Arbitrage

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

gonzoox
Cadet
Messages : 306
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:54

Arbitrage

Message non lu par gonzoox » 01 oct. 2017, 08:03

On s’aperçoit quand même que lorsque les dragons sont arbitrés normalement, comme une équipe anglaise, ils gagnent. C’est flagrant.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Arbitrage

Message non lu par boumboum » 01 oct. 2017, 08:05

Notre force de caractère forgée dans la souffrance depuis des décennies nous a permis d'atteindre l'inaccessible.


Notre peuple vaincra......

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Arbitrage

Message non lu par nono66 » 01 oct. 2017, 09:07

gonzoox a écrit :On s’aperçoit quand même que lorsque les dragons sont arbitrés normalement, comme une équipe anglaise, ils gagnent. C’est flagrant.
On s'aperçoit surtout que lorsqu'on joue on gagne car je n'ai pas trouvé l'arbitre plus "conciliant" que d'habitude"...! Une faute imaginaire (Thornley aurait touché la balle sur une attaque de Leigh dont le balle filé en touche) est à l'origine de l'essai de Leigh. Combien de fois l'arbitre n'a pas mis en application ses menaces de cartons jaunes envers Leigh alors que le geste arbitral avait été fait..?

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Arbitrage

Message non lu par dragon nord » 01 oct. 2017, 09:54

La RFL a du appeler Thaler car la perte des Dragons pour la SL aurait été un coup terrible... ;)

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Arbitrage

Message non lu par Ciboule » 01 oct. 2017, 13:54

On s'aperçoit que quand les joueurs sont attentifs à ne pas faire de faute, les arbitres sifflent moins. Coïncidence ???

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Arbitrage

Message non lu par Fecos » 01 oct. 2017, 14:09

Un arbitrage comme on aime je reviens juste sur une action quand Moa fait un en avant et reçoit en suivant une cravate, il y a quelques semaines le me^me arbitre aurait siffler mêlé sans sourciller pour les anglais. Ici pénalité pour les dragons on peut penser qu'inconsciemment les dragons ont été arbitré normalement :mdr13:

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Arbitrage

Message non lu par izaac » 01 oct. 2017, 16:23

je suis 100% d'accord avec nono66 quand ont jouent ont gagnent ... après l'arbitrage a était tout a fait correct des 2 côtés , le problème c'est quand deuxième mi-temps c'est l'équipe de leigh qui a totalement déjouer et mis a la faute toute seule ...

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Arbitrage

Message non lu par NGage » 01 oct. 2017, 17:13

izaac a écrit :je suis 100% d'accord avec nono66 quand ont jouent ont gagnent ... après l'arbitrage a était tout a fait correct des 2 côtés , le problème c'est quand deuxième mi-temps c'est l'équipe de leigh qui a totalement déjouer et mis a la faute toute seule ...
J'en ai compté 10 en étant gentil pourtant.
sweet

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Arbitrage

Message non lu par avan2pass » 01 oct. 2017, 18:42

Fecos a écrit :Un arbitrage comme on aime je reviens juste sur une action quand Moa fait un en avant et reçoit en suivant une cravate, il y a quelques semaines le me^me arbitre aurait siffler mêlé sans sourciller pour les anglais. Ici pénalité pour les dragons on peut penser qu'inconsciemment les dragons ont été arbitré normalement :mdr13:
plusun
L'arbitre n'a pas arbitré les Dragons normalement............pas comme ce même arbitre avait l'habitude des les arbitrer........et l'exemple que tu cites est vraiment parlant !
Par contre, il a arbitré comme il devrait arbitrer normalement à l'avenir !

Par ailleurs, je pense aussi que s'il ne met pas un carton jaune à Anderson (ni à Tickle), c'est plutôt pour ne pas fausser ce match à enjeu tout simplement. Il a fait de la pédagogie. Sur un autre match la musique n'aurait pas été la même.

Donc, entre l'enjeu et la bienveillance, l'arbitre nous a paru plus cool envers les Dragons. Il fallait en profiter là car ça ne durera pas....

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Arbitrage

Message non lu par agly » 01 oct. 2017, 18:48

Etre arbitré impartialement nous surprend... Ben Thaler ne nous a pas fait de cadeaux, il a simplement bien arbitré...Et ça change beaucoup par rapport à ce que nous vivons habituellement.

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Arbitrage

Message non lu par avan2pass » 02 oct. 2017, 13:05

Le corps arbitral anglais ne nous a vraiment jamais arbitré impartialement........ Et juste à ce match là, LA révélation !
Donc pour moi, le fait qu'ils nous arbitrent impartialement sur ce match relève de la complaisance, même si c'est comme ça qu'ils devraient arbitrer à l'avenir !

