Obligation de réserve ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

coudène
Porteur d'eau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:13

Obligation de réserve ?

Message non lu par coudène » 17 sept. 2015, 18:34

Si la vraie raison de la sanction d'Eloi Pélissier est réellement la teneur de ses propos tenus au Midol, je trouve la suspension abusive. C'est vrai qu'un sportif professionnel est avant tout le salarié d'un club et qu'à ce titre tout salarié est tenu à une obligation de discrétion à l'endroit de son employeur. Cette discrétion s'applique envers des informations présentant de manière objective un caractère confidentiel.
Or, le fait pour Eloi de dire qu'il n'est pas satisfait de l'occupation du temps de jeu que lui accorde le club sur une saison ne trahit en rien le fonctionnement de l'entreprise qui l'emploie.
C'est vrai aussi que le fait de faire ce type de déclaration à un journaliste ne peut qu'irriter un entraineur et un président de club, considérant, tous deux, que le fait de faire un distinguo entre des australiens et des joueurs du cru, laisse entendre, au vu et au su de tout le monde, que la préférence était donnée à un joueur (qui a couté un bras) plutôt qu'à un jeune formé au club.
N'est-ce pas là, l'effet d'un retour sur investissement qu'Eloi dénonce, considérant que la priorité est et sera plus facilement donnée à un Austalien qu'à un gars d' Ansignan ?
Je vois dans son propos une sorte d'avertissement en direction de Frayssinous alors que se profile dans 5 mois la prochaine saison avec un concurrent sérieux en la personne d' Aiton, lequel, je le crains pour Eloi, ne favorisera pas davantage son temps de jeu .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par mike11 » 17 sept. 2015, 19:16

Tu sais les contrats font plus d'une vingtaine de pages et comportent de nombreuses clauses de confidentialité.
Sinon sur le fond, Pelissier était en concurrence avec un super joueur quand même ! Si il avait été en concurrence avec Tonga, j'aurais pu comprendre que les fans et amis de Pélissier puissent râler.
Là quand même je trouve que certains en font un peu trop et que la polémique ne sert ni les intérêts du club ni du joueur.
Deux bons joueurs au talon pour une saison ne sont pas de trop (on l'a bien vu cette année)

OLYMPIEN
Cadet
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:47
Localisation : Le 13

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par OLYMPIEN » 17 sept. 2015, 19:42

Question ?

Éloi est'il supérieur a Ian Henderson pour être titulaire ?

Ne prenez pas en compte le fait qu'il soit catalan et Henderson australien....

Jugez sur les qualités des deux....

Merci de vos réponses ...

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par pinxù » 17 sept. 2015, 19:50

Eloi est un bon élément, parfois difficile à dompter, mais dont on a besoin! Je pense qu'avec un peu plus sérénité il va devenir incontournable! Pour le reste c'est quoi trois jours dans une vie? Peut-être aussi que si c'était sorti ailleurs que dans le midol s'eut été moins mal perçu!

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par billy » 17 sept. 2015, 21:58

OLYMPIEN a écrit :Question ?

Éloi est'il supérieur a Ian Henderson pour être titulaire ?

Ne prenez pas en compte le fait qu'il soit catalan et Henderson australien....

Jugez sur les qualités des deux....

Merci de vos réponses ...
Henderson est sans doute superieur !......
mais cela ne peut donner raison au peu de temps accorde a Pelissier !
Car qu'en Hendeson est fatigue,il manque lui aussi parfois de lucidite
certes Pelissier n'est pas parfait....parfois un peu fou...parfois trop personnel....mais par son dynamisme et sa vivacite il a prouve qu'il est capable d'apporter une variete au jeu

Je suis neutre dans ce debat...ni catalan ,ni occitan de Catalogne :mdr23:

je suis persuade ...qu'il serait juste et plus logique que l'on donne a Pelissier un peu plus de temps de jeu :D

mateu66
Junior
Messages : 807
Enregistré le : 18 juin 2005, 07:09

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par mateu66 » 18 sept. 2015, 16:35

Par le passé, d'autres joueurs ont mieux respecter ce devoir de réserve.
Souvenez-vous l'an dernier un type comme baitierie...qui regarde les phases finales sur le banc sans jamais ce plaindre !!!
Oui Pélissier manque de temps de jeu, mais c'est pas la meilleure façon pour en obtenir.
Surtout pour un papier comme le MIDOL (journal de XViste) qui a du se faire un malin plaisir de faire un article, sur un joueur qui critique le choix du staff et de son entraineur.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par pinxù » 18 sept. 2015, 16:42

Au risque de me répéter, j'adore Eloi et je suis vraiment navré de ce qui lui arrive, mais si je vais critiquer mon entreprise dans un journal , je risque d'avoir des soucis!

lesvik
Coach
Messages : 4637
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par lesvik » 18 sept. 2015, 17:22

pinxù a écrit :Au risque de me répéter, j'adore Eloi et je suis vraiment navré de ce qui lui arrive, mais si je vais critiquer mon entreprise dans un journal , je risque d'avoir des soucis!
Moi je prends directement la porte sans retour et a juste titre...

