Le 13 en France compromis

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Barbas
Porteur d'eau
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:58

Le 13 en France compromis

Message non lu par Barbas » 19 août 2017, 20:00

En voyant le jeu des dragons j en pleure tout le travail des Potter et Robinson foutu en l air par frayssinous et ma namara aucun fond de jeu un rugby à 1 passe. Des joueurs pas concernés par l enjeu je plains Bernard car son bébé prend l eau si on descend. Le 13 en France se limitera à notre région

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par jacques81 » 19 août 2017, 20:43

De toute façon quelque part le constat d'échec est là : 10 ans de super league et 3 Français dans les 13 !!!!!!

Barbas
Porteur d'eau
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:58

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par Barbas » 19 août 2017, 20:54

Entièrement d accord avec toi

sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par sergio81000 » 19 août 2017, 22:09

jacques81 a écrit :De toute façon quelque part le constat d'échec est là : 10 ans de super league et 3 Français dans les 13 !!!!!!
De toute façons les Dragons n'ont jamais été une équipe pour faire briller les Français
Un président qui a eu les yeux plus grands que son ventre (des joueurs étrangers qui sont là uniquement pour le pognon)
Il en a oublié l'essence même du rugby Catalan, Pia, St. Estève..... la grinta et l'amour du maillot.
J'espère qu'il retiendra la leçon

L-idéal pour moi faire table rase, oublier les querelles internes, s’asseoir autour d'une table et créer une seule franchise avec les meilleurs joueurs Français (partenariat Fédé et tous les clubs Français) qui commenceraient au bas de l'échelle Anglaise
On verrait peut être une équipe de France se révéler (l'Irlande l'a bien fait a XV, le Munster)

Qu'en pensez-vous ?

zen

lesvik
Coach
Messages : 4637
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par lesvik » 19 août 2017, 22:25

Les premiers responsables c'est la direction du club.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par TOMATE » 19 août 2017, 22:27

Perso,je préférerai une équipe avec 10 francais et 3 étrangers quite a repartir en Championship.
Il y a des jeunes de talent chez les Dragons mais la marche pour la SL est un peu haute.
La passerelle que constituerait la Championship pourrait être une solution intéressante avant d'envisager la SL.

agly
Coach
Messages : 3914
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par agly » 19 août 2017, 22:46

Ce soir, on a assisté à la mort du rugby à 13 français... des joueurs pas concernés, la tête dans leurs futurs contrats, ou à leur prochaine sortie sur la Costa Brava...
40 ans de passion, de temps difficiles, mais aussi de joies intenses ( Wembley, le 11 février 2006, l'ère Robinson, Menzies, Jones, chan, ferriol, dureau etc...)... ce soir, c'est les larmes aux yeux que j'écris ce message... incompréhensible comportement des Dragons qui lâchent le club... on mettra du temps à remonter... si on remonte un jour...
profonde tristesse ce soir car je sens que 17 irresponsables, on tué le seul club médiatique du 13 français.... bonne nuit et ....au Leigh !!!...
J'espère qu'ils n'auront pas le culot de poster des vidéos sur Instagram de leur joie de vivre près de Perpignan... honte à eux et vous me faites vomir.

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par ziguz » 19 août 2017, 22:56

Nous sommes tous anéantis par cette piètre prestation.
Je savais en moi-même que nous allions perdre, mais j'ai fait mes quatre heures de route pour venir supporter notre équipe, croyant encore au miracle.
Et j'ai vu une bande de fantoches ne sachant plus ce qu'ils faisaient là et j'ai compris qu'on se moquait de nous tous.
Nous ne jouerons même pas le match de la mort.
Et la deuxième désillusion sera pour la coupe du monde.
Honte à cette équipe et au staff qui la drive.

belibaste13
Cadet
Messages : 237
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par belibaste13 » 19 août 2017, 23:56

Le staff est aussi coupable, faire jouer Aiton avec un mollet (déchirure ?) hs et croire qu'un simple bandage va le guérir... Bilan 2mn de jeu à la place de faire jouer Dacosta qui n'a pas pu partir avec les juniors disputer la demi, sans parler du jeune pilier de la réserve qui rentre aux alentours de la 60ème.

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par nono66 » 20 août 2017, 08:32

Tout le club est responsable.

De l'entraineur précédent à celui qui l'a maintenu en place coûte que coûte...Aux choix des recrues et à la volonté de leur faire jouer systématiquement tous les matchs en lieu et place de jeunes joueurs qui auraient plus mouillés le maillot. On serait pas tombé plus bas de toute manière!

Si on descend, avec l'USAP qui semble revenir, cela va être très dur sportivement et financièrement de revenir. Vu le schéma des play down, Toronto qui est un prétendant sérieux, je crois que nous vivons un moment décisif pour la survie du XIII. Seul espoir le TO...

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par Luxivy » 20 août 2017, 16:08

jacques81 a écrit :De toute façon quelque part le constat d'échec est là : 10 ans de super league et 3 Français dans les 13 !!!!!!
pire : aucun du 66 ! problème de formation ? quand tu sais que les u 23 censés être la réserve, il y a un souci : combien ont joué en SL cette année et encore en bouche trou.

