LE XIII CATALAN EVINCE DE JEAN-LAFFON....

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

CARLAW PARK
Mouton noir

LE XIII CATALAN EVINCE DE JEAN-LAFFON....

Message non lu par CARLAW PARK » 21 juin 2005, 11:41

LU DANS L'INDEP , CE MATIN....
Le président du XIII Catalan , Jean -Christophe VERGEYNST , a cédé sa place à Jacques BRET , à l'issue d'une assemblée générale mouvementée où il a été beaucoup question du déménagement du club du stade Jean Laffon à Gilbert Brutus , via le stade Alcover....
La décision tant redoutée est tombée lundi dernier au siège du XIII catalan avec une lettre de la mairie de Perpignan qui annonce aux éducateurs que les entraînements et les matches des jeunes se dérouleront au stade Alcover à partir de la rentrée prochaine.
Leur terrain actuel Jean Laffon sera laissé à la disposition du foot.......
Les installations : salle de musculation , bureaux et club-house devraient être abandonnés aux futurs occupants.........
Le président "sang et or" J.C Vergeynst se voulait dépité mais remonté jeudi dernier lors de l'AG de son club:
" le jour de la soirée anniversaire des 70 ans du XIII catalan qui a réuni 600personnes , la ville nous a promis qu'elle ne nous laisserait pas tomber.En fait , elle nous réduit la subvention de moitié (2500Euros) et nous envoie à Alcover où il n'y a pas d'installations pour vivre normalement , pas de salle de réunion , de club house , de salle de musculation.C'est inacceptable , les promesses ne sont pas tenues et la ville place les enfants dans des conditions de précarité certaines..On se sent dénigré au XIII catalan , notre club-house à Laffon retraçe les 70ans d'existence et si on s'en va , ça en sera fini.Où mettre les trophées?
Contrairement à ce que certains pensent , le XIII catalan n'est pas mort depuis la création de l'UTC .çà en est devenu une de ses composantes"
La ville souhaite d'ici un an , offrir au XIII Catalan un siège et des bureaux dans l'enceinte du stade Gilbert Brutus , ce qui n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.........

SPORTS ROUSSILLONNAIS .L INDEPENDANT 21 JUIN 2005

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 29 juin 2005, 21:10

pilmax , arrete avec ta paranoia avec le 15. quand on ne sais pas on s'informe avant d'ecrire n'importe quoi. sachez que la ville de perpignan verse maintenant la subvention conséquente qu'elle versait au 13 catalan à l' utc qui elle meme rembourse une enorme dette du 13 catalan qui avait, comme st esteve d'ailleur un trou financier tel que si ils ne fusionnaient pas les 2 clubs risquaient de disparaitre.
le foot a prés de 500 licenciés et plus de stade car l'utc recupére gilbert brutus, et le 13 catalan n'a plus qu'une petite centaine de licenciés qui se reduisent tous les ans. 29 licenciés feminines perdues cette années a cause de la fédé incapable d'organiser une compétition tenant la route. les juniors fédéraux ont étés forfaits une grande partie de la saison.
si bruno onttoniente arrete en cadets cette équipe risque de disparaitre aussi.
une enquéte suivie d'une condammnation au sujet de rifles organisées plus ou moins hors la loi par certains à la tete du club font que ce club ne sert plus qu'a ce que l'utc continue a avoir un pied à perpignan et à certains à continuer à organiser des rifles .

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 29 juin 2005, 21:19

des lotos si tu préfére. les clubs sportif et des associations ont le droit d'en organiser pour arrondir les comptes mais au 13 catalan c'est devenu pour certains un vrai bussiness, les impots les doines ont mis le nez dedans et ont relevé plein de choses pas claires.
grosse amende pour le club et des gens qu'on avait mis présidents de ces rifles enfin j'ai pas tous les details mais c'est pas trés clair.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 29 juin 2005, 21:19

UTC , je trouve un peu réducteur , tes propos sur LE XIII CATALAN ;;et pour connaitre le sérieux et la notoriété des gens à la tête comme mrsJ.C VERGEYNST . Bernard DEJEAN . Frank ALART , j'emets des réserves sur tes propos ....ces gens là , ne sont pas responsables et n'ont pas l'étiquette "XIII RIFLE" , mais sont soucieux de l'avenir du XIII CATALAN.... :evil: :evil: :evil:

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 29 juin 2005, 21:35

ecoute cp, tu es a 20000 km, je suis proche du club , donc meme chose que pour l'ami pilmax, explication:
franck alard n'est plus activement au 13 catalan depuis longtemps.
bernard dejean et jc vergeyst ont fais un boulot enorme et ont mis pas mal de fric pour les jeunes du club et tu as totalement raison sur leur honneteté.
la structure rifle est une assoc indépendante du club mais utilise le nom 13 catalan pour organiser ces rifles. certaines personnes dont je tairait le nom sont au club plus ou moins fictivement seulement par pretexte pour justement organiser ces rifles qui sont plus que conséquentes. elles ont lieu toutes les semaines et meme plusieurs fois par semaine selon les périodes. ils reversent parfois de l'argent au club mais une décision de justice a été rendue l'automne dernier pour des choses pas conformes à la loi.
les 3 personnes que tu site, n'on rien a voir avec çà, vergeyst et dejean sont arrivé en septembre et ont trouvé ce problème en arrivant. voilà je ne peux en dire plus .

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 29 juin 2005, 22:11

Tu ne peux endire plus....mais le jugement a paru dans l'indépendant..... :lol: :lol: :lol:
mais appelle , un chat , un chat et dis moi que le nouvel élu du XIII catalan ne correspond pas à tes attentes;;et je peux le comprendre......
mais tes propos , généralistes , pouvaient laisser croire que des personnes comme dejean.alart et vergeynst cautionnaient le systéme..Tu as rectifié et c'est le principal...... :wink: :wink: :wink:
Et je te signale , que j'ai bu derniérement au Foulon , l'apéro avec mes amis cités ....C'est quoi 20000 Kms à notre époque... :wink: :wink:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 29 juin 2005, 23:00

CP depuis .....quelque temps....est souvent en France ,enfin , il me semble...
Je dis ça , parceque , il nous dit qu'il casse souvent la croute avec son ami Loulou...alors je me pose la question , a savoir s'il a pas ouvert une succursale a Limoux pour arriver a nous intoxiquer avec ses moutons de NZ qui ont broutes l'herbe polluee par les experiences Francaises dans les parrages....moi j'ai en memoire le test que la France treiziste avait joue la bas et les manifestations qu'il y avaii eu a cause de ça, d'ailleurs CP a vecu ces moments la...en compagnie....de la femme a Marcel !

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 29 juin 2005, 23:04

PFFFFFFFFF ....billy , faut que j'y revienne en septembre..... :roll: :roll:
tu me diras cela va être , les phases finales....... et je reviendrai , avec mes moutons , pour octobre ; novembre pour les tri-séries....
quelle vie de chien..... :wink: :wink: :wink:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 29 juin 2005, 23:15

Si tu savais mon cher CP......Quand je pense ce que doit etre ta vie....avec tous ces deplacements ...et ces ..putains de moutons avec cette chaleur ! ! !

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 30 juin 2005, 08:21

pour en revenir aux rifles (lotos), je ne sais pas comment et ou ils sont organisés chez les catalans, mais on assiste depuis longtemps à des dérives importantes dans ce domaine, avec des salles dédiées uniquement aux lotos et des gens à leur tête qui sont plus que louches.

dans le Tarn, les impots et les douanes commencent à y mettre le nez. ça risque de déménager grave!!!!!!!!!!

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 30 juin 2005, 11:52

Pour ne pas avoir de problémes,en dehors du cota réglementaire il faut s'assujétir à la TVA.

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 30 juin 2005, 13:20

Cher CP , c'est un plaisir de débattre avec quelqu'un d'aussi bien informé que toi. et je suis serieux. perso je n'ai cité pour ma part aucun nom, (a part bruno ontoniente en tant que super educateur) car ce n'est pas le but ici de citer des noms mais d'expliquer des faits.
tu as eu raison de clarifier pour ces 2 grand treizistes que sont vergeysnt et dejean, qui se battent pour le club et les jeunes mais tous le monde le sais.
les autres ont d'autres motivations, et je garderais ce que j'en pense pour moi.

Répondre