Respect SVP !!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Respect SVP !!!

Message non lu par corbieres13 » 06 juin 2017, 08:48

Dernièrement j'ai cru entendre des sifflets et des quolibets à l'encontre du président des Dragons Bernard Guasch.
Renseignements pris on lui reprocherait de piller les clubs de LER de leurs meilleurs joueurs..............
Mais que croyez -vous, Messieurs ???
Vous croyez que s'il n'y avait pas les Dragons, ces joueurs resteraient dans votre club ???
Vous savez ou ils iraient ??? ..............je vous laisse y réfléchir.............

Il y a quelques temps sur ce même forum j'avais pris l'exemple du FCL et de 4 de ses joueurs formés au club, et j'avais posé la question :
- Si les Dragons avaient existé Lacans et Labit seraient-ils passés à xv ???
- Si les Dragons n'existaient pas Casty et Bousquet seraient-ils toujours à XIII ???

Et oui Messieurs, si les Dragons n'existaient pas à l'heure actuelle, nos meilleurs joueurs seraient certainement chez "nos amis" et seraient perdus non seulement pour les clubs mais aussi pour l'équipe de France !
Alors un peu de respect svp !!!
Saluons le travail effectué par Bernard Guasch et en ces temps difficiles soutenons le.......... il en a bien besoin............

PS : Ne pas perdre de vue que si le PSG XIII de Fouroux a disparu c'est, en partie, la faute de dirigeants treizistes qui ont refusé de jouer le jeu .......

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par valmont66 » 06 juin 2017, 08:56

Avec des abrutis pareil on s'étonne que le 13 en France soit à l'agonie.
Lorsqu'on parle du 13 en France, en Angleterre ou en Australie c'est des Dracs dont on parle , la tête de gondole de notre mouvement .

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par idun » 06 juin 2017, 09:16

la tête de gondole se gondole un peu trop en ce moment

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par boumboum » 06 juin 2017, 10:35

La tête de gondole de ce post est d'autant plus objective du fait que celui ci a été rédigé par un non CATALAN...................

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Quimet Primer » 06 juin 2017, 10:56

Le pire ennemi des treizistes
Les quinzistes?
Les médias
Les sponsors
Le fric.............. :evil:
NON POINT LES TREIZISTES EUX MÊME
CF comme dit plus haut pour le PSG
Nous sommes mauvais, râleurs, accusateurs, regardons nous d'abord, et soyons constructifs et prenons exemple sur B.G et surtout soutenons le. SINON ......... :rasta: :rasta: ....

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par robin des bois » 06 juin 2017, 11:46

tout a fait d accord avec toi

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par 13krum » 06 juin 2017, 11:58

le pb est que comme nous ne sommes pas assez nombreux, la bêtise ce voit plus facilement.

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par idun » 06 juin 2017, 12:52

Catalan, non catalan ? Quelle omportance ? Faut il aussi se diviser sur nos origines ?

El director
El Director !!!
Messages : 27381
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par El director » 06 juin 2017, 13:06

boumboum a écrit :La tête de gondole de ce post est d'autant plus objective du fait que celui ci a été rédigé par un non CATALAN...................


Corbieres13 est un treiziste du monde ! Il y a bien longtemps que nous lui avons emboiter le pas , regrettable que certains n'aient pas encore fait l'effort intellectuel pour profiter pleinement de ses joutes franco-britanniques !

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pinxù » 06 juin 2017, 13:23

idun a écrit :la tête de gondole se gondole un peu trop en ce moment
On se croirait à Venise :D

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par RAOUL » 06 juin 2017, 13:31

Il n'y a pas que les Catalans qui défendent MONSIEUR Bernard Guach........sans lui oû serions nous ????

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pinxù » 06 juin 2017, 13:37

Raoul tout le monde ne voit pas hélas les choses comme toi, s'il y avait plus gens comme toi, le XIII se porterait beaucoup mieux!

sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par sergio81000 » 06 juin 2017, 15:59

Les adorateurs des Catalans, le jour ou Bein ne diffusera plus le XIII ou sera l’intérêt d'avoir deux clubs en championnat Anglais ?
Quel bénéfice pour le championnat Français ?
Le but final est de redonner un championnat intéressant non !!!!!!!!!!! ou alors on va tous jouer en Angleterre !!!!!!!!!!

