Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alibert

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par CatalanLyonnais » 30 mars 2016, 11:12

moi sur le coup je pensais que Anderson faisait en avant
sur le ralenti difficile de voir où rebondit exactement le ballon

je pensais qu'Alibert allait suivre l'arbitre de champs qui pensait à un essai. comme le ralenti n'est pas explicite l'arbitre video aurait dû suivre l'avis de Thaler

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par en.avant » 30 mars 2016, 13:10

Bruno, je suis sérieux, je parle là uniquement de l'arbitrage vidéo .Sur le terrain il est notoirement évident que l'équipe c'est faite enflée. L'Affaire part d'une déclaration de R. Pires pendant les commentaires. Affaire a suivre ou pas ,qui va s'arrêter toute seule ?

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par GERFAU » 30 mars 2016, 13:25

agly a écrit :C'est devenu un réflexe conditionné.... Dès qu'on marque un essai, après visionnage vidéo et dans le doute, on le refuse....
Alibert, tu ne dois pas être très fier de toi et finalement tu fais pitié tellement tu es à la solde des Anglais... Aucun caractère, aucune justice, juste tout faire pour garder ta place !!! Pitoyable.

Dans ce sport professionnel , exigeant physiquement et psychologiquement, les arbitres sont justes des amateurs qui ne sont pas au niveau acquis par la SL aujourd'hui... Parfois ils en deviennent risibles, souvent ils sont ridicules...
En cas de doute, la règle précise que l'essai doit être accordé par l'arbitre. Donc sur le coup l'arbitre vidéo va à l'encontre de la règle ainsi que sur l'essai de Monaghan qui reprend le ballon hors jeu. En plus il est interdit de jouer avec la tête même involontairement. D'ailleurs la vidéo dénature de plus en plus le jeu. Quand elle n'existait pas, tout se passait bien. Je préfère voir deux arbitres sur le terrain, deux dans chaque en but plus les juges de touche. Ce qui ferait 8 et vaudrait autant que la vidéo.
Cette règle est l'essence même de notre sport. Le doute bénéficie à l'attaque. C'est écrit ....

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par pinxù » 30 mars 2016, 13:59

Le doute nous est toujours défavorable, tout comme les arbitres de touche, ils n'interviennent que contre nous!

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par johnblink » 30 mars 2016, 14:45

Thaler est puni il arbitre le championship le weekend prochain.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Jean CAZENAVE » 30 mars 2016, 15:29

Exact !
Et pourtant il a été bon à Perpi, et impartial...mais .... qui décide ????

jerem67
Cadet
Messages : 463
Enregistré le : 06 mars 2015, 18:18

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par jerem67 » 30 mars 2016, 16:18

merveilleux! alibert à la video contre widnes!! le cauchemar continue

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par jopau » 30 mars 2016, 16:49

qui avait raison :?: :lol:

burro66
Cadet
Messages : 358
Enregistré le : 28 avr. 2009, 05:55

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par burro66 » 30 mars 2016, 18:20

Jean CAZENAVE a écrit :Exact !
Et pourtant il a été bon à Perpi, et impartial...mais .... qui décide ????
peut être pour ça qu'il est puni

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par El director » 30 mars 2016, 18:53

jopau a écrit :qui avait raison :?: :lol:
À quel propos ?

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par TOMATE » 30 mars 2016, 19:04

jerem67 a écrit :merveilleux! alibert à la video contre widnes!! le cauchemar continue
De toute facon,je pense qu'il est prevu qu'Alibert soit la a tous les matchs des Dragons a domicile comme il l'a ete depuis le debut...malheureusement.

Plus largement sur l'arbitrage,la RFL ferait bien de s'inspirer de la NRL.Des exchanges arbitraux entre les 2 competitions seraient les bienvenus.Des Australiens viendraient arbitrer la SL et vice versa...et Mister Alibert serait envoye en stage dans un bunker a Sydney.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par jopau » 30 mars 2016, 19:16

À quel propos ?[/quote]

le bouton rouge là est la question ou peut-être la réponse :mur:

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8797
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par bruno » 30 mars 2016, 20:59

Pour moi alibert et plus francais , je lui souhaite d'arbitrè la 4ieme division anglaise (censuré)

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par sergic » 31 mars 2016, 13:28

Qu'allez vous dire aux juges de la piscine d'Antigone à Montpellier où à l'arrivée de la course d'Agnel, la vidéo montre qu'il est deuxième alors que le chrono le place troisième ?

Place entérinée y compris par le Pdt de la Fédé.

Oui, mais les juges n'ont pas le droit de se référer à la vidéo !

