Bernard Guasch face à la presse.

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par corbieres13 » 19 janv. 2018, 14:54

Ce matin sur France bleu Roussillon

http://rf.proxycast.org/139158081343849 ... 1271-0.mp3

viti13
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:35

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par viti13 » 19 janv. 2018, 16:27

BRAVO PATRON.Un Président égal à lui meme,toujours optimiste ,un meneur d'homme,un pro, et ,je vais vous dire: gare le jour ou il rendra le tablier.
Cela n'engage que moi,vous me direz les cimetières sont pleins de gens irremplaçables,d'accord,mais les treizistes nous ne dirons jamais assez MERCI A Mr GUASCH.

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par pennavaire » 19 janv. 2018, 18:45

viti13 a écrit :BRAVO PATRON.Un Président égal à lui meme,toujours optimiste ,un meneur d'homme,un pro, et ,je vais vous dire: gare le jour ou il rendra le tablier.
Cela n'engage que moi,vous me direz les cimetières sont pleins de gens irremplaçables,d'accord,mais les treizistes nous ne dirons jamais assez MERCI A Mr GUASCH.
Oui nous lui devons beaucoup et bien sûr un grand merci à Mr GUASH !

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par boumboum » 19 janv. 2018, 19:39

Excellente repartie du boss qui a su répondre avec habileté et justesse aux journalistes qui ont posés des questions fermées, parfois sournoises et souvent provocatrices.
Ce niveau là n'est pas digne de leur profession.
Modifié en dernier par boumboum le 20 janv. 2018, 09:18, modifié 1 fois.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par pilou » 19 janv. 2018, 20:50

Il s en est super bien sorti. Les questions étaient à la limite de la provocation....je ne suis pas sûr que ces 3 journalistes soient aussi piquant vis a vis de Mr Rivière.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par agly » 19 janv. 2018, 23:39

Bravo Président encore une fois, et quelle agressivité de la part de ces journalistes... Pas sûr que le ton ait été le même si le président Rivière avait été l'invité ce matin...

Merci BG et respect.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par en.avant » 20 janv. 2018, 10:21

Quelques questions limites , nous savons que le R13 gène ,que la réussite des Dragons dérange même....des treizistes .Quelques questions bien franchouillardes ,genre pourquoi s'impliquer dans le 13 qui est un sport mineur avec une équipe de France faible !!!!! et encore plus énorme ,pourquoi si peu de catalans aux dragons ? Je retourne la question combien de Catalans a F.Bleu Roussillon , pour l'interview les journaleux étaient -ils Catalan ? Combien de Marseillais a l'Olympