Infos transferts

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Infos transferts

Message non lu par ziguz » 20 nov. 2017, 18:55

ah ...

aganit
Minime
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:40

Re: Infos transferts

Message non lu par aganit » 20 nov. 2017, 18:59

Quel recrutement de folie , objectif un derby contrée Toulouse en barrage ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 20 nov. 2017, 19:31

aganit a écrit :Quel recrutement de folie , objectif un derby contrée Toulouse en barrage ?
je vous trouve assez dur, les nouveaux Maria, Langi , Jullien sont quand meme de bons joueurs , Jullien a été excellent avec l'equipe de france et il n a que 22 ans. Le club a l'air de miser sur du solide , du sérieux et sur le long terme , sur la formation, etc ... Bird , Casty, Bousquet , Aiton , Tierney , Walsh sont toujours la, laissons un peu de temps aux catalans , le staff ne va pas faire les memes erreurs que cette saison, allez les dragons !!!

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 20 nov. 2017, 19:36

tout droit vers le champion ship!!!!!!

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 20 nov. 2017, 19:40

Manque plus que le nom du joueur australien que tout le monde attend.....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Infos transferts

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 nov. 2017, 19:45

Inu c'est dommage...car il peut ètre excellent s'il est mis en confiance. On risque de le regretter dès le premier match à Widnes.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 20 nov. 2017, 19:53

Personnellement je crois en cette équipe, nous nous qualifierons.

Pams
Junior
Messages : 512
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos transferts

Message non lu par Pams » 20 nov. 2017, 20:05

Voilà maintenant le bilan actuel

Si on veut etre meilleurs, niveau quantité il manque un vrai titulaire au poste d'arrière, un demi de plus (j'espère l'éclosion de Louis Jouffret en SL, qui joue avec la reserve u23 et qui s'entraîne avec les Dragons) et un talonneur. Le retour de Pelissier aurait été une vraie plus-value, c'est dommage.

Niveau qualité, le poste de deuxième ligne manque de puissance... c'est là qu'il aurait fallu recruter au moins une pointure. Ce qui est positif c'est que McNamara a fait en sorte d'avoir un groupe de joueurs polyvalents. D'où, plusieurs joueurs pouvant occuper ce poste. Garcia, Bird, Langi, Anderson, Jullien et certainement quelques autres possibilités.

L'entraîneur dispose de beaucoup d'options pour composer l'équipe comme il le veut. Il fera avec ce qu'il a et son but sera d'élever le niveau de chacun des joueurs.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 20 nov. 2017, 20:20

et pour elever le niveau il faudra un peu + reflechir sur le terrain, prendre des risques et se faire des passes !!! et pour cela il faut du soutien au porteur du ballon, pas comme cette saison avec 3 ou 4 tenus après 1 passe et personne au soutien tout le monde qui marche !!! je me rèpète l'etat de forme de Bird et Casty va etre primordial également , et les "mondialistes " vont revenir avec de l'expérience après avoir affronté les 2 meilleures nations du monde actuellement , l 'Angleterre et l'Australie. Le staff a du boulot mais avec un roulement intelligent le groupe composé de 30 joueurs désormais devrait enfin pouvoir etre "frais " toute la saison.
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 nov. 2017, 20:26, modifié 1 fois.

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Re: Infos transferts

Message non lu par forges alain » 20 nov. 2017, 20:25

Le constat 2017 d'un manque de densité physique en seconde ligne , manque de poids- puissance donc progression sur l'impact , risque de nous poursuivre cette saison encore .... Voir l'équipe de France en Australie , même si Garcia enaccord14 s'est multiplié avec bonheur , poste de talonneur en figure de proue !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 20 nov. 2017, 20:30

et oui Alain le manque de poids puissance c 'est le mal français ( il y en a ici qui affirme qu ' a 13 il n y a pas besoin de gabarit , je ne suis absolument pas d'accord ) donc faudra compenser avec de la vaillance et de l'envie et surtout un jeu basé beaucoup + sur le mouvement et l'évitement !!! le jeu à la française que craignait les australiens il y a 40 ans !!! pour en revenir au poste de 2eme ligne pourquoi d'ailleurs ne pas essayer de former un pilier à ce poste puisque la les catalans sont fournis ( Simon, Maria ? ) ...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 20 nov. 2017, 21:03

