23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

salses13
Cadet
Messages : 476
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:35

23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par salses13 » 22 janv. 2013, 10:07


Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par Zoulou » 22 janv. 2013, 12:08

Avec une infirmerie qui a déjà du succès. Il y aura bientôt plus de monde à l'infirmerie que dans les tribunes d'Aimé Giral.
Un 4 qui joue en 11 et un 11 qui joue en 4.
Levé du mauvais pied, le Zoulou ?

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par ziguz » 22 janv. 2013, 13:15

Et Fakir ?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par didier et nanny » 22 janv. 2013, 13:27

Vous inquietez pas pour les blessés ils seront à Hull à part DUREAU et PAEA . Demain j'irai d'abord voir le style de jeu et les nouvelles recrues. C'est en février qu'il faudra carburer au complet, pas demain.

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par lo pescador » 22 janv. 2013, 14:20

A mon avis l'option Menzies ou Pryce au centre est une bonne chose . Reste à Mr Menzies à tenir toute une partie à ce poste ; mais ce match amical est là pour justement s'en assurer !

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par ziguz » 22 janv. 2013, 20:11

avan2pass a écrit :
ziguz a écrit :Et Fakir ?
Il est sur les clous ! :mdr13:
jesors

:mdr13: :mdr13: :mdr13: +mêm'pas mal !!!

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2013, 22:03

Allez ca continue.. les entraineurs changent mais le fait de mettre les secondes lignes au centre continuent!

Nos ailiers sont : blanch, vaccari et cardace
Nos centres : millard, duport et pala

Pourquoi toujours mettre les centes ailiers, les secondes ligne centre.. C'est chiant a la fin.. Menzies au centre pour un match amical??? Ca sert a quoi??

Content pour barthau en 7!!

Le reste est logique.. on aura cette année une grosse seconde ligne et troisième ligne.. c'est en pilier qu'on risque peut etre un peu leger: ferriol n' a pas été remplacé et bousquet et simon sont encore un peu tendre.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par passionné13 » 22 janv. 2013, 23:30

Ne pas oublier JP Baile qui a fait une belle impression a Lézignan...

rugbyproboy.com
Minime
Messages : 146
Enregistré le : 03 déc. 2012, 20:10
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par rugbyproboy.com » 23 janv. 2013, 13:27

C'est une super équipe avec beaucoup de français donc la formation française est très bonne. :D

state of 81
Président
Messages : 2280
Enregistré le : 04 mai 2006, 12:55
Localisation : Castres

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par state of 81 » 23 janv. 2013, 13:30

ROMU a écrit :Allez ca continue.. les entraineurs changent mais le fait de mettre les secondes lignes au centre continuent!

Nos ailiers sont : blanch, vaccari et cardace
Nos centres : millard, duport et pala

Pourquoi toujours mettre les centes ailiers, les secondes ligne centre.. C'est chiant a la fin.. Menzies au centre pour un match amical??? Ca sert a quoi??

Content pour barthau en 7!!

Le reste est logique.. on aura cette année une grosse seconde ligne et troisième ligne.. c'est en pilier qu'on risque peut etre un peu leger: ferriol n' a pas été remplacé et bousquet et simon sont encore un peu tendre.

Menzies a fait une grosse saison au centre a Bradford avant de rejoindre les Dragons. Ce repositionnement me convient perso. Apres Pala à l'aile...je prefererai le voir au centre, tout comme Baile qui merite de faire partie du squad. Quid d'Escare?

pas pareil
Minime
Messages : 189
Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par pas pareil » 23 janv. 2013, 14:30

Menzies fera la saison au centre. MIllard et BLanch sont les ailiers de l'équipe

state of 81
Président
Messages : 2280
Enregistré le : 04 mai 2006, 12:55
Localisation : Castres

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par state of 81 » 23 janv. 2013, 14:48

pas pareil a écrit :Menzies fera la saison au centre. MIllard et BLanch sont les ailiers de l'équipe
Webb(Escare)-Millard(Vaccari), Duport(Pala), Menzies(Baile), Blanch(Cardace)-Pryce(Bosc), Dureau(Barthau)

En voila une ligne de 3/4 qui a de la gueule, et avec tous les postes doublés.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par didier et nanny » 23 janv. 2013, 17:35

Le positionnement de MENZIES au centre me laisse à penser que les DRAGONS chercheront les solutions offensives plus vers les extérieurs. A confirmer.

