Infos transferts

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Infos transferts

Message non lu par tuiga » 22 nov. 2017, 14:51

oui beaucoup de betises sur ce sujet!!!
laisser mc namara faire son job et juger lui meme de la prestation des Français!
vous supportez!!!!
go dragons

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 22 nov. 2017, 14:56

passionné13 a écrit :ca decoupe sec ici...
alors meninga... quelques 2nd ligne de petit niveau.. car moins de 100 kg:
-Liam Farrel 96kg
-John Bateman 96kg
-JOEL Tomkins 103 kg
-Brett Ferres 101 kg
- Whitehead 106 kg...
julien est annonce a 103...
Duport si il n a jamais ete un centre a fourni d enormes prestations a laisse son corps a la science et represente un certain etat d esprit dragon.. oui je voudrai le voir en sub pour 2nd ou centre... mais quand je vois le cassage de sucre alors qu on le sait il a joue tres diminué. Yaha combien ont son profil physique qui vient soulager les ava'ts. il doit etre remis en question sur son hygiene et doit travailler mais il sort d une belle cdm et d un middle 8 plutot réussi... et pour les erreurd defensives trop faciles... les centres etaient a la rue autant et lad efense des dragons depuis 2 ans est catastrophique...
alors c' est trés bien tout va bien nous sommes les meilleurs, ne changeons rien, et continuons de nous frotter aux meilleurs ( idem pour l'edf d'ailleurs !!! ) avec des avants de 100 kgs. D 'apres vous pourquoi les dragons ont terminé derniers ? pourquoi l 'edf n a pas gagné un match de coupe du monde ? witehead et tomkins sont des exceptions , il faut du poids désormais pour lutter à armes égales, mais chacun est juge je vous laisse avec vos idées ... que l'on répètent depuis 25 ans !!!

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos transferts

Message non lu par valmont66 » 22 nov. 2017, 16:36

Cher Meninga, c’est pour toi....
https://www.zerotackle.com/rugby-league ... ll-weight/

Regarde les secondes lignesqui gravitent entre 100 et 105 kg et tu comprendras que c’est ton raisonnement qui est dépassé depuis 25 ans .
Ce qui fait la différence , c’est la durete a l’impact , la résistance au placage , la vitesse ,de bonne lignes de courses et la capacité de répéter des efforts à très haute intensité.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 22 nov. 2017, 16:41

Les dragons n'ont pas terminé derniers mais neuvièmes à la fin de la saison régulière. Il a manqué aux dragons un fond de jeu, des joueurs supplémentaires et de l'envie.
Pourquoi ne pas y croire pour l'an prochain ? Rien ne permet de dire que le nouveau entraîneur ne fera pas jouer l'équipe à l'endroit, rien ne permet de dire que l'envie ne sera pas au rendez-vous, pour le nombre on y arrive. Si l'équipe joue en 2018 à XIII et pas sa parodie, si les joueurs ont les tripes et mouillent le maillot, je ne serai pas inquiet. Je veut faire confiance aux jeunes.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 22 nov. 2017, 16:45

didier et nanny a écrit :Les dragons n'ont pas terminé derniers mais neuvièmes à la fin de la saison régulière. Il a manqué aux dragons un fond de jeu, des joueurs supplémentaires et de l'envie.
Pourquoi ne pas y croire pour l'an prochain ? Rien ne permet de dire que le nouveau entraîneur ne fera pas jouer l'équipe à l'endroit, rien ne permet de dire que l'envie ne sera pas au rendez-vous, pour le nombre on y arrive. Si l'équipe joue en 2018 à XIII et pas sa parodie, si les joueurs ont les tripes et mouillent le maillot, je ne serai pas inquiet. Je veut faire confiance aux jeunes.
entierement d ' accord , d'aileurs j 'ai deja dit tout ça, bien sur qu il faut y croire, mais je reste sur mon opinion sur les gabarits; a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 22 nov. 2017, 16:56, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 22 nov. 2017, 16:47

valmont66 a écrit :Cher Meninga, c’est pour toi....
https://www.zerotackle.com/rugby-league ... ll-weight/

