Place aux recrues...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

citrons
Junior
Messages : 989
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Place aux recrues...

Message non lu par citrons » 01 oct. 2017, 09:19

A lancer des hypothèses pour l'année prochaines,je pense qu'il est indispensable de ne pas oublier de constituer un axe 9-13-7-6-1 qui ne soit pas là pour une ou deux saisons mais que la nouvelle situation soit pérenne afin de construire l'avenir.Le retour et l'incorporation de jeunes Français de façon plus systématique et suivie, me parait être également une nécessité pour envisager un avenir plus stable.Toutefois je ne vois pas une équipe qui serait faite à partir d'une majorité des Français jouant en Angleterre.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Place aux recrues...

Message non lu par nono66 » 01 oct. 2017, 09:22

La question de l'encadrement est cruciale pour le jeu et la gestion de la vie du groupe. On sort d'une période de 3 ou 4 années de régression, il faut corriger le tir à ce niveau là surtout.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Place aux recrues...

Message non lu par dragon nord » 01 oct. 2017, 10:13

Je ne suis pas assez calé pour vous dire quels joueurs il faudrait pour la saison prochaine mais par contre certain du fait qu'il faut augmenter le nombre de joueurs dans notre groupe et augmenter la ^profondeur de banc afin de faire face à la cascade de blessures pour la saison prochaine, comme toutes les saisons désormais en SL.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Place aux recrues...

Message non lu par rafifou13 » 01 oct. 2017, 11:05

Chaps_the_idol a écrit :dans vos options, aucun joueur de LER ne peut prétendre grimper (trop tendre ? tel Mikouli, Jouffret ou Buche) ? ni de l'Academy ?
Buche n'a pas le niveau, il est français :roll:

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Place aux recrues...

Message non lu par izaac » 01 oct. 2017, 11:41

il faudrait peut être aussi penser au staff (préparateur physique par exemple...) , après c'est vrai que de voir revenir certains joueurs français serais un grand plaisir et surtout un plus !! ils nous ont prouver qu'il avaient le niveau et qu'ils ont largement leur place dans l'équipe des dragons.... après (sa ne regarde que moi) qui a prendre des étrangers je m'orienterais plus sur des jeunes qui ont tout a prouver qu'ils mouillent le maillot et qui ne coute pas cher et qui se servent des dragons pour exploser plutot que de prendre des anciens de nrl certes bon (enfin pas pour tous...) et qui coutent une blinde pour la plupart et qui n'apportent pas tant que ça ... ont va me dire que ces joueurs (ancien de nrl) apportent de l'experience certes mais nous avons déjà ses joueurs expérimenter (casty garcia baitieri bousquet... ) après ils sont français ...

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Place aux recrues...

Message non lu par izaac » 01 oct. 2017, 11:46

et pour finir j'espère que le club ne laissera pas partir certains joueurs en particulier bousquet qui pour moi fait partis des meilleurs avant de SL...

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Pams » 01 oct. 2017, 11:52

C'est peut être Jason Baitieri qui risque de partir. À un moment dans la saison, des rumeurs avaient été lancées à son sujet pour un départ en Angleterre. On verra bien

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Place aux recrues...

Message non lu par meningasudouest » 01 oct. 2017, 12:04

Maria et Barthau ne seront pas catalans mais ... toulousains !!! en effet Izaac il faut esperer que les dragons vont tout faire pour garder Bousquet c 'est le seul gabarit qu ils ont !!!

Mars attack
Minime
Messages : 144
Enregistré le : 14 sept. 2006, 12:13
Localisation : Mars

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Mars attack » 01 oct. 2017, 12:34

Aiton n'est certes pas un animateur hors du commun en revanche en défense il fait parti des meilleurs plaqueurs à chaque match.
Je verrais bien Boudebza pour doubler le poste

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Place aux recrues...

