Infos transferts

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 21 nov. 2017, 13:53

Avec Pérez que j'ai oublié cela fait 27 joueurs - Si on rajoute la fameuse recrue annoncée et Navarette??? 29 - on n'est pas si loin des 30 espérés par McNamara et pour le coup ce n'est pas devant que l'on doit craindre mais plus derrière mais l'effectif semble homogène.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 14:38

passionné13 a écrit :Avec Pérez que j'ai oublié cela fait 27 joueurs - Si on rajoute la fameuse recrue annoncée et Navarette??? 29 - on n'est pas si loin des 30 espérés par McNamara et pour le coup ce n'est pas devant que l'on doit craindre mais plus derrière mais l'effectif semble homogène.
et Jullien peut jouer centre n'oublions pas , d'ailleurs c est peut etre son véritable poste.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 21 nov. 2017, 15:48

Oui Jullien peut tout à fait mais on sent bien (matchs avec Warrington et EDF) qu'il est bien plus à l'aise en 2nd. D'ailleurs il est arrivé comme centre à Warrington mais c'est bien en 2nd ligne qu'il s'est fair une place... et pour le coup il a des courses très intéressantes à ce poste.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 16:17

passionné13 a écrit :Oui Jullien peut tout à fait mais on sent bien (matchs avec Warrington et EDF) qu'il est bien plus à l'aise en 2nd. D'ailleurs il est arrivé comme centre à Warrington mais c'est bien en 2nd ligne qu'il s'est fair une place... et pour le coup il a des courses très intéressantes à ce poste.
oui mais il pèse 100 kgs pour 1m83 , en face c' est souvent 1m90 pour 110kgs, 115 voir +, alors qu' au centre il doit pouvoir apporter, a suivre donc ce que va en faire le coach ...

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 21 nov. 2017, 16:57

Le poste ou doit jouer Jullien est seconde ligne....on a vu ses limites au poste de centre contre l Angleterre.....

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos transferts

Message non lu par PIPIOW » 21 nov. 2017, 17:19

pilou a écrit :Le poste ou doit jouer Jullien est seconde ligne....on a vu ses limites au poste de centre contre l Angleterre.....
je suis d accord c est un 2 eme ligne meme si c est injuste de le juger au centre sur le seul match contre l angleterre

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 21 nov. 2017, 17:39

jérome 13 a écrit :Le retour de Gigot serait le meilleur recrutement possible.

Ah!!! :rasta:

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Infos transferts

Message non lu par Trenca tot » 21 nov. 2017, 18:28

passionné13 a écrit :Avec Pérez que j'ai oublié cela fait 27 joueurs - Si on rajoute la fameuse recrue annoncée et Navarette??? 29 - on n'est pas si loin des 30 espérés par McNamara et pour le coup ce n'est pas devant que l'on doit craindre mais plus derrière mais l'effectif semble homogène.

Perez :rasta: ah d'accord super on arrivera à 30 ...si c'est ça le but effectivement on s'en rapproche

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos transferts

Message non lu par Luxivy » 21 nov. 2017, 18:36

meningasudouest a écrit :et oui Alain le manque de poids puissance c 'est le mal français ( il y en a ici qui affirme qu ' a 13 il n y a pas besoin de gabarit , je ne suis absolument pas d'accord ) donc faudra compenser avec de la vaillance et de l'envie et surtout un jeu basé beaucoup + sur le mouvement et l'évitement !!! le jeu à la française que craignait les australiens il y a 40 ans !!! pour en revenir au poste de 2eme ligne pourquoi d'ailleurs ne pas essayer de former un pilier à ce poste puisque la les catalans sont fournis ( Simon, Maria ? ) ...
Au Nine à Avignon, il y avait quelques jeunes prometteurs en piler,seconde et troisièmes ligne. Je ne sais aps sir les recruteurs dragounets étaient là.

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 21 nov. 2017, 18:46

Perez? il faudra qu'il se montre très combatif, pour preuve son passage à Toulouse, inexistant!! je persiste à dire, que coté trois quart, il faudra verrouiller la défense mais aussi l'attaque, car à mon avis, DUPORT est tout sauf un centre, et que malheureusement, F. YAHA n'a pas sa place, il coute cher du en partie de son mauvais placement! à voir!!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Infos transferts