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Arbitrage

Message non lu par papapoule11 » 02 oct. 2017, 14:03

du côté de Leigh personne ne crie au scandale donc l'arbitrage est neutre sur ce match.

Point barre

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Arbitrage

Message non lu par gasp » 02 oct. 2017, 15:52

avan2pass a écrit :Le corps arbitral anglais ne nous a vraiment jamais arbitré impartialement........ Et juste à ce match là, LA révélation !
Donc pour moi, le fait qu'ils nous arbitrent impartialement sur ce match relève de la complaisance, même si c'est comme ça qu'ils devraient arbitrer à l'avenir !
Je te trouve très partial pour le coup:-)

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Arbitrage

Message non lu par Ciboule » 02 oct. 2017, 16:59

Ca voudrait dire que les British sont extrêmement vicieux :
Ils ne veulent pas que les Dragons gagnent, puisqu'en temps normal ils les entubent à tour de bras (Les Dragons seulement, pas le TO) mais ils veulent quand même jouer contre eux et en Superleague, attention !!! Pas en Cup. Un peu comme le tir aux pigeons vivants. Ils nous gardent pour nous foutre une branlée tous les week-ends et venir boire une bière à Canet. Et en plus ils vont augmenter leur plaisir en intégrant Tornto. Ca fera deux couillons au lieu d'un. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je cherche désespérément la cohérence.

uj.66
Senior
Messages : 1504
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Arbitrage

Message non lu par uj.66 » 02 oct. 2017, 22:53

Faudrait arrêter avec l'arbitrage et plutôt se remettre en question sur notre façon de jouer!
Qd l'équipe joue bien, elle gagne...

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Arbitrage

Message non lu par Cooper » 03 oct. 2017, 00:00

Quand brutus arrêtera de raler après l'arbitrage les catalans gagneront...ou l'inverse :mdr13:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Arbitrage

Message non lu par didier et nanny » 03 oct. 2017, 05:04

Il y a vraiment un problème d'arbitrage au point qu' une commission indépendante avait été créée et elle avait conclu que plus de 30% des défaites des dragons étaient directement liées aux décisions arbitrales. La commission s'était appuyée sur cinq ans de compétition.
Les anglais nous veulent, mais pas trop haut quand même.
Peut-être que depuis que les dragons ont mérité sur le près et selon les règles établies, le droit de disputer la SL et que nous avons pour la première fois un entraîneur anglais, ancien sélectionneur national, que les choses vont changer et doivent le faire comme le caractère insipide de notre jeu depuis des années . Les temps sont au jeu basé sur la vitesse et axé sur toute la largeur et profondeur du terrain. Tout le monde s'y est mis, sauf nous. Il est temps de se mettre à la page et jouer au rugby à XIII comme il aurait toujours dû être pratiqué.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Arbitrage

Message non lu par Cooper » 03 oct. 2017, 07:55

Pouvez vous en dire plus sur cette commission, qui, quand, dans quelles conditions ? Merci.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Arbitrage

Message non lu par Quimet Primer » 03 oct. 2017, 10:27

Vrai : MOA pouvait ressaisir la balle mais la cravate entre temps avec le "noeud au niveau des moustaches" l'en a empêché
Pour le rapport publié depuis quelques années déjà, effectué par trois universités, (Cambridge, Westminster et Brisbane) concluaient après re-visionnage que 50% des matchs perdus par les Catalans n'auraient pas dû l'être, et que cela nuisait entre autres choses au soutient financiers du club par des sponsors

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Arbitrage

Message non lu par Cooper » 03 oct. 2017, 12:37

Peut on consulter ce rapport svp?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Arbitrage

Message non lu par didier et nanny » 03 oct. 2017, 13:03

C'est le biais arbitral. Je dois avoir une copie quelque part ...'laissez moi le temps d'y remettre la main dessus

gonzoox
Cadet
Messages : 306
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:54

Re: Arbitrage

Message non lu par gonzoox » 03 oct. 2017, 13:46

on ne doit pas voir les mêmes matchs depuis 10 ans c'est pas possible. J'ai toujours vu les dragons se faire souvent pénaliser au 4ème ou 5ème tenu,
pour 1/2 m hors jeu, je l'ai pas rêvé quand même. et je voyais souvent les anglais hors jeu et l'arbitre à 8m en plus , quand les dragons sont à 10m et plus.
Je voyais souvent les anglais tenir les dragons au sol très longtemps, par contre les dragons avaient tout juste le droit de tenir au sol.
Et ça , cela fait toute la différence à XIII , pour y avoir jouer à Limoux 13 je peux vous dire que se faire pénaliser de la sorte au 5eme tenu , tu ne peux pas gagner, imaginez en superleague alors!!!

Répondre