Message non lu par meningasudouest » 01 oct. 2017, 13:26

un 2eme gabarit a la " Bousquet", un ouvreur qui a du gaz et une bonne vision du jeu , un ailier finisseur ( il faut garder le fils de Jason Robinson c 'est une bombe) et un véritable arrière et deja s'il n y a pas trop de départs l'équipe aura meilleure allure avec un max de jeunes et les toujours la, éspérons le , Casty, Bird, Bousquet, Aiton ( oui il est bon en défense),Garcia, Baitteri, etc... Quand au staff je ne sais plus quoi penser.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Saxo11 » 01 oct. 2017, 17:56

L'independant fait état aujourd'hui de contact entre 4 dragons et Leigh ...

Départ de Moa, Départ de Myler, Départ de Inu, Départ de Hors ... après il faut voir pour Thorney qui quand même sur la saison manque de consistance, Burgess pouvons nous compter sur lui ? ce qui est sur c'est que l'on se dirige vers une profonde restructuration de l'effectif, nous faisons du court terme, il faut essayer de garder un vrai groupe avec des jeunes . Quid de Walsh ? Louis Anderson annoncé à Lezignan, Puis à Limoux aussi sera à remplacer ... cela fait une grande colonie de joueurs à aller trouver surtout que sur le marché des transferts cette incertitude nous à mis en retard. certains parlent de Ben Crooks, aller prendre un jouer chez un adversaire qui se bat pour le maintient ne me parait pas signe d'ambition non du tout même ...

B;G Dit dans l'indep aussi vouloir s'appuyer sur les jeunes, que compte il proposer à Albert ? le poste de talonneur faut oublier totalement et lui donner sa chance. Ce garçon vu son talent et vu comment il se baladait en U19 doit avoir des propositions surtout qu'il n'est pas rentré 1 seconde en jeux hier ... Margalet doit avoir du temps de jeu, je le trouve de mieux en mieux . Pour Pelissier, pardon mais non ... les entraineurs connaissent leur métier, si il est 3 ème a Leigh et si on l'a laissé partir c'est qu'il y a une raison.

Jullien ? Springer ? Fages ? sont les français susceptible de venir, Maria et Barthau allant vraisemblablement à Toulouse ! Perso je l'ai déjà dit, mon souhait mon rêve, Albert-Fages à la charnière et la même en équipe de France pour les 10 prochaines années .

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Place aux recrues...

Message non lu par agly » 01 oct. 2017, 18:39

Le coach est arrivé fin Juin et a annoncé rapidement avoir déjà sa liste de joueurs pour la prochaine saison...
Il faut juste attendre que tout se concrétise et on verra bien les choix qui seront faits.
Il s'entourera des joueurs qu'il aura choisi et donc assumera complètement ses choix. Tout ça devrait se savoir très rapidement je pense car, à part les internationaux Français, les entraînements reprennent vers le 20 Novembre.

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Pams » 01 oct. 2017, 18:45

Du positif est quand même à prendre dans ces départs puisque la plupart sont des étrangers. Avec une liste de choix élargie de joueurs libres sur le marché en Nrl et en super league y a pas un réel problème pour trouver des remplaçants. Ce qui fait raler c'est les pertes des joueurs les plus performants tel que Moa le premier.
Mais Inu Horo Thornley Burgess (?) Anderson, je veux pas les dénigrer, mais c'est un bon choix sportif de ne pas les garder. C'est mon avis mais je pense fortement être objectif... Myler on lui trouvera un bon remplaçant aussi. Et puis on a Albert et meme Jouffret que je trouve bon moi, qui s'associeront avec Walsh.

De toute façon, il faut du ménage dans cette équipe donc c'est que positif d'annoncer une grande partie de ces départs. À part des exceptions. Moi je le vois comme ça, j'ai confiance à la saison prochaine avec des jeunes qui se sont étoffés et de nouveaux joueurs que j'espère McNamara aura bien choisis

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Pams » 01 oct. 2017, 18:46

Et au fait, Larroyer on en parle plus, mais je peux vous dire qu'il ferait du bien à cette équipe. Joueur puissant

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Trenca tot » 01 oct. 2017, 18:57

Sam MOA et MYLER nous manqueront énormément :( Encore hier quel match et quelle régularité sur la saison!!!!