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par gasp » 06 juin 2017, 16:12

le Qatar devient de moins en moins fréquentable..... même ses voisins rompent avec lui.
Quant à BeIn ??

duracell
Senior
Messages : 1049
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par duracell » 06 juin 2017, 16:54

sergio81000 a écrit :Les adorateurs des Catalans, le jour ou Bein ne diffusera plus le XIII ou sera l’intérêt d'avoir deux clubs en championnat Anglais ?
Quel bénéfice pour le championnat Français ?
Le but final est de redonner un championnat intéressant non !!!!!!!!!!! ou alors on va tous jouer en Angleterre !!!!!!!!!!
Bonjour,
Non, le but d'avoir une équipe en SL, à l'image des NZ, était d'avoir une équipe de France compétitive; même si on n'y est pas encore, car on accroche les Anglais, mais pas 80 mn. Mais que ferions-nous sans cette équipe Pro ? Quelqu'uns seraient partis, ceux qui seraient resté n'auraient pas l'intensité des matchs et des entraînements de SL.
En plus, plusieurs joueurs sont partis en Angleterre, ce qui fait que l'EDF peut compte sur 20-25 joueurs pros, et mêm plus si le TO arrive en SL.

L'effet de bord de ce choix est le championnat de France, qui a perdu ces meilleurs joueurs.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Luxivy » 06 juin 2017, 17:11

Sans critiquer qui que ce soit, et la question est sans malice je précise : le nombre de licenciés a t il augmenter du fait de la présence des Dragons en SL ? Les anciens pourront nous le dire.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pinxù » 06 juin 2017, 17:26

Le jour où il n'y aura plus Bein, plus les Dracs, on fera comme avant, on s'abonnera à SKY,on supportera un club Anglais et on n'en mourra pas! Pour le XIII Français, pareil, chacun reviendra dans son club! Pour moi se sera plus simple, il m'arrive souvent de bosser à quatre matchs par semaine et nous sommes nombreux à le faire !Ceux qui ont les Dracs dans le colimateur,seront satisfaits et vous verrez que le XIII s'épanouira à nouveau!

JMB
Cadet
Messages : 420
Enregistré le : 11 mai 2003, 18:44

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par JMB » 06 juin 2017, 18:04

Je ne suis pas sûr que le treize arrivera de cette façon à sortir du trou où il se trouve

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par valmont66 » 06 juin 2017, 18:08

Le xiii s'épanouira ?!????!!!?! Parce qu'il était épanoui avant?
quand tu as goûté au caviard tu reviens pas aux endives au four!!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Aigle » 06 juin 2017, 18:14

corbieres13 a écrit :Dernièrement j'ai cru entendre des sifflets et des quolibets à l'encontre du président des Dragons Bernard Guasch.
Renseignements pris on lui reprocherait de piller les clubs de LER de leurs meilleurs joueurs..............
Mais que croyez -vous, Messieurs ???
Vous croyez que s'il n'y avait pas les Dragons, ces joueurs resteraient dans votre club ???
Vous savez ou ils iraient ??? ..............je vous laisse y réfléchir.............

Il y a quelques temps sur ce même forum j'avais pris l'exemple du FCL et de 4 de ses joueurs formés au club, et j'avais posé la question :
- Si les Dragons avaient existé Lacans et Labit seraient-ils passés à xv ???
- Si les Dragons n'existaient pas Casty et Bousquet seraient-ils toujours à XIII ???

Et oui Messieurs, si les Dragons n'existaient pas à l'heure actuelle, nos meilleurs joueurs seraient certainement chez "nos amis" et seraient perdus non seulement pour les clubs mais aussi pour l'équipe de France !
Alors un peu de respect svp !!!
Saluons le travail effectué par Bernard Guasch et en ces temps difficiles soutenons le.......... il en a bien besoin............

PS : Ne pas perdre de vue que si le PSG XIII de Fouroux a disparu c'est, en partie, la faute de dirigeants treizistes qui ont refusé de jouer le jeu .......

Entièrement d'accord avec toi.
Beaucoup iraient voir dans la maison d'en face, et d'autres qui nous reviennent ont des bagages qu'ils n'auraient pas améliorés en restant dans leur club.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par super rabbitt » 06 juin 2017, 18:32

Sans les Dragons quelle image serait véhiculé par notre sport ? AUCUNE . Si notre championnat est de moins en moins attractif ce n'est pas la faute aux Dragons . Quant aux jeunes qui rêvent d'y jouer et qui y parviennent c'est quand même une belle récompense , par contre une petite compensation financière aux clubs formateurs serait logique .
100% LEAGUE 0% union .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par mike11 » 06 juin 2017, 18:57

Bien évidemment il faut respecter le travail effectué par BG et son équipe qui force l'admiration.
Cela ne doit pas non plus faire oublier que les Dragons sont une (belle) entreprise qui œuvre d'abord pour son développement et ses intérêts (quoi de plus normal) qui ne sont pas forcément compatibles avec l'intérêt général (celui du XIII en France) et encore moins celui des autres clubs.
C'est pour cela que je trouve anormal de voir les règles et orientations fédérales de notre sport édictées par un responsable des Dragons et que la concertation soit absente des décisions importantes prisent actuellement.
J'ai malheureusement l'impression que l'on navigue à vue avec des apprentis-sorciers (bien esseulés) aux commandes, sous influence des Dragons.
J'espère que l'on sera d'ici peu rassuré, car l’inquiétude est grandissante chez de nombreux treizistes.

