L'arbitrage fait debat !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

L'arbitrage fait debat !

Message non lu par El director » 06 juin 2017, 09:12


Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par Steelraw11 » 06 juin 2017, 09:32

L'arbitrage en super league est calaminteux
Il y a le problème des Dragons qu'on connait tous ici qui ne sont pas aidés certes ...
Mais les matchs entre anglais, c'est parfois tout aussi calamiteux ... par incompétence

Des arbitres de touche, inutiles il n'y a pas d'autres mots
Un arbitre de champs seul et souvent dépassé sur le jeu autour du tenu

A mon sens le plus gros problème de l'arbitrage de la SL vient de son côté vraiment trop strict
Les arbitres sifflent clairement BEAUCOUP TROP les ralentissements
En conséquence de ça, on se retrouve avec des joueurs pros qui poussent le vice au maximum avec tout ces faux ralentissements / enroulements de bras et j'en passe
C'est la gangrène de la SL je trouve

il n'y a qu'à regarder les matchs de NRL pour s'en apercevoir...
le dernier state of origin est un bon exemple aussi. Consignes 0 pénalités et peu de tricheries des joueurs autour de tenu

A mon sens il faut combattre le mal par le mal. Arrêter de siffler à outrance tout ces ralentissements et les joueurs arrêteront d'eux même à simuler car sans carottes au bout, ils se ralentissent eux même.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par didier et nanny » 06 juin 2017, 10:00

Au delà des aspects techniques, les responsables de la SL doivent vraiment prendre conscience que son corps arbitral est en train de couler la SL. Il faut taper du poing sur la table pour exiger de l'honnêteté pour commencer et du savoir faire.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par izaac » 06 juin 2017, 10:09

comme je l'ai dit et je répète notre sport EVOLUE et tout ce qui est autour doit EVOLUER également a commencer par l'arbitrage et je trouve très important que nous devons avoir 2 arbitres de champs .... 1 arbitre de champs en SL au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible , en plus avec 2 arbitres de champs notre jeu sera plus fluide et il y aura moins de coup bas donc moins de carton . la NRL et le plus bel exemple et je pense que nous devons nous en inspirer car si on continu comme sa notre championnat n'évoluera pas comme il le devrait ...

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par valmont66 » 06 juin 2017, 10:10

Non mais d'après Ganson tout va bien il est content ...

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par Quimet Primer » 06 juin 2017, 10:45

Tout cela ne date pas d'hier! :rasta:
Je me souviens je l'avais écrit en son temps
A la réception des Drags à Paris, un commentateur télé bien connu des treizistes, avait dit au président de la SL, que les Catalans n'étaient pas contents de la façon dont ils étaient arbitrés, lequel lui avait répondu, qu'il n'y avait pas qu'eux.
Conclusion: les affaires n'évoluent pas dans le bon sens, et il y de quoi s'inquiéter
Solution: les envoyer en stage en australie, et envoyer des arbitres australiens en SL
Une formation s'impose et une "déformation" aussi :mdr23:

wackojacko
Porteur d'eau
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2015, 16:05

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par wackojacko » 06 juin 2017, 17:09

Où est-ce qu'on trouverait les arbitres pour en avoir deux? Il y a eu pas mal qui ont démissionné récemment...
Je comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait être arbitre: critiqué par presque tout le monde pour son incompétence et accusé d'être partial (par les supporteurs de chaque club, pas seulement les français ;) ) et pas très bien récompensé. Facile à voir pourquoi on en manque...

JMB
Cadet
Messages : 420
Enregistré le : 11 mai 2003, 18:44

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par JMB » 06 juin 2017, 18:10

Je pense que la solution vient d'Australie avec deux arbitres on vient de l'expirementer avec la finale du championnat de France je pense qu'ils ont bien réussi félicitations à Drizza et Casty

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par gasp » 06 juin 2017, 18:19

et les jt et l'arbitre vidéo : c'est un travail à 5 !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juin 2017, 18:29

et nous en france , on peut pas leur proposer des arbitres?

