sa fait peur...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

sa fait peur...

Message non lu par izaac » 19 août 2017, 20:25

sa fait peur quand on voit le niveau des dragons ce soir ... j'ai meme pas l'impression de voir une équipe pas d'ame pas d'envie pas de rébellion surtout face a une équipe de leigh loin d'etre impréssionnante ... certains pourront dire que l'arbitrage n'était pas terrible mais ce soir l'arbitrage n'y est pour rien ... j'étais le premier a critiquer frayssinous en croyant qu'il en était pour beaucoup dans tout sa mais je me rend compte que le problème et beaucoup plus grave alors (staff , mentalité , direction , coaching ) je ne sais pas d'ou provient le problème le seul constat c'est que nous n'avons plus le niveau de SL ... chaque match que nous devons jouer maintenant est comme une finale mais si nous continuons a attaquer nos match en encaissant 2-3 essais du départ je pense qu'il sera compliquer de se maintenir surtout quand on voit ce qui nous attends halifax chez eux qui n'on pris que 14 points face warrington sans parler de hull kr ... bref sa fait peur :(

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: sa fait peur...

Message non lu par en.avant » 19 août 2017, 22:55

perso j'ai trouvé Leigh très bon , on peut tourner le problème dans tous les sens mais les dragons s'enfoncent encore . Enfin on est allé les chercher en défense heureusement autrement le score doublait en défaveur . Ce soir qui n'a pas tombé son ballon ?une nouveauté Anderson nouveau coffre a ballon , le système de jeu a peu évolué si ce n'est que il est toujours lent et indécis dans les choix . Des joueurs a la rue, d'autres pas ou plus au niveau, d'autres rétamés mais ce qui est tragique c'est que chacun a donné ce qu' il pouvait....des fois peu ,reste la vaillance insuffisante pour exister a ce niveau .Rien ne change mais c'est devenu une habitude Aiton rentré pour 5 mn pas rétablit

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: sa fait peur...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 août 2017, 08:48

désolé mais je n'ai vu aucun joueur se défoncer, à part Myler en défense
peu ou pas de réaction
incapable d'explosivité

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: sa fait peur...

Message non lu par nono66 » 20 août 2017, 09:06

Le préparateur physique peut retourner en Prodégueu...

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: sa fait peur...

Message non lu par metal » 20 août 2017, 09:15

Et prendre un paquet de joueurs

St lo
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par St lo » 20 août 2017, 10:29

On.Est sur le reculoir a tous les matchs...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: sa fait peur...

Message non lu par en.avant » 20 août 2017, 11:04

je maintiens que la défense a tenue la route pour le reste il faut me lire avec un peu plus d'attention. On sera d'accord Leigh est bon parce que les dragons ne le sont pas (très bon au début du match sur les chandelles avec le vent dans le dos et le soleil de face pour les dragons) . Je ne suis pas non plus d'accord sur le faux rythme, c'est les dragons qui n'avancent plus en plus des cadeaux distribués . D'une façon générale et qui c'est accentuée hier soir c'est la conduite du jeu qui est d'abord en cause ; Walsh est le grand fautif (plus myler transparent, des troisième lignes piliers ),il ralenti tout le jeu ,des grimaces avec ses mains qui favorise la montée défensive de Leigh, des travers et retours intérieurs incessants (déjà défaillant aux pieds contre Londres) . des seconde ligne qui jouent premier centre ...de fermeture alors qu'il y a une dizaine de fois des espaces sur les ailes que l'on ne joue pas et dés le début du match . Ensuite seul Wiliame derrière a été au niveau, Tierney a fait son job dans des conditions difficile ;Ne revenons pas sur la blessure de Aiton ..... Bird est cramé, Duport donne son corps a la science ,Inu doit retourné au stade français pour ses approximations mais aussi peu ou mal sollicité tout comme yaha un seul ballon décalé. La première ligne a fait le job et c'est nouveau beaucoup de ballons tombés, fébrilité, domination de la défense adverse, manque de confiance en soit? .Inutile d'en rajouter ou d'enfoncer les joueurs puisque hier il n'y avait que la motivation a présenter ,heureusement car ce rugby est physiquement impitoyable surtout quand la technique et le jeu d'équipe font défauts. Chercher maintenant les fautifs de ce fiasco devenu inéluctable sera mal venu et contre productif ou malveillant car l'urgence est ailleurs , seul l'entraineur et les joueurs ont la possibilité sur le terrain de sauver l'essentiel c'est a dire le maintien en S.L et c'est possible au regard des qualités de cette équipe . Reste que le ballon reste ovale et hier il n'a pas toujours eu le bon rebond et que au sein du vestiaire tout le monde tire dans le même sens !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2017, 11:36

9 13 7 6 1 si cela ne fonctionne pas .....

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: sa fait peur...