Allez le plus dur à été fait (rester en super league) love1 reste maintenant le plus délicat (composer l'effectif de la prochaine saison... :mdr23: )

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Place aux recrues...

Message non lu par pilou » 01 oct. 2017, 19:03

Bernard Guasch va avoir du boulot pour le dossier recrutement. Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs que ces 2 dernières années. A ce jour il n y a aucune certitude défaut va rester ou partir ......on va vite savoir.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Place aux recrues...

Message non lu par LIMOUXIN » 01 oct. 2017, 19:33

pour acheter, il faut avoir des sous dans le porte monnaie

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Place aux recrues...

Message non lu par CatalanLyonnais » 01 oct. 2017, 19:35

Mc Namara est anglais on peut espérer qu'il rameute plus d'anglais. Malheureusement on perd l'un des meilleurs : Myler.

On a plusieurs gars d'hémisphere Sud à changer :
Horo, Anderson, Moa, Inu ? donc 4 à faire venir maxi

Cette année on a 5 anglais dont Thierney Myler Et surement Burgess qui ne seront plus là. il faut au moins remplacer ces 3

car après chez les Français
on perd un "cadre" entre guillemets car un cadre ne se désolidarise pas au premier choc.
on fait venir Jullien
il faudra aussi avoir un groupe de 27-28 joueurs pro MINIMUM pour ne pas tenter le diable comme cette année.

Donc 8 changements dans le groupe dont 4 gars du Sud... c'est clair qu'il y a du taf mais de toute façon vu la saison des choses doivent changer.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Place aux recrues...

Message non lu par passionné13 » 01 oct. 2017, 19:52

le recrutement de McNamara a ete accompagné de resoonsabilite sportive elargie par rapport aux predecesseurs... je ne crois pas q BG interviendra dans le recrutement comme il a pu le faire dans le passé. ce sera le job de McNamara....

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Place aux recrues...

Message non lu par izaac » 01 oct. 2017, 19:53

Saxo11 a écrit :L'independant fait état aujourd'hui de contact entre 4 dragons et Leigh ...

Départ de Moa, Départ de Myler, Départ de Inu, Départ de Hors ... après il faut voir pour Thorney qui quand même sur la saison manque de consistance, Burgess pouvons nous compter sur lui ? ce qui est sur c'est que l'on se dirige vers une profonde restructuration de l'effectif, nous faisons du court terme, il faut essayer de garder un vrai groupe avec des jeunes . Quid de Walsh ? Louis Anderson annoncé à Lezignan, Puis à Limoux aussi sera à remplacer ... cela fait une grande colonie de joueurs à aller trouver surtout que sur le marché des transferts cette incertitude nous à mis en retard. certains parlent de Ben Crooks, aller prendre un jouer chez un adversaire qui se bat pour le maintient ne me parait pas signe d'ambition non du tout même ...

B;G Dit dans l'indep aussi vouloir s'appuyer sur les jeunes, que compte il proposer à Albert ? le poste de talonneur faut oublier totalement et lui donner sa chance. Ce garçon vu son talent et vu comment il se baladait en U19 doit avoir des propositions surtout qu'il n'est pas rentré 1 seconde en jeux hier ... Margalet doit avoir du temps de jeu, je le trouve de mieux en mieux . Pour Pelissier, pardon mais non ... les entraineurs connaissent leur métier, si il est 3 ème a Leigh et si on l'a laissé partir c'est qu'il y a une raison.

