Infos transferts

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos transferts

Message non lu par Saxo11 » 17 nov. 2017, 10:49

Rougé Mourgues et Vailhen n’auront pas de numéro dans le squad a annoncé Mac Namara dans la conférence de presse de ces 3 joueurs. La formation sera entre 12 et 24 mois pour eux. Il l'a clairement précisé. Donc à l'heure actuelle 25 joueurs en attendant le remplacement de Inu. Inu je regrette certains match mais suis content du départ pour d'autres, mais j'aime quand même le joueur qui en forme est redoutable quand la tête suit .

La règle du "Marquee Player" est elle appliquée chez les dragons ? pour que nous soyons au max su salary cap ?? j'ai des doutes !!!

Il est aussi important de voir qui va endosser le rôle d'adjoint de Mac Namara ... que les joueurs puissent dès la reprise (trop tard pour certains) être déjà entouré du staff au complet. Peut être attendons nous la fin de la coupe du monde pour des annonces ... Mais on nous parlait de "Bonnes surprises" j'ai du mal du coup à voir avec 95 % de l'effectif prêt comment nous allons avoir des grandes surprises

Il faut un grand centre, tout le monde est d'accord là dessus, un pilier je n'aurai pas craché dessus, à moins que Navarette et Jullien se confirment car aucune info la dessus.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 17 nov. 2017, 11:05

Aujourd'hui, l'effectif des dragons est communiqué sur l'indép. et mis à part les cas de INU et DJALOUT, qui seront remplacés s'ils partent, avec les jeunes inclus dans l'effectif et qui ont signé un contrat pro on en est à 34 joueurs. Je pense que ces jeunes avants et trois quarts seront justement là pour palier aux blessures et aux coups de fatigue des titulaires et feront des apparitions régulières et programmées pour être fin prêts pour 2019. Enfin, J'espère le retour à la maison d'Aurélien COLOGNI.

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Re: Infos transferts

Message non lu par ROMU » 17 nov. 2017, 11:10

Inu a signé à widnes!!

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par Gringostar » 17 nov. 2017, 11:21

Ce n'est que mon avis mais parmi les jeunes joueurs cités vous oubliez Goudemand qui va frapper fort à la porte des Dragons tout en jouant avec les U23 !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 17 nov. 2017, 11:54

Saxo11 a écrit :Rougé Mourgues et Vailhen n’auront pas de numéro dans le squad a annoncé Mac Namara dans la conférence de presse de ces 3 joueurs. La formation sera entre 12 et 24 mois pour eux. Il l'a clairement précisé. Donc à l'heure actuelle 25 joueurs en attendant le remplacement de Inu. Inu je regrette certains match mais suis content du départ pour d'autres, mais j'aime quand même le joueur qui en forme est redoutable quand la tête suit .

La règle du "Marquee Player" est elle appliquée chez les dragons ? pour que nous soyons au max su salary cap ?? j'ai des doutes !!!

Il est aussi important de voir qui va endosser le rôle d'adjoint de Mac Namara ... que les joueurs puissent dès la reprise (trop tard pour certains) être déjà entouré du staff au complet. Peut être attendons nous la fin de la coupe du monde pour des annonces ... Mais on nous parlait de "Bonnes surprises" j'ai du mal du coup à voir avec 95 % de l'effectif prêt comment nous allons avoir des grandes surprises

Il faut un grand centre, tout le monde est d'accord là dessus, un pilier je n'aurai pas craché dessus, à moins que Navarette et Jullien se confirment car aucune info la dessus.
encore un pilier ? mais c est ce qu il y a le +

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 17 nov. 2017, 12:59

malcolm a écrit :Courage ! La saison 2018 sera longue et difficile.
Avec l'abonnement il sera bientôt demandé aux supporters ,une visite médicale chez un cardiologue,ou un psy...
Je pense que l'effectif reste très restreint, et que l'angoisse des probables blessures va nous hanter toute la saison.
Je trouve qu'on attend beaucoup (trop) et que l'on met d'énormes responsabilités sur les seules épaules du coach .
Avec un tel effectif la tâche sera dure.
Mais je ne comprend pas .
Comment font les écuries du top 4 avec leurs stars et profondeurs de banc pour ne pas dépasser leurs salarycap ?
N'ont ils pas le même que nous?
Sommes nous trop généreux avec les prétentions salariales des joueurs .
?..
+100000000000000

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 17 nov. 2017, 13:03

Il faut absolument un centre qui crée le danger , habile et rapide, pour remplacer Inu.... Williame, ça le fera, mais il lui faut à ses côtes un autre centre de "classe"...Ce n'est que mon avis...

coco11
Junior
Messages : 616
Enregistré le : 21 févr. 2011, 15:57
Localisation : Lézignan corbières

Re: Infos transferts

Message non lu par coco11 » 17 nov. 2017, 14:51

williame... aucune classe pour moi... je suis vraiment pas emballé

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Infos transferts

Message non lu par uj.66 » 17 nov. 2017, 15:25

Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?