Regarde les secondes lignesqui gravitent entre 100 et 105 kg et tu comprendras que c’est ton raisonnement qui est dépassé depuis 25 ans .
Ce qui fait la différence , c’est la durete a l’impact , la résistance au placage , la vitesse ,de bonne lignes de courses et la capacité de répéter des efforts à très haute intensité.
et tout cela si on fait 110 ou 120 kgs c 'est mieux, c est tout ce que je voulais dire. Allez discuter avec Cologni tout simplement et a y etre vous lui direz à lui aussi que son raisonnement est dépassé, ensuite on en reparle !!! la Jamaique avec 3 joueurs a 120 kgs qui jouent en 3eme division nous a fait mal !!! je sais pas qui est dépassé depuis 25 ans si c' est vous ou moi ... ce qui est sur par contre c'est qu avec ce genre de raisonnement oui depuis 25 ans on se CASSE LA FIGURE !!! mais j insiste allez parler avec Cologni ( en contact avec les dragons )

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 22 nov. 2017, 17:27

Passionné13, as tu suivi le TO cette année? surement pas. Tu as raison sur un point, le TO a perdu sa qualification sur un match finalement. La casse est en grande partie responsable de cet échec. Coté Toulousain, on s'est donné 5 ans pour accéder à la super league, pourquoi? sagesse, finances etc. On avance avec pragmatisme et lucidité à Toulouse. Pour en revenir au jeune YAHA, je regrette, il est toujours mal placé, peu inspiré, bref, je pense qu'il est souhaitable d'envisager un autre joueur à sa place!

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 22 nov. 2017, 17:42

devadip31 a écrit :Passionné13, as tu suivi le TO cette année? surement pas. Tu as raison sur un point, le TO a perdu sa qualification sur un match finalement. La casse est en grande partie responsable de cet échec. Coté Toulousain, on s'est donné 5 ans pour accéder à la super league, pourquoi? sagesse, finances etc. On avance avec pragmatisme et lucidité à Toulouse. Pour en revenir au jeune YAHA, je regrette, il est toujours mal placé, peu inspiré, bref, je pense qu'il est souhaitable d'envisager un autre joueur à sa place!
Doucement... Je ne critique pas le TO qui a sa marche à suivre... qui a fait une très belle saison et c'est très bien ils ont fait un super choix avec Houlès (techniquement et humainement). Les dragons repartent sur un cycle et ils semblent que la voilure est réduite pour reprendre des bases plus stables... Alors oui désolé mais aujourd'hui que ce soit les dragons ou le To chacun à leurs niveaux ne peuvent avoir 30 joueurs du niveau adéquate... Je te trouve très dur. Et je ne partage pas ton avis. Si vous êtes parfait à Toulouse et bien tant mieux... croire que tu rates ta qualif sur un match, rassures toi...

taratata
Junior
Messages : 718
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Infos transferts

Message non lu par taratata » 22 nov. 2017, 17:45

valmont66 a écrit :Cher Meninga, c’est pour toi....
https://www.zerotackle.com/rugby-league ... ll-weight/

Regarde les secondes lignes qui gravitent entre 100 et 105 kg et tu comprendras que c’est ton raisonnement qui est dépassé depuis 25 ans .
Ce qui fait la différence , c’est la durete a l’impact , la résistance au placage , la vitesse ,de bonne lignes de courses et la capacité de répéter des efforts à très haute intensité.
Entièrement d'accord avec ça, de plus les seconde ligne doivent être capable de tenir tout le match.
meningasudouest a écrit : et tout cela si on fait 110 ou 120 kgs c 'est mieux, c est tout ce que je voulais dire.
Sauf que ce n'est pas possible aujourd'hui :roll: , peut être dans 20 ans ... :rasta:

Je ne sais pas ce que tu veux prêter à Cologni comme propos certainement sorti du contexte, mais je te rassure tout de suite je discuterai volontier avec lui quand je le verrai.