gaz gaz 66
Cadet
Messages : 360
Enregistré le : 08 août 2007, 12:26
Localisation : avec les cadets du XIII catalan

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par gaz gaz 66 » 23 janv. 2013, 17:43

L'autre solution est de positionner Pryce au centre et associer la paire française Bosco-Barthau à la charnière :!:
Ca aurait aussi de la gueule non :?: En vue de la prochaine coupe du monde ;)

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par Eric Tarroux » 23 janv. 2013, 17:51

didier et nanny a écrit :Le positionnement de MENZIES au centre me laisse à penser que les DRAGONS chercheront les solutions offensives plus vers les extérieurs. A confirmer.
Menzies sait tout faire. Et même positionné en seconde ligne, il était souvent sur les extérieurs là où la défense est moins dense et où il a le plus de facilités pour libérer les ballons.
De toutes façons, la saison est longue et nous aurons besoin de la polyvalence de joueurs comme Menzies.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par elgamis » 23 janv. 2013, 18:13

Eric Tarroux a écrit :
didier et nanny a écrit :Le positionnement de MENZIES au centre me laisse à penser que les DRAGONS chercheront les solutions offensives plus vers les extérieurs. A confirmer.
Menzies sait tout faire. Et même positionné en seconde ligne, il était souvent sur les extérieurs là où la défense est moins dense et où il a le plus de facilités pour libérer les ballons.
De toutes façons, la saison est longue et nous aurons besoin de la polyvalence de joueurs comme Menzies.
C'est un sacré manieur de ballon!

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par astreizix » 23 janv. 2013, 19:24

Copie du fil twitter des Dragons pendant la rencontre:
Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Victoire des Broncos sur le score de 26 à 22

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
77 : essai de Tommy Lee, transformé par Dixon. 22 - 26

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
75 : essai refusé à Mathias Pala

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
74 : Carton jaune pour Rémi Casty, Greg Mounis, Michael Witt et Scott Wheeldon suite à un accrochage.

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Brent Webb, c'est la classe...

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
62 : Essai de Steve Menzies, transformé par Thomas Bosc. 22 - 20

Dragons Catalans ✔ DragonsOfficiel
57 : Nouvel essai des Broncos signé Jamie O'Callaghan, transformé par Gower. 16 - 20

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
53 : Essai de Michael Robertson, transformé par Gower. 16 - 14

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
41 : Essai de Mathias Pala, non transformé

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
C'est la reprise à Brutus

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
C'est la mi temps à Brutus

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
40 : Essai de Luke Dorn sur la corne, non transformé. 12 - 8

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
30 : Olivier Elima double la mise, William Barthau transforme. 12 - 4

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Première cartouche de la saison signée..... Louis Anderson

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
22 : Rémi Casty inscrit le premier essai catalan de la saison 2013, transformé par William Barthau. 6 - 4

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
14 : Ouverture du score pour Londres signée Chad Randall. Essai non transformé. 0 - 4

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Damien Cardace tout près d'ouvrir le score mais magnifique sauvetage de Dixon à la 11eme minute

Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Coup d'envoi donné à l'instant par les Broncos

Esprit Sport @jonhr66
@DragonsOfficiel allez les mec !!! Un bon match sérieux de reprise
Retweeted by Dragons Catalans

HAROLD. @MathildeLeKiwi
@DragonsOfficiel Bonne chance à toute l'équipe pour le match de ce soir !! #ComeOnDracs

1h
Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Remplaçants : Bryant, Krasniqi, Lee, Dorn, Lovell, McMeeken, Melling, Howell, Colbon, Dollapi
1h
Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Broncos squad : Robertson, Dixon, Channing, Hurst, O'Callaghan, Witt, Gower, Kaufusi, Randall, Wheeldon, Rodney, Bailey, Grady
1h
Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Remplaçants : Bosc, Elima, Mounis, Larroyer, Vaccari, Simon
1h
Dragons Catalans ✔ @DragonsOfficiel
Dragons squad : Webb, Pala, Duport, Menzies, Cardace, Pryce, Barthau, Bousquet, Henderson, Casty, Taia, Anderson, Baitieri

salses13
Cadet
Messages : 476
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:35

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par salses13 » 23 janv. 2013, 20:44

Défaite 26-22

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par Eric Tarroux » 23 janv. 2013, 20:45