Message non lu par en.avant » 20 août 2017, 11:46

impressionné en défense par la première ligne, mea -culpa ......mais en tout 29 placages manqué et 18 ballons perdus !!! Ils font quoi aux entrainements ? puisque aussi le jeu d 'attaque est en berne ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2017, 13:57

faudrait peut etre que bg se pose des questions, depuis deux ans l equipe se delite, bg a fait peter le fusible lf, cela n a servi a rien, le bleme est ailleurs, attention Grand Danger pour les dragons. quel jeu joue BG ?

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: sa fait peur...

Message non lu par Trenca tot » 20 août 2017, 14:09

L'entraineur dit les joueurs déçus ,écœures .... Certains peut être, mais pas tous car une grande partie d'entre eux ne porteront plus le maillot des dragons l'an prochain et iront voir sous d'autres cieux si l'herbe est plus verte
Mais nous supporters ne sommes nous pas déçus et écœurés???????? car l'an prochain nous serons toujours là....ou pas

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2017, 14:24

Quelles sont les affluences au stade

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: sa fait peur...

Message non lu par mobylette » 20 août 2017, 15:09

4 matches pour se donner le droit de jouer en Sl la saison prochaine
le CD du club pourra t il non pas agir mais plutôt réagir?
Il faut sortir de la routine confortable et des actions pour la survie doivent être menées. Dans le Style d'une équipe en tournée avec tout ce que cela implique.
Gueuler, culpabiliser les joueurs serait contre productif. A ce stade, Ce n'est plus l'affaire que de l'entraîneur, ce n'est pas possible de terminer la saison sur ce tempo.
4 matches à aborder et à préparer différemment, au club de mettre cela en œuvre rapidement pour ne pas avoir de regrets.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2017, 15:15

quelle position du patron ou ses employés tous les lundis lui disent " samedi prohain patron on va se vider fini de perdre on va redresser la barre" et le samedi a nouveau plouf, et le relundi on recite la meme chose et l entreprise se met en peril

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: sa fait peur...

Message non lu par Treizistor » 20 août 2017, 15:37

Je viens de voir le résumé de l'usap et là ca joue au rugby..de belles passes..de la rapidité..du soutien ! Les dragons devraient s'en inspirer...

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: sa fait peur...

Message non lu par CatalanLyonnais » 20 août 2017, 15:46

Honte à toi tu passes déjà de l'autre côté
Fragile !!
:mdr23:

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: sa fait peur...

Message non lu par Bernard » 20 août 2017, 15:48

Treizistor a écrit :Je viens de voir le résumé de l'usap et là ca joue au rugby..de belles passes..de la rapidité..du soutien ! Les dragons devraient s'en inspirer...
Tu n'est pas obligé de devenir grossier .... :mrgreen:

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: sa fait peur...

Message non lu par Treizistor » 20 août 2017, 15:54

Non honnêtement aucune chance de passer de l'autre côté mais obligé de constater la différence de niveau entre les 2 rugbys proposés...à giral ils ont du se régaler alors que nous ça fait 4 ans qu'on se fait chier ! Heureusement qu'on a la chance de voir la nrl et les autres équipes de super league pour continuer à penser que le 13 est le plus beau des sports...

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: sa fait peur...

Message non lu par Cooper » 20 août 2017, 16:58

LIMOUXIN a écrit :quelle position du patron ou ses employés tous les lundis lui disent " samedi prohain patron on va se vider fini de perdre on va redresser la barre" et le samedi a nouveau plouf, et le relundi on recite la meme chose et l entreprise se met en peril
Certains vendent dans ces cas là ou reçoivent des propositions d'achat.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par jacques81 » 20 août 2017, 17:35

C'est bien là le problème : il y a longtemps que l'on s'emmerde à regarder les Dragons ! Dégouté je n'ai contrôle hier que quelques chaines de tenus , mais beaucoup sont à 0 ou 1 passe pour 5 tenus . Ne parlons pas de super league ou championship même en fédérale on ne voit pas cela . La faute ne peut pas retomber sur une seule personne : mettre en place un jeu pareil , recruter les "vieilles gloires" en délaissant les jeunes qui partent ailleurs par exemple Miloudi qui vient de signer 2 ans à Hull FC (tiens donc des joueurs de notre élite auraient donc le niveau pour jouer en super league ? :mrgreen: ) tout cela n'a pu se faire qu"avec l'accord des dirigeants .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: sa fait peur...

Message non lu par mike11 » 20 août 2017, 19:50

j'espère me tromper mais je pense qu'avoir fait venir un entraîneur étranger est une grosse erreur.
Aurelien Cologni avait tout pour être le pompier de service qui allait remettre sur les rails cette équipe des Dragons ! Pas de phase d'adaptation : à la langue, aux joueurs etc.
Il connaît parfaitement l'effectif et aurait pu aisément faire mieux que ce Mc Namara.
Espérons que ce regret sera inutile et que les Dragons vont de sauver

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: sa fait peur...