meningasudouest a écrit :et oui Alain le manque de poids puissance c 'est le mal français ( il y en a ici qui affirme qu ' a 13 il n y a pas besoin de gabarit , je ne suis absolument pas d'accord ) donc faudra compenser avec de la vaillance et de l'envie et surtout un jeu basé beaucoup + sur le mouvement et l'évitement !!! le jeu à la française que craignait les australiens il y a 40 ans !!! pour en revenir au poste de 2eme ligne pourquoi d'ailleurs ne pas essayer de former un pilier à ce poste puisque la les catalans sont fournis ( Simon, Maria ? ) ...
+ 1000000000 mais comme il ne doit pas y avoir beaucoup d'images de cette époque, le jeu pratiqué par les australiens dans les années 80 m' irait très bien!!!

https://youtu.be/mjKt0E6j92o
En plus, c'était les débuts de Monsieur MENINGA.
https://youtu.be/Zi7d7FJzmAU

agly
Coach
Messages : 3914
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 20 nov. 2017, 23:35

Reste plus qu'à trouver la pointure à notre pied...

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Infos transferts

Message non lu par Trenca tot » 21 nov. 2017, 08:07

Pams a écrit :Voilà maintenant le bilan actuel

Si on veut etre meilleurs, niveau quantité il manque un vrai titulaire au poste d'arrière, un demi de plus (j'espère l'éclosion de Louis Jouffret en SL, qui joue avec la reserve u23 et qui s'entraîne avec les Dragons) et un talonneur. Le retour de Pelissier aurait été une vraie plus-value, c'est dommage.

Niveau qualité, le poste de deuxième ligne manque de puissance... c'est là qu'il aurait fallu recruter au moins une pointure. Ce qui est positif c'est que McNamara a fait en sorte d'avoir un groupe de joueurs polyvalents. D'où, plusieurs joueurs pouvant occuper ce poste. Garcia, Bird, Langi, Anderson, Jullien et certainement quelques autres possibilités.

L'entraîneur dispose de beaucoup d'options pour composer l'équipe comme il le veut. Il fera avec ce qu'il a et son but sera d'élever le niveau de chacun des joueurs.

Je partage ton analyse. En ce qui concerne le poste d’arrière et de talonneur c'est là qu'on est le plus faible
En demi et seconde ligne c'est pas terrible non plus
Il faut esperer que l'on aura pas trop de bléssés sur ces postes sinon MAL DE CAPS

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 08:50

elever le niveau de certains de la saison dernière ce ne sera pas bien compliqué, donc oui avec ce staff il y a de l'espoir , le systeme de jeu doit changer l entraineur a désormais du temps, l'envie va ( doit ) etre de retour et avec l'envie à ce jeu on renverse des montagnes !!! oui je suis ok manque peut etre un bon arriere et un autre bon talon. Pour la 2eme ligne il faudra faire des essais pour un roulement sur la saison il y a quand meme une douzaine
d'avants dans l'effectif !!! pas d'affolement , a+

metal
Président
Messages : 2870
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Infos transferts

Message non lu par metal » 21 nov. 2017, 10:09

Je vois pas ou on irait en championship avec cette equipe , ca fait 2 an qu'on recrute des stars a gogo on a vu le resultat , apres c sur que si le coach maintiens les conbinaison a 1 passe on est pas sortie de l'auberge

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Infos transferts

Message non lu par jérome 13 » 21 nov. 2017, 10:19

Le retour de Gigot serait le meilleur recrutement possible.

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Infos transferts

Message non lu par papapoule11 » 21 nov. 2017, 10:28

Bonjour
voici l'équipe que je présenterai:

1/ Tierney 1/
2/ Broughton 2/ Yaha
3/ Williame 3/ Duport
4/ Langi 4/ Romano
5/ Thornley 5/ Cardace
6/ LA RECRUE tant espérer 6/ Albert
7/ Walsh 7/
8/ Bousquet 8/casty, Belmas, Séguier
9/ Aiton 9/da costa)
10/ Moa 10/Maria, Simon
11/ Anderson 11/ Jullien
12/ Garcia 12/
13/ Bird 13/ Baitieri, Margalet

Remplaçants: Casty, baitieri, Jullien, albert

Quantitativement il manque au moins un demi de classe, un 3/4 polyvalent style gigot. Concernant la seconde ligne Williame et Langi ont montrés qu'ils pouvaient y jouer et plutôt bien donc pour moi pas de besoin à ce poste.
La priorité étant pour moi l'arrivée d'un demi et d'un 3/4 si Gigot ne peut réintégrer l'effectif.