tonneins catalan
Président
Messages : 2358
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Infos transferts

Message non lu par tonneins catalan » 17 nov. 2017, 15:45

il faut du jeu, des passes, du spectacle et des sourires, oui bcp de sourire pour nous redonner l'envie. L'envie de crier au stade ou devant sa tv, intense et fort, aussi fort que nous aimons ce club, aussi fort que nous sommes catalans. Fier de nos couleurs.
D'autres joueurs vont arriver, avec ou sans stars, il faut des amoureux du maillot, des joueurs qui ont la grinta, qui vont se donner 80 minutes chaque wk pour nous donner à tous de la joie & de l'envie.
Moi, j'y crois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 17 nov. 2017, 15:45

uj.66 a écrit :Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?
lucas Albert

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 17 nov. 2017, 15:47

tonneins catalan a écrit :il faut du jeu, des passes, du spectacle et des sourires, oui bcp de sourire pour nous redonner l'envie. L'envie de crier au stade ou devant sa tv, intense et fort, aussi fort que nous aimons ce club, aussi fort que nous sommes catalans. Fier de nos couleurs.
D'autres joueurs vont arriver, avec ou sans stars, il faut des amoureux du maillot, des joueurs qui ont la grinta, qui vont se donner 80 minutes chaque wk pour nous donner à tous de la joie & de l'envie.
Moi, j'y crois.
exactement pas besoin de trop de stars, la " grinta " oui !!! l'ideal serait que Cologni intègre le staff

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Infos transferts

Message non lu par uj.66 » 17 nov. 2017, 15:49

meningasudouest a écrit :
uj.66 a écrit :Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?
lucas Albert
Lucas ça me parait très léger a ce poste en titulaire, mais bon on verra bien...

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par ego scriptor » 17 nov. 2017, 15:58

uj.66 a écrit :
meningasudouest a écrit :
uj.66 a écrit :Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?
lucas Albert
Lucas ça me parait très léger a ce poste en titulaire, mais bon on verra bien...
Léger en poids ou en classe ? :roll:

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par ego scriptor » 17 nov. 2017, 15:59

coco11 a écrit :williame... aucune classe pour moi... je suis vraiment pas emballé
https://www.youtube.com/watch?v=B6DJVOy1FN8

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Infos transferts

Message non lu par Aigle » 17 nov. 2017, 16:13

uj.66 a écrit :
meningasudouest a écrit :
uj.66 a écrit :Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?
lucas Albert
Lucas ça me parait très léger a ce poste en titulaire, mais bon on verra bien...
Tu l'as trouvé mauvais à ce poste contre les Anglais, ou n'as tu pas regardé le match.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos transferts

Message non lu par Luxivy » 17 nov. 2017, 16:20

pilou a écrit :
didier et nanny a écrit :
benuso a écrit :Oui mais comme c'est sa derniere année de contrat et que deja personne ne se bouscule au portillon pour le recruter , si il veut continuer a jouer il va devoir sortir le grand et c'est les Dragons qui en profiteront
c'est pas faux et il est vrai que s'il se met à jouer il deviendrait une énorme plu value pour l'équipe.
Il est certain qu'il doit absolument ce sortir les doigts d'où je pense que ce soit aux dragons ou ailleurs s'il ne veut pas pointer dans quelques mois à l'anpe française ou d'ailleurs. Pourquoi en 2018 ferait il ce qu' il n'a pas fait et à un certain moment devait faire en 2017?
Peut être a t-il réglé ses problèmes personnels, peut-être que le fait de ne pas être dans les papiers du nouveau entraîneur l'obligera à se faire voir sous son meilleur profil, peut-être le fait qu'il y ait un nouveau chef à la tête de l'équipe peut il rabattre les cartes pour Christian.
Perso, le fait qu' il ne se soit pas battu pour l'équipe alors qu' elle était en grande difficulté ne passe pas, mais j'aime bien ce joueur qui avec une grimace peut faire la différence. Je ne sais que penser sur son maintien ou pas dans l'effectif mais je me laisse transporter par une petite musique qui me dit qu' avec MAC NAMARA, sa manière de faire, son jeu (à voir) la situation inconfortable du joueur très affaibli pour pouvoir discuter à son avantage, pourquoi pas une dernière chance, même en reculant aujourd'hui?
"Les Dragons ce n est pas le Samu social", c'est vrai plutôt une maison de retraite et il faut aider les séniors :rasta:

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos transferts

Message non lu par Zoulou » 17 nov. 2017, 17:25

El director a écrit :Inu sera t il la révélation 2018 ? Moi j'y crois !!!!
A Widnes il sera sûrement meilleur.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par ego scriptor » 17 nov. 2017, 17:47

Zoulou a écrit :
El director a écrit :Inu sera t il la révélation 2018 ? Moi j'y crois !!!!
A Widnes il sera sûrement meilleur.
En tous cas, Bets en est convaincu...
http://www.bbc.com/sport/rugby-league/42026961

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 17 nov. 2017, 18:12

Inu partant, quel poste sera renforcé par un joueur de l hémisphère sud ? Je parie sur un centre. Et vous ?

