Infos transferts

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pilou pilou
Coupeur de citron
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2016, 14:16

Infos transferts

Message non lu par pilou pilou » 03 oct. 2017, 20:58

afin que chacun publie ses infos sur les departs, arrivées, discussion, prolongations, rumeurs concernant le mercato de nos dragons .
Actuellement les departs off sont bosc retraite, horo wakefield, myler leeds, gigot suspension et fin de contrat et tierney/navarette retour de pret .

corbo
Junior
Messages : 500
Enregistré le : 15 déc. 2010, 14:18

Re: Infos transferts

Message non lu par corbo » 04 oct. 2017, 10:03

Certains en parler mais sam Williams retourne a canberra!Ensuite je sens bien Albert vete des warriors débarquer. ...

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Infos transferts

Message non lu par izaac » 06 oct. 2017, 13:52

je l'avais dit sur autre sujet (mais se n'est que mon simple avis...) pour notre recrutement je trouverais intéressant de recruter des jeunes qui demandent du temps de jeu ... j'y vois quand même 2-3 avantages il ne coute pas chère (donc possibilité d'avoir plus de joueur...) ils ont une certaines fraicheur (que certains ancien chez nous n'ont plus...) et ils se donneront a 200% pour pouvoir se faire donner une certaine réputation... quand je vois ce qu'a fait thierney chez nous sa peut donner des idées non ...?

Val17
Porteur d'eau
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2017, 14:43

Re: Infos transferts

Message non lu par Val17 » 07 oct. 2017, 20:16

bonjours à tous,
je pense que pour le recrutements des dragons pour cette nouvelle année ils nous faudraient des jeunes joueurs australiens qui ont tout a prouvé pour leurs selections refléchissont à tous les niveaux de postes on a des joueurs d'expériences gardons-en un peu le reste williame, horo, inu etc... reconstruisons une équipe jeunes ensuite je pense que la méthode Mc Namara va nous apporter de la fraicheur dans l'equipe comme il a dit chacun doit avoir son travail c'est pas des joueurs ancien qui vont prouver quoi que se soit...

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Infos transferts

Message non lu par le glandeur masqué » 08 oct. 2017, 09:43

Horo s'en va

Inu... je pense qu'il ne faut pas le garder

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos transferts

Message non lu par agly » 08 oct. 2017, 09:48

Ah !.

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Infos transferts

Message non lu par tonneins catalan » 08 oct. 2017, 11:34

Le problème ne Inu, c'est qu'il n'est pas revenu au mieux depuis son problème de genou, il joue avec le frein à main, hormis sur quelques fulgurances, qui ce font rares.....

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Infos transferts

Message non lu par super rabbitt » 08 oct. 2017, 11:58

tonneins catalan a écrit :Le problème ne Inu, c'est qu'il n'est pas revenu au mieux depuis son problème de genou, il joue avec le frein à main, hormis sur quelques fulgurances, qui ce font rares.....
C'est pas son physique qu'il faut mettre en cause mais plutôt son mental ......
100% LEAGUE 0% union .

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 08 oct. 2017, 12:31

Inu est un bon joueur qu'il faut cadrer. Soit il devient un cadre, un vrai leader avec des responsabilités qu'il assume, soit il s'en va.

Pour moi, Casty, Anderson, Walsh, Bird, Duport, Moa, Batieri, Aiton, Simon, Inu doivent être les papas des vestiaires peut importe qu'ils alignent toutes les feuilles de matchs ou pas.

Bousquet, Garcia, Gigot s'il revient, Margalet, Williame, Yaha + des recrues doivent apporter cette fraicheur et faire la différence.

Albert, Dacosta, Seguier, Navarette et espérons 2 ou 3 jeunes qui sortent doivent commencer à s'imposer petit à petit dans les 17.

Pour revenir aux recrues, elles doivent avoir entre 20 et 26 ans et apporter cette fraicheur qui manque aux tauliers et cette assurance à pouvoir faire s'exprimer les plus jeunes.

