Demain

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jérome 13
Président
Messages : 2669
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Demain

Message non lu par jérome 13 » 26 sept. 2017, 20:07

1- Les Dragons gagnent le MPG et restent en SL, repartent avec un squad plus étoffé et reprennent leur place habituelle dans le top 8.

2- Les Dragons perdent le MPG et descendent en Championship, il faut reconstruire avec un budget à la baisse et la pression de la remontée immédiate. Malgré tout malgré le pessimisme ambiant les Dragons font jouer plus de jeunes français (Albert, Romano, Seguier, Belmas...), font revenir des expatriés comme Barthau et Pelisser...etc..., recrutent et gardent quelques uns de leurs étrangers et, forts de l'exemple HULL KR, repartent de l'avant vers la SL. La formule bancale actuelle est revue et les catalans retrouvent la place qui est la leur.

3- Bernard Guasch, lassé de l'atitude des anglais, d'un arbitrage partial, d'une formule de championnat absurde, claque la porte de l'Angleterre, prend Sarrazin et le TO avec lui, convainc BEIN sport de le suivre dans une ligue française, fort de cet appui il booste Avignon, Carcassonne, Albi et Lyon qui ont déjà des grands stades, des structures pro aux normes télévisuelles, appuie Luc Dayan dans sa quête de nouvelles grosses structures, ce dernier monte des projets fiables à Paris, Bordeaux et Montpellier. Boudjellal fonce sur un club à Toulon, convaincu par ce projet fou.

Le BeIn sport Super 13 est né:

Dragons Catalans (Gilbert Brutus)
Toulouse Olympique (new Minines)
SO Avignon (parc des sports)
Albi (stadium municipal)
Carcassonne (Albert Domec)
Lyon (Stade Vuillermet)
Montpellier (à définir)
Paris (à définir)
Bordeaux (à définir)
Toulon (Mayol)

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Demain

Message non lu par jacques81 » 26 sept. 2017, 20:23

Vu sous cet angle le futur monde treiziste est beau !

Jeebz66
Porteur d'eau
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2017, 20:28

Re: Demain

Message non lu par Jeebz66 » 26 sept. 2017, 20:45

Salut. Je suis nouveau sur le forum.
Tes visions 1 et 2 me paraissent très réalistes.
Par contre pour la vision 3 j'ai beaucoup de doutes quant au choix de tes villes.
Montpellier n'est meme pas une ville qui aime le rugby, alors les fait aller au XIII bon courage. La plupart des supporters du MHR viennent des alentours de Montpellier... L'hérault n'est pas vraiment un département treiziste.
Toulon pourquoi pas, mais si Mourad monte le projet ca sera surtout un projet plus anglosaxon que provencal.
Et Bordeaux et Lyon si t'arrives a faire déplacer 3000 personnes j'applaudirai.
Je ne cherche pas à vous manquer de respect, d'ailleurs si un projet comme ca pouvait aboutir ca serait génial. Mais il faut être réaliste face à la situation du XIII en France, surtout quand un sport est peu médiatisé. Y'a qu'a regarder les affluences de l'ASBH en prod2 ou celles du MHR avant Altrad.

Et qu'on le veuille ou non Bein serait prêt a sacrifier le 13 pour quelques matches de ligue 1 ou de champion's league.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14633
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Demain

Message non lu par boumboum » 27 sept. 2017, 07:24

Cette positive attitude est exaltante

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Demain

Message non lu par LIMOUXIN » 27 sept. 2017, 07:25

Demain sera un autre jour...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Demain

Message non lu par Jean CAZENAVE » 27 sept. 2017, 10:25

3- Bernard Guasch, lassé de l'atitude des anglais, d'un arbitrage partial, d'une formule de championnat absurde, claque la porte de l'Angleterre, prend Sarrazin et le TO avec lui, convainc BEIN sport de le suivre dans une ligue française, fort de cet appui il booste Avignon, Carcassonne, Albi et Lyon qui ont déjà des grands stades, des structures pro aux normes télévisuelles, appuie Luc Dayan dans sa quête de nouvelles grosses structures, ce dernier monte des projets fiables à Paris, Bordeaux et Montpellier. Boudjellal fonce sur un club à Toulon, convaincu par ce projet fou.


Projet très proche de celui d'Objectif Ligue, rejeté par M Palanque sur les "conseils" de B Guasch ... et qui serait pourtant le seul à promouvoir si par malheur les Dragons devaient descendre !
La seule façon de sauver ce qui peut encore l'ètre !

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Demain

Message non lu par dragon nord » 27 sept. 2017, 12:18

LIMOUXIN a écrit :Demain sera un autre jour...
Surtout samedi..

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14633
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Demain

Message non lu par boumboum » 27 sept. 2017, 13:57

LIMOUXIN a écrit :Demain sera un autre jour...