Par contre ce que l'on peut affirmer c'est que les Australiens ont certainement le plus gros réservoir de joueurs au monde et si tu regardes leur équipe et bien tu verra toi même qui ils mettent en seconde ligne:
11. Boyd Cordner annoncé à 102 Kg
12. Matt Gillett annoncé à 103 Kg

Une fois ce constat effectué tu as 2 solutions: soit tu traites l'entraineur de l'équipe d'Australie d'incompétent et d'abruti (ce qui serai rigolo vu ton surnom :mdr23: ) et ceux des states of origin également soit tu reconnais pour une fois sur ce forum que tu as tord sur ce sujet :mrgreen: .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos transferts

Message non lu par LIMOUXIN » 22 nov. 2017, 17:53

et le centre de gravité?

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos transferts

Message non lu par PIPIOW » 22 nov. 2017, 18:32

meningasudouest a écrit :
didier et nanny a écrit :Les dragons n'ont pas terminé derniers mais neuvièmes à la fin de la saison régulière. Il a manqué aux dragons un fond de jeu, des joueurs supplémentaires et de l'envie.
Pourquoi ne pas y croire pour l'an prochain ? Rien ne permet de dire que le nouveau entraîneur ne fera pas jouer l'équipe à l'endroit, rien ne permet de dire que l'envie ne sera pas au rendez-vous, pour le nombre on y arrive. Si l'équipe joue en 2018 à XIII et pas sa parodie, si les joueurs ont les tripes et mouillent le maillot, je ne serai pas inquiet. Je veut faire confiance aux jeunes.
entierement d ' accord , d'aileurs j 'ai deja dit tout ça, bien sur qu il faut y croire, mais je reste sur mon opinion sur les gabarits; a+
on a fini 10eme car on a eu trop de blessés par rapport a un effectif restreint
comme warrington qui n a jamais pu se relever d un debut de saison catastrophique avec la charniere sandow (il a fait de la boxe contre carney et rachford bléssé) et une multitude de blessés tout comme wigan qui malgré un effectif etoffé a passé 1 mois et demi sans gagner car 15 mecs sur le carreau ils se sont qualifiés mais trop de retard
le fond de jeu ne peut se mettre en place qu a partir du moment ou on a un minimum de joueurs valides et pas des joueurs qui sont a 80% car y a personne d autre

castelford a eu le jeu le plus esthetique et efficace (jusqu'a la finale ou l enjeu et le manque d expérience les a desservis)
mais castelford est passé toute la saison entre les gouttes pour les blessures
a la20 eme journéé il avait tous les joueurs disponibles sauf randi chase (remplacé par roberts quand meme) parce qu il l on viré car il avait fait le bourricot
je n enléve rien a la perf du staff de castelford mais j aurai bien aimé voir leurs résultats s ils avaient eu autant de casse que nous ou que wigan
dans ton fond de jeu je sens (et je me trompe peut etre) une critique par rapport a fraysinouss
je n aime pas comme beaucoup sa vision du 13 qui est trop axé sur le physique et pas assez sur les extérieurs mais je ne sais pas quel entraineur pourrait faire beaucoup mieux avec les blessures et l effectif a disposition
mc namara a essayé de sauver les meubles c est ce qu il a fait et ce que l on a vu en fin de saison n 'a riena voir avec ce que l on verra cette année (du moins je l espére) car a 6 journée des play down c est impossible de tout chambouler
ce que l on peut reprocher a frayssinous c est de ne pas avoir intégrer des jeunes des le départ (c est une faute)
il faut donc espérer que l on verra un jeu plus varié et moins de casse
mais je l ai deja ecrit il manque encore au moins 2 joueurs confirmés un demi et un centre polyvalent c est le minimum

bonne journée

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos transferts

Message non lu par Pams » 22 nov. 2017, 18:38

Évidemment que le poids n'est pas le plus important... ce qui compte le plus c'est la qualité du joueur. Et c'est surtout une question de morphologie, pas de poids à tout prix. Vous comparez des joueurs au meme poids, ils n'ont pas le même physique pour autant.
La science du corps...

