui exige en cas de match à 16 hrs d avoir un écran de grande qualité ( anti reflet je suppose)

2: Le club va faire 3 devis d' entreprises différentes.

3: J ai comme beaucoup d'entre vous sur le forum, proposé l idée de dons de la part des supporters à Bernard, qui voit cela bien évidemment d'un bon oeil , à la condition que ce soit sous forme de dons à association et donc déductible des impôts pour les donneurs.

4: Et enfin la bonne nouvelle , le prix .
Pas 700000 euros comme lu sur les premiers posts mais 350000 ( a peu prés)

Le club est prêt à nous tenir informé de l évolution des devis demandé et de la décision prise par le comité directeur , à nous de nous organiser afin de savoir le nombre de personnes prêtes à mettre la main à la poche !

Je passe le bébé à René and co !!

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par El director » 27 sept. 2012, 15:58

On peut aussi augmenter les abonnements de 10 euros a titre exceptionnel pour financer une partie de l’écran !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Aigle » 27 sept. 2012, 16:12

Et d'augmenter les places de 10 euros pour les non abonnés.

yazou
Minime
Messages : 178
Enregistré le : 11 août 2008, 16:57

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par yazou » 27 sept. 2012, 16:40

mais qui a payer les ecrans d aime giral; la municipalite, canal + ou le supporter de l usap ?

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par El director » 27 sept. 2012, 16:42

la banque populaire !

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par bob xiii » 27 sept. 2012, 16:52

Et bein sport il pourrait mettre la main a la poche. je trouve curieux qu'il n'y a pas de pub de bein sport à G.Brutus.

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Fecos » 27 sept. 2012, 17:29

jump a écrit :
4: Et enfin la bonne nouvelle , le prix .
Pas 700000 euros comme lu sur les premiers posts mais 350000 ( a peu prés)
Tu as mal lu précedemment :mdr23:

La ville de Caen a profité de la trève internationale pour installer deux écrans géants de 40 m² et 3,1 tonnes chacuns. Ce nouvel équipement, qui aura couté 750 000 €, permettra d'afficher score, logos des clubs, images publicitaires et toutes sortes de vidéos pendant les matchs .

Soit 750 000/2 = 375000 :rasta:

chrisG
Cadet
Messages : 224
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:06
Localisation : En pays treziste

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par chrisG » 27 sept. 2012, 19:30

Aigle a écrit :Et d'augmenter les places de 10 euros pour les non abonnés.
10 euros de plus par place c un peu cher tout de même... ça vous met une place en Guasch a environ 30 euros ... nous sommes trois a venir a chaque match + le déplacement + la bouffe... budget de la soirée 150 euros minimum :evil: beaucoup ne ferons plus les déplacements... Voyons plutot du coté des sponsors et autres publicitaires Love2

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par RAOUL » 27 sept. 2012, 20:41

Je pense que ce n'est pas le moment d'augmenter ni les places,ni les abonnements .

Une des solutions serait de sonder les abonnés ( ils sont 4 000 ? ) et leur demander s'ils sont disposés à participer à une opération Gd Ecran en versant des dons à un compte sérieux .
Suis sûr que certains donneraient plus de 10 euros .
Comme pour le Téléton ,ds un premier temps les abonnés pouraient donner un accord en précisant leur montant du don .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par didier et nanny » 27 sept. 2012, 20:51

En qualité d'abonné je suis prêt à payer un peu plus mon prochain abonnement, mais je ne crois pas que d'augmenter le prix des places disponibles soit une bonne chose

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par RAOUL » 27 sept. 2012, 22:41

Bien sûr! de plus , parmis les abonnés , des retraités , avec des moyens , certe , modestes qui vivent leur passion de treiziste , qui ont déjà donnés temps et argent , et qui encore donneront pour leurs DRAGONS !

Il serait surprenant , par ailleur,que le staff ne finisse par trouver , soit une banque ( là il y a des sous) soit des sponsors et autres bénévoles pour , qu'enfin , Brutus soit doté( comme les autres !) de cet outls indispensable de nos jours
Perso , je suis abonné depuis 6 ans (hors PO) et donnerais ma part ......

