Le jour d'après

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Le jour d'après

Message non lu par Fecos » 01 oct. 2017, 14:05

On est forcément soulagé après cette année de rugby gaché, de tensions extrêmes et d'incompréhension quant au jeu déployé. On peut espérer être dans la fin d'un cycle négatif au plan du jeu et de l'engagement maintenant il faut passer à autre chose et les prochaines semaines seront cruciales pour décider à quoi vont ressembler les dragons des deux ans à venir.
Le 1er chantier
On attend beaucoup des jeunes pour qu'ils soient enfin des top players, Belmas, Séguier, Margalet, Romano, Albert. Ces jeunes français doivent être conscients des efforts à faire et Margalet est ici un exemple. Le XIII est un sport qui nécessite des sacrifices mais au final c'est tout le rugby français qui en profitera.
Le 2ème chantier
le recrutement il faut du féroce devant et de la vitesse derrière. On attend de voir ce que décide le club
le 3ème chantier
Le nouveau staff. Qui autour de MacNamara? Je pense que le coach à son idée.
Le 4ème chantier
Le stade, il faut le finir pour grandir encore plus en terme de public et de finances

Le clubs des dragons restent la locomotive du XIII en France et son maintien en SuperLeague est la meilleure des nouvelles.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le jour d'après

Message non lu par meningasudouest » 01 oct. 2017, 15:25

ok avec vous fecos sauf sur le terme de locomotive, non désolé les dragons et le To ne jouent pas assez leur role de locomotive justement, la preuve en est la dégringolade des clubs et des licenciés depuis 10 ou 15 ans. La dessus il y a un gros problème, un nouveau travail à faire pour ces 2 merveilleux clubs qui doivent " s'ouvrir " d'avantage aux autres, aider à la création de clubs autour d'eux avec des moyens surtout humain , encourager ,se délocaliser de temps en temps, etc ...

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Le jour d'après

Message non lu par nono66 » 01 oct. 2017, 19:32

Il faut aussi ouvrir une ligne aérienne directe Perpignan Manchester ou Liverpool!! Nous aurons plus de supporters anglais et nous pourrons nous aussi aller plus facilement sur les matchs à l'extérieur. Il faut une vraie politique pour garder les supporters anglais sur Perpignan et ses alentours...Je ne comprends pas qu'au bout de 12 ans tout cela ne soit pas fait... Une volonté? De l'incompétence? Des difficultés?

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Le jour d'après

Message non lu par dragon nord » 02 oct. 2017, 10:34

Il faut absolument que les Dragons repartent vers le haut et ne connaissent pas une 2éme saison en fond de classement car le risque de devenir une équipe habituelle de fond de classement enliserait le club à tout niveau: fréquentation du stade, fuite des partenaires,moindre investissement de la tv...Et le club ne ferait que s'enfoncer.
Aprés, il faut aussi voir les changements qui interviendront dans la Superleague.
Car si on reste avec un systéme montée/descente, on reste dans l'urgence et le besoin de résultats immédiats.
Si on revient à un systéme de franchise, on peut se permettre de prendre plus de temps pour développer les jeunes Français et tenter "des coups" pour le recrutement.

Répondre