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 22 nov. 2017, 19:01

Et oui passionné13 ce que je dis je confirme! je ne suis pas dur, mais un tantinet observateur, compare le jeu des dracs et celui du TO durant cette saison, il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 22 nov. 2017, 19:11

A XIII le gabarit peut faire pencher la balance à qualités égales pour le reste. C'est important c'est vrai. Mais dans notre rugby la force n'est pas le paramètre le plus important. Le cardio, la vitesse et le mental sont essentiels, primordiaux car notre discipline n'offre que peu de répits aux joueurs pendant les 80'' d'un match. Bien entendu qu' un joueur de 110kg qui a les mêmes performances qu' un de 100kg sera plus dangereux. Après, je préfère un homme de 100kg solide à un autre de 110 trop lourd. Ce ne peut pas être un choix purement arithmétique.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 22 nov. 2017, 19:12

devadip31 a écrit :Et oui passionné13 ce que je dis je confirme! je ne suis pas dur, mais un tantinet observateur, compare le jeu des dracs et celui du TO durant cette saison, il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle?
net avantage au TO.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 22 nov. 2017, 19:58

Le jeu des Dracs ne peut que s améliorer en 2018....

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 22 nov. 2017, 20:41

pilou a écrit :Le jeu des Dracs ne peut que s améliorer en 2018....
C'est à souhaiter, sinon c'est à désespérer de tout...

Et cette pointure ??? Elle arrive quand ???... Le plaisir de l'attente a quand même ses limites !!!...

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 22 nov. 2017, 20:44

J espère bientôt.....

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Infos transferts

Message non lu par tibujon » 22 nov. 2017, 23:05

On reproche aux dragons l absence de français, on nous met un max de français dans l effectif.. on reproche aux dragons de ne pas laisser la place aux jeunes, il n y a jamais eu autant de jeunes dans l effectif ( avec en plus du potentiel!). On reproche aux dragons de ne pas être la fameuse locomotive t chouchou du treize français, que peuvent ils faire de mieux.on reproche aux dragons leur jeu et la vision de l entraîneur, on met MC namara aux manettes. Autorisons nous a rever à y croire, moi de mon coté j envisage la saison avec beaucoup plus de sérénité et d espoir que la saison précédente!

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 22 nov. 2017, 23:12

tibujon a écrit :On reproche aux dragons l absence de français, on nous met un max de français dans l effectif.. on reproche aux dragons de ne pas laisser la place aux jeunes, il n y a jamais eu autant de jeunes dans l effectif ( avec en plus du potentiel!). On reproche aux dragons de ne pas être la fameuse locomotive t chouchou du treize français, que peuvent ils faire de mieux.on reproche aux dragons leur jeu et la vision de l entraîneur, on met MC namara aux manettes. Autorisons nous a rever à y croire, moi de mon coté j envisage la saison avec beaucoup plus de sérénité et d espoir que la saison précédente!
On ne peut être que d'accord avec vous... Simplement j'ai des doutes sur la seconde ligne et l'absence d'un 7 expérimenté..
Pour le reste, Mc Namara fait le pari de l'avenir, et qui plus est, Français, et ça c'est très positif.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2017, 07:53

taratata a écrit :
valmont66 a écrit :Cher Meninga, c’est pour toi....
https://www.zerotackle.com/rugby-league ... ll-weight/