Valla.33
Coupeur de citron
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:24

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Valla.33 » 27 sept. 2012, 23:59

Etant supporter des dragons je trouve normal de participer sous forme de don a l'achat de l'ecran geant a brutus.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par bob xiii » 28 sept. 2012, 17:50

Pourquoi dépensé de l'argent pour un écran géant? ne vaudrait il pas mieux l'utiliser pour avoir une équipe en juniors academy?

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Aigle » 28 sept. 2012, 21:13

chrisG a écrit :
Aigle a écrit :Et d'augmenter les places de 10 euros pour les non abonnés.
10 euros de plus par place c un peu cher tout de même... ça vous met une place en Guasch a environ 30 euros ... nous sommes trois a venir a chaque match + le déplacement + la bouffe... budget de la soirée 150 euros minimum :evil: beaucoup ne ferons plus les déplacements... Voyons plutot du coté des sponsors et autres publicitaires Love2
Ce n'était que de l'humour.
Si je vous suis les abonnés financent et les entreprises en retirent du profit en faisant leur pub...
Un peu comme dans la société, on fait payer toujours plus ce qui ont du mal à joindre les deux bouts et les actionnaires s'engraissent.

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par St Laurent 13 » 28 sept. 2012, 22:24

BOB XIII a écrit :Pourquoi dépensé de l'argent pour un écran géant? ne vaudrait il pas mieux l'utiliser pour avoir une équipe en juniors academy?
Bien parlé ! À 100% d'accord avec toi!
On pourrait même prendre un australien de moins et s'occuper des jeunes ........
La remarque est également valable pour les clubs d'élite.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par didier et nanny » 28 sept. 2012, 23:56

L'ecran est un plus pour la notoriété et l'image du club et un moyen de pression légal envers les arbitres indelicats à notre endroit

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par bob xiii » 29 sept. 2012, 07:36

didier et nanny a écrit :L'ecran est un plus pour la notoriété et l'image du club et un moyen de pression légal envers les arbitres indelicats à notre endroit
Peut-être! car les Dragons ont la chance d'avoir tous les matchs télévisés. Comme je l'ai déjà dis, c'est un choix a faire. Une politique à cour terme, avec le risque de briller pendant quelques années et de finir au fond du trou. Ou parier sur la formation et la pérennité du club. Attention avec l'augmentation du salarie cap en NRL, il sera plus dur de faire venir des joueurs de bon niveau. Mais le plus inquiétant c'est de voir le peu d'effet des Dragons dans les PO. Il n'y a pas de nouveau club et pire des équipes se renforces au détriment d'autres. Je dis dans les PO, mais ailleurs ce n'est pas mieux. A ma connaissance, seule l'ASC a une politique d'avenir. Avec le GIS et la création d'écoles de rugby.

guigui
Président
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2005, 18:08
Localisation : Toulouges, Fenouillèdes et Crau
Contact :

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par guigui » 29 sept. 2012, 10:56

BOB XIII a écrit :
didier et nanny a écrit :L'ecran est un plus pour la notoriété et l'image du club et un moyen de pression légal envers les arbitres indelicats à notre endroit
Peut-être! car les Dragons ont la chance d'avoir tous les matchs télévisés. Comme je l'ai déjà dis, c'est un choix a faire. Une politique à cour terme, avec le risque de briller pendant quelques années et de finir au fond du trou. Ou parier sur la formation et la pérennité du club. Attention avec l'augmentation du salarie cap en NRL, il sera plus dur de faire venir des joueurs de bon niveau. Mais le plus inquiétant c'est de voir le peu d'effet des Dragons dans les PO. Il n'y a pas de nouveau club et pire des équipes se renforces au détriment d'autres. Je dis dans les PO, mais ailleurs ce n'est pas mieux. A ma connaissance, seule l'ASC a une politique d'avenir. Avec le GIS et la création d'écoles de rugby.
Je rejoints Bob XIIIdans ses propos, je trouve que carcasonne est le seul club francais qui a une veritable politique de formation. A savoir la multiplication d ecoles de rugby sattelite au club.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 sept. 2012, 11:47

350 000€ pour 10 000 spectateurs, ça fait 35€ chacun, Une fois!