Les points forts de l'effectif;
- jeunesse
- polyvalence
- Des cadres qui AU NIVEAU sont dans les meilleurs à leur poste (walsh, bird, moa, aiton, casty)
- La présence de tierney qui est un plus par rapport à l'an dernier
- Le départ de inu ET SURTOUT DE SON MANQUE DE PROFESSIONALISME

Les points faibles:
une ligne de 3/4 qui m'inquiète Langi est il un centre? Thornley est il un ailier, williame franchira t-il un cap par rapport à l'an dernier,
Albert confirmera t il?
Quels sera le demi tant espérer car pour l'instant Myler n'a pas été remplacé? et il prenait de la place dans l'effectif.
Anderson, Aiton, bird, casty, duport, Walsh joueront ils à leur meilleur niveau et resteront ils en bonne santé?
Les jeunes seront il au niveau?
Les internationaux français (garcia, Jullien, Yaha, albert, baitieri, bousquet, maria,...) seront il prêt pour le début de saison et confirmeront ils leur niveau actuel?

conclusion:
Beaucoup de points d'interrogations pour moi notamment au niveau de la santé des joueurs.
Lucas Albert semble être une des clefs de la réussite des dragons si l'effectif ne bouge plus (même avec l'arrivée d'un demi). Saura t il répondre aux attentes?
Cet effectif me semble moins talentueux que l'an dernier (départ de Inu et de Horo), mais surement plus investit et motivé.

Mon pronostic: 8 eme avec l'eclosion de jeunes joueurs (belmas, albert, Dacosta, Romano, Séguier...), et j'espère le retour du beau jeu à brutus.

catalanglais
Coupeur de citron
Messages : 83
Enregistré le : 31 juil. 2016, 11:59

Re: Infos transferts

Message non lu par catalanglais » 21 nov. 2017, 10:57

Very good analysis M.Papapoule.We still need another half back as you say.I think that we should finish ahead of Widnes Hull K.R. Salford and Wakefield and possibly Huddersfield so 8th looks correct.I would not start Langi or Romano at Centre. I would go Tierney---Broughton Thornley Williame Yaha---Walsh Albert --Bousquet Aiton Moa---Anderson Julien Bird.plus Casty Maria Da Costa Garcia. Margalet would be very close as he looked good enough for superleague at the end of last year.I accept that a lot of people do not share my high opinion of Thornley and my low opinion of Duport in terms of last season.

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 21 nov. 2017, 11:50

papapoule11 a écrit :Bonjour
voici l'équipe que je présenterai:

1/ Tierney 1/
2/ Broughton 2/ Yaha
3/ Williame 3/ Duport
4/ Langi 4/ Romano
5/ Thornley 5/ Cardace
6/ LA RECRUE tant espérer 6/ Albert
7/ Walsh 7/
8/ Bousquet 8/casty, Belmas, Séguier
9/ Aiton 9/da costa)
10/ Moa 10/Maria, Simon
11/ Anderson 11/ Jullien
12/ Garcia 12/
13/ Bird 13/ Baitieri, Margalet

Remplaçants: Casty, baitieri, Jullien, albert

Quantitativement il manque au moins un demi de classe, un 3/4 polyvalent style gigot. Concernant la seconde ligne Williame et Langi ont montrés qu'ils pouvaient y jouer et plutôt bien donc pour moi pas de besoin à ce poste.
La priorité étant pour moi l'arrivée d'un demi et d'un 3/4 si Gigot ne peut réintégrer l'effectif.