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par izaac » 06 juin 2017, 18:38

wackojacko a écrit :Où est-ce qu'on trouverait les arbitres pour en avoir deux? Il y a eu pas mal qui ont démissionné récemment...
Je comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait être arbitre: critiqué par presque tout le monde pour son incompétence et accusé d'être partial (par les supporteurs de chaque club, pas seulement les français ;) ) et pas très bien récompensé. Facile à voir pourquoi on en manque...
tu n'as pas tord quand tu dis que nous manquons d'arbitres c'est la triste réalité ... mais il est obligatoire d'en avoir 2 , la SL au jour d'aujourd'hui est basé sur un jeu rapide sur des tentatives de ralentissement de tenu meme d'arrachage de balle et un seul arbitre ne peut controler tout sa c'est impossible ... je ne prend pas la défense des arbitres mais un arbitre seul pour un match de SL actuel et sous pression il ne peut pas avoir les yeux de partout ceux qui peux lui faire commetre des erreurs et prendre des décisions stupides . juste pour préciser certes les arbitres sont dur avec nous et personne dira le contraire :) mais meme en angleterre certaines équipes ont ces meme problèmes avec l'arbitrage.... cela prouve bien que meme pour un match de SL entre 2 équipes anglaise un arbitre ce n'est plus possible . en plus 2 arbitres c'est un jeu plus fluide avec moins de faute et notre sport s'en portera BEAUCOUP mieux , il n'y a qu'a voir en NRL ....

wackojacko
Porteur d'eau
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2015, 16:05

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par wackojacko » 07 juin 2017, 10:01

izaac a écrit :
wackojacko a écrit :Où est-ce qu'on trouverait les arbitres pour en avoir deux? Il y a eu pas mal qui ont démissionné récemment...
Je comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait être arbitre: critiqué par presque tout le monde pour son incompétence et accusé d'être partial (par les supporteurs de chaque club, pas seulement les français ;) ) et pas très bien récompensé. Facile à voir pourquoi on en manque...
tu n'as pas tord quand tu dis que nous manquons d'arbitres c'est la triste réalité ... mais il est obligatoire d'en avoir 2 , la SL au jour d'aujourd'hui est basé sur un jeu rapide sur des tentatives de ralentissement de tenu meme d'arrachage de balle et un seul arbitre ne peut controler tout sa c'est impossible ... je ne prend pas la défense des arbitres mais un arbitre seul pour un match de SL actuel et sous pression il ne peut pas avoir les yeux de partout ceux qui peux lui faire commetre des erreurs et prendre des décisions stupides . juste pour préciser certes les arbitres sont dur avec nous et personne dira le contraire :) mais meme en angleterre certaines équipes ont ces meme problèmes avec l'arbitrage.... cela prouve bien que meme pour un match de SL entre 2 équipes anglaise un arbitre ce n'est plus possible . en plus 2 arbitres c'est un jeu plus fluide avec moins de faute et notre sport s'en portera BEAUCOUP mieux , il n'y a qu'a voir en NRL ....
Je pense pas que vous trouverez qu'en Australie tout le monde est content avec l'arbitrage non plus... et je pense que les matchs internationaux comme on a vu par exemple pendant les 4 Nations en 2014 était beaucoup mieux arbitré et plus fluide qu'un match de NRL. Après, je suis sur qu'ici il y aura pas beaucoup qui dirait le contraire mais ça veut pas dire que vous avez raison... ;)

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par TOMATE » 07 juin 2017, 10:36

Malheureusement seul Bernard n'y arrivera pas.Il serait essentiel pour le bien de la competition que tous les clubs s'unissent pour avoir plus de poids face a la RFL,car meme si les Dragons sont les plus mal arbitrés,les autres ne sont pas épargnés.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par izaac » 07 juin 2017, 10:53

oui je pense qu'en australie tout le monde n'est pas content de l'arbitrage c'est sur :) !! et je ne pretend pas avoir raison non plus ;) !! mais pour moi (ce n'est que mon simple avis) que 2 arbitres certes n'arrangerais pas tout mais ferais quand meme beaucoup de bien pour le jeu que nous produisons ... après je me permet de parler de la NRL car a chaque fois que je vois un match il y a quand meme moins de coup de sifflet par rapport a certaines fautes et le jeu et quand meme plus fluide et il n'y a pas autan de carton que par rapport a la SL ... et le fait qu'il y ait 4 yeux au lieu de 2 sur le terrain n'y ais pas anodin , les joueurs sont plus surveiller et donc prévilégis plus le jeu que de jouer la faute ...

