Présentation de Benjamin Julien

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par Bernard » 17 janv. 2018, 18:30

http://www.catalansdragons.com/articles ... n-jullien/

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules pour son âge.

Bilingue après son passage en Angleterre, il va être un élément important pour créer des liens dans l'équipe.

Il est le deuxième joueur que j'entends dire que la préparation cette année est très dure, plus qu'à Warrington !

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par boumboum » 17 janv. 2018, 21:07

Et Zoulou ?

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par agly » 17 janv. 2018, 23:44

Benjamin Jullien confirme bien que la préparation physique est très dure et faite avec la plus grande rigueur. La solidarité de l'équipe est évoquée aussi lorsque certains ont dû faire des extra, c'est toute l'équipe qui est restée avec eux.... Tout ça, c'est très positif et encourageant pour la suite...

Seul bémol : cette année, le préparateur physique a oublié de leur faire pousser le camion des pompiers de Canet à St Cyprien !!!... Et ça, ça va manquer plus tard dans la saison !!!... :mdr13: :mdr13: :mdr13:

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par Quimet Primer » 18 janv. 2018, 09:55

Propos intéressants à entendre tout comme lire l'interview de Maria dans l'Indép
Des jeunes qui pensent et parlent intelligemment
J'y étais habitué avec les anglais, australiens et N.Z entres autres
Espérons que cette nouvelle génération concrétisera cette intelligence sur le terrain
Après tout nous ne sommes pas plus bêtes que les autres. Suffit de s'en donner les moyens
Cette année j'ai plus confiance que les années précédentes
Visca Drags
Sempre en davant- yaisse

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par didier et nanny » 18 janv. 2018, 11:03

agly a écrit :Benjamin Jullien confirme bien que la préparation physique est très dure et faite avec la plus grande rigueur. La solidarité de l'équipe est évoquée aussi lorsque certains ont dû faire des extra, c'est toute l'équipe qui est restée avec eux.... Tout ça, c'est très positif et encourageant pour la suite...

Seul bémol : cette année, le préparateur physique a oublié de leur faire pousser le camion des pompiers de Canet à St Cyprien !!!... Et ça, ça va manquer plus tard dans la saison !!!... :mdr13: :mdr13: :mdr13:
au sujet de la préparation physique, l'interview du capitaine est plutôt instructive puisqu'il explique que désormais, il est préférable de faire moins d'entraînement et être plus performant les jours de match et d'ajouter que le crédo est qu' il vaut mieux avoir des joueurs les jours de match que la semaine et qu' un joueur un peu blessé ou fatigué est mis de côté la semaine le temps qu'il récupère pour être au top le jour de match.
Cette info n'est pas anodine car si la nouvelle doctrine du club en matière de préparation physique tombe sous le sens à savoir que c'est le jour du match qu' il faut être prêt et les batteries à bloc, avant comme le laisse entendre le capitaine CASTY il n'en était ainsi puisqu'on demandait aux joueurs d'être à 200% lors des entraînements physiques, fatigue et légère blessure comprises tant et si bien que beaucoup de joueurs se blessaient la semaine et ne pouvaient pas jouer et d'autres arrivaient le jour de la rencontre totalement rincés et/ où se faisaient mal rapidement avec les conséquences que cela peut avoir sur le résultat du match. Cette manière de voir la préparation était totalement aberrante et pourtant les joueurs l'ont subi pendant des années. C'était "tu es fatigué, trime encore plus , tu as une gêne physique, c'est pas grave, foncé"
Je suis passionné par la physiologie et j'avais pu assister à plusieurs reprises à la préparation des joueurs (atelier de lutte et muscu) mais jamais un cycle complet et en discutant avec des joueurs sur leur condition physique, beaucoup m'avaient dit que le samedi ils étaient épuisés de leur semaine. C'est confirmé.
Screenshot_20180117-181658.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par Saxo11 » 18 janv. 2018, 11:18

Et pendant ce temps là, Dave Taylor est déjà viré de Toronto avec Ryan Bailey et Fuifui Moimoi ! En cause un manquement aux règles de vie du groupe lors du stage de pré saison au Portugal ... !

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par duracell » 18 janv. 2018, 11:22

j'ai plusieurs fois entendu que chez les Australiens, la préparation en inter saison était très dure et qu'une fois le championnat commencé, il ne s'agissait que de récupération et entretien. C'est peut-être un peu trop caricatural, mais ce que je vois des commentaires, c'est que les Drags seraient sur ce credo. A voir ce que cela donnera dans la saison

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par meningasudouest » 18 janv. 2018, 12:05

duracell a écrit :j'ai plusieurs fois entendu que chez les Australiens, la préparation en inter saison était très dure et qu'une fois le championnat commencé, il ne s'agissait que de récupération et entretien. C'est peut-être un peu trop caricatural, mais ce que je vois des commentaires, c'est que les Drags seraient sur ce credo. A voir ce que cela donnera dans la saison
les préparateurs pro ensuite dans la saison re travaillent le physique 1 semaine toutes les 3 semaines.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par agly » 18 janv. 2018, 23:05

Saxo11 a écrit :Et pendant ce temps là, Dave Taylor est déjà viré de Toronto avec Ryan Bailey et Fuifui Moimoi ! En cause un manquement aux règles de vie du groupe lors du stage de pré saison au Portugal ... !
ça paraît presque incroyable !!!... Pour une surprise , c'est une surprise !!!... :mdr13: :mdr13: :mdr13:
Comme disait Coluche : "j'ai les noms des meneurs !!!"

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par valmont66 » 19 janv. 2018, 08:48

Je serais curieux de savoir avec quelles indemnités ils partent...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Présentation de Benjamin Julien

Message non lu par dragon nord » 19 janv. 2018, 14:51

Quels idiots.... :evil: :evil:

Répondre