Match amical

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

lauquet
Coupeur de citron
Messages : 54
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:49

Match amical

Message non lu par lauquet » 14 déc. 2017, 20:37

Bonjour a tous,
Dimanche 21 janvier 2018 rencontre contre Hull fc. Avant pas te To ou chevalier cathare????

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Match amical

Message non lu par Treizistor » 14 déc. 2017, 22:06

A priori 1 seul match amical annoncé par le club donc contre hull et c'est tout ! Risqué ?

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Match amical

Message non lu par barboufat » 14 déc. 2017, 22:58

C est étonnant de ne pas faire un match contre le to

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Match amical

Message non lu par Force XIII » 15 déc. 2017, 14:39

A défaut d'être normal, c'est "compréhensible"...vu la raclée que les Dragons s'étaient pris l'an dernier par le TO qui, lui, préparait son intégration en Championship...
Décidément, vivement que le TO rejoigne la SL...et que d'autres clubs suivent (Albi, Avignon, Carcassonne/Chevaliers Cathares...puis Toulon lorsque ces derniers auront gravi les échelons un à un).
Là au moins on risque d'avoir de VRAIES confrontations, régulières, et avec enjeux.
Là au moins, le XIII français sera davantage "servi".

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Match amical

Message non lu par meningasudouest » 15 déc. 2017, 15:44

Force XIII a écrit :A défaut d'être normal, c'est "compréhensible"...vu la raclée que les Dragons s'étaient pris l'an dernier par le TO qui, lui, préparait son intégration en Championship...
Décidément, vivement que le TO rejoigne la SL...et que d'autres clubs suivent (Albi, Avignon, Carcassonne/Chevaliers Cathares...puis Toulon lorsque ces derniers auront gravi les échelons un à un).
Là au moins on risque d'avoir de VRAIES confrontations, régulières, et avec enjeux.
Là au moins, le XIII français sera davantage "servi".
absolument impossible , c 'est du reve tout ça, deja que le TO y arrive et on verra bien mais jamais les anglais ne vont partager le " gateau" Sky a + que 2 clubs français . Toulon ??? mais ils ne sont meme pas en elite 1 chez nous, laissons les grandir . Et puis on fait quoi des autres et du ch de france ??????????????????????????????????

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Match amical

Message non lu par Force XIII » 15 déc. 2017, 16:30

Impossible ?
C'est tout simplement le professionnalisme qui est en train de pénétrer le XIII français : ou plutôt, c'est le XIII français qui y pénètre (par un autre moyen).

Tu me parles de gâteau ? Alors comparons le XIII à un gâteau...ça ne me dérange pas.
J'avoue que...j'adore l'émission "Le Meilleur Pâtissier" :mdr23:
Vu ta réponse, je dirais que je n'ai aucun doute sur le fait que tu aimes aussi ce gâteau. Seulement, je pense que tu vois le XIII français dans la catégorie "Le meilleur pâtissier version amateurs" ; alors que je pense que le le XIII devrait plutôt se voir pâtissé dans la catégorie "Les meilleurs Pâtissiers : Professionnels".

Alors je te dis : à nos marques, prêts ? Pâtissons :
Avec + de clubs qui rendraient la compétition à la fois plus étendue et plus porteuse (un club canadien, voire d'autres à suivre, un club US et des clubs français), ces ingrédients rendront la pâte du "cake" automatiquement plus abondante (et de meilleure saveur), plus riche, ce qui donnera donc un gâteau autrement plus volumineux et séduisant...sans parler de sa saveur... Ça, un débutant le comprend, et chacun d'entre nous le comprend tout à fait.
Il sera alors d'autant plus aisé d'envisager un partage sur une pâtisserie plus volumineuse et de meilleure qualité. Et devant un Cake aussi appétissant que se passe-t-il en général ? Les demandeurs risquent d'être nombreux à vouloir obtenir leur part non ? Du coup le prix de la part de gâteau risque d'augmenter tu ne crois pas ?
Les règles du business feront le reste. Et en cela, les Britanniques pâtissent (et boxent) dans la catégorie PRO. Ils sauront donc, un jour ou l'autre, provoquer ce qui ira dans leur intérêt, comme ils l'ont si souvent fait dans l'histoire. Ils se serviront bien entendu les premiers, mais si on peut récupérer de généreux restes (plus gros que les miettes sèches dont on se "nourrit" en ce moment), ça n'ira que dans notre sens.