Message non lu par jeannot13 » 20 août 2017, 19:58

Treizistor a écrit :Je viens de voir le résumé de l'usap et là ca joue au rugby..de belles passes..de la rapidité..du soutien ! Les dragons devraient s'en inspirer...
... et Bayonne aussi,en présentant une vraie équipe.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: sa fait peur...

Message non lu par PIPIOW » 20 août 2017, 20:19

Treizistor a écrit :Non honnêtement aucune chance de passer de l'autre côté mais obligé de constater la différence de niveau entre les 2 rugbys proposés...à giral ils ont du se régaler alors que nous ça fait 4 ans qu'on se fait chier ! Heureusement qu'on a la chance de voir la nrl et les autres équipes de super league pour continuer à penser que le 13 est le plus beau des sports...
franchement j ai pas l impression qu a aimé giralt ca fait 4 ans que ca fait la chenille dans les tribunes
aprés félicitation pour leur victoire mais perso c est pas ce qui m importe le plus surtout en ce moment

et le beau jeu c est tres bien ok mais l objectif c est de gagner le prochain meme 1 a 0 avec un drop,pourri et 60 en avant
il faut gagner .-

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: sa fait peur...

Message non lu par izaac » 20 août 2017, 20:50

mike11 a écrit :j'espère me tromper mais je pense qu'avoir fait venir un entraîneur étranger est une grosse erreur.
Aurelien Cologni avait tout pour être le pompier de service qui allait remettre sur les rails cette équipe des Dragons ! Pas de phase d'adaptation : à la langue, aux joueurs etc.
Il connaît parfaitement l'effectif et aurait pu aisément faire mieux que ce Mc Namara.
Espérons que ce regret sera inutile et que les Dragons vont de sauver
honnêtement je pense pas que le problème vienne du coach , j'étais le premier a critiquer LF et qui croyais que le fait de prendre un nouveau coach (mc namara) ou même un autre aller arrangé les choses mais il n'en est rien ... au vu du match de samedi le mal des dragons et bien plus important que le simple fait du changement de coach ... si nous arrivons a nous maintenir il y aura un énorme chantier qui attends BG et pas qu'au niveau du coach et des joueurs ......... :roll:

lezignanais
Senior
Messages : 1516
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:27

Re: sa fait peur...

Message non lu par lezignanais » 20 août 2017, 20:58

Mike a parfaitement raison avec Cologni personne ne triche; c'était l'homme de la situation.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: sa fait peur...

Message non lu par valmont66 » 20 août 2017, 21:04

Comment se fait il qu'il ne soit plus à lesignan?

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: sa fait peur...

Message non lu par Saxo11 » 20 août 2017, 21:05

Soyons sérieux ne recommencons pas avec Cologni. Nous avons vu ses limites en élite cette année avec le meilleur effectif et 2 finales perdues . Un message qui ne passait plu a lezignan en témoigne les nombreux départs . Aurélien est peut être un meneur mais pas un orateur et un technicien . Janzac et Albert (le père de Lucas) sont des entraîneurs beaucoup plus précis . Arrêtons avec Cologni . On verra l'équipe de France . Frayssinous a été adjoint de super League pendant 4 ans . Cologni n'est pas meilleur loin de la !! Le jeu de lezignan cette année le montre tout accès sur le pack et papaali. Arrêtons de creuser notre tombe et croire que la solution passe par "faire du neuf avec du vieux " . Mac namara prend le train en marche . Laissons le faire une vrai intersaison mettre les choses en place avant de le juger laissons le choisir les recrues ... on n'est pas entraîneur anglais par hasard .. en France le choix était maigre .......

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: sa fait peur...

Message non lu par valmont66 » 20 août 2017, 21:07

Cologni, non mais je rêve sérieux... :|

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: sa fait peur...

Message non lu par mike11 » 21 août 2017, 01:45

Saxo tu as du manquer quelques matchs du FCL cette saison ! 3 défaites dont 2 en finales, si Papalii, Marginet et Pomeroy jouent en Finale comme durant de la totalité de la saison, le FCL réalise un doublé amplement mérité et tout le monde encense Aurélien Cologni.
Apres O.Janzac est un excellent technicien tout comme Houles ou Gigue, pour Albert j'espère que tu fais de l'humour ?
Pour en revenir au choix d'un entraîneur étranger de qualité, il est logique pour préparer la saison suivante dans le cas où tu es sur de rester en Super League.
Les qualités de meneur d'hommes, de technicien de Cologni combiné au fait qu'il connaît parfaitement le groupe des Dragons (et de St Esteve) auraient été de sérieux atouts pour éviter une éventuelle relegation.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sa fait peur...

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2017, 06:51

Cologni a loupé ses deux finales, alberola et janzac ont ete plus fins tacticiens que lui

Répondre