Recrue
Président
Messages : 1877
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par Recrue » 20 août 2017, 16:30

oui c'est dur et je crains le pire pour cette équipe et pour le rugby à treize français si les Dragons descendent d'une catégorie.
je suis assez sidéré du manque d'implication des joueurs, étrangers en particulier, on a l'impression, qu'ils s'en branlent !
c'est assez visible chez Inu, il me donne l'impression de s'en branler totalement.
Horo est maladroit, bref j'arrête là mon discours
Il faut y croire alors croyons au maintien des Dragons ! mais ...............

et pendant ce temps, l'autre rugby remplissait pratiquement Giral et foutait 70 points à Bayonne
ça aussi, ça ne va pas arranger le positionnement local du XIII face au XV

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2017, 17:43

continuons d'avoir des présidents de clubs qui ne voient qu'a court terme et qui se moquent de la formation !!! continuons de nous prendre pour les meilleurs , les plus beaux, voila le résultat !!! nous sommes incapable de fournir des joueurs a notre seul club pro; je pige pas que certains soient surpris... il faut revoir les mentalités des dirigeants treizistes !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 août 2017, 18:01, modifié 1 fois.

St lo
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par St lo » 20 août 2017, 18:00

Ce sport me plait plus que le 15.mais arrêtons de rêver le 13 en France est faible quantitativement et le niveau des français est faible voir très faible qualitativement. La SL c est le bonus et avec seulement des joueurs français c est juste impossible...former c est bien mais former qui et combien de joueurs ont va pouvoir récupérer au niveau???5 maxi en France.a part sur une génération dorée.il en fait 30 pour faire une saison!!!ouvrons les yeux on est très loin des anglais et c est tout

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2017, 18:03

st lo , le minimun pour exister c 'est 2500 ou 3000 juniors ( mike Aldous parlait de 10 000 !!! ). Et oui voila le travail qu il faudra bien faire un jour, sinon à force ...

sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par sergio81000 » 20 août 2017, 19:00

meningasudouest a écrit :continuons d'avoir des présidents de clubs qui ne voient qu'a court terme et qui se moquent de la formation !!! continuons de nous prendre pour les meilleurs , les plus beaux, voila le résultat !!! nous sommes incapable de fournir des joueurs a notre seul club pro; je pige pas que certains soient surpris... il faut revoir les mentalités des dirigeants treizistes !!!

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!
et tu crois que les présidents sont là pour fournir une équipe de catalans (qui entre nous soit dit on dilapidés deux clubs Pia et St. Estève) qui fait jouer 80% d'étrangers ?

Le temps et l'argent qu'ils y mettent bien souvent de leur poches ce n'est pas toi qui le met, et ils le consacrent a leur club.

Si tu es si fort, tu mets ton argent dans un club et tu fournira les catalans et le TO gratis.

Tu crois que c'est réjouissant de former un jeune pupille, benjamin, minime, cadet et junior (10 ans) et le voir partir pour Zéro quedale au TO ou chez les catalans ?

Faisons un championnat étoffé avant de penser au professionnalisme. Même les Dragons au zénith ont amené quoi a nos clubs et notre championnat ? Rien . Un affaiblissement constant depuis 10 ans. Un vrai leurre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2017, 19:20

Un projet global pour le treize s impose. Ou est il?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2017, 19:44

et oui sergio81 c' est comme ça , il faut former pour son club bien sur mais accepter aussi que les meilleurs s'en aillent vers les meilleurs clubs , bon sang il faut etre fier de cela !!! j ai formé des jeunes , 2 ont quitté le club en juniors pour 2 "grands " clubs et ont meme étaient internationaux, quel plaisir pour moi . C 'est la vie et c'est dans tous les sports comme ça. Mais a 13 on est vraiment gagne petit et absolument pas solidaire , votre réponse en est encore une preuve !!! triste et désolant ...
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 août 2017, 19:54, modifié 1 fois.

St lo
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par St lo » 20 août 2017, 19:53

Arrêtons de rêver...3000 juniors!!!!!combien de licenciers tout compté????le 13 n est pas un sport majeur en France.On l aime bien que perso j ais du mal à la télé. Trouvons notre place et regalons nous avec nos vieux derbys.des joueurs a l enveloppe c est notre niveau on ne peut pas espérer plus

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2017, 19:56

le 13 en france a environ 9500 licenciés pratiquants.

sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par sergio81000 » 20 août 2017, 20:19

meningasudouest a écrit :et oui sergio81 c' est comme ça , il faut former pour son club bien sur mais accepter aussi que les meilleurs s'en aillent vers les meilleurs clubs , bon sang il faut etre fier de cela !!! j ai formé des jeunes , 2 ont quitté le club en juniors pour 2 "grands " clubs et ont meme étaient internationaux, quel plaisir pour moi . C 'est la vie et c'est dans tous les sports comme ça. Mais a 13 on est vraiment gagne petit et absolument pas solidaire , votre réponse en est encore une preuve !!! triste et désolant ...

