Respect SVP !!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par dragon nord » 08 juin 2017, 09:54

Au secours, certains membres de ce forum sont devenus fous... :twisted: :twisted:

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par benuso » 08 juin 2017, 11:00

avec la refonte des categories jeunes il faudrait remettre en oeuvre la categorie espoir u23

pennavaire
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pennavaire » 08 juin 2017, 13:00

corbieres13 a écrit :Dernièrement j'ai cru entendre des sifflets et des quolibets à l'encontre du président des Dragons Bernard Guasch.
Renseignements pris on lui reprocherait de piller les clubs de LER de leurs meilleurs joueurs..............
Mais que croyez -vous, Messieurs ???
Vous croyez que s'il n'y avait pas les Dragons, ces joueurs resteraient dans votre club ???
Vous savez ou ils iraient ??? ..............je vous laisse y réfléchir.............

Il y a quelques temps sur ce même forum j'avais pris l'exemple du FCL et de 4 de ses joueurs formés au club, et j'avais posé la question :
- Si les Dragons avaient existé Lacans et Labit seraient-ils passés à xv ???
- Si les Dragons n'existaient pas Casty et Bousquet seraient-ils toujours à XIII ???

Et oui Messieurs, si les Dragons n'existaient pas à l'heure actuelle, nos meilleurs joueurs seraient certainement chez "nos amis" et seraient perdus non seulement pour les clubs mais aussi pour l'équipe de France !
Alors un peu de respect svp !!!
Saluons le travail effectué par Bernard Guasch et en ces temps difficiles soutenons le.......... il en a bien besoin............

PS : Ne pas perdre de vue que si le PSG XIII de Fouroux a disparu c'est, en partie, la faute de dirigeants treizistes qui ont refusé de jouer le jeu .......
plusun

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 08 juin 2017, 13:08

d'après ce que j'ai compris (je n'était pas dans le xiii l'époque), les DC ont été choisis entre 3 projets en 2006. A priori, si BG n'avait pas été là, l'un des deux autres projets aurait été choisi. On ne peut savoir où il en serait à l'heure actuelle : peut-être que le XIII français se porterait mieux, peut-être qu'il se porterait moins bien : impossible de le dire.
En tout cas, par le simple fait que BG s'est porté volontaire, il peut être critiqué je pense.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par boumboum » 09 juin 2017, 07:00

gasp a écrit :d'après ce que j'ai compris (je n'était pas dans le xiii l'époque), les DC ont été choisis entre 3 projets en 2006. A priori, si BG n'avait pas été là, l'un des deux autres projets aurait été choisi. On ne peut savoir où il en serait à l'heure actuelle : peut-être que le XIII français se porterait mieux, peut-être qu'il se porterait moins bien : impossible de le dire.
En tout cas, par le simple fait que BG s'est porté volontaire, il peut être critiqué je pense.
ou peut être aucun ..............

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par LIMOUXIN » 09 juin 2017, 07:44

J espere que la gueguerre ne reprendra pas'si le to monte, le treize en france est mal, ona le haut avec les drags et le to, mais la base, le creuset est d une grande fragilité.
Pour le respect bg a fait du bon boulot, mais c est encore un dieu.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par PIPIOW » 10 juin 2017, 01:57

tant que les medias nous considererons comme un conccurent potentiel du 15 il ne faut rien attendre d eux
et c est le nerf de la guerre les droits teles
on est tellement meconnus et meprises que de l exterieur du sud on nous considere comme des second couteaux
le 13 peut evolue dans le bon sens
il faut qu une autre equipe monte en sl toulouse est une grande ville ( le 15 ne veut meme plus de l usap perpignan ils s en tape pour faire du fric)
le championnat elite doit prendre de l ampleur quite a ce que cela devienne un championnat de province ( faut etre ailleurs que l aude les po le vaucluse et midi pyrennes
la formation doit etre integree a l ecole (le 15 a tout loupr a ce niveau
c est dans ces conditions que l on va augmenter le nombre de licencies
enfin les gueguerres internes doivent se finir ou l on renait tous ensemble soit on meurt tous ensemble il faut faire un plan moyen long terme et on s en fout qui est le champion
on en est la
ce n est que la solidarite qui nous sauvera peut etre

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par idun » 10 juin 2017, 12:37

Comme le suggérait Treize Magazine dans un de ses editos il faudrait peut être organiser des États généraux du Xiii

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8801
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par bruno » 11 juin 2017, 00:24

Vous oublier la règle numéro un du sport.
Il faut un dernier et un premier.
Et cette année on à un équipe type qui doit être dans les 6 premier, par contre avec l'effectif entier et les aléas de la compétition, Ben un seul mot ,on et pas au niveau, Et ç 'est comme ca, Il y à des haut et des bas, Et surtout en face il y à des équipes qui cette saison, sont les'leure et plus envie que nous, point barre
Finissons cette saison en jouant le sauvetage .
L.avenir sera meilleur.