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par jopau » 07 juin 2017, 12:28

Débats intéressant. Mais le problème de la France est sur la formation, l'image, les frais, la continuité, les ingérances, et la reconnaissance, et... Le corps arbitral français peinera à ce renouveller ( a voir les arbitres de touche que nous avions en SL et dont le corps à disparu et que la nouvelle cca essaye de relancer et de renvoyer les meilleurs au plus haut niveau) En clair, On cherche la perf sans moyens humains et financiers. Voilà donc les grandes lignes
Chez les Anglais c'est derance la politique, l'image et des moyens qu'il est principalement question.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par cris_B » 07 juin 2017, 15:20

Mais enfin est-ce que les anglais regardent ou non la NRL ???
Très très peu de cartons, un jeu fluide, des tenus propres et quand il y a faute grave citation et là ça fait mal !
Nos amis consanguins n'y arriveront jamais avec les Ganson et consorts qui défendent leur minable grattepain.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juin 2017, 15:24

formons des arbitres non pas a porter de l eau aux british ou leur tenir les portes, au taf!

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par jopau » 07 juin 2017, 15:52

Les Ganson s' auto-..............e et joue bien avec la politique. Il sait d'ores et déjà qu'il n'est pas éternel sur le poste et fait duré le plaisir de son portefeuille. Quant à l'arbitrage sur le terrain; en exemple : il est aller chercher en catastrophe un gars, qu'ils​ avaient gentillement pousse à la sortie quelques temps auparavant pour reconstruire ce qui était en train de couler mais il y a du retard maintenant et ça se plein de partout. :roll:

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par gasp » 07 juin 2017, 15:54

[quote="LIMOUXIN"]formons des arbitres non pas a porter de l eau aux british ou leur tenir les portes, au taf![/quote]

Je pense que TAlibert était le meilleur pour mettre en place une formation d'arbitres en France. Il s'est fait dézingué par deux fois : une fois pendant le mandat précédent et une deuxième au début de l'actuel.
GPoumès (qui va faire son premier match au centre en Angleterre) est le résultat de cette formation avec son travail et l'encadrement de TA.

La SL étant une carotte pour le arbitres français, dans quel futur aurons-nous des arbitres réguliers au niveau SL (centre et jt ?) avec la formation actuelle ? Je ne sais pas. À votre avis ?

Cronkelite
Porteur d'eau
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2017, 11:42

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par Cronkelite » 07 juin 2017, 16:00

les anglais dise que les catalans font les persécuter a toujours se plaindre l'arbitrage sous prétexte que c'est le seul club français en SL.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: L'arbitrage fait debat !

Message non lu par jopau » 07 juin 2017, 16:17

gasp a écrit :
LIMOUXIN a écrit :formons des arbitres non pas a porter de l eau aux british ou leur tenir les portes, au taf!
Je pense que TAlibert était le meilleur pour mettre en place une formation d'arbitres en France. Il s'est fait dézingué par deux fois : une fois pendant le mandat précédent et une deuxième au début de l'actuel.
GPoumès (qui va faire son premier match au centre en Angleterre) est le résultat de cette formation avec son travail et l'encadrement de TA.

La SL étant une carotte pour le arbitres français, dans quel futur aurons-nous des arbitres réguliers au niveau SL (centre et jt ?) avec la formation actuelle ? Je ne sais pas. À votre avis ?
G Poumes est en formation en Angleterre. Il n'a Arbitre que des matchs de second niveau pour l'instant contrairement à ce qui se faisait avant l'arrivée de T.Alibert. En effet avant son arrivée les arbitres Français étaient présent en SL et faisaient des matchs en Angleterre au Centre. Depuis le desert et quelques matchs de se secondee zone

Répondre