Exit Burgess et joueurs au nom ronflant qui n'apportent pas grand chose.

En recrue, je verrai un vrai 9 distributeur car Aiton à le même profil que Eloi. Si on regarde Leeds avec Pricell c'est au top. Ce choix permettrait en fonction du match d'adapter notre charnière à une équipe joueuse ou une équipe de combat.

un 6/7 buteur en capacité d'être titulaire à l'un ou l'autre des deux postes ou de suppléer au pied levé Walsh et Albert. Je suis persuader que notre avenir doit passer par Albert.

un 3 ou 4 créateur pour exploiter au mieux les qualités d'un Inu ou d'un Gigot.

Un 1 même si Gigot revient, il n'est pas assurance tout risque et surtout on se prive d'un super centre.

Un 12 costaud capable de prendre les espaces et jouer dans les centres.
Modifié en dernier par damien le 08 oct. 2017, 12:45, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 08 oct. 2017, 12:42

ok avec vous meme si quand meme Inu et Duport doivent se " remettre " en question , sachant que Duport pour moi ne doit postuler qu'au centre il n 'a pas un bon placement à l'aile en défense , ce n'est pas son poste on le devine pas à l'aise du tout. Je suis pour l'intégration de jeunes , entouré par des Casty, Bousquet ( il reste au fait ? ) Anderson, Bird, etc ... ils doivent progresser, il faut oser les mettre dans la compo de l'équipe régulièrement comme le font tous les clubs anglais d'ailleurs !!! il faut aussi arreter de tirer sur la corde avec certains et faire beaucoup + de tour de roulement que cette saison a tous les postes , la quasi totalité des joueurs a manqué de fraicheur ces derniers mois, et , pour en terminer pourquoi ne pas recruter des quinzistes au profil treiziste , en passant la réserve d'abord bien sur. a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 oct. 2017, 12:56, modifié 1 fois.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 08 oct. 2017, 12:53

Oui pour Inu moins pour Duport dans le sens ou il donne le max mais qu'il est utilisé à contre emploi. Pour moi ce n'est plus un centre pas un ailier mais un joueur que l'on devrait exploiter en seconde ligne avec possibilité de glisser en 2 ou 4 en cours de match si le besoin s'en faisait sentir. C'est à l'encadrement de replacer Duport et vu son exemplarité dans le groupe, cela se fera tout seul.

Inu par contre doit se remettre en cause mentalement et vis à vis du groupe. Soit il devient un vrai leader, soit cela ne sert à rien de le garder pour lui même et pour le club. Perso je crois en ce joueur.

Les XVistes restent une option, on l'a vu avec Teixido durant 2 saisons mais il faut les cibler selon leur capacité individuelle qui doive être gros mental (faut faire le grand saut en terme de temps de jeu et de multiplication des séquences), de tonicité et technique dans le jeu aéré pour les avants et de vitesse en plus des précédentes pour les 3/4.
Modifié en dernier par damien le 08 oct. 2017, 12:58, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 08 oct. 2017, 12:58

damien , Duport en 2eme ligne manque de gabarit, en face les piliers ou les 2emes lignes tournent a 105 voir 110 ou 120 kgs, donc ... au centre oui ok. Je suis impréssionné par le physique de certains 3eme ligne , centres ou ailiers quinzistes, oui bien sur faudrait un temps d'adaptation, a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 oct. 2017, 13:01, modifié 1 fois.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 08 oct. 2017, 12:59

Il doit taper les 105 kg minimum non?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 08 oct. 2017, 13:02

damien a écrit :Il doit taper les 105 kg minimum non?
97 ou 98 maxi je crois.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 08 oct. 2017, 13:02

Ah ok, bien il faut qu'il mange un peu rire.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 08 oct. 2017, 13:21