Donc tu est content de ce que tu vois ?
Un championnat a 5 clubs et de dragons minables ?

:pffff:

sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par sergio81000 » 20 août 2017, 20:32

meningasudouest a écrit :et oui sergio81 c' est comme ça , il faut former pour son club bien sur mais accepter aussi que les meilleurs s'en aillent vers les meilleurs clubs , bon sang il faut etre fier de cela !!! j ai formé des jeunes , 2 ont quitté le club en juniors pour 2 "grands " clubs et ont meme étaient internationaux, quel plaisir pour moi . C 'est la vie et c'est dans tous les sports comme ça. Mais a 13 on est vraiment gagne petit et absolument pas solidaire , votre réponse en est encore une preuve !!! triste et désolant ...




Donc tu as affaibli ton club !!!!
Et tu es content. Bravo

Qu'es ce que tu appelle un grand club ?
Le TO qui n'a plus de Broncos ?
Les Dragons qui sont lamentables et en dessous de tout ? et surtout a ne pas montrer dans équipes de jeunes.

Pas mal !!!! ton raisonnement.

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par St Laurent 13 » 20 août 2017, 20:38

meningasudouest a écrit :le 13 en france a environ 9500 licenciés pratiquants.
Selon la Cgt...

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par gasp » 20 août 2017, 21:44

[quote="Luxivy"][quote="jacques81"]De toute façon quelque part le constat d'échec est là : 10 ans de super league et 3 Français dans les 13 !!!!!![/quote]

pire : aucun du 66 ! problème de formation ? quand tu sais que les u 23 censés être la réserve, il y a un souci : combien ont joué en SL cette année et encore en bouche trou.[/quote]

Dès qu'ils le peuvent, les jeunes des PO partent en courant vers d'autres cieux et ne veulent surtout pas joueur pour les dc car il en ont assez des discours à deux balles de certains éducateurs du cru : ceux ci reportent leur frustration sur les petits et leur bourrent le mou. Ils partent découvrir en GB ce qu'est un esprit d'équipe.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2017, 23:42

sergio81000 a écrit :
meningasudouest a écrit :et oui sergio81 c' est comme ça , il faut former pour son club bien sur mais accepter aussi que les meilleurs s'en aillent vers les meilleurs clubs , bon sang il faut etre fier de cela !!! j ai formé des jeunes , 2 ont quitté le club en juniors pour 2 "grands " clubs et ont meme étaient internationaux, quel plaisir pour moi . C 'est la vie et c'est dans tous les sports comme ça. Mais a 13 on est vraiment gagne petit et absolument pas solidaire , votre réponse en est encore une preuve !!! triste et désolant ...

Donc tu est content de ce que tu vois ?
Un championnat a 5 clubs et de dragons minables ?

:pffff:
non sergio je ne suis absolument pas content de ce qui se passe pour le 13 en france depuis 20 ans !!! et j'ai peur pour la coupe du monde ...

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par le glandeur masqué » 21 août 2017, 00:48

pourquoi avoir peur pour la coupe du monde ?

vous en attendez quoi ?


l'inquietude c'est sur le club des dragons qu'il faut l'avoir


il y a 3 saisons (ou 4... le temps passe si vite), on avait eu la chance que la star se blesse (B. Webb) pour voir eclore la pepite Ecarre

c'est bien grave que les gens qui gere le rugby a XIII n'aient pas ete competents pour voir qu'il y avait une pepite et aller recruter un joueur qui ne valait rien

l'an passé la saison etait certes a chier, mais celui sur lequel on a le plus tiré est celui qui m'a fait vibrer : Taylor. Je pense que c'est grace a lui que les dragons ne se sont pas retrouves dans le Qualifiers. Que dire de Pelissier qui faisait vibrer nos coeurs.

Les restants, qui tenaient a peu pres la route ne sont plus au niveau, ont vieillit.

Effectivement, le recrutement et la profonduer de banc... c'est la dessus que cela va se jouer.

:|

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2017, 07:12

Les dragons brillants ont ete l arbre qui a cache la foret, l effet escompté a ete assez faible et meme peut etre contre productif pour la ler.
En dix ans il n y a jamais eu de projet global ecrit pour notre sport mais des actions ponctuelles souvent éphémères...

St lo
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par St lo » 21 août 2017, 07:29

9500 licenciés peut être mais combien de juniors et surtout combien jouent reelement.pour le cas du jeu des dragons pour moi on ne s est jamais remis de la fin de carrière de Mr Menzies.quand il touchait le ballon il se passait quelque chose et ses montée en pointe étaient toujours efficaces...y a pas de classe dans notre equipe

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2017, 07:44

La différence entre menzis et les autres, un vrai pro qui etait venu aux drags non pas en préretraite ou vacances, mais pour faire son job....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Le 13 en France compromis

Message non lu par dragon nord » 21 août 2017, 09:17

En plongeant, les Dragons vont entrainer tout le XIII français.
Peut-etre le TO peut subsister mais il y a encore du boulot et n'est pas à l'abris non plus de vivre une saison aussi cauchemardesque.
C'est la catastrophe...

Répondre