Attention danger

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

en.avant
Coach
Messages : 5413
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Attention danger

Message non lu par en.avant » 17 sept. 2017, 23:11

Le match contre Widnes personne n'en connait le déroulement ,mais cette idée de vouloir faire croire que la victoire a tout prix sera peut-etre possible dans un non jeu ,voire étriqué ou ennuyeux ,pas beau (c'est quoi ce truc!!) est un piége grossier .Widnes est un club de S.L ,pas la réserve de Hull Kr encore que sans le caviar de walsh pour Myler et encore la passe de Classe du meme walsh pour Bousquet qui améne en bout de ligne (de mémoire )là aussi a un essai nous serions en train de gémir a l'heure actuelle sur les carences offensives des Dragons .Nous sommes en S.L et si l'equipe n'est pas a ce niveau se sera la Cata,seule la victoire est par le jeu surtout si le score est serré .Tout les scénarios sont possibles,en vrac petit Bras ,gestion ,mental, vitesse ,trop de pénalités justifiées ...ou pas avec encore des erreurs d'arbitrages, défense de ligne (gros progrés contre Hull KR) , préssion du public ,bonne entame de match, agréssivité dans les régles . Les joueurs doivent se rappeler ,s'ancrer dans la mémoire qu'ils sont capables de réaliser le meme tout premier match de la saison joué et gagné a Hull FC ,surtout quand on peut lire sur le papier le profil , le metier ,l'expérience des joueurs . Reste deux inconnus .. la sérénité de Widnes et de quel coté sera le chat noir ...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10023
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Attention danger

Message non lu par Zoulou » 18 sept. 2017, 07:40

Widnes est la deuxième attaque du Qualifiers (176 pts contre 120 pour les Dragons) et la meilleure défense (86 pts contre 131 pour les Dragons).
Trois possibilités pour ce 7ème et dernier tour :
- On gagne et on est sauvés
- On perd et Leigh perd à Londres, MPG à Brutus contre Leigh
- On perd et Leigh gagne, MPG à Leigh

j12j66
Coupeur de citron
Messages : 61
Enregistré le : 19 juin 2016, 23:18

Re: Attention danger

Message non lu par j12j66 » 18 sept. 2017, 07:48

Certain que les joueurs de Widnes seront un peu " crispés " à l'entame du match. Mais teigneux comme ils sont, ils ne lacheront rien.
Les dragons doivent surmonter la crainte d'un mauvais résultat et essayer de reproduire le jeu pratiqué en fin de match à Hull.
Ils en sont capables......

mobylette
Coach
Messages : 3725
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Attention danger

Message non lu par mobylette » 18 sept. 2017, 08:41

Il n'y aura pas 50 solutions pour gagner ce match.
Déjà les Dragons ont une charnière XL, c'est dans des matches importants et serrés que se mettent en évidences les individualités et qui font souvent la différence.
À conditions que le reste de la troupe ( tous, pas 12, pas 11..)soit au diapason et tienne la route.
Pour cela il faudra quoi qu'il arrive rester lucides et confiants pour éviter des fautes qui pourraient coûter le match. En simplement deux coups francs on traverse tout le terrain, avec des balles perdues ce sont des séries supplémentaires pour l'adversaire, une erreur ou un mauvais positionnement d'un défenseur ce sont des brèches qui s'ouvrent ou des essais .
Discipline. Solidarité. Lucidité. Confiance. sont les clés pour la victoire. On ne parlera pas de l' envie qui doit être ancrée dans toutes les têtes toute cette semaine pour se traduire sur le terrain. Le dirigeants doivent tout faire pour inculquer cette dernière évidence aux acteurs. Ce sont des pros capables,bien fragilisés dans leurs têtes pour certains ou une histoire d'ego pour d'autres.
Encore 6 jours de travail, de préparation ( surtout individuelle) pour pouvoir dire enfin , vIve les vacances. :cool:
Que les supporters viennent en nombre et se lâchent car Samedi 23/09 à 21 heures on eteint la lumière et on ferme Brutus. Saison terminée.