C'est quand même une place aux JO qui est en jeu. Ce n'est pas rien.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Jean CAZENAVE » 31 mars 2016, 14:21

Qu'allez vous dire aux juges de la piscine d'Antigone à Montpellier...
Nous parlions d'un incident à Gilbert-Brutus... :?
mais là il s'agit d'un gros scandale ! :evil: :mrgreen: :!:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Aigle » 31 mars 2016, 16:07

sergic a écrit :Qu'allez vous dire aux juges de la piscine d'Antigone à Montpellier où à l'arrivée de la course d'Agnel, la vidéo montre qu'il est deuxième alors que le chrono le place troisième ?

Place entérinée y compris par le Pdt de la Fédé.

Oui, mais les juges n'ont pas le droit de se référer à la vidéo !

C'est quand même une place aux JO qui est en jeu. Ce n'est pas rien.
N'ont-ils pas une dent contre Agnel qui était parti s’entraîner aux Etats-Unis???

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 31 mars 2016, 20:07

Je ne vois comment vous pouvez dire que l'essai d'Anderson est valable
les images que nous avons vues ne nous permettent pas d'être catégorique
l'incident, si incident il y a (ça reste à prouver) vient de la confusion entre ce qui aurait été entendu dans le car régie et la décision affichée sur l'écran et reprise par Thaler

quand à l'essai de Monaghan, je ne vois comment celui-ci peut-être validé

en cas d'en avant dans les air, si le ballon ne touche pas le sol, il n'y aura pas de fautes sifflées à condition que l'action ne permette pas à l'auteur d'éliminer un adversaire, d'éviter une action de défense
(jeter le ballon en l'air, derrière un adversaire, et le rattraper ensuite avant qu'il touche le sol (comme un coup de pied à suivre mais fait "à la main")

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par billy » 31 mars 2016, 21:44

la confusion sur cet essai ....on a beaucoup dit et ecrit :mdr23:
Au final la conclusion se termine par une sanction sur l'arbitre...

je suis un peu deçu de ce resultat....j'avais trouve monsieur Thaler Honnete !

A se poser la question si un arbitre Anglais se comporte impartialement dans un match des dragons est apprecie par la direction de la SL :rasta:

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Pilmax » 01 avr. 2016, 08:41

UTILITY PARLEUR a écrit :Je ne vois comment vous pouvez dire que l'essai d'Anderson est valable
les images que nous avons vues ne nous permettent pas d'être catégorique
le ballon dévié par un joueur adverse touche le torse d'Anderson qui avant qu'il ne touche le sol tape vers l'avant puis marque.
TRY !
il n'y a jamais en avant.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Zoulou » 01 avr. 2016, 10:12

Même s'il l'avait touché de ses mains, il l.a poussé du pied avant que le ballon touche le sol. Cela correspond à un coup de pied à suivre.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Aigle » 01 avr. 2016, 12:13

UTILITY PARLEUR a écrit :Je ne vois comment vous pouvez dire que l'essai d'Anderson est valable
les images que nous avons vues ne nous permettent pas d'être catégorique
l'incident, si incident il y a (ça reste à prouver) vient de la confusion entre ce qui aurait été entendu dans le car régie et la décision affichée sur l'écran et reprise par Thaler

quand à l'essai de Monaghan, je ne vois comment celui-ci peut-être validé

en cas d'en avant dans les air, si le ballon ne touche pas le sol, il n'y aura pas de fautes sifflées à condition que l'action ne permette pas à l'auteur d'éliminer un adversaire, d'éviter une action de défense
(jeter le ballon en l'air, derrière un adversaire, et le rattraper ensuite avant qu'il touche le sol (comme un coup de pied à suivre mais fait "à la main")
Tu as une mauvaise vue ou quoi?

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Janko » 01 avr. 2016, 22:14

allé j'y vais également de mon commentaire, combien d'entre vous on demandé au principal intéressé, à savoir T.Alibert? Visiblement aucun

Je me suis donc permis de lui demander personnellement mardi matin au taf a chaud, la version officielle est la suivante, T.Alibert à bien accordé l'essai en question aucun doute la dessus, ensuite la ou sa deviens comique c'est que T.A transmet l'information à un type qui lui même la transmet en loge la ou on appui sur ce fameux bouton TRY, j'ai senti T.A très triste et a bout de souffle suite à toutes les critiques essuyés depuis un moment, je l'ai surtout senti sincère, il a fini par me dire qu'il allait arrêter dégouté par tps de haine, je ne fais que transmettre ces paroles, en conclusion T.A n'y est pour rien dans cette histoire