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par cris_B » 18 sept. 2015, 17:34

Il s'est fait piéger Eloi :roll:
S'il a le verbe aussi généreux que les jambes....

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par Bernard » 18 sept. 2015, 18:14

Eloi s'est fait piègé , il apprends.

3 jours de mise à pied , ce n'est pas non plus une sanction extraordinaire.

J'adore Eloi , mais pas de résultats sans discipline , les autres sont avertis.
Les dragons sont une entreprise qui fonctionne avec des professionnels.
Ce n'est pas le monde des bisounours.

coudène
Porteur d'eau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:13

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par coudène » 18 sept. 2015, 19:03

Faut pas dramatiser non plus, mais mis à part la sanction symbolique de 3 jours de suspension qui vont se retrouver certainement sur sa fiche de paie, Eloi est par ailleurs pénalisé par l'obligation de jouer avec la réserve pour simplement lui faire un rappel au règlement de l'obligation de réserve !! :oops:

MASUREL Henri Louis
Minime
Messages : 134
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:07
Localisation : Mouméa

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par MASUREL Henri Louis » 18 sept. 2015, 22:52

Ayant lu les déclarations d'Eloi sur l'Indépendant (ou il n'y avais pas à fouetter un chat très sévère. Eloi est un des rare Catalan à jouer avec un cœur plus gros que le ballon. Contrairement a certain "retraité" Australien, Eloi à toujours mouiller le maillot avec amour

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 sept. 2015, 23:05

nous avons ici, une belle brochette de mouton! :mdr13:

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par secateur » 19 sept. 2015, 08:20

Il pouvait dire la même chose sur sa situation, sans donner les armes au conseil d'administration pour prendre une sanction. D'autres l'ont fait par le passé. Désormais il devra s'attacher les services d'un bon communicant quand il s'exprimera dans la presse.

5wr
Minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:03

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par 5wr » 19 sept. 2015, 08:36

Il ira communiquer dans un autre club au plus tôt, je pense. L'humiliation ça ne s'oublie pas.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par mobylette » 19 sept. 2015, 10:42

5wr a écrit :Il ira communiquer dans un autre club au plus tôt, je pense. L'humiliation ça ne s'oublie pas.
Humiliation ? Le mot est un peu fort faut qd même pas pousser mémé , tout talent soit il n'a jamais donné tous les droits
tout comme ceux qui ont un peu trop de sanguette. On ne parle pas toujours de réserve, il faut parfois savoir raison garder, et cela quelque soit le cas ou le club..
BG a contre vents et marées,bien donné leur chances a des cas autres plus dramatiques, Bird, Carney..,et la tout le monde bade.
Qu'il aille communiquer dans un autre club a mon avis ce n'est peut être pas la bonne année( je dis ça, mais je ne dit rien) ...ces 3 jours ne seraient ils pas plutôt les bienvenus pour une bonne réflexion.?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par en.avant » 19 sept. 2015, 12:14

swr a quoi tu joue? tes interventions vont toujours dans le même sens et n'amène rien a débattre. surtout pas tes analyses techniques qui paraissent souvent fantaisistes .

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par jeannot13 » 19 sept. 2015, 12:17

Comme vous y allez! Une sanction n'est pas une humiliation. Si Éloi lit ce forum ça va lui donner la grosse tête (un peu plus?). Ses meilleurs matchs n'ont pas été ceux où il a débuté. Il est jeune,doit apprendre son métier et ce n'est que dans 2 ou 3 saisons qu'il sera incontournable,à l'image des meilleurs n°9 de SL ou de NRL.

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par Jura » 19 sept. 2015, 12:54

Répnse à 5wr,il ne faut pas confondre humiliation avec frustration,la frustration tout le monde le vit au quotidien ,chose qui fait partie de l'éducation des enfants dès le plus jeune âge .
Je pense que Monsieur Pelissier a des revendications ,mais il devrait le faire avec les personnes concernées les yeux dans les yeux et toute discrétion .
Plutôt que de se plaindre à un journaliste il faut se méfier de ces gens là, lis n'ont ni père ni mère.
Ou alors il ne lui reste plus que ce moyen de communiquer,ceci serait contradictoire avec son attitude sur le terrain.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par nono66 » 20 sept. 2015, 09:52

Au point où on est, avec des supporters du club qui préfèrent voir Aiton en numéro 1 car peu de confiance en Eloi, je pense, et ça fait longtemps que je le dis, qu'il doit partir! J'espère que son agent se démène, quoique, vu son niveau, il aura le choix...