Regarde les secondes lignes qui gravitent entre 100 et 105 kg et tu comprendras que c’est ton raisonnement qui est dépassé depuis 25 ans .
Ce qui fait la différence , c’est la durete a l’impact , la résistance au placage , la vitesse ,de bonne lignes de courses et la capacité de répéter des efforts à très haute intensité.
Entièrement d'accord avec ça, de plus les seconde ligne doivent être capable de tenir tout le match.
meningasudouest a écrit : et tout cela si on fait 110 ou 120 kgs c 'est mieux, c est tout ce que je voulais dire.
Sauf que ce n'est pas possible aujourd'hui :roll: , peut être dans 20 ans ... :rasta:

Je ne sais pas ce que tu veux prêter à Cologni comme propos certainement sorti du contexte, mais je te rassure tout de suite je discuterai volontier avec lui quand je le verrai.

Par contre ce que l'on peut affirmer c'est que les Australiens ont certainement le plus gros réservoir de joueurs au monde et si tu regardes leur équipe et bien tu verra toi même qui ils mettent en seconde ligne:
11. Boyd Cordner annoncé à 102 Kg
12. Matt Gillett annoncé à 103 Kg

Une fois ce constat effectué tu as 2 solutions: soit tu traites l'entraineur de l'équipe d'Australie d'incompétent et d'abruti (ce qui serai rigolo vu ton surnom :mdr23: ) et ceux des states of origin également soit tu reconnais pour une fois sur ce forum que tu as tord sur ce sujet :mrgreen: .
exemple d une réflexion de Cologni et janzac : " pour la prochaine coupe du monde il nous faut 5 Bousquet "

mais je vais pas insister chacun son avis et vous avez l'air d 'avoir du mal avec cela. Si vous avez deja joué vous devez quand meme pouvoir me comprendre un peu et inutile de faire le malin avec vos joueurs a 102 kgs, merci je sais qu 'il y en a . Essayez tout simplement de comprendre que l'on peut avoir un autre avis que vous et vous irez mieux . :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2017, 08:06

tibujon a écrit :On reproche aux dragons l absence de français, on nous met un max de français dans l effectif.. on reproche aux dragons de ne pas laisser la place aux jeunes, il n y a jamais eu autant de jeunes dans l effectif ( avec en plus du potentiel!). On reproche aux dragons de ne pas être la fameuse locomotive t chouchou du treize français, que peuvent ils faire de mieux.on reproche aux dragons leur jeu et la vision de l entraîneur, on met MC namara aux manettes. Autorisons nous a rever à y croire, moi de mon coté j envisage la saison avec beaucoup plus de sérénité et d espoir que la saison précédente!
plusun plusun plusun plusun

catalanglais
Coupeur de citron
Messages : 83
Enregistré le : 31 juil. 2016, 11:59

Re: Infos transferts

Message non lu par catalanglais » 23 nov. 2017, 12:07

Clearly you also want us to be relegated

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos transferts

Message non lu par valmont66 » 23 nov. 2017, 14:46

Écoute fry, arrête de venir nous faire la leçon avec condescendance... ce qu’auraient dit Cologni et janzac sur bousquet , je peux te dire la même chose avec Garcia( le meilleur français de la Cdm).
Ton histoire de poids , c’est du flan, il y a bien d’autres critères qui rentrent en compte avant celui des kgs
Si tu avais un peu joué et si tu regardais les critères physiques et techniques des meilleurs, tu nuancerais un peu tes propos

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2017, 15:10

valmont66 a écrit :Écoute fry, arrête de venir nous faire la leçon avec condescendance... ce qu’auraient dit Cologni et janzac sur bousquet , je peux te dire la même chose avec Garcia( le meilleur français de la Cdm).
Ton histoire de poids , c’est du flan, il y a bien d’autres critères qui rentrent en compte avant celui des kgs
Si tu avais un peu joué et si tu regardais les critères physiques et techniques des meilleurs, tu nuancerais un peu tes propos
toi par contre tu n as jamais joué , c 'est évident, le poids c est du flan faut oser, a+