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par elgamis » 01 avr. 2016, 22:20

Zoulou a écrit :Même s'il l'avait touché de ses mains, il l.a poussé du pied avant que le ballon touche le sol. Cela correspond à un coup de pied à suivre.
Vous vous faites vieux les gars...
Après avoir bien étudié la vidéo au ralenti il s'avère que le ballon à d'abord touché le front d'Anderson puis son nez,ensuite son mentibus pour finir au sexibus donc NO TRY car geste obscène contraire à l'éthique sportive.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Janko » 01 avr. 2016, 22:35

elgamis a écrit :Après avoir bien étudié la vidéo au ralenti il s'avère que le ballon à d'abord touché le front d'Anderson puis son nez,ensuite son mentibus pour finir au sexibus donc NO TRY car geste obscène contraire à l'éthique sportive.
0020 crazy

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par en.avant » 01 avr. 2016, 22:37

ce n'est pas de la haine c'est de la crasse intellectuelle , cela se nettoie mais si T.A s'en va qui pour le remplacer ? ENCORE UNE FOIS tout cela est désolant mais c'est bien treiziste.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par elgamis » 01 avr. 2016, 22:49

en.avant a écrit :ce n'est pas de la haine c'est de la crasse intellectuelle , cela se nettoie mais si T.A s'en va qui pour le remplacer ? ENCORE UNE FOIS tout cela est désolant mais c'est bien treiziste.
Taratata!
Je persiste et signe: cet essai n'est pas des notre,il n'a pas été validé comme les autres.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par agly » 01 avr. 2016, 23:22

Janko a écrit :allé j'y vais également de mon commentaire, combien d'entre vous on demandé au principal intéressé, à savoir T.Alibert? Visiblement aucun

Je me suis donc permis de lui demander personnellement mardi matin au taf a chaud, la version officielle est la suivante, T.Alibert à bien accordé l'essai en question aucun doute la dessus, ensuite la ou sa deviens comique c'est que T.A transmet l'information à un type qui lui même la transmet en loge la ou on appui sur ce fameux bouton TRY, j'ai senti T.A très triste et a bout de souffle suite à toutes les critiques essuyés depuis un moment, je l'ai surtout senti sincère, il a fini par me dire qu'il allait arrêter dégouté par tps de haine, je ne fais que transmettre ces paroles, en conclusion T.A n'y est pour rien dans cette histoire
Perso, je ne vais pas le regretter et , avant d'arrêter, qu'il fasse le calcul des points qu'il a fait perdre aux Dragons....Bonne retraite...

Heavy-winger
Senior
Messages : 1624
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:05

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par Heavy-winger » 02 avr. 2016, 00:06

Janko a écrit :allé j'y vais également de mon commentaire, combien d'entre vous on demandé au principal intéressé, à savoir T.Alibert? Visiblement aucun

Je me suis donc permis de lui demander personnellement mardi matin au taf a chaud, la version officielle est la suivante, T.Alibert à bien accordé l'essai en question aucun doute la dessus, ensuite la ou sa deviens comique c'est que T.A transmet l'information à un type qui lui même la transmet en loge la ou on appui sur ce fameux bouton TRY, j'ai senti T.A très triste et a bout de souffle suite à toutes les critiques essuyés depuis un moment, je l'ai surtout senti sincère, il a fini par me dire qu'il allait arrêter dégouté par tps de haine, je ne fais que transmettre ces paroles, en conclusion T.A n'y est pour rien dans cette histoire
Et pourtant c'est l'ami Thaler qui a été envoyé dans la division d'en dessous.

Ici on ne peut pas dire grand chose sur le staff sans se faire vilipender par contre pour insulter les arbitres, ça y'a pas de soucis, c'est libre service, je plains Alibert s'il passe nous voir de temps en temps.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 02 avr. 2016, 10:26

je veux bien comprendre l'état d'esprit de Thierry
mais de cet incident, il faut tirer enseignement
comment une telle erreur n'est pas rattrapable, n'est pas rattrapé?
est-il intervenu auprès de Thaler pour lui dire que l'essai était valable?

contrairement à ce que voudrait certains, il a par contre été plutôt rigoureux jusque là dans les décisions prises dans le cadre qui lui était impartis

allez, maintenant, hurlez le chiens!

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Manuel d'utilisation de la vidéo à l'attention de T.Alib

Message non lu par pinxù » 02 avr. 2016, 10:55

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Thierry n'en est pas à sa première bévue qui se retourne contre nous, si ce n'est pas de sa faute ce coup ci, il paye pour les autres fois!

Répondre