Une carrière PRO c'est court, qu'il aille dans un club où on lui fera confiance et où il sera considéré à sa juste valeur. Il pourra jouer plus libérer et plus sereinement! Ici dans ce contexte il va s'enterrer et le regrettera toute sa vie.

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par jeannot13 » 20 sept. 2015, 10:01

Dans quel autre club de Super League pourrait il prétendre au rôle de n°1 au talonnage? Cherchons ensemble.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par nono66 » 20 sept. 2015, 10:17

jeannot13 a écrit :Dans quel autre club de Super League pourrait il prétendre au rôle de n°1 au talonnage? Cherchons ensemble.
A part Roby il n'a pas à avoir de complexe d'infériorité...Vu ta réaction il doit vraiment partir!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 sept. 2015, 11:02

N'oubliez pas qu'Aiton est blessé... laissons tout ça se calmer et que chacun en prenne de la graine.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par passionné13 » 20 sept. 2015, 11:23

Y a quand meme pas de quoi se mettre en colere!!!
Pelissier explique qu'il voudrait jouer plus, qu'il estime faire les efforts necessaires pour cela et que le message du staff a la signature se son contrat etait plus de temps de jeu pour preparer entre autres l'apres hendo... Il crache ni sur hendo ni sur le club. Au contraire il dit son attachement! Ceux qu'on peut lui reprocher c'est la phrase sur les australiens (qui n'est quand meme pas loin de la verite)...
Apres la frustration de pelissier je pense vient plus du recrutement d'aiton qui vient comme numero 1 ne vous faites pas d'illusion... Et là je le comprends... Comme dit plus haut Pelissier a montré quand hendo etait blessé et en EDF pendant la CDM qu'il etait au niveau... Je ne le vois pas inferieur à un Aiton. Et sincerement hormis Roby, Hendo (quand il n'est pas cramé) je le vois au moins au meme niveau que les autres...
Apres il y a une chose que nous ne pouvons savoir c'est son investissement quotidien au sein du club. Peut etre n'est il mas le professionnel attendu par le staff.. Et dans ce cas un depart vers l'angleterre lui fera du bien...

nifouy
Junior
Messages : 517
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:47

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par nifouy » 20 sept. 2015, 11:43

Pelissier, aussi talentueux soit il, ne semble pas pouvoir tenir le rythme complet d'un match, comme le fait Henderson, d'autres talonneurs de SL ou même encore les Smith et Farah en SOO. A cause de cela, il a grandes chance de toujours être second dans la hiérarchie.
Un problème de blessure récurrente avait été évoqué un temps où il était dit que la douleur arrivait après 20 minutes de jeu. Je ne sais pas où ça en est et ce qu'il en était vraiment.
En attendant il n'a pas à rougir d'être numéro deux derrière Henderson, un monstre de constance et de régularité. Et j'espère que la concurrence avec Aiton sera équitable.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par passionné13 » 20 sept. 2015, 11:53

nifouy a écrit :Pelissier, aussi talentueux soit il, ne semble pas pouvoir tenir le rythme complet d'un match, comme le fait Henderson, d'autres talonneurs de SL ou même encore les Smith et Farah en SOO. A cause de cela, il a grandes chance de toujours être second dans la hiérarchie.
Un problème de blessure récurrente avait été évoqué un temps où il était dit que la douleur arrivait après 20 minutes de jeu. Je ne sais pas où ça en est et ce qu'il en était vraiment.
En attendant il n'a pas à rougir d'être numéro deux derrière Henderson, un monstre de constance et de régularité. Et j'espère que la concurrence avec Aiton sera équitable.
Heu desole l'an passé avec la fracture du bras d'hendo il a joué plusieurs matchs a 80 min... Car le remplacant etait guasch....

nifouy
Junior
Messages : 517
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:47

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par nifouy » 20 sept. 2015, 11:58

passionné13 a écrit : Heu desole l'an passé avec la fracture du bras d'hendo il a joué plusieurs matchs a 80 min... Car le remplacant etait guasch....
Au temps pour moi alors... Ca m'a pas marqué

Heavy-winger
Senior
Messages : 1624
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:05

Re: Obligation de réserve ?

Message non lu par Heavy-winger » 20 sept. 2015, 12:09

Pelissier peut tenir 80mn, il l'a fait contre l'Angleterre à la Coupe du Monde, avec des stats défensives ahurissantes dignes des meilleurs talonneurs de la NRL.

Si vous demandez aux anglais qui est le meilleur talonneur des Dragons, ils vous répondront Pelissier.

C'est toujours enrichissant de demander leur avis à des gens qui ont des yeux extérieurs. Les Anglais ont plus confiance en nos jeunes que nous.

Il serait numéro 1 dans au moins 10 clubs de la SL.

Répondre