du sang neuf pour les Dragons ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par COYOTE » 12 mars 2013, 16:37

Peut on avoir des nouvelles des séances d'entraînements avec ce joueur là, SVP ?

jump
Junior
Messages : 620
Enregistré le : 11 août 2005, 17:41
Localisation : pres du chateau

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par jump » 12 mars 2013, 17:29

COYOTE a écrit :Peut on avoir des nouvelles des séances d'entraînements avec ce joueur là, SVP ?
1er tenu , il a vu arriver Fakir et Taia et à ....botter en touche le con :mdr13: :mdr23:

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par julien146 » 12 mars 2013, 18:02

:mdr23: :mdr23: :mdr23:

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par julien146 » 12 mars 2013, 18:18

http://www.sport24.com/var/plain_site/s ... review.jpg

Comme les images parlent plus que les mots cela permettre d’avoir un premier avis sur la personne.
A première vue le joueur a l'air costaud sans être gros, ce qui est déjà un bon point.
Il m'a l'air d'être tout à fait dans la norme du treiziste même si un petit affinage sera surement nécessaire.
Après on a besoin de lourd aux dragons, très utile pour sortir de notre zone rouge dans les premiers tenus et c'est la ou je trouve qu'on a beaucoup de lacune. (on est obligés de faire jouer nos trois quarts, blanch..)
On a besoin de joueurs physiques comme woods, car nos avants comme Jamel Fakir ne tiennent pas plus de vingt minutes.
Après je suis pour l'intégration de quinzistes, je pense qu'il y a chez eux des potentiels encore inexploités.
Et contrairement à ce que vous pensez je suis sur qu'il est beaucoup plus facile de passer du quinze au treize que l'inverse.
Physiquement certes c'est plus dur mais les règles sont beaucoup plus simples à assimiler, alors que l'inverse, comprendre le principe des mauls,mêlées, touches, nettoyages...
Chez nous le joueur doit juste savoir compter jusqu'à cinq.. et après trois mois d'acclimatation au jeu et d'affinage le joueur est prêt.
J'espère qu'à l'avenir il y aura d'autres essais de joueurs venant du quinze..


CowboyX
Junior
Messages : 808
Enregistré le : 09 juin 2010, 10:18
Localisation : Tolosa

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par CowboyX » 12 mars 2013, 18:31

julien146 a écrit : Et contrairement à ce que vous pensez je suis sur qu'il est beaucoup plus facile de passer du quinze au treize que l'inverse.
Physiquement certes c'est plus dur mais les règles sont beaucoup plus simples à assimiler, alors que l'inverse, comprendre le principe des mauls,mêlées, touches, nettoyages...
Chez nous le joueur doit juste savoir compter jusqu'à cinq.. et après trois mois d'acclimatation au jeu et d'affinage le joueur est prêt.
J'espère qu'à l'avenir il y aura d'autres essais de joueurs venant du quinze..
RIP
http://www.emoticons.free.fr/smileys/Pe ... /pope3.gifhttp://www.emoticons.free.fr/smileys/zz-Death/rip.gif

Heavy-winger
Senior
Messages : 1624
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:05

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par Heavy-winger » 12 mars 2013, 18:38

Totalement d'accord avec Julien. On a besoin de lourd devant, lourd mais athlétique. Baget est grand et costaud, ce qu'il nous faut.

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par julien146 » 12 mars 2013, 18:41


julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par julien146 » 12 mars 2013, 18:43

(1,91 m pour 109 kg).

agly
Coach
Messages : 3915
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par agly » 12 mars 2013, 19:30

Dureau indisponible pour un bon bout de temps, Webb egalement ( la saison?), Pryce mi figue-mi raisin, Duport blessé mais en dessous de son niveau de forme de la saison dernière, Menzies obligé de faire 80 mn à 39 ans.........et on va chercher un pilier !!!!!!!! Il faut m'expliquer là car je ne comprends plus rien .....

Casty, Elima, Simon, Bousquet, Fakir, Paea (bientôt), Mounis, Baitieri peuvent jouer pilier......

On est aussi riches au centre? à l'arrière ou en demis?.......

Il faut vite un joker médical capable de jouer dans les lignes arrières.......et qui apporte un vrai plus, pas un mec qui vient sans avoir fait un seul match de treize !!!!........ :twisted: :twisted: :twisted:

super rabbitt
Coach
Messages : 3912
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par super rabbitt » 12 mars 2013, 20:21

Je pense que de tester un joueur venant de la maison d'en face peut se concevoir , de là en faire dans l'immédiat un joueur de 13 , n'est pas envisageable . L'urgence c'est de trouver un joueur pouvant occuper le poste de centre ou d'arrière dans le plus bref délai . 100% LEAGUE 0% union.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par moine.eric0605 » 12 mars 2013, 21:51

Attendons la fin de semaine, de voir s'il s'adapte au rugby à XIII pour tirer des conclusions, mais je pense qu'il va s'y adapter très vite vu que les règles sont simples à comprendre. Enfin je pense :!: ;) .





A+13 iste. Eric. :cool: :cool: :cool: :cool:

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par wally lewis » 13 mars 2013, 06:57

on va surtout chercher ceux qui veulent bien passer a 13, nous n' avons (en raison des moyens financiers) malheureusement pas le choix, par contre ce joueur risque au debut d' evouer a plusieurs postes, pour essayer de voir ou il amenera le + avec son gabarit et sa technique, donc pas necessairement pilier.