Je m'emporte parfois en me navrant du nombrilisme et de l'entre-soi des pays anglo-saxons au niveau du XIII, mais il arrivera un moment où les anglais seront confrontés à l'isolement plus fortement que les aussies qui, eux, sont un continent et ont de nombreux pays satellites treizistes auxquels éventuellement se mesurer pour s'amuser (NZ, mais maintenant et de plus en plus : TONGAS, FIJIS, SAMOAS, ET PNG).
L'Angleterre ? Elle est seule...et doit se taper 20 000 km pour espérer s'amuser un peu. Le jour où elle en aura assez de jouer un gros match 1 fois tous les ans (ou 2 ans), et/ou qu'elle en aura assez de faire mumuse seule dans son coin pluvieux, elle ouvrira davantage la SL au delà d'un seul club français, mais avec prudence...pour ne pas que la pâte de leur Cake ne "tombe" (en effet : intégrer une kyrielle d'ingrédients sans réflexion a davantage de chances de rendre le résultat peu convaincant...et de faire baisser le niveau de la compétition). Et je ne parle pas seulement de club(s) français : Toronto doit être suivi de près, et nous verrons aussi ce qu'il adviendra de ce projet de franchise américaine ayant pour but de monter une équipe de New York en League One en 2019 (sûrement pas pour reste en League One...si cela se fait bien sur).

Mais il y a évidemment des gens qui continueront de dire "ça ne marchera jamais" : Cf les pubs de Renault d'il y a quelques années (lorsque tout le monde moquait les innovations du losange), ou encore Cf la France Rugby League de Fouroux...un projet novateur treiziste...miné d'opposants treizistes...

Bonne dégustation :mdr23:
:mdr13:

jacques81
Président
Messages : 2775
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Match amical

Message non lu par jacques81 » 15 déc. 2017, 18:45

Tout cela est bien dit et me parait d'une logique implacable . Soit nous restons à jamais un sport confidentiel et régional soit nous acceptons de détricoter le championnat amateur élite actuel . Que de plus en plus de nos clubs aient des vues Anglaises est une excellente chose , quitte comme le fait le TO à gravir un à un les échelons . Le championnat d' "Occitanie" ne draine plus les foules , il faut voir plus loin .
Plus de visibilité entraine plus de spectateurs , plus de sponsors et donc plus de possibles futurs joueurs !

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Match amical

Message non lu par Force XIII » 16 déc. 2017, 13:35

jacques81 a écrit :Tout cela est bien dit et me parait d'une logique implacable . Soit nous restons à jamais un sport confidentiel et régional soit nous acceptons de détricoter le championnat amateur élite actuel . Que de plus en plus de nos clubs aient des vues Anglaises est une excellente chose , quitte comme le fait le TO à gravir un à un les échelons . Le championnat d' "Occitanie" ne draine plus les foules , il faut voir plus loin .
Plus de visibilité entraine plus de spectateurs , plus de sponsors et donc plus de possibles futurs joueurs !
CQFD :D :cool:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Match amical

Message non lu par meningasudouest » 16 déc. 2017, 13:51

Il n y a que la super ligue qui attire du monde soyons honnete. Il va etre trés compliqué a d autres clubs francais d avoir le niveau d y participer avec le faible réservoir de joueurs que nous avons ,mais c est sur rever ne coute rien. Que ce nouveau ch de regions l été existe et ce sera deja un évenement extraordinaire pour le rugy a 13 francais.