agly
Coach
Messages : 3915
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Attention danger

Message non lu par agly » 18 sept. 2017, 13:03

tout est dit

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Attention danger

Message non lu par barboufat » 18 sept. 2017, 13:27

mobylette a écrit : Que les supporters viennent en nombre et se lâchent car Samedi 23/09 à 21 heures on eteint la lumière et on ferme Brutus. Saison terminée.
Ce serait l idéal. Ce qui est inquiétant c est que jamais cette équipe n à montré des signes d ammelioration depuis des lustres.....donc un réveil au meilleur des moments où de la chance avec un widness qui fait pire.

St lo
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:59

Re: Attention danger

Message non lu par St lo » 18 sept. 2017, 13:31

Match a gagner avec ou sans la manière...On sait que widness va envoyer du jeu et attaquer sur notre côté droit...c est pas un scoop

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Attention danger

Message non lu par PIPIOW » 18 sept. 2017, 14:48

cest compliqué pour nous et c est aussi compliqué pour widnes
2 equipes qui n ont pas ete épargnés par les blessures et possédant des effectifs peu étoffés pour une saison de sl
tous le monde a peur et l équipe qui gagnera sera celle qui gérera le mieux son stress
ce n est plus un probleme de physique ni de niveau de jeu ce n est que du mental
il est evident que le stress va générer des fautes des 2 cotés c est pour cela que l occupation du terrain en debut de match est primordiale
il faut eviter les fautes inutiles de ralentissements de tenu et des hors jeu flagrants ou des tenus mal joués ( on nous passera rien on le sait) avec un peu de concentration on doit diminuer le nombre de fautes par 2
d autre part en attaque si on pouvais etre moins maladroits
rien que ca on aurait reglé pas mal de soucis
car contre featherstone tout n etait pas a jeter sauf que beaucoup de fautes on remis cette equipe en jeu et maintenu un rythme qui leur convenait
l occupation du terrain surtout dans le 1er quart d heure est la base du succes et il faut utiliser les chandelles sur l arriere ( et oui c est un ailier hansburry est cassé) et une grosse pression sur lui peut amener a recupérer la balle dans de bonnes conditions

j ai l impression que sur ce match l équipe qui va prendre le score aura fait un grand pas pour la victoire, le fait d etre devant va améliorer le mental et enfoncer encore plus celle d en face ( en esperant que ce soit nous qui marquerons les 1ers)
si on a la chance d etre devant a 15 mn de la fin il faudra avoir l intelligence de casser le rythme pour eviter un retour avec l energie du desespoir (c est grace a ca et au manque de lucidité de hull qu on gagne en marquant 2 essais
aprés 2 poins c est 2 points il faut tout tenter
j espere qu on sera nombreux au stade car nos joueurs auront besoin de soutien car c est maintenant qu il faut se sauver car a leigh ca sera encore plus compliqué
allez les drags

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Re: Attention danger

Message non lu par forges alain » 18 sept. 2017, 18:49

Le danger persiste et signe depuis plusieurs mois déjà ....
Les feuilles de jeu rendues allant de médiocre à insuffisant , nous ont amené à la situation actuelle , et vers cette capitale rencontre face aux " vikings " !!
A noter cependant quelques escarmouches offensives ces derniers temps, qui peuvent laisser penser à recherche de plus de variété dans le jeu des dragons . De plus les joueurs semblent solidaires dans l'adversité , permettant certainement par là même le classement actuel ,
De fait la fébrilité règne à tous les étages : La vision du président prostré dans les tribunes de Hull , est un raccourci du comportement des fidèles de brutus , dans la crainte aussi que " le ciel leur tombe sur la tête" .
Samedi 23 février doit être un jour de rassemblement des vrais supporters de la discipline treiziste , afin que l'ostracisme qui continue d'accompagner ce rugby , soit partiellement noyé par l'enthousiasme et le devoir de ses nombreux fidèles .
Puisse tout un chacun pousser donc dans le même sens..... et voir le navire dragons s'échouer en terre promise !! :idea:

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Attention danger

Message non lu par nono66 » 18 sept. 2017, 19:18

Il faudra jouer tout le match comme les 10 dernières minutes contre KR...et puis envoyez moi Thornley en réserve!