Tout à fait, jeudi.

tonin11
Cadet
Messages : 361
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:57
Localisation : quillan

Re: Demain

Message non lu par tonin11 » 28 sept. 2017, 07:27

jeebz66
je réponds a ton commentaire , tu es nouveau sur le forum mais tu dois aussi être nouveau sur le rugby a 13
l’Hérault le 13 y est très bien accueilli , bordeaux il fut un temps ou le 13 était vu par plus de 3000 personnes ,et a Lyon aussi
a Toulon il y a de la place les toulonnais aiment le beau rugby il n'y aura pas de mal a remplir le stade
, il faut se rappeler de Roanne de l’époque ,, le 13 est vivable partout ,,, a bon entendeur......

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Demain

Message non lu par Aigle » 28 sept. 2017, 09:47

Je vous parle d'un temps.......etc

Jeebz66
Porteur d'eau
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2017, 20:28

Re: Demain

Message non lu par Jeebz66 » 28 sept. 2017, 16:16

tonin11 a écrit :jeebz66
je réponds a ton commentaire , tu es nouveau sur le forum mais tu dois aussi être nouveau sur le rugby a 13
l’Hérault le 13 y est très bien accueilli , bordeaux il fut un temps ou le 13 était vu par plus de 3000 personnes ,et a Lyon aussi
a Toulon il y a de la place les toulonnais aiment le beau rugby il n'y aura pas de mal a remplir le stade
, il faut se rappeler de Roanne de l’époque ,, le 13 est vivable partout ,,, a bon entendeur......
Je ne suis pas du tout nouveau sur le 13, j'ai meme joué a 13 pour la fac de Perpignan, et j'ai été abonné aux dracs mais je ne le suis plus car l'éducation nationale m'a exilé dans le 93.
Pour avoir bossé dans l'hérault je te garanti que tu ne rempliras pas les stades. Alors oui ca sera bien accueilli je dis pas le contraire mais de la à avoir un public c'est autre chose, surtout à Montpellier. Une ville de 400.000 habitants peine à remplir L'Altrad Stadium, alors remplir un stade pour du 13 je reste dubitatif. Montpellier est certes une ville sportive mais pas rugbystique avec une faible identité. Si tu fais le rapport habitants/remplissage de stade, Perpignan ou Beziers sont des villes bien plus rugbystiques. Mais après bien sur si ca peut se faire je serai le premier à dire bravo.

Actuellement je joue à XV dans le 93, avec des gens venant de toute la france et si en effet les gens connaissent le 13 grace à BeIn, je ne suis pas sur que ces derniers prendraient un abonnement pour un nouveau club sans histoire.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Demain

Message non lu par Zoulou » 28 sept. 2017, 16:42

Quelle idée d'aller dans le "neuf-trois" :lol:

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Demain

Message non lu par ego scriptor » 28 sept. 2017, 17:41

@jeebz66
Faisons abstraction de Montpellier.... Tu pars du principe que pour s’intéresser au XIII il faut avoir une culture rugbystique. Ce qui paraît logique de prime abord... mais t'es tu déjà posé la question de savoir si les amateurs de ballon rond pouvaient avoir une préférence pour le XIII plutôt que pour le XV ? Figures-toi que j'ai connu pas mal de gens qui étaient dans ce cas.
Juste un exemple : dans les années 70, Marseille XIII jouait en ouverture de l'OM devant 10.000 spectateurs en moyenne...
J'ai rencontré des marseillais qui s'en souviennent encore... avec une pointe de nostalgie.
Récemment, à Lens (12000 personnes quand même !), les spectateurs qui ont découvert le XIII ont paru enthousiastes.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 18888.html
Modifié en dernier par ego scriptor le 28 sept. 2017, 17:59, modifié 1 fois.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Demain

Message non lu par en.avant » 28 sept. 2017, 17:58

oui en début de match et stade comble en deuxième mi-temps .

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Demain

Message non lu par jacques81 » 28 sept. 2017, 18:26

Nous avons un énorme avantage par rapport au XV : des règles relativement simples , un jeu plus aéré et pas de temps mort . Pour des non connaisseurs c'est important et donc une compétition estivale avec une bonne pub cela peu marcher du tonnerre devant un public de foot !

Jeebz66
Porteur d'eau
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2017, 20:28

Re: Demain

Message non lu par Jeebz66 » 28 sept. 2017, 18:34

ego scriptor a écrit :@jeebz66
Faisons abstraction de Montpellier.... Tu pars du principe que pour s’intéresser au XIII il faut avoir une culture rugbystique. Ce qui paraît logique de prime abord... mais t'es tu déjà posé la question de savoir si les amateurs de ballon rond pouvaient avoir une préférence pour le XIII plutôt que pour le XV ? Figures-toi que j'ai connu pas mal de gens qui étaient dans ce cas.
Juste un exemple : dans les années 70, Marseille XIII jouait en ouverture de l'OM devant 10.000 spectateurs en moyenne...
J'ai rencontré des marseillais qui s'en souviennent encore... avec une pointe de nostalgie.
Récemment, à Lens (12000 personnes quand même !), les spectateurs qui ont découvert le XIII ont paru enthousiastes.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 18888.html
Ha oui ca c'est clair que ca plairat beaucoup plus aux footeux que le XV sachant que le XIII n'a pas cet aspect bourgeois historiquelent parlant. Je ne demande qu'a être surpris. Mais ca parait être un chantier énorme c'est tout.

Répondre