Les points forts de l'effectif;
- jeunesse
- polyvalence
- Des cadres qui AU NIVEAU sont dans les meilleurs à leur poste (walsh, bird, moa, aiton, casty)
- La présence de tierney qui est un plus par rapport à l'an dernier
- Le départ de inu ET SURTOUT DE SON MANQUE DE PROFESSIONALISME

Les points faibles:
une ligne de 3/4 qui m'inquiète Langi est il un centre? Thornley est il un ailier, williame franchira t-il un cap par rapport à l'an dernier,
Albert confirmera t il?
Quels sera le demi tant espérer car pour l'instant Myler n'a pas été remplacé? et il prenait de la place dans l'effectif.
Anderson, Aiton, bird, casty, duport, Walsh joueront ils à leur meilleur niveau et resteront ils en bonne santé?
Les jeunes seront il au niveau?
Les internationaux français (garcia, Jullien, Yaha, albert, baitieri, bousquet, maria,...) seront il prêt pour le début de saison et confirmeront ils leur niveau actuel?

conclusion:
Beaucoup de points d'interrogations pour moi notamment au niveau de la santé des joueurs.
Lucas Albert semble être une des clefs de la réussite des dragons si l'effectif ne bouge plus (même avec l'arrivée d'un demi). Saura t il répondre aux attentes?
Cet effectif me semble moins talentueux que l'an dernier (départ de Inu et de Horo), mais surement plus investit et motivé.

Mon pronostic: 8 eme avec l'eclosion de jeunes joueurs (belmas, albert, Dacosta, Romano, Séguier...), et j'espère le retour du beau jeu à brutus.
A minima la place de 8ème sinon on recommencera à flipper comme l an dernier.....ce sont des choses à ne pas reproduire.

uj.66
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Infos transferts

Message non lu par uj.66 » 21 nov. 2017, 11:56

Si seulement on pouvait choper un centre/aillier comme Ukula Ouate des fidjis et un 6 comme M.Moses ou C.Munster...

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par rafifou13 » 21 nov. 2017, 12:08

uj.66 a écrit :Si seulement on pouvait choper un centre/aillier comme Ukula Ouate des fidjis et un 6 comme M.Moses ou C.Munster...
Pour pouvoir récupérer Moses il faut économiser les salaires de Bird, Walsh, Aiton et Moa réunis :roll:

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Infos transferts

Message non lu par NGage » 21 nov. 2017, 12:20

uj.66 a écrit :Si seulement on pouvait choper un centre/aillier comme Ukula Ouate des fidjis et un 6 comme M.Moses ou C.Munster...
https://memegenerator.net/img/images/60 ... s-pill.jpg
sweet

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Infos transferts

Message non lu par papapoule11 » 21 nov. 2017, 12:22

si seulement escarre, fages, pélissier, était catalans!!!!! et si gigot était un peu plus malin

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos transferts

Message non lu par PIPIOW » 21 nov. 2017, 12:34

Pour le moment par rapport a l an dernier on perd bosc gigot inu horo myler et burgess (meme s il a pas joué)
on recupére tierney langi julien romano belmas et gambaro et peut etre cardace
des joueurs comme albert ou margalet qui n ont pas du tout ete utilisé en debut de saison peuvent aussi etre considéré comme des joueurs supplementaires mais je trouve que ca fait encore leger en nombre pour une saison ou on sait maintenant qu a un moment on aura une dizaine de blesses (comme l an dernier et comme il y a 2 ans)

A ce jour et sauf oubli de ma part l effectif est le suivant
avants casty bousquet simon maria batieri garcia jullien margalet moa aiton bird anderson belmas da costa (14 joueurs)

ligne arriere tierney thorley broughton walh langi williame duport albert yaha romano gambaro cardace (12 joueurs)

avec langi et williame qui peuvent jouer 2 eme ligne et albert qui se trouvera en 7 et/ou en 9

mais dans tous les cas ca fait 26 joueurs donc encore insuffisant en nombre
pour moi il manque encore un 7 (si on fait jouer albert sur le poste de 9 et de 7 ) on ne peut pas tenir la saison avec que walh et albert en demi et bosc n est plus la

et il manque a mon avis un centre confirmé qui améne de la vitesse
28 joueurs c est le strict minimum
il faut pas oublier que l an dernier walh et myler et aiton ont joué pratiquement tous les matchs car avec bosc qui n a pas joué avec une blessure de longue durée sur ces postes on était trés mal
cette année le poste de talonneur peut etre confié a aiton garcia et albert
les demis pour le moment ca serait walh et albert mais c est insuffisant il manque 1 joueur a ce niveau