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par robin des bois » 11 juin 2017, 11:32

mike11 a écrit :Bien évidemment il faut respecter le travail effectué par BG et son équipe qui force l'admiration.
Cela ne doit pas non plus faire oublier que les Dragons sont une (belle) entreprise qui œuvre d'abord pour son développement et ses intérêts (quoi de plus normal) qui ne sont pas forcément compatibles avec l'intérêt général (celui du XIII en France) et encore moins celui des autres clubs.
C'est pour cela que je trouve anormal de voir les règles et orientations fédérales de notre sport édictées par un responsable des Dragons et que la concertation soit absente des décisions importantes prisent actuellement.
J'ai malheureusement l'impression que l'on navigue à vue avec des apprentis-sorciers (bien esseulés) aux commandes, sous influence des Dragons.
J'espère que l'on sera d'ici peu rassuré, car l’inquiétude est grandissante chez de nombreux treizistes.
entièrement d accord avec toi . Les décisions fédérales vont a contre sens du développement de notre sport ; pour l histoire les egyptiens construisait les pyramides en partant de la base vers le sommet. nous nous ne voulons faire que de l élite sans avoir de joueurs de base solide ( minimes cadets juniors ) a ce petit jeu on va droit dans le mur

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Aigle » 11 juin 2017, 15:34

mike tremble pour son club.
C'est d'ailleurs la seule chose qui l’intéresse.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par cris_B » 11 juin 2017, 15:41

Aigle a écrit :mike tremble pour son club.
C'est d'ailleurs la seule chose qui l’intéresse.
C'est un peu vrai quand-même :lol:

tonin11
Cadet
Messages : 361
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:57
Localisation : quillan

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par tonin11 » 11 juin 2017, 16:15

pour répondre a corbieres je lui dirais que oui si les dragons avaient ete la Mr LABIT searai parti a 15 ce Monsieur c'est un mercenaire , quand il est arrivé a l'u s c 15 il a dit je viens pour faire disparaitre l'a s c 13 on voit le résultat le 13 a carcassonne continue de vivre et il vivra malgre le 15;
quand aiux autres noms cités je ne vais pas perdre du temps a répondre;;

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par en.avant » 11 juin 2017, 16:15

sans revenir au temps des pyramides il y a longtemps que nous sommes dans le mur....Robin sort de ton bois.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par mike11 » 11 juin 2017, 17:06

Aigle a écrit :mike tremble pour son club.
C'est d'ailleurs la seule chose qui l’intéresse.
Et j'en suis fier ! je suis bénévole et je défends les intérêts de mon club et je suis inquiet de la situation dans laquelle notre sport plonge.
Par contre c'est des gens comme vous qui finissent de décourager les (derniers) bénévoles.
Le XIII est gangrené par ces personnes qui veulent garder leur petit pouvoir ou qui sont intéressés (comme vous je présume?) et qui finiront de se nourrir sur le cadavre de la bête ...
Ne vous inquiétez pas ! Bientôt je resterai à la maison pour m'occuper de ma famille plutot que de subir cette bêtise récurrente.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Piloulet66 » 11 juin 2017, 17:36

tonin11 a écrit :Mr LABIT...... quand il est arrivé a l'u s c 15 il a dit je viens pour faire disparaitre l'a s c 13
Que t'es une flèche : on te l'a jamais dit ?

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Aigle » 12 juin 2017, 14:38

mike11 a écrit :
Aigle a écrit :mike tremble pour son club.
C'est d'ailleurs la seule chose qui l’intéresse.
Et j'en suis fier ! je suis bénévole et je défends les intérêts de mon club et je suis inquiet de la situation dans laquelle notre sport plonge.
Par contre c'est des gens comme vous qui finissent de décourager les (derniers) bénévoles.
Le XIII est gangrené par ces personnes qui veulent garder leur petit pouvoir ou qui sont intéressés (comme vous je présume?) et qui finiront de se nourrir sur le cadavre de la bête ...
Ne vous inquiétez pas ! Bientôt je resterai à la maison pour m'occuper de ma famille plutot que de subir cette bêtise récurrente.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité!
Qui veut garder son petit pouvoir?
Je ne suis rien si ce n'est qu'un petit dirigeant d'un petit club.
Alors le pouvoir, il est loin de moi.
N'inverse pas les rôles.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Luxivy » 14 juin 2017, 18:46

Je crois que la plupart de club fait fausse route : la quasi totalité des budgets sont consacrés aux seuls séniors.
Développement auprès des jeunes, communication externe, sponsoring privé : autant de sujets souvent délaissés au profit de la la soi disant vitrine du club. En fait quand vous y réfléchissez bien que votre club soit classé 1er ou 10eme, cela intéresse qui dans votre ville, à part les membres du bureau et les bénévole ? Degun ! Le grand public s'en fout comme de l'an 40. Alors que pour avoir de bons séniors, cela passe par la case formation de masse. Le treiziste comme Calimero se plaint tout le temps que personne ne s'intéresse au XIII, mais que fait-il concrètement ?Les parents qui on assisté aux derniers inter comités cadets ont intérêt à être vaccinés XIII sinon leurs enfant se barrent : entre les matches arrangés, non joués, annulés, les moqueries et/ou insultes sur les jeunes joueurs , pourquoi faire des centaines de kilomètres ?