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Attention danger

Message non lu par pilou » 18 sept. 2017, 19:36

Personne ici n est serein et tout le monde a la peur chevillée au corps . Malgré tout cela il va falloir tous se sublimer, les joueurs et nous les supporters. Pourvu que samedi prochain notre destin soit radieux......

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14641
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Attention danger

Message non lu par boumboum » 18 sept. 2017, 19:38

forges alain a écrit :Le danger persiste et signe depuis plusieurs mois déjà ....
Les feuilles de jeu rendues allant de médiocre à insuffisant , nous ont amené à la situation actuelle , et vers cette capitale rencontre face aux " vikings " !!
A noter cependant quelques escarmouches offensives ces derniers temps, qui peuvent laisser penser à recherche de plus de variété dans le jeu des dragons . De plus les joueurs semblent solidaires dans l'adversité , permettant certainement par là même le classement actuel ,
De fait la fébrilité règne à tous les étages : La vision du président prostré dans les tribunes de Hull , est un raccourci du comportement des fidèles de brutus , dans la crainte aussi que " le ciel leur tombe sur la tête" .
Samedi 23 février doit être un jour de rassemblement des vrais supporters de la discipline treiziste , afin que l'ostracisme qui continue d'accompagner ce rugby , soit partiellement noyé par l'enthousiasme et le devoir de ses nombreux fidèles .
Puisse tout un chacun pousser donc dans le même sens..... et voir le navire dragons s'échouer en terre promise !! :idea:

Alain, ta verge est toujours aussi belle et pleine de bon sens si ce n'est que tu ne contrôles pas tes cycles mensuels :mdr23:

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Attention danger

Message non lu par Pilmax » 18 sept. 2017, 19:49

ta verve ou ta verge ?

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14641
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Attention danger

Message non lu par boumboum » 18 sept. 2017, 20:22

Hi hi hi ;) ;) :mdr23:

mobylette
Coach
Messages : 3725
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Attention danger

Message non lu par mobylette » 19 sept. 2017, 08:48

IMG_0996.PNG
IMG_0997.JPG
"Le match le plus important de toute l'Histoire des Dragons " Bernard Guasch


Une semaine qui fera date :
http://www.lindependant.fr/2017/09/18/d ... 052507.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Attention danger

Message non lu par pilou » 19 sept. 2017, 09:39

L entraîneur de WIDNES est confiant....ces anglais ont un mental de fer.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14641
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Attention danger

Message non lu par boumboum » 19 sept. 2017, 09:56

Comme nous

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Attention danger

Message non lu par Treizistor » 19 sept. 2017, 10:47

Agressivité solidarité discipline et on gagnera !

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Attention danger

Message non lu par pilou » 19 sept. 2017, 12:40

Treizistor a écrit :Agressivité solidarité discipline et on gagnera !
Que dieu t entende !!!

Damian
Junior
Messages : 606
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53

Re: Attention danger

Message non lu par Damian » 19 sept. 2017, 14:10

boumboum a écrit :Comme nous
Je ne suis pas confident. Je suis à l'aéroport de Béziers avec mon kit de supporter dans la valise, prêt pour Leigh. J'espère que mon maillot et drapeau vont rester dans ma valise.