Damien, Inu à été ces derniers mois un poids pour l équipe.....il a joué parce qu' on était limité en terme d effectif....je ne pense pas que Guasch ait apprécié le dilletantisme d Inu. Il va tout faire pour l évincer.

pilou pilou
Coupeur de citron
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2016, 14:16

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou pilou » 08 oct. 2017, 13:42

Kevin sinfield serait pressenti pour remplacer jerome guisset en tant que assistant coach.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Infos transferts

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 08 oct. 2017, 13:43

meningasudouest a écrit :damien , Duport en 2eme ligne manque de gabarit, en face les piliers ou les 2emes lignes tournent a 105 voir 110 ou 120 kgs, donc ... au centre oui ok. Je suis impréssionné par le physique de certains 3eme ligne , centres ou ailiers quinzistes, oui bien sur faudrait un temps d'adaptation, a+
Fait moi plaisir regarde la vidéo que je mettrai à la fin de mon post. Au cas ou tu ne comprendrais pas l'Anglais saupoudré d'accent du Yorkshire je vais t'en faire un résumé rapide: dans cette vidéo Alex Simmons interview Ben Westwood (plus de 400 matchs de SL au compteur) et il lui a demander de nommé ses 5 adversaires les "plus dur" (Toughest in English). En numéro 4, Ben Westwood nomma Paul Gallen (1m80, 103 Kilos aujourd'hui mais surement moins à certaines étapes de sa carrière... Autrement dit un gabarit assez "normal") en le décrivant comme étant quelqu'un de très dur à l'impact et surtout doté d'un très gros moteur, et n'ayant pas peur de revenir non stop à la charge. A ce moment la, Simmons rebondit et demande à Westwood quel type de joueur est le plus dur à défendre?? Quelqu'un comme Gallen qui n'est pas imposant mais qui à un gros moteur ou quelqu'un comme Alex Walmsley (1M96, 116 Kilos) qui est juste imposant??? Westwood répondit qu'il trouvait plus dur de défendre sur un gars à gros moteur, capable de revenir sans cesse à la charge alors même qu'il n'a pas un gabarit énorme, même si les gars comme Walmsley sont dur à faire tomber.

Comme quoi tout n'est pas qu'une histoire de poids sur la balance ou de cm sous la toise. Duport n'est pas le plus impressionnant physiquement mais il ne fait aucun doute que c'est un guerrier. Il a d'ailleurs un gabarit similaire à celui du 2ème ligne de Canterbury Josh Jackson (1m80, 99 Kilos), qui est une valeure sure en NRL à ce poste....
https://www.youtube.com/watch?v=FkOiypa8SEU

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos transferts

Message non lu par didier et nanny » 08 oct. 2017, 13:58

Un joueur qui a du cardio fera toujours plus mal à la défense qu' un autre qui n'a que le poids et la force parce que dans ce cas là, la fatigue fait toujours son oeuvre et amoindrie considérablement les capacités "nocives" du joueur au bénéfice de l'adversaire et peut devenir un allié malgré lui, alors qu' un joueur doté d'un très bon cardio produira l'effet inverse en étant plus facile à contrer dans le premier quart d'heure, mais ensuite sa performance qui ne faiblira pas, génèrera des difficultés certaines chez l'adversaire. Évidemment, le top est d'avoir les deux

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos transferts

Message non lu par CatalanLyonnais » 08 oct. 2017, 14:29

pilou pilou a écrit :Kevin sinfield serait pressenti pour remplacer jerome guisset en tant que assistant coach.
:shock:
ça serait une super nouvelle

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 08 oct. 2017, 14:43

Les Dragons ont un mois pour recruter vu que la reprise est pour 16 novembre.....pourvu qu' ils ne se trompent pas afin de ne pas rééditer les mêmes erreurs .....