Message non lu par Jean CAZENAVE » 21 nov. 2017, 19:34

Duport ? Il peut encore faire quelques piges en Utility sur le banc (avant ou arrière).
Mais ne me dites pas, malgré tout le respect que je lui porte, qu'il peut encore figurer comme titulaire au centre !
C'est désormais un grand Ancien... inutile qu'il fasse la saison de trop.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par rafifou13 » 21 nov. 2017, 19:39

devadip31 a écrit :F. YAHA n'a pas sa place, il coute cher du en partie de son mauvais placement! à voir!!!
90% c'est la faute au centre qui est avant lui (en général Duport) qui décide à tort de couper alors qu'il n'y a pas de surnombre en face et c'est Fouad qui se retrouver obligé de gérer le décalage soit en attendant et en se retrouvant en situation de deux contre un, soit en coupant comme son centre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos transferts

Message non lu par LIMOUXIN » 21 nov. 2017, 19:52

Le nom des deux assistants du Mac n’a toujours pas été dévoilé. L’entraîneur anglais a conscience de la nécessité d’avoir au moins un assistant français pour remplacer Jérôme Guisset. Avoir quelqu’un du cru serait vécu comme une plus-value. Le nom du sélectionneur du XIII de France, Aurélien Cologni, circule, tout comme celui de son assistant en sélection, le Toulousain Oliver Janzac. Steve McNamara, qui a dessiné l’effectif 2018, doit maintenant choisir ses lieutenants avec lesquels il va faire équipe.
extrait indep de ce jour

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 20:20

PIPIOW a écrit :
pilou a écrit :Le poste ou doit jouer Jullien est seconde ligne....on a vu ses limites au poste de centre contre l Angleterre.....
je suis d accord c est un 2 eme ligne meme si c est injuste de le juger au centre sur le seul match contre l angleterre
perso pour moi de nos jours pour exister a haut niveau une équipe doit avoir des piliers et des 2emes lignes à 105 kgs minimun, vous me direz il en fait 100 c 'est deja ça. Mais bon je reste sur mon idée avec un peu de formation spécifique à ce poste Jullien doit postuler centre pour remplacer Duport , qui lui doit rester dans le groupe pour rassurer les jeunes et rentrer qu 'a 20 minutes de la fin pour amener son punch et sa détermination. N'oublions pas aussi qu il y a dans ce groupe + d'avants que de 3/4 donc ...
Modifié en dernier par meningasudouest le 21 nov. 2017, 20:22, modifié 1 fois.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos transferts

Message non lu par TOMATE » 21 nov. 2017, 20:21

LIMOUXIN a écrit :Le nom des deux assistants du Mac n’a toujours pas été dévoilé. L’entraîneur anglais a conscience de la nécessité d’avoir au moins un assistant français pour remplacer Jérôme Guisset. Avoir quelqu’un du cru serait vécu comme une plus-value. Le nom du sélectionneur du XIII de France, Aurélien Cologni, circule, tout comme celui de son assistant en sélection, le Toulousain Oliver Janzac. Steve McNamara, qui a dessiné l’effectif 2018, doit maintenant choisir ses lieutenants avec lesquels il va faire équipe.
extrait indep de ce jour
Nouveau preparateur physique.Attention,c'est du lourd!..Richard Hunwicks,responsable performance de l'equipe d'Angleterre.Les joueurs vont etre plus endurant,courir plus vite,plaquer plus fort.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 20:24

il manque plus que Cologni dans le staff et alors les dragons seraient au top !!! bravo aux dirigeants .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos transferts

Message non lu par LIMOUXIN » 21 nov. 2017, 20:35

o Janzac , a amené deux années consécutives limoux au titre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 21 nov. 2017, 20:40

oui oui c 'est sur aussi , a+

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Infos transferts

Message non lu par Treizistor » 22 nov. 2017, 00:04

Navarette n'est toujours pas dragon ? Pourquoi ?

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos transferts

Message non lu par Pams » 22 nov. 2017, 02:03

Navarette est à Wigan, pas chez les Dragons. Probablement que le coach n'a pas décidé de le recruter. Il ne l'avait même pas utilisé pendant le Middle 8's. Et avec le nombre de piliers que nous disposons deja c'est sûrement une raison de plus

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 22 nov. 2017, 06:42

c est dommage cela a été un des meilleurs français a la coupe du monde.

coco11
Junior
Messages : 616
Enregistré le : 21 févr. 2011, 15:57
Localisation : Lézignan corbières

Re: Infos transferts

Message non lu par coco11 » 22 nov. 2017, 11:34

shaun Wayne l'a appele pour le feliciter de son match contre l'Angleterre et pour lui dire qu'il comptait sur lui... donc pas dragon

