et on fait quoi maintenant?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

et on fait quoi maintenant?

Message non lu par PIPIOW » 22 août 2017, 13:05

depuis la déconvenue de samedi je lis dans la presse sur le forum des remarques (pertinentes pour certaines d autres moins) qui partent dans tous les sens
mais je crois que le procès du pourquoi on en est la n est surtout pas a l ordre du jour
l actualité c est plutôt on est dans la merde et on fait quoi pour s en sortir.

1/ l analyse comptable
il faut tout gagner pour rester en sl
a 3 matchs gagnés ce sera le match de barrage certainement contre widnes a brutus
a moins de 3 match sur 4 gagnés on risque meme pas de jouer le barrage ou alors widnes a widnes

2/ retrouver de la confiance, de la cohesion et de l envie
pour cela il a été décidé de partir en stage a font romeu
et bien pour moi ce stage doit durer le plus longtemps possible et partir a halifax dans la foulée
c est bien un commando qu il faut creer pour 4 matchs

3/ foutre la merde dans la tete des autres
d aprés ce que j ai entendu (v duport) des joueurs sont concernés par des nego sur leurs contrats
il serait temps qu ils mettent ca de coté
mais a propos de ca y a rien qui me dis que ceci n est pas organisé par d autres clubs pour perturber la cohesion du groupe
et bien on n'a qu a faire pareil il faut contacter des joueurs des équipes adverses
c est pas trés fair play mais a ce jour je m en tape et on sera encore des amateurs par rapport a d autres (en 10 ans je crois que j ai pratiquement tout vu)

4/ faire bloc derriere l équipe
arretons de gueuler accuser etc...... on verra plus tard
a ce jour c est tous ensemble que l on pourra s en sortir
les peyas les supporters les anciens joueurs, l ensemble du mouvement treiziste les commerçants de perpignan qui vont perdre du chiffre d affaire si on descends, la marie, la region doivent montrer aux joueurs leur soutien total
le prochain match est a l exterieur (donc ce n est pas dans les tribunes de brutus que ce soutien se fera) et donc a ce sujet si quelqu un a une idée de la façon dont cela pourrait se faire et bien envoyez svp

5/le jeu
sans remettre en cause les schemas de jeu qui sont mis en place depuis le debut de l année ( je suis pas entraineur et donc pas les competences pour) mais il est force de constater que l on est tres pauvre en attaque et cela devient d une facilité déconcertante pour les techniciens adverses de preparer un schema de defense efficace
il est evident que certaines choses doivent etre modifiés pour retrouver de l efficacité et de la confiance
la seule chose que je vais me permettre de dire c est que pour moi les penalités a 30 metres on les tente et on utilise pas assez le drop au 5eme tenu je sais ca vaut qu 1 point mais tu recuperes le ballon et tu peux remettre la pression.
tous le monde sais qu au 5 eme c est un coup de pied sur les ailes et donc se prepare en consequence
un drop de temps a autre resserre la defense

6/ sensibiliser les instances de la super league
on a fini 10eme avec 15 points il est evident qu avec le jeu affiché dans l année on ne pouvait esperer etre dans le top 4
mais la réalité c est que l on aurait peut etre accrocher la 8 eme place sans les 4 6 points que l on te tape comme chaque année
rappeler aux instances de la sl que l on a est la en partie a cause d eux pourrait peut etre avoir comme conséquence d etre arbitré normalement car malheureusement sur ces 4 derniers match le facteur x (ou un autre) va etre primordial
pour moi le seul a pouvoir faire passer ce message c est mac namara ( anglais et pas d accrochage encore avec les instances ou le corps arbitral)

voila
bonne journée

Répondre