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 14 juin 2017, 20:17

[quote="Luxivy"]Je crois que la plupart de club fait fausse route : la quasi totalité des budgets sont consacrés aux seuls séniors.
Développement auprès des jeunes, communication externe, sponsoring privé : autant de sujets souvent délaissés au profit de la la soi disant vitrine du club. En fait quand vous y réfléchissez bien que votre club soit classé 1er ou 10eme, cela intéresse qui dans votre ville, à part les membres du bureau et les bénévole ? Degun ! Le grand public s'en fout comme de l'an 40. Alors que pour avoir de bons séniors, cela passe par la case formation de masse. Le treiziste comme Calimero se plaint tout le temps que personne ne s'intéresse au XIII, mais que fait-il concrètement ?Les parents qui on assisté aux derniers inter comités cadets ont intérêt à être vaccinés XIII sinon leurs enfant se barrent : entre les matches arrangés, non joués, annulés, les moqueries et/ou insultes sur les jeunes joueurs , pourquoi faire des centaines de kilomètres ?[/quote]
Je pense tout pareil....
Merci à des EDR comme Marssac, Puygouzon, Péchabou, Vertou et j'en passe d'exister.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 14 juin 2017, 20:20

[quote="gasp"][quote="Luxivy"]Je crois que la plupart de club fait fausse route : la quasi totalité des budgets sont consacrés aux seuls séniors.
Développement auprès des jeunes, communication externe, sponsoring privé : autant de sujets souvent délaissés au profit de la la soi disant vitrine du club. En fait quand vous y réfléchissez bien que votre club soit classé 1er ou 10eme, cela intéresse qui dans votre ville, à part les membres du bureau et les bénévole ? Degun ! Le grand public s'en fout comme de l'an 40. Alors que pour avoir de bons séniors, cela passe par la case formation de masse. Le treiziste comme Calimero se plaint tout le temps que personne ne s'intéresse au XIII, mais que fait-il concrètement ?Les parents qui on assisté aux derniers inter comités cadets ont intérêt à être vaccinés XIII sinon leurs enfant se barrent : entre les matches arrangés, non joués, annulés, les moqueries et/ou insultes sur les jeunes joueurs , pourquoi faire des centaines de kilomètres ?[/quote]
Je pense tout pareil....
Merci à des EDR comme Ayguesvives, Marssac, Puygouzon, Péchabou, Vertou et j'en passe d'exister. Mais aussi à des clubs comme Lescure Réalmont qui ont quasiment toutes les catégories et où les € sont certainement bien répartis[/quote]

hachege
Cadet
Messages : 216
Enregistré le : 14 août 2016, 00:20

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par hachege » 15 juin 2017, 00:36

Merci aussi à Baho : toutes les catégories sans exception

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 15 juin 2017, 00:56

[quote="hachege"]Merci aussi à Baho : toutes les catégories sans exception[/quote]
il y une équipe féminine ?

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Aigle » 15 juin 2017, 10:57

Elle se crée parait-il.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pinxù » 15 juin 2017, 13:06

Il manque aussi les vétérans !

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 15 juin 2017, 13:15

Good job!

Tch'ale
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 04 mai 2008, 13:57

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Tch'ale » 15 juin 2017, 13:23

Ille toute catégories sauf féminine

4 titres cette année

minimes doublé coupe/championnat historique
cadet champion de France ( entente baho / ille )
séniors coupe du roussillon

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Bernard » 15 juin 2017, 18:34

gasp a écrit :
Luxivy a écrit :Je crois que la plupart de club fait fausse route : la quasi totalité des budgets sont consacrés aux seuls séniors.
Développement auprès des jeunes, communication externe, sponsoring privé : autant de sujets souvent délaissés au profit de la la soi disant vitrine du club. En fait quand vous y réfléchissez bien que votre club soit classé 1er ou 10eme, cela intéresse qui dans votre ville, à part les membres du bureau et les bénévole ? Degun ! Le grand public s'en fout comme de l'an 40. Alors que pour avoir de bons séniors, cela passe par la case formation de masse. Le treiziste comme Calimero se plaint tout le temps que personne ne s'intéresse au XIII, mais que fait-il concrètement ?Les parents qui on assisté aux derniers inter comités cadets ont intérêt à être vaccinés XIII sinon leurs enfant se barrent : entre les matches arrangés, non joués, annulés, les moqueries et/ou insultes sur les jeunes joueurs , pourquoi faire des centaines de kilomètres ?
Je pense tout pareil....
Merci à des EDR comme Marssac, Puygouzon, Péchabou, Vertou et j'en passe d'exister.
plusun plusun plusun plusun plusun

Répondre