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos transferts

Message non lu par valmont66 » 23 nov. 2017, 16:24

Olala , t’es con ou te le fais exprès ?
On te sort exemple sur exemple et tu comprends toujours pas???
Ton histoire de 110 kg minimum pour un 2nde ligne est absolument fausse .
Apres c’est certain qu’on n’ymets Pas non plus un garçon de 70 kg ... mais bon je pense que ça, tout le monde l’avait compris

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2017, 16:28

valmont66 a écrit :Olala , t’es con ou te le fais exprès ?
tu sais qu on peut avoir un avis different ? t 'es con ou c'est naturel chez toi ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2017, 16:37

valmont il faut aller lire sur le site de la coupe du monde le poids des Australiens et des anglais par exemple et tu vas voir si mon histoire est fausse

pour l australie : Klemmer 116 kgs; Mc lean 115; Frizell 110; Kaufusi 110, etc...
pour les anglais : Walmsleey 112 kgs; Hill 111 ; hall 105; Burgess 116 ; Thomas Burgess 120, etc ...

je ne parle pas de quelques Nz ou d'autres qui sont pas mal aussi.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos transferts

Message non lu par nono66 » 23 nov. 2017, 17:43

agly a écrit :
tibujon a écrit :On reproche aux dragons l absence de français, on nous met un max de français dans l effectif.. on reproche aux dragons de ne pas laisser la place aux jeunes, il n y a jamais eu autant de jeunes dans l effectif ( avec en plus du potentiel!). On reproche aux dragons de ne pas être la fameuse locomotive t chouchou du treize français, que peuvent ils faire de mieux.on reproche aux dragons leur jeu et la vision de l entraîneur, on met MC namara aux manettes. Autorisons nous a rever à y croire, moi de mon coté j envisage la saison avec beaucoup plus de sérénité et d espoir que la saison précédente!
On ne peut être que d'accord avec vous... Simplement j'ai des doutes sur la seconde ligne et l'absence d'un 7 expérimenté..
Pour le reste, Mc Namara fait le pari de l'avenir, et qui plus est, Français, et ça c'est très positif.
Perso je suis beaucoup plus serein: il n'y a plus LF! :mdr13:

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Infos transferts

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 23 nov. 2017, 17:46

meningasudouest a écrit :valmont il faut aller lire sur le site de la coupe du monde le poids des Australiens et des anglais par exemple et tu vas voir si mon histoire est fausse

pour l australie : Klemmer 116 kgs; Mc lean 115; Frizell 110; Kaufusi 110, etc...
pour les anglais : Walmsleey 112 kgs; Hill 111 ; hall 105; Burgess 116 ; Thomas Burgess 120, etc ...

je ne parle pas de quelques Nz ou d'autres qui sont pas mal aussi.
A part Frizell et a un degré moindre Kaufusi (forme pilier, a reculé seconde cette saison) tu ne cites que des piliers. A la base c’était pas sensé parler des 2ème lignes? Pour en revenir aux Deuxièmes lignes, les Australiens ont fait jouer contre nous Wade Graham (96 Kilos) qui était ce jour là l’avant le plus léger sur le pré.... Et pourtant il a planté 4 Essais. Que dire aussi de Josh Jackson (1m80 98 Kilos), man of Match Du Game 2 des SOO alors qu’il avait pour adversaire direct Gavin Cooper (1m97, 108 Kilos). Tu cites Cologni et Janzac mais des coach tout aussi légitimes que eux comme Laurie Daley, Mal Meninga, Des Hasler..... font le choix d’aligner des types parfois sous les 100 Kilos en seconde latte. Et aucun des coachs ni des joueurs cités ne sont mauvais.... En résumé oui le poids compte. Mais c’est pas le plus important, Loin de la même.

Répondre