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par forges alain » 13 mars 2013, 10:29

Nos lignes arrières souffrant actuellement de quelques carences :blessés longue durée pour les uns , rendement insuffisant chez d'autres , la logique voudrait que l'on se penche vers un recrutement trois quarts !
En attendant william Barthau et morgan Escaré sont susceptibles de saisir la chance qui s'offre à eux ;) ...dès samedi pour l'un ?
Au sujet de marc baget , centre de conversations depuis hier , évitons de juger avant de constater !!
L'aventure treiziste a su intégrer dans un passé pas si lointain , des joueurs quinzistes de qualité ayant rendu de fiers services à notre discipline .
Attendre et voir donc .
Dans l'optique où ce joueur donnerait satisfaction , il pourrait dépanner en deuxième ligne, poste où nous avons souvent de la casse ( voir Anderson la saison dernière et au début de celle-ci !!).

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par wally lewis » 13 mars 2013, 12:18

entierement d 'accord alain, attendons de voir , le staff des dragons va le mettre dans le bain esperons le d 'abord par la reserve , en elite de notre championnat, apres pour la super ligue...

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par COYOTE » 15 mars 2013, 11:34

Que fait notre XVsiste ?
A t'il convaincu ?

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par moine.eric0605 » 15 mars 2013, 12:09

Oui au faites où en est-on, du joueur de L'Aviron a t-il donner satisfaction au staff :?: , et a t-il signer un contrat :?: ....




A+13iste.Eric71. :-P :-P :-P :-P :-P

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par didier et nanny » 15 mars 2013, 15:17

julien146 a écrit :http://www.sport24.com/var/plain_site/s ... review.jpg

Comme les images parlent plus que les mots cela permettre d’avoir un premier avis sur la personne.
A première vue le joueur a l'air costaud sans être gros, ce qui est déjà un bon point.
Il m'a l'air d'être tout à fait dans la norme du treiziste même si un petit affinage sera surement nécessaire.
Après on a besoin de lourd aux dragons, très utile pour sortir de notre zone rouge dans les premiers tenus et c'est la ou je trouve qu'on a beaucoup de lacune. (on est obligés de faire jouer nos trois quarts, blanch..)
On a besoin de joueurs physiques comme woods, car nos avants comme Jamel Fakir ne tiennent pas plus de vingt minutes.
Après je suis pour l'intégration de quinzistes, je pense qu'il y a chez eux des potentiels encore inexploités.
Et contrairement à ce que vous pensez je suis sur qu'il est beaucoup plus facile de passer du quinze au treize que l'inverse.
Physiquement certes c'est plus dur mais les règles sont beaucoup plus simples à assimiler, alors que l'inverse, comprendre le principe des mauls,mêlées, touches, nettoyages...
Chez nous le joueur doit juste savoir compter jusqu'à cinq.. et après trois mois d'acclimatation au jeu et d'affinage le joueur est prêt.
J'espère qu'à l'avenir il y aura d'autres essais de joueurs venant du quinze..
Il faut aussi qu'il sache se placer sur le terrain, ne pas jeter la balle, défendre à un contre un, attaquer en étant capable de faire la différence face à son vis à vis...c'est du boulot et vu ce que l'on voit à la télé régulièrement, c'est pas pour demain.

agly
Coach
Messages : 3915
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par agly » 15 mars 2013, 19:17

moine.eric0605 a écrit :Oui au faites où en est-on, du joueur de L'Aviron a t-il donner satisfaction au staff :?:

Il rame parait-il........

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par Eric Tarroux » 15 mars 2013, 19:24

agly a écrit :
moine.eric0605 a écrit :Oui au faites où en est-on, du joueur de L'Aviron a t-il donner satisfaction au staff :?:



Il rame parait-il........
Normal, pour un joueur qui vient de l'aviron bayonnais
:mdr13: :mdr13:

RAIDERS 31
Junior
Messages : 837
Enregistré le : 03 avr. 2010, 19:09

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par RAIDERS 31 » 15 mars 2013, 19:50

Tant qu'on y est :

Ils lui ont interdit de communiquer , ils l'ont baillonné ......désolé !!!!

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14639
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par boumboum » 15 mars 2013, 20:23

Super

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par wally lewis » 15 mars 2013, 20:29

c' est un jambon , mdr

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14639
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par boumboum » 15 mars 2013, 20:37

ce Bayonne, oui qu'il est bon

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par Gringostar » 15 mars 2013, 21:10

Selon sport choc il reviens le mois prochain pour une décision du staff la prise de contact à du bien se passer verdict bientôt pour in éventuel contrat

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par TOMATE » 15 mars 2013, 21:31

Gringostar a écrit :Selon sport choc il reviens le mois prochain pour une décision du staff la prise de contact à du bien se passer verdict bientôt pour in éventuel contrat
Il aura donc un nouveau bail...yonne.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par moine.eric0605 » 15 mars 2013, 21:59

Vivement le moi prochain, pour savoir si il signera un contrat mais sa période d'essai a dû bien se passer, si le staff des Dragons veut le revoir :cool: .




A+13iste.Eric71. :-P :-P :-P :-P

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par Eric Tarroux » 17 mars 2013, 08:31

Baget a t'il assisté au match hier soir et qu'en a t'il pensé ?
Si quelqu'un a des infos ...

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par GIGI » 19 mars 2013, 01:01

Il est pas mal ce Baget, c'est pas un jambon

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: du sang neuf pour les Dragons ?

Message non lu par wally lewis » 19 mars 2013, 09:29

ce qui est dommage c 'est que mr Frayssinous parle de l 'utiliser en pilier (surtout que les catalans ont deja plusieurs bons joueurs a ce poste)

Répondre