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Match amical

Message non lu par Force XIII » 17 déc. 2017, 14:05

meningasudouest a écrit :Il n y a que la super ligue qui attire du monde soyons honnete. Il va etre trés compliqué a d autres clubs francais d avoir le niveau d y participer avec le faible réservoir de joueurs que nous avons ,mais c est sur rever ne coute rien. Que ce nouveau ch de regions l été existe et ce sera deja un évenement extraordinaire pour le rugy a 13 francais.
Je pense que nous sommes à peu près d'accord (vive la pâtisserie) :mdr23:
Compliqué ne veut pas dire impossible, mais c'est clair que qu'un projet d'intégration de la SL, s'étale sur plusieurs années (regardons le TO pour s'en convaincre).
A ce niveau, "rêver" coûte quelque chose : un investissement et un plan d'actions sur le long terme s'impose lorsqu'un tel projet se lance (rien que pour les déplacements déjà...sans même parler de la formation), mais si c'est fait sérieusement, il peut y avoir un vrai retour sur investissements. Mais bon, laissons travailler les gens qui sont déjà sur le terrain, et encourageons-les (même si c'est "que" depuis notre forum préféré).

Pour le réservoir de joueurs, + la locomotive (Dragons) ou les locomotives (Dragons + TO) seront puissantes et sexy, et + le train pourra(it) entrainer de wagons (c'est à dire tenter d'autres clubs). Le reste suivra...si la dynamique est enclenchée.

Et s'agissant du championnat des régions, je suis à 100% d'accord avec toi : j'attends vraiment avec impatience et grand intérêt la suite des infos. Je fais confiance aux décideurs pour qu'ils nous concoctent quelque chose de soigné et original, et qui ait de la gueule !
Là, ça pourrait également lancer une autre dynamique en parallèle à la SL !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Match amical

Message non lu par meningasudouest » 17 déc. 2017, 14:51

oui Force xiii une nouvelle dynamique et dans toutes les régions françaises !!! donc obligatoirement avec des joueurs qui viennent du 15 ( il n y aura pas assez de treizistes ) nous aurons peut etre de belles surprises et les médias pointeront leur nez . Sur 3 mois à l'inter saison ce championnat sera + facile à organiser ,sans faire de l'ombre au ch de france car nous avons un besoin vital des clubs qui sont les seuls à former des jeunes !!!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Match amical

Message non lu par dragon nord » 18 déc. 2017, 08:47

+1000 Force XIII !!!!
Je pense tout comme toi.
Les Anglais sont régis par le business et ont compris que celui-ci exige l'ouverture, leurs conservateurs "pro-repli" ont été petit à petit balayés.
En France, on commence à comprendre grace aux Dragons, puis au TO et grace à un Président de Fédé enfin "moderne".
Il reste énormément de travail pour redonner vie à notre sport mais on semble sur la bonne voie du professionnalisme, meme si celà déplait à certains de nos "pro-repli".

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Match amical

Message non lu par Zoulou » 18 déc. 2017, 11:59

Quelqu'un a parlé de match amical ?

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Match amical

Message non lu par moine.eric0605 » 18 déc. 2017, 20:29

dragon nord a écrit :+1000 Force XIII !!!!
Je pense tout comme toi.
Les Anglais sont régis par le business et ont compris que celui-ci exige l'ouverture, leurs conservateurs "pro-repli" ont été petit à petit balayés.
En France, on commence à comprendre grace aux Dragons, puis au TO et grace à un Président de Fédé enfin "moderne".
Il reste énormément de travail pour redonner vie à notre sport mais on semble sur la bonne voie du professionnalisme, meme si celà déplait à certains de nos "pro-repli".
Tout à fait d'accord avec toi, "dragon nord" et c'est vrai que l'on a un président "moderne" qui essaye de professionnalisé, le rugby à XIII Français et les clubs Elite l'on semble t-ils compris ! ....




XIII Amicalement .

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Match amical

Message non lu par Zoulou » 19 déc. 2017, 07:26

And the amical match is ?

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Match amical

Message non lu par nono66 » 19 déc. 2017, 07:39

Jouer Hull FC en amical est un mauvais choix selon moi. Cette équipe est très rugueuse et souvent à la limite...Espérons qu'il n'y aura pas de casse...

Répondre