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 17 nov. 2017, 18:24

un centre et un ailier pour suppléer à DUPORT et YAHA! l'affaire semble mal engager pour cette saison!!!!

catalanglais
Coupeur de citron
Messages : 83
Enregistré le : 31 juil. 2016, 11:59

Re: Infos transferts

Message non lu par catalanglais » 17 nov. 2017, 18:32

Inu is a lot better than Duport

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos transferts

Message non lu par Saxo11 » 17 nov. 2017, 18:49

uj.66 a écrit :
meningasudouest a écrit :
uj.66 a écrit :Je suis inquiet qu'on mette Thornley en titulaire au centre...
De plus qui sera titulaire en 7 ?
lucas Albert
Lucas ça me parait très léger a ce poste en titulaire, mais bon on verra bien...
Prend peut etre un doliprane ... ou regarde ses matchs ....

Mac Namara a demandé a ce que son contrat soit valorisé dit l'indépendant. Donc il sait de quoi il parle et pourquoi il le fait ! C'est l'avenir ce garçon.

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Infos transferts

Message non lu par uj.66 » 17 nov. 2017, 19:01

Je ne vais prendre aucun doliprane, j'ai bien vu le match contre les Anglais et c'est pour ça que je dis ça. Si vraiment Lucas était indiscutable a ce poste il aurait fait les 3 matchs en Australie ( comme Théo par exemple )
Les Dragons font un sacré pari s'ils le mette titulaire mais j'en serais étonné. Il a fait quelques matchs sympa cette saison mais de là à tout miser sur lui je ne sais pas.
Ensuite je ne cherche pas a m'embrouiller avec qui que ce soit , je dis juste mon avis ;)

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 17 nov. 2017, 19:22

Effectif 2018 des Dracs :

TIERNEY
BROUGHTON LANGI THORNLEY YAHA
WALSH ALBERT
BIRD, MOA
BOUSQUET WILLIAME
CASTY AI TON MARIA
BAITIERI, MARGALET, ANDERSON, BELMAS, ROMANO, GARCIA, DUPORT,
COSTA, SIMON, GAMBARO, SEGUIER, DJALOUT ?

Soit 26 éléments en comptant DJALOUT.... Est ce suffisant ?

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos transferts

Message non lu par nono66 » 17 nov. 2017, 20:14

uj.66 a écrit :Je ne vais prendre aucun doliprane, j'ai bien vu le match contre les Anglais et c'est pour ça que je dis ça. Si vraiment Lucas était indiscutable a ce poste il aurait fait les 3 matchs en Australie ( comme Théo par exemple )
Les Dragons font un sacré pari s'ils le mette titulaire mais j'en serais étonné. Il a fait quelques matchs sympa cette saison mais de là à tout miser sur lui je ne sais pas.
Ensuite je ne cherche pas a m'embrouiller avec qui que ce soit , je dis juste mon avis ;)
Ah parce que tu as trouvé Théo bon sur cette coupe du monde? Sans parti pris, je ne l'ai pas trouvé au-dessus d'Albert.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Infos transferts

Message non lu par barboufat » 17 nov. 2017, 21:08

pilou a écrit :Effectif 2018 des Dracs :

TIERNEY
BROUGHTON LANGI THORNLEY YAHA
WALSH ALBERT
BIRD, MOA
BOUSQUET WILLIAME
CASTY AI TON MARIA
BAITIERI, MARGALET, ANDERSON, BELMAS, ROMANO, GARCIA, DUPORT,
COSTA, SIMON, GAMBARO, SEGUIER, DJALOUT ?

Soit 26 éléments en comptant DJALOUT.... Est ce suffisant ?
c'est la même équipe que l'an passé amputée d'un arrière qui a fait ses preuves ,de 2 demis titulaires indiscutables ('bosc et myler)qui perd un centre costaud(inu) et un seconde ligne correct (horo).
la question qu'il faut se poser c'est avec notre lot quotidien de blessés et ce faible effectif ferons nous mieux que l'an passé?
ou plutôt qui voyez vous moins bon que nous sur le papier?
ça va être dur mais si nous voyons du beau jeu et de la fierté à Brutus avec un max de jeunes alors je m'en contenterai cette année.

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 17 nov. 2017, 21:42

Comme dit dans l indépendant du jour le club est à la limite haute du salary cap....
Si on fait un comparatif par rapport au groupe de l an dernier nous avons moins d options en demi, au centre et en seconde ligne. Il faudra faire le parallèle avec les autres squads de super league pour se faire une idée de notre potentiel au niveau du classement.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Infos transferts

Message non lu par Trenca tot » 17 nov. 2017, 22:12

espérons l'arrivée de renfortssss sinon on est mal!!!!!! :(

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 17 nov. 2017, 22:30

Trenca tot a écrit :espérons l'arrivée de renfortssss sinon on est mal!!!!!! :(
On aura juste 1 remplaçant a Inu.

Répondre