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos transferts

Message non lu par PIPIOW » 21 nov. 2017, 12:40

oups j ai oublié maria que l on récupére aussi pardon

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 21 nov. 2017, 13:08

L'effectif est certainement moins talentueux sur le papier que nos effectifs des 4 dernières années... Mais quels résultats avons nous eu? Médiocre, et cela a coûté cher au club en salary cap (Les départs forcés de certains joueurs ont du quand même coûte aux dragons) et en plus nous n'avons pas intégré de jeunes, ce qui oblige le club à le faire. Plus grave nous avons perdu notre ADN représenté par un Bosc, un Mounis sans réel remplaçants...
Je vois du positif sur le démarrage de cette saison. Un coach qui va enfin pouvoir travailler et qui a sauvé le club (la confiance des joueurs en lui doit être bonne) et qui est investi dans une politique sportive long terme (contrats U19...). Le fait que les 3 leaders principaux, Bird-Casty-Duport se soient régénérés et fassent une préparation complète. L'arrivée de joueurs français ayant montré leur capacité à être titulaire en SL (Maria, Jullien...) Le retour de joueurs blessés qui déçoivent rarement ou qui ont montré du potentiel ailleurs (Broughton, Simon, Pérez, Romano...) et surtout le départ de joueur qui malgré son talent ne peut que faire mal au groupe par son attitude (INU).
Pour viser le top 4, il manquerait 1 arrière (tierney est plus un ailier il est quand même difficile de jouer après lui, 1 demi Albert étant en apprentissage, 1 talon niveau SL car nous avons qu'Aiton, Da Costa faisant encore ses classes...).
Maintenant quel est le réel objectif du club? Repartir sur un nouveau cycle en intégrant des jeunes, en faisant revenir ou venir des joueurs pour lequel le maillot compte? Faire de cette équipe un collectif et non pas une association d'individus (regarder l'effectif de Wakefield et ils se sont qualifiés)?
Du coup dans cet effectif il manque à mes yeux un polyvalent dans l'axe 1-6-7-9... Un joueur qui pourra palier à au moins 2 des ces 3 postes (je préférerai un arrière/demi) et mettre un peu de concurrence en demi sans pour autant boucher l'horizon à Albert (sachant que Langi peut jouer 6...). Au talon, si Mc Namara gère AIton avec Da Costa (Garcia même si je suis pas pour) voir un joueur des U23 ou U19 de temps à autre, cela passera Da Costa aura ainsi l'occasion de progresser comme ALbert et de démontrer qu'il en a les capacités... Derrière oui nous allons manqué de joueurs capables de faire la diff tout seul (enfin Williame m'a déjà fait une bonne impression et sa CDM est excellente) mais un Thornley peut faire la maille en attendant mieux (il a l'air mieux au centre qu'à l'aile)...
L'effectif est intéressant:
Arrière: Tierney (ailier) - Jouffret -
Ailes: Broughton - Yaha -
Centres: Williame (peut jouer 2nd) - Thornley (Ailier) - Duport (Ailier - en 2nd sur le banc ce serait pas mal) - Romano
Demis: Walsh - Albert (peut jouer en 9 pour dépanner) - Langi (peut jouer centre/demi/2nd)
Lock: Bird - BAitieri
2nd : Garcia (Talon ou lock) - Jullien - Anderson - Pérez
Pilier : Moa - Casty - Bousquet (vu le nombre de Pilier - 2nd) - Maria - Margalet - Simon - Belmas - Séguier
Talon: Aiton - Da Costa
Dans l'état atuel des choses:

1/ Tierney
2/Broughton
3/ Williame
4/ Langi
5/ Yaha
6/ Walsh
7/ Albert
8/ Casty
9/ Aiton
10/ Moa
11/ Bousquet (peut monter Pilier)
12/ Garcia (peut faire 20 mn au talon)
13/ Bird

14/ Maria (Pilier)
15/ Jullien (2nd)
16/ Duport (2nd - ailier - centre)
17/ Baiteri (Pilier - 3è)

Reste : Da Costa - Anderson - Simon - Margalet - Thornley - Romano - Belmas - Seguier - Jouffret