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par RAOUL » 29 sept. 2012, 13:25

Et pour 20 000 , ça fait 17,50 ........deux fois !

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Zoulou » 29 sept. 2012, 16:12

RAOUL a écrit :Et pour 20 000 , ça fait 17,50 ........deux fois !
Une fois ça devrait suffire, à part que tu veuilles deux écrans :D

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par julien146 » 01 oct. 2012, 19:25

Ou alors il faudrait faire comme le rclens qui veut financer son sponsor maillot par les supporters en échange de cadeaux

http://monrclens.com/

Imaginez le truc;
80 euros financés pour l'écran géant, un maillot des dragons offert.. :D

comeondracs
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2012, 14:37

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par comeondracs » 01 oct. 2012, 19:53

C est vrai que le rc lens est un modèle de réussite économique... :idea:

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Riri66 » 01 oct. 2012, 22:38

^ en ts cas c'est modèle de supporters qui portent haut leurs couleurs.

chrisG
Cadet
Messages : 224
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:06
Localisation : En pays treziste

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par chrisG » 02 oct. 2012, 12:58

julien146 a écrit :Ou alors il faudrait faire comme le rclens qui veut financer son sponsor maillot par les supporters en échange de cadeaux

http://monrclens.com/

Imaginez le truc;
80 euros financés pour l'écran géant, un maillot des dragons offert.. :D

plusun
c est sympa ce système... et à portée de tout le monde !!! BRAVO !!!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par dragon nord » 03 oct. 2012, 15:51

Riri66 a écrit :^ en ts cas c'est modèle de supporters qui portent haut leurs couleurs.
Tu dis ça parce que ce sont les memes que les tiennes... :mdr13:

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Riri66 » 03 oct. 2012, 18:09

LOL, surtout parce que leur stade est bien coloré, pas comme chez nous sauf pour la Guasch...et je rêve qu'un jour qd Albert chante, nous soyons comme eux avec les corons.


http://www.youtube.com/watch?v=R3k-Mk1H ... re=related

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Jura » 03 oct. 2012, 18:42

L'idéé de monter une association pour le financement de l'écran géant est excellente,mais on peut concevoir une association de fumeurs qui nous empoisonnent pendant les rencontres ,de participer à hauteur d'un quart de leur budjet annuel en cigarettes ,ce qui représenterait la somme de 600euros par fumeurs et ce serait une bonne manière pour arreter de fumer!!!!!!
Une idée écologique non!
Que pensez vous de cette idée?
Et en regardant l'écran nous aurions une pensée pour tous les fumeurs qui font un geste sans précédent pour le sport !!!!! et plus particulièrent pour le rugby à XIII
Cette association porterait le nom de PIPETTE nous rendrions un hommage au grand joueur à XIII que fut ce Monsieur

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par Bernard » 03 oct. 2012, 20:06

Jura a écrit :L'idéé de monter une association pour le financement de l'écran géant est excellente,mais on peut concevoir une association de fumeurs qui nous empoisonnent pendant les rencontres ,de participer à hauteur d'un quart de leur budjet annuel en cigarettes ,ce qui représenterait la somme de 600euros par fumeurs et ce serait une bonne manière pour arreter de fumer!!!!!!
Une idée écologique non!
Que pensez vous de cette idée?
Et en regardant l'écran nous aurions une pensée pour tous les fumeurs qui font un geste sans précédent pour le sport !!!!! et plus particulièrent pour le rugby à XIII
Cette association porterait le nom de PIPETTE nous rendrions un hommage au grand joueur à XIII que fut ce Monsieur
:mdr23: plusun

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Ecrant géant suite...

Message non lu par dragonfan6613 » 03 oct. 2012, 21:08


Répondre