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Infos transferts

Message non lu par citrons » 08 oct. 2017, 14:44

Le recrutement et l'intégration des jeunes Français devrait être pensé en ayant comme objectif la création d un axe 9-13-7-6-1 pérenne. Les dragons souffrent trop d un manque de continuité nécessaire pour assoir une politique sportive,une culture et de la cohésion.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 08 oct. 2017, 14:57

Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :damien , Duport en 2eme ligne manque de gabarit, en face les piliers ou les 2emes lignes tournent a 105 voir 110 ou 120 kgs, donc ... au centre oui ok. Je suis impréssionné par le physique de certains 3eme ligne , centres ou ailiers quinzistes, oui bien sur faudrait un temps d'adaptation, a+
Fait moi plaisir regarde la vidéo que je mettrai à la fin de mon post. Au cas ou tu ne comprendrais pas l'Anglais saupoudré d'accent du Yorkshire je vais t'en faire un résumé rapide: dans cette vidéo Alex Simmons interview Ben Westwood (plus de 400 matchs de SL au compteur) et il lui a demander de nommé ses 5 adversaires les "plus dur" (Toughest in English). En numéro 4, Ben Westwood nomma Paul Gallen (1m80, 103 Kilos aujourd'hui mais surement moins à certaines étapes de sa carrière... Autrement dit un gabarit assez "normal") en le décrivant comme étant quelqu'un de très dur à l'impact et surtout doté d'un très gros moteur, et n'ayant pas peur de revenir non stop à la charge. A ce moment la, Simmons rebondit et demande à Westwood quel type de joueur est le plus dur à défendre?? Quelqu'un comme Gallen qui n'est pas imposant mais qui à un gros moteur ou quelqu'un comme Alex Walmsley (1M96, 116 Kilos) qui est juste imposant??? Westwood répondit qu'il trouvait plus dur de défendre sur un gars à gros moteur, capable de revenir sans cesse à la charge alors même qu'il n'a pas un gabarit énorme, même si les gars comme Walmsley sont dur à faire tomber.

Comme quoi tout n'est pas qu'une histoire de poids sur la balance ou de cm sous la toise. Duport n'est pas le plus impressionnant physiquement mais il ne fait aucun doute que c'est un guerrier. Il a d'ailleurs un gabarit similaire à celui du 2ème ligne de Canterbury Josh Jackson (1m80, 99 Kilos), qui est une valeure sure en NRL à ce poste....
https://www.youtube.com/watch?v=FkOiypa8SEU
je suis entierement d 'accord il y a des exceptions bien sur, mais la on parle de Duport , et faut oser faire les comparaisons que tu fais !!! Duport est très loin des joueurs que tu cites, a+

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos transferts

Message non lu par meningasudouest » 08 oct. 2017, 14:58

meningasudouest a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :damien , Duport en 2eme ligne manque de gabarit, en face les piliers ou les 2emes lignes tournent a 105 voir 110 ou 120 kgs, donc ... au centre oui ok. Je suis impréssionné par le physique de certains 3eme ligne , centres ou ailiers quinzistes, oui bien sur faudrait un temps d'adaptation, a+
Fait moi plaisir regarde la vidéo que je mettrai à la fin de mon post. Au cas ou tu ne comprendrais pas l'Anglais saupoudré d'accent du Yorkshire je vais t'en faire un résumé rapide: dans cette vidéo Alex Simmons interview Ben Westwood (plus de 400 matchs de SL au compteur) et il lui a demander de nommé ses 5 adversaires les "plus dur" (Toughest in English). En numéro 4, Ben Westwood nomma Paul Gallen (1m80, 103 Kilos aujourd'hui mais surement moins à certaines étapes de sa carrière... Autrement dit un gabarit assez "normal") en le décrivant comme étant quelqu'un de très dur à l'impact et surtout doté d'un très gros moteur, et n'ayant pas peur de revenir non stop à la charge. A ce moment la, Simmons rebondit et demande à Westwood quel type de joueur est le plus dur à défendre?? Quelqu'un comme Gallen qui n'est pas imposant mais qui à un gros moteur ou quelqu'un comme Alex Walmsley (1M96, 116 Kilos) qui est juste imposant??? Westwood répondit qu'il trouvait plus dur de défendre sur un gars à gros moteur, capable de revenir sans cesse à la charge alors même qu'il n'a pas un gabarit énorme, même si les gars comme Walmsley sont dur à faire tomber.