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par idun » 06 juin 2017, 20:02

Tout a fait d'accord avec mike11

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Pilmax » 06 juin 2017, 20:05

valmont66 a écrit :Le xiii s'épanouira ?!????!!!?! Parce qu'il était épanoui avant?
quand tu as goûté au caviard tu reviens pas aux endives au four!!

pourtant c'est bon les endives au four :mdr23:

Recrue
Président
Messages : 1875
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Recrue » 06 juin 2017, 20:57

Les Catalans quand j'étais jeune, il y a fort longtemps, je ne pouvais pas les blairer
Ils ne nous aimaient pas , à nous les albigeois, pourtant on avait une équipe de joueurs gentils et sympathiques qui ne faisaient pas de mal à une mouche !!!! Stein Meurin, et avant eux Gorse, Moussard, Spina étaient des joueurs très sympathiques !!!
Avec Roanne, ça se passait mieux mais bon ça s'expliquait, on avait des catalans dans notre groupe (le José, le François, le Barate, le Gonzo, le Amrani et tous ceux que j'oublie !!!)
Aujourd'hui, les Dragons sont en SL je les supporte oui mais il faut que j'avoue que si le TO monte en SL (ça sera dur d'accord)
, je supporterais le TO et un peu moins les Dragons
Résumé : je suis très content que ces Dragons soient là où ils sont

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par pinxù » 06 juin 2017, 21:20

mike11 a écrit :Bien évidemment il faut respecter le travail effectué par BG et son équipe qui force l'admiration.
Cela ne doit pas non plus faire oublier que les Dragons sont une (belle) entreprise qui œuvre d'abord pour son développement et ses intérêts (quoi de plus normal) qui ne sont pas forcément compatibles avec l'intérêt général (celui du XIII en France) et encore moins celui des autres clubs.
C'est pour cela que je trouve anormal de voir les règles et orientations fédérales de notre sport édictées par un responsable des Dragons et que la concertation soit absente des décisions importantes prisent actuellement.
J'ai malheureusement l'impression que l'on navigue à vue avec des apprentis-sorciers (bien esseulés) aux commandes, sous influence des Dragons.
J'espère que l'on sera d'ici peu rassuré, car l’inquiétude est grandissante chez de nombreux treizistes.

Les roues sont faites pour tourner,un jour ça ira mieux!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Aigle » 07 juin 2017, 10:22

idun a écrit :Tout a fait d'accord avec mike11
Cela ne me surprends pas!!

Ciboule
Président
Messages : 2499
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par Ciboule » 07 juin 2017, 12:25

Le seul problème c'est qu'il faut une équipe de France qui (comme les NZ) batte les Anglais 1 fois sur 3 et accrochent les Australiens ou NZ régulièrement.
Je ne sais pas si avec 2 clubs professionnels (avec une 30taine de Français jouant à ce niveau ) on y arrivera, je l'espère, parce que ce dont je suis sûr c'est que dans la situation d'avant les Dragons c’est totalement inenvisageable.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par en.avant » 07 juin 2017, 20:57

le problème du Qatar avec ses voisins et d'ordre politique et personne dans ce coin du monde Arabe n'est clair ,faut pas tout mélanger (il y a une base militaire Américaine). Rien a voir avec le sport et notre forum bien que certains opérateurs seraient heureux de la chute de Bein pour des raisons commerciales évidentes , les requins sont en embuscades .

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Respect SVP !!!

Message non lu par barboufat » 07 juin 2017, 21:16

mike11 a écrit :Bien évidemment il faut respecter le travail effectué par BG et son équipe qui force l'admiration.
Cela ne doit pas non plus faire oublier que les Dragons sont une (belle) entreprise qui œuvre d'abord pour son développement et ses intérêts (quoi de plus normal) qui ne sont pas forcément compatibles avec l'intérêt général (celui du XIII en France) et encore moins celui des autres clubs.
C'est pour cela que je trouve anormal de voir les règles et orientations fédérales de notre sport édictées par un responsable des Dragons et que la concertation soit absente des décisions importantes prisent actuellement.
J'ai malheureusement l'impression que l'on navigue à vue avec des apprentis-sorciers (bien esseulés) aux commandes, sous influence des Dragons.
J'espère que l'on sera d'ici peu rassuré, car l’inquiétude est grandissante chez de nombreux treizistes.
Pas faux!
Prenons exemple des juniors.
Il existait les j4 ( ou seniors 1) les clubs au maigre effectif ne s en sortaient que grâce à ça .
qui a décidé de supprimer la catégorie et dans quel but?
Qu en disent les clubs ?
Étaient ils d accord pour cette règle ?

Répondre