El director
El Director !!!
Messages : 27392
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Attention danger

Message non lu par El director » 19 sept. 2017, 14:42

Damian a écrit :
boumboum a écrit :Comme nous
Je ne suis pas confident. Je suis à l'aéroport de Béziers avec mon kit de supporter dans la valise, prêt pour Leigh. J'espère que mon maillot et drapeau vont rester dans ma valise.
confident = confiant

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Attention danger

Message non lu par pilou » 19 sept. 2017, 14:56

:shock: :shock: 4Damian nous avons tous besoin d optimisme....moi je veux que mon stress s arrête samedi une semaine de plus et il faudra m interner :rasta:

Damian
Junior
Messages : 606
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53

Re: Attention danger

Message non lu par Damian » 19 sept. 2017, 16:03

El director a écrit :
Damian a écrit :
boumboum a écrit :Comme nous
Je ne suis pas confident. Je suis à l'aéroport de Béziers avec mon kit de supporter dans la valise, prêt pour Leigh. J'espère que mon maillot et drapeau vont rester dans ma valise.
confident = confiant
Merci René
C'est mon spellchecker et manque de lunettes qui a fait ça !

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Attention danger

Message non lu par uspontet13 » 19 sept. 2017, 16:16

aprés visionnage de widnes londres, je me permets humblement :? d'émettre un avis sur ce que j'ai vu , widnes défense "agressive" en première mi temps, le temps de faire le score et seconde chose le 6et le 7 qui ont eu le champ libre pour orienter le jeu et sceller le match en première mi temps et gestion de la seconde plus une équipe qui ne fait pa trop de pénalités et qui joue vite pour le niveau là voilà mes observations bien modestes

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10023
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Attention danger

Message non lu par Zoulou » 19 sept. 2017, 16:58

Damian a écrit :
El director a écrit :
Damian a écrit :
boumboum a écrit :Comme nous
Je ne suis pas confident. Je suis à l'aéroport de Béziers avec mon kit de supporter dans la valise, prêt pour Leigh. J'espère que mon maillot et drapeau vont rester dans ma valise.
confident = confiant
Merci René
C'est mon spellchecker et manque de lunettes qui a fait ça !
Spellchecker = Correcteur orthographique
Donc tu triches :D

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Attention danger

Message non lu par pilou » 19 sept. 2017, 18:20

Gary schoffield prévoit une défaite des Dragons samedi contre Widnes. Pire il pense aussi que nous perdrons dans le MPG contre Leigh. C est encourageant.....

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14641
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Attention danger

Message non lu par boumboum » 19 sept. 2017, 18:48

Source de motivation supplémentaire

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Attention danger

Message non lu par Treizistor » 19 sept. 2017, 19:54

Biensur que nous pouvons gagner mais pour moi en effet nous ne sommes pas favoris pour les 2 matchs !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Attention danger

Message non lu par meningasudouest » 19 sept. 2017, 20:41

je crois aussi treizistor, et je crois aussi que les dragons ont interet a ne pas jouer petit bras, il va falloir jouer au rugby a ... 13, prendre des risques , se faire plus de passes que d'habitude, jouer le plus souvent possible chez eux, ne pas jouer systématiquement les 4 premiers tenus sans se faire des passes, ne pas faire de fautes et ... défendre comme une finale !!! si nous jouons un rugby simple et classique basé exclusivement sur le défi physique c'est rapé, ils s'attendent à cela, et puis avons nous les joueurs pour cela ? d'autant plus que mr Casty est bléssé,mais j 'ai confiance à ce nouveau coach. Allez les dragons !!! du jeu et encore du jeu vous allez les bouffer !!!

sutom
Senior
Messages : 1355
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Attention danger

Message non lu par sutom » 19 sept. 2017, 22:22

Treizistor a écrit :Agressivité solidarité discipline et on gagnera !
Ben non, justement : ça suffira pas ; c'est ce qu'ils font régulièrement en jouant petit bras.
Je rajouterai : inventivité, créativité, vitesse d'exécution : ce qu'ils ont rarement montré :?

Répondre