Comme quoi tout n'est pas qu'une histoire de poids sur la balance ou de cm sous la toise. Duport n'est pas le plus impressionnant physiquement mais il ne fait aucun doute que c'est un guerrier. Il a d'ailleurs un gabarit similaire à celui du 2ème ligne de Canterbury Josh Jackson (1m80, 99 Kilos), qui est une valeure sure en NRL à ce poste....
https://www.youtube.com/watch?v=FkOiypa8SEU
je suis entierement d 'accord il y a des exceptions bien sur, mais la on parle de Duport , et faut oser faire les comparaisons que tu fais !!! Duport est très loin d'avoir le niveau des joueurs que tu cites, et je reste sur ma position Duport ne peut etre " bon " qu'au centre, après chacun son avis bien sur, a+

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos transferts

Message non lu par Saxo11 » 08 oct. 2017, 15:09

CatalanLyonnais a écrit :
pilou pilou a écrit :Kevin sinfield serait pressenti pour remplacer jerome guisset en tant que assistant coach.
:shock:
ça serait une super nouvelle
Oui a 500 % .

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Infos transferts

Message non lu par tonneins catalan » 08 oct. 2017, 15:18

Donc walsh reste ??

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos transferts

Message non lu par pilou » 08 oct. 2017, 15:57

tonneins catalan a écrit :Donc walsh reste ??
Rien d officiel....sur un site anglais Walsh dit qu' il n a rien décidé à ce jour.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Infos transferts

Message non lu par Bernard » 08 oct. 2017, 16:10

citrons a écrit :Le recrutement et l'intégration des jeunes Français devrait être pensé en ayant comme objectif la création d un axe 9-13-7-6-1 pérenne. Les dragons souffrent trop d un manque de continuité nécessaire pour assoir une politique sportive,une culture et de la cohésion.
Oui , ça c'est ce que espère tous les entraîneurs, Laurent Frayssinous aussi, et les blessures et suspensions ont fait le reste. . .

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos transferts

Message non lu par CatalanLyonnais » 08 oct. 2017, 16:14

je pense que les annonces ne vont pas tarder, l'an passé bird avait été annoncé debut octobre puis le reste mi octobre
cette année ils ont peut etre pris du retard vu qu'on jouait le m£ game
soyons patients

le président fera avec ce qu'il a, d'apres moi on va avoir un gros groupe d'anglais. mais il y a peu de bons anglais en fin de contrat cette année.
quelques arrivées de francais ... niveau hésmisphere sud pour l'instant seul Horo est sur le départ, donc on ne peut en faire venir qu'un vu le quota.

des renouvellements de contrats doivent etre étudiés. sur un site internet on trouve anderson qui vient d'etre prolongé.
il reste : Jason Baitieri, Julian Bousquet, Tony Gigot, Ugo Perez, Mickael Simon, Luke Walsh. Pour Tony j'ai un doute le club l'a prolongé en debut de saison je crois :roll:

https://www.zerotackle.com/rugby-league/super-league/

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Infos transferts

Message non lu par damien » 08 oct. 2017, 16:26

pilou a écrit :Damien, Inu à été ces derniers mois un poids pour l équipe.....il a joué parce qu' on était limité en terme d effectif....je ne pense pas que Guasch ait apprécié le dilletantisme d Inu. Il va tout faire pour l évincer.
Et bien Guasch a raison, il sait mieux que personne si un joueur est bon pour le groupe ou pas.

C'est dommage car Inu a de très bonnes qualités mais si c'est pour ne pas les mettre à profit de l'équipe : Bye bye.

Répondre