Jullien ? Springer ? Fages ? sont les français susceptible de venir, Maria et Barthau allant vraisemblablement à Toulouse ! Perso je l'ai déjà dit, mon souhait mon rêve, Albert-Fages à la charnière et la même en équipe de France pour les 10 prochaines années .
honnétement pour pélissier j'aimerais vraiment qu'il revienne ce n'est certes pas le meilleur talon de SL mais quand il rentre il apporte son énergie et niveau placage il fait bien le taf en doublure avec aiton nous aurons un beau duo!! après fages croyez vous qu'il va vraiment venir je l'espère mais bon je le trouve bien instaler a st helens a moins que vous ayez des infos???

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Place aux recrues...

Message non lu par nono66 » 01 oct. 2017, 19:56

Fages?? Si Walsh reste nous n'en avons pas besoin. D'accord avec toi pour Pélissier qui est au dessus de Da Costa

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Place aux recrues...

Message non lu par uj.66 » 01 oct. 2017, 21:58

Moi je verrais bien Walsh en 7 et Fages en 6
L'Entraîneur de st helens comptera de moins en moins sur lui j'espère que ça pourrait le faire venir!

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Place aux recrues...

Message non lu par agly » 01 oct. 2017, 23:05

Walsh en 7 et Maloney en 6 !!! ça pourrait le faire

Pamplemousse84
Junior
Messages : 725
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:21
Localisation : le secteur Nancy Baccarat
Contact :

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Pamplemousse84 » 01 oct. 2017, 23:24

Sam Williams est libre. De plus il connais la maison

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Pams » 02 oct. 2017, 01:55

Chez les secondes lignes y a la piste Tony Williams qui peut être sérieusement intéressante. Moi j'adore, c'est un style à la Zeb Taia pour vous faire une idée, meme a un niveau supérieur.
Ca serait un très bon coup, honnetement.
En revanche des tests seraient pas de refus afin de s'assurer de son état de forme, être sûr qu'il se retrouve à 100% de ses capacités. En effet il s´est blessé à maintes reprises serieusement depuis 2 ans donc perte de niveau importante.
C´est pour cette raison que les clubs rivaux de NRL ne lui font plus les yeux doux, comme c´etait le cas il y a si peu.Il vous suffit de regarder son cv et ses highlights pour comprendre. L´option Super League est envisageable pour lui. Certainement qu´il voudra se relancer. Son âge, il arrive sur ses 28 ans, y´a la place.

Pour info il est libre car son contrat a pris fin avec les Sharks. Puis d'après les journalistes, un départ en Super League est une option sérieusement crédible.

Donc à voir. Mais y'a de quoi se pencher sur ce cas

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Place aux recrues...

Message non lu par El director » 02 oct. 2017, 07:11

Jayden Nikorima intéresse les Dragons pour remplacer Myler !

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Place aux recrues...

Message non lu par nono66 » 02 oct. 2017, 07:18

El director a écrit :Jayden Nikorima intéresse les Dragons pour remplacer Myler !
Pauvre Albert il n'aura donc jamais sa chance...Décourageant.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Place aux recrues...

Message non lu par passionné13 » 02 oct. 2017, 10:38

il te faut 3 demis... mais albert doit pouvoir faire au moins une dizaine de matchs ds la saison... Nikorima c edt un profil interessant... gros potentiel qui a du mal a exploser et barré aux roosters... attention blessure cette saison

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Place aux recrues...

Message non lu par metal » 02 oct. 2017, 10:59

Jai ouïe dire que il aurait des contact avec wigan et halifax , a suivre .

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Place aux recrues...

Message non lu par Saxo11 » 02 oct. 2017, 11:25

nono66 a écrit :
El director a écrit :Jayden Nikorima intéresse les Dragons pour remplacer Myler !
Pauvre Albert il n'aura donc jamais sa chance...Décourageant.
C'est totalement désolant, un constat d’échec de notre formation si c'est le cas. Le joueur le plus talentueux de toute une génération n'a aucune confiance du staff ... quel message pour les autres joueurs ... il finira pas partir car des anglais sont sur le coup et on trouvera celà dommage ... mais que faisons nous pour le retenir ? il est temps de l'affirmer !

Répondre