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Infos transferts

Message non lu par avan2pass » 21 nov. 2017, 13:16

Julien peut aussi jouer centre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 13:36

passionné13 a écrit :L'effectif est certainement moins talentueux sur le papier que nos effectifs des 4 dernières années... Mais quels résultats avons nous eu? Médiocre, et cela a coûté cher au club en salary cap (Les départs forcés de certains joueurs ont du quand même coûte aux dragons) et en plus nous n'avons pas intégré de jeunes, ce qui oblige le club à le faire. Plus grave nous avons perdu notre ADN représenté par un Bosc, un Mounis sans réel remplaçants...
Je vois du positif sur le démarrage de cette saison. Un coach qui va enfin pouvoir travailler et qui a sauvé le club (la confiance des joueurs en lui doit être bonne) et qui est investi dans une politique sportive long terme (contrats U19...). Le fait que les 3 leaders principaux, Bird-Casty-Duport se soient régénérés et fassent une préparation complète. L'arrivée de joueurs français ayant montré leur capacité à être titulaire en SL (Maria, Jullien...) Le retour de joueurs blessés qui déçoivent rarement ou qui ont montré du potentiel ailleurs (Broughton, Simon, Pérez, Romano...) et surtout le départ de joueur qui malgré son talent ne peut que faire mal au groupe par son attitude (INU).
Pour viser le top 4, il manquerait 1 arrière (tierney est plus un ailier il est quand même difficile de jouer après lui, 1 demi Albert étant en apprentissage, 1 talon niveau SL car nous avons qu'Aiton, Da Costa faisant encore ses classes...).
Maintenant quel est le réel objectif du club? Repartir sur un nouveau cycle en intégrant des jeunes, en faisant revenir ou venir des joueurs pour lequel le maillot compte? Faire de cette équipe un collectif et non pas une association d'individus (regarder l'effectif de Wakefield et ils se sont qualifiés)?
Du coup dans cet effectif il manque à mes yeux un polyvalent dans l'axe 1-6-7-9... Un joueur qui pourra palier à au moins 2 des ces 3 postes (je préférerai un arrière/demi) et mettre un peu de concurrence en demi sans pour autant boucher l'horizon à Albert (sachant que Langi peut jouer 6...). Au talon, si Mc Namara gère AIton avec Da Costa (Garcia même si je suis pas pour) voir un joueur des U23 ou U19 de temps à autre, cela passera Da Costa aura ainsi l'occasion de progresser comme ALbert et de démontrer qu'il en a les capacités... Derrière oui nous allons manqué de joueurs capables de faire la diff tout seul (enfin Williame m'a déjà fait une bonne impression et sa CDM est excellente) mais un Thornley peut faire la maille en attendant mieux (il a l'air mieux au centre qu'à l'aile)...
L'effectif est intéressant:
Arrière: Tierney (ailier) - Jouffret -
Ailes: Broughton - Yaha -
Centres: Williame (peut jouer 2nd) - Thornley (Ailier) - Duport (Ailier - en 2nd sur le banc ce serait pas mal) - Romano
Demis: Walsh - Albert (peut jouer en 9 pour dépanner) - Langi (peut jouer centre/demi/2nd)
Lock: Bird - BAitieri
2nd : Garcia (Talon ou lock) - Jullien - Anderson - Pérez
Pilier : Moa - Casty - Bousquet (vu le nombre de Pilier - 2nd) - Maria - Margalet - Simon - Belmas - Séguier
Talon: Aiton - Da Costa
Dans l'état atuel des choses:

1/ Tierney
2/Broughton
3/ Williame
4/ Langi
5/ Yaha
6/ Walsh
7/ Albert
8/ Casty
9/ Aiton
10/ Moa
11/ Bousquet (peut monter Pilier)
12/ Garcia (peut faire 20 mn au talon)
13/ Bird

14/ Maria (Pilier)
15/ Jullien (2nd)
16/ Duport (2nd - ailier - centre)
17/ Baiteri (Pilier - 3è)

Reste : Da Costa - Anderson - Simon - Margalet - Thornley - Romano - Belmas - Seguier - Jouffret
arretons d'etre négatif cet effectif est quand meme correct je trouve et doit terminer dans les 8 premiers . Comme recrues Maria , Jullien et langi il y a pire non ? ce sont des " vaillants " et des sérieux , la politique du club semble changer, les jeunes français vont jouer et donc progresser. De plus le nouveau staff ne va plus travailler dans l'urgence , allez les dragons !!!

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos transferts

Message non lu par PIPIOW » 21 nov. 2017, 13:40

je ne suis pas negatif et entierement d accord sur la politique du club qui change en mieux
je dis simplement que en nombre l effectif me semble encore un peu juste 2 ou 3 joueurs de plus seraient le bienvenu
car croyez moi cette année aussi a un moment on aura une dizaine de blessés et selon les postes ca sera tres compliqué

Répondre