Pour le moral, ça aurait forcément été mieux de commencer par une victoire. Après cette lapalissade, l'important commence le dimanche 03 février et pas le mercredi 23 janvier.
Allez les Dragons, on croit en vous !!!

rugbyproboy.com
Minime
Messages : 146
Enregistré le : 03 déc. 2012, 20:10
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par rugbyproboy.com » 23 janv. 2013, 20:48

ce match n'avait rien d'amical on dirait vu les cartons!!!!
mais il est encourageant face à une équipe qui avait déja un match amical dans les jambes, les automatismes devaient être mieux
go catalans!!!

rugbyproboy.com
Minime
Messages : 146
Enregistré le : 03 déc. 2012, 20:10
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par rugbyproboy.com » 23 janv. 2013, 21:02

damien a écrit :2 matchs, to et london skolar
exact merci
donc 2 matchs amicaux + 1 stage en France = beaucoup d'automatismes et des joueurs qui apprennent à se connaitre

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par ziguz » 23 janv. 2013, 21:08

Mais, ce n'était que Londres, 12e de la dernière saison...

mogwai
Cadet
Messages : 247
Enregistré le : 27 févr. 2009, 17:36

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par mogwai » 23 janv. 2013, 21:31

mais Londres démarre souvent la saison très fort avant de s'effondrer...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par Zoulou » 23 janv. 2013, 21:44

Arbitrage surprenant qui a réussi à déclencher une bagarre générale.
Une cinquantaine de pénalités (comme à XV)
En fin de match, essai refusé suite à intervention du juge de touche français.
Beaucoup de pénalités contre le joueur qui joue le tenu.
Règle de l'avantage appliquée comme à XV.
Je sens qu'on va encore rigoler cette année...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par didier et nanny » 23 janv. 2013, 21:46

Aller, j'y vais de mon petit compte rendu :
Si l'entraineur de LONDRES avait annoncé qu'il alignait ce soir son équipe type, c'était loin d'être le cas pour nous car nous avions 6 titulaires indiscutables qui n'étaient pas là. Ceci dit, la défaite est dûe en partie à un essai qui nous est injustement refusé et à un petit rien qui nous aurait permis au moins d'égaliser à la dernière seconde suite à un mouvement collectif de grande ampleur. Sur ce que j'ai vu ce soir et en n'oubliant pas nos nombreuses absences, je suis quasi certain que nous allons vivre une autre belle et grande saison. L'équipe manquait de huilage entre les joueurs et surtout de temps de jeu en situation de match contrairement à LONDRES qui disputait son troisième match. Pour autant j'ai vu un collectif ambitieux et volontaire.
Parmis les "jeunes" j'ai trouvé BARTHAU très bon, les autres ont tenu leur rang avec à mon avis, CARDACE et SIMON un peu en dedans.
Parmis les "titulaires" un gros + pour CASTY MOUNIS ANDERSON HENDERSON BATEIRI MENZIES (homme du match à mon avis) BOSC et les autres sauf pour PRYCE à qui je mets un gros - car je ne l'ai pas trouvé terrible loin s'en faut.
Les trois recrues :
WEBB excellent, mais on le savait. Il nous fera gagner des matches celui là. Ce n'est pas Clint dans la manière de faire, il s'engage moins, mais plus distributeur. Clint est remplacé.
ELIMA énorme.
TAIA sobre, très efficace.
Le match amical a été ponctué par de petites séries de bouffetades où nous avons su répondre présent.
Conclusion : comme l'avait annoncé FRAYSSINOUS nous sommes dans la continuité et avec tous les titulaires ou une grande partie et un peu plus de matches, nous brillerons et nous spectateurs nous nous régalerons.
PS : je suis resté un moment avec David FERRIOL et il ne rechaussera pas les crampons aux DRAGONS ni ailleurs.

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par ziguz » 23 janv. 2013, 22:01

De toutes façons, faut pas trop tenir compte de ces matchs amicaux.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par Janko » 23 janv. 2013, 22:03

merci Didier pour ce petit résumé rassurant 00001432

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par El director » 23 janv. 2013, 22:11

Non pas beaucoup , la bonzoms au 3/4 vide ! La tribune nouvelle pratiquement vide hormis la loge panoramique pleine à craquer !
Et enfin la tribune des penyas au 3/4 pleine .