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Infos transferts

Message non lu par devadip31 » 22 nov. 2017, 12:34

pas de polémique, ce n'est pas la faute du centre (duport ou un autre) F. YAHA ne sait pas se placer, voila tout!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 22 nov. 2017, 12:57

devadip31 a écrit :pas de polémique, ce n'est pas la faute du centre (duport ou un autre) F. YAHA ne sait pas se placer, voila tout!
un pro qui sait pas se placer, c 'est grave quand meme

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos transferts

Message non lu par Saxo11 » 22 nov. 2017, 13:17

meningasudouest a écrit :c est dommage cela a été un des meilleurs français a la coupe du monde.
Il lui reste encore un an de contrat ... nous venons de racheter le contrat de Jullien peut être que financièrement c'est compliqué à réaliser si Wigan demande ce rachat là. Puis nous verrons l'année qu'il fait à Wigan, si il confirme les progrès le sérieux vu face à l’Angleterre nous aurons tout le loisir de le récupérer gratuitement l'an prochain
...

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos transferts

Message non lu par nono66 » 22 nov. 2017, 13:38

Saxo11 a écrit :
meningasudouest a écrit :c est dommage cela a été un des meilleurs français a la coupe du monde.
Il lui reste encore un an de contrat ... nous venons de racheter le contrat de Jullien peut être que financièrement c'est compliqué à réaliser si Wigan demande ce rachat là. Puis nous verrons l'année qu'il fait à Wigan, si il confirme les progrès le sérieux vu face à l’Angleterre nous aurons tout le loisir de le récupérer gratuitement l'an prochain
...
Le staff précédent, en se séparant de Navarette, était vraiment visionnaire...

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 22 nov. 2017, 13:40

ca decoupe sec ici...
alors meninga... quelques 2nd ligne de petit niveau.. car moins de 100 kg:
-Liam Farrel 96kg
-John Bateman 96kg
-JOEL Tomkins 103 kg
-Brett Ferres 101 kg
- Whitehead 106 kg...
julien est annonce a 103...
Duport si il n a jamais ete un centre a fourni d enormes prestations a laisse son corps a la science et represente un certain etat d esprit dragon.. oui je voudrai le voir en sub pour 2nd ou centre... mais quand je vois le cassage de sucre alors qu on le sait il a joue tres diminué. Yaha combien ont son profil physique qui vient soulager les ava'ts. il doit etre remis en question sur son hygiene et doit travailler mais il sort d une belle cdm et d un middle 8 plutot réussi... et pour les erreurd defensives trop faciles... les centres etaient a la rue autant et lad efense des dragons depuis 2 ans est catastrophique...

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos transferts

Message non lu par passionné13 » 22 nov. 2017, 13:48

devadip31 a écrit :Perez? il faudra qu'il se montre très combatif, pour preuve son passage à Toulouse, inexistant!! je persiste à dire, que coté trois quart, il faudra verrouiller la défense mais aussi l'attaque, car à mon avis, DUPORT est tout sauf un centre, et que malheureusement, F. YAHA n'a pas sa place, il coute cher du en partie de son mauvais placement! à voir!!!
dans un groupe de 30 impossible d avoir 30 joueurs de 1er plan. il manque peut etre d agressivite en defense mais a des bonnes courses en attaque... il me semble que Le TO malgre le boulot d houles de concerner tout le monde a perdu sa qualification quand il y a eu de la casse...
ce groupe ne visera pas le top 4. pour moi une place entre la 6 et la 8 est envisageable tout dependra du jeu et de l etat d esprit...
et si ils vont en middle 8 et bien ils connaissent deja ne feront pas les memes erreurs... Frayssinous ne gerait pas un groupe mais une equipe (d ailleurs c est bien lui qui voulait un groupe restreint) Mc Namara veut un groupe et les moyens actuels des drags lui en donnent un assez homogenes sans star...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 22 nov. 2017, 14:15

Les ailiers sont souvent des passoires car ils doivent faire un choix entre le centre où l'ailier à plaquer. Donc, ils laissent deux couloirs un intérieur et un extérieur. J' impute cela à cette fameuse et coûteuse défense glissée. Si on remettait un vrai deuxième rideau en défense, l'ailier pourrait rester au bord de la touche et ne laisser que le couloir intérieur pour s'occuper d'abord de son vis à vis.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Infos transferts

Message non lu par cris_B » 22 nov. 2017, 14:28

Alors là je rigole : Navarette un match dans la saison (contre l'Angleterre) Pirès était en extase, moi je l'ai trouvé moyen/ moyen + !
Julien 30 matchS de SL et certains dénigrent sa venue, le monde à l'envers quoi...

Répondre