To be or not to be....

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

coudène
Porteur d'eau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:13

To be or not to be....

Message non lu par coudène » 29 sept. 2017, 00:05

Etre ou ne pas être... Bien sûr que comme tout un chacun, je souhaite la victoire des Dragons et je serai samedi derrière eux, ne serait-ce que pour récompenser leur président pour sa foi, pour sa constance et son courage.
A chaque fois que je vais à Brutus, je suis admiratif de voir ce petit bonhomme déambuler au pied des tribunes en me disant que si n'avions pas la chance de l'avoir, nous serions condamnés à assister (ou pas) à des matches d'un championnat Elite, soporifique et répétitif, du côté de St Estève ou de Palau.
Si l'issue du match contre Leigh était favorable aux Dragons, et pourquoi pas après tout, je me pose la question de savoir si cela rendrait un fier service à la cause treiziste.
Je m'explique... En quoi un nouveau départ suite à une victoire à l'arrache, devant une équipe évoluant la saison dernière en série inférieure, pourrait être bénéfique au prétexte que nous pourrions voir encore évoluer à Brutus le gratin de la SL et ramasser des tôles chaque samedi....
Car il faut pas se leurrer, la saison que nous venons de vivre a été un vrai calvaire pour les dirigeants, joueurs et supporters avec la promesse d'une saison prometteuse et un effectif de 23 joueurs.
Qu'en serait il ?
Etre ou ne pas être ou plus exactement... en être ou ne pas en être ? That is the question !!

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: To be or not to be....

Message non lu par boumboum » 29 sept. 2017, 07:19

Ce sentiment mitigé domine entre la cruelle réalité d'une situation et celle d'une équipe qui individuellement sur le papier ne ressemble en rien à un groupe qui joue la survie de tout un club, une cause.
Garder le même statut qu'aujourd'hui est le souhait de tout un peuple qui d'arrache pied croit et croira toujours en sa passion et en ce renouveau qu'à su bâtir depuis 10 ans un homme seul devant haine, tempête et chemin semé d'embûches incroyables.
Un stade à l'abandon à repris le flambeau de ses heures de gloire en apportant spectacle mais aussi dynamisme dans un secteur géographiquement "sinistré".
La liste serait trop longue pour (re) évoquer tous les nombreux atouts et retombées qu'apportent cette compétition et ce club tant sur le plan économique, social, sentimental et immatériel.
Mais au delà de tout il reste la vérité du terrain qui procure parfois des larmes de stress, de joie mais aussi de déception.
Gageons que les acteurs qui se retrouveront sur le carré vert auront dans le coin de leur tête le souvenir de tous ces sacrifices qu'on fait et font encore bon nombre de personnes pour qu'ils puissent avoir cette chance de pouvoir vivre et faire perdurer ces moments exceptionnels.
Être et ne (pas) paraître.............

jlbaixas
Coupeur de citron
Messages : 93
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:52

Re: To be or not to be....

Message non lu par jlbaixas » 29 sept. 2017, 08:30

Magnifiques messages de coudène et Boum boum que je partage pleinement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: To be or not to be....

Message non lu par LIMOUXIN » 29 sept. 2017, 08:44

Pour le soporifique....

coudène
Porteur d'eau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:13

Re: To be or not to be....

Message non lu par coudène » 29 sept. 2017, 11:54

100/100% d'accord avec Boumboum sur le fait que préserver le statut actuel permettrait de faire perdurer les atouts acquis durant 10 ans sur le plan économique, social et sentimental.
Il est certain que l'apport de plus de 100.000 supporters british est une manne financière pour les commerçants du centre ville et du haut Vernet. Il est vrai aussi que ce développement a incité nos dirigeants et les pouvoirs publics à se doter d'infrastructures en rapport au standing d'un club sportif évoluant dans l'élite européenne. L'audience en terme de spectateurs n'est pas négligeable non plus puisque la moyenne tourne autour de 9.000 spectateurs.
En ce qui me concerne, je serais plus nuancé sur l'aspect sportif de l'expérience vécue. La quête de l'élitisme dans un débat de très haut niveau a fait oublier à nos dirigeants l'apprentissage nécessaire à toute aventure professionnelle. Le renfort de grands noms tels Stacey Jones et d'autres, a permis de conférer aux Dragons le standing de grande équipe au détriment je pense, d'une recherche locale de jeunes talents pouvant évoluer au plus haut niveau.
La mariée était trop belle.
Je suis persuadé donc, que si demain, l'expérience en Super League devait s'interrompre momentanément, la terre ne va pas s'arrêter de tourner et au contraire peut permettre d'imprimer un nouveau souffle aux dragons CATALANS.
Les toulousains, les londoniens, les canadiens font un apprentissage dans une division, certes moins prestigieuse que les équipes plus huppées de RL ou RNL, mais un jour le travail paiera.
Voilà une occasion pour refonder une équipe avec les sources vives du département et d'ailleurs, et d'enfin voir nos U19 qui ne sont pas ridicules dans leur championnat, émerger et s'affirmer.
Le public sera là....en tous cas, moi j'y serai !

Répondre