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par El director » 23 janv. 2013, 22:15

didier et nanny a écrit :Aller, j'y vais de mon petit compte rendu :
Si l'entraineur de LONDRES avait annoncé qu'il alignait ce soir son équipe type, c'était loin d'être le cas pour nous car nous avions 6 titulaires indiscutables qui n'étaient pas là. Ceci dit, la défaite est dûe en partie à un essai qui nous est injustement refusé et à un petit rien qui nous aurait permis au moins d'égaliser à la dernière seconde suite à un mouvement collectif de grande ampleur. Sur ce que j'ai vu ce soir et en n'oubliant pas nos nombreuses absences, je suis quasi certain que nous allons vivre une autre belle et grande saison. L'équipe manquait de huilage entre les joueurs et surtout de temps de jeu en situation de match contrairement à LONDRES qui disputait son troisième match. Pour autant j'ai vu un collectif ambitieux et volontaire.
Parmis les "jeunes" j'ai trouvé BARTHAU très bon, les autres ont tenu leur rang avec à mon avis, CARDACE et SIMON un peu en dedans.
Parmis les "titulaires" un gros + pour CASTY MOUNIS ANDERSON HENDERSON BATEIRI MENZIES (homme du match à mon avis) BOSC et les autres sauf pour PRYCE à qui je mets un gros - car je ne l'ai pas trouvé terrible loin s'en faut.
Les trois recrues :
WEBB excellent, mais on le savait. Il nous fera gagner des matches celui là. Ce n'est pas Clint dans la manière de faire, il s'engage moins, mais plus distributeur. Clint est remplacé.
ELIMA énorme.
TAIA sobre, très efficace.
Le match amical a été ponctué par de petites séries de bouffetades où nous avons su répondre présent.
Conclusion : comme l'avait annoncé FRAYSSINOUS nous sommes dans la continuité et avec tous les titulaires ou une grande partie et un peu plus de matches, nous brillerons et nous spectateurs nous nous régalerons.
PS : je suis resté un moment avec David FERRIOL et il ne rechaussera pas les crampons aux DRAGONS ni ailleurs.
Comment DN peut on passer sous silence , l énorme partie de Bousquet ! Le pilier de demain est la !!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: 23/01/2013 : DRAGONS CATALANS - LONDON BRONCOS

Message non lu par didier et nanny » 23 janv. 2013, 22:33

René a écrit :
didier et nanny a écrit :Aller, j'y vais de mon petit compte rendu :
Si l'entraineur de LONDRES avait annoncé qu'il alignait ce soir son équipe type, c'était loin d'être le cas pour nous car nous avions 6 titulaires indiscutables qui n'étaient pas là. Ceci dit, la défaite est dûe en partie à un essai qui nous est injustement refusé et à un petit rien qui nous aurait permis au moins d'égaliser à la dernière seconde suite à un mouvement collectif de grande ampleur. Sur ce que j'ai vu ce soir et en n'oubliant pas nos nombreuses absences, je suis quasi certain que nous allons vivre une autre belle et grande saison. L'équipe manquait de huilage entre les joueurs et surtout de temps de jeu en situation de match contrairement à LONDRES qui disputait son troisième match. Pour autant j'ai vu un collectif ambitieux et volontaire.
Parmis les "jeunes" j'ai trouvé BARTHAU très bon, les autres ont tenu leur rang avec à mon avis, CARDACE et SIMON un peu en dedans.
Parmis les "titulaires" un gros + pour CASTY MOUNIS ANDERSON HENDERSON BATEIRI MENZIES (homme du match à mon avis) BOSC et les autres sauf pour PRYCE à qui je mets un gros - car je ne l'ai pas trouvé terrible loin s'en faut.
Les trois recrues :
WEBB excellent, mais on le savait. Il nous fera gagner des matches celui là. Ce n'est pas Clint dans la manière de faire, il s'engage moins, mais plus distributeur. Clint est remplacé.
ELIMA énorme.
TAIA sobre, très efficace.
Le match amical a été ponctué par de petites séries de bouffetades où nous avons su répondre présent.
Conclusion : comme l'avait annoncé FRAYSSINOUS nous sommes dans la continuité et avec tous les titulaires ou une grande partie et un peu plus de matches, nous brillerons et nous spectateurs nous nous régalerons.
PS : je suis resté un moment avec David FERRIOL et il ne rechaussera pas les crampons aux DRAGONS ni ailleurs.
Comment DN peut on passer sous silence , l énorme partie de Bousquet ! Le pilier de demain est la !!
parce que je l'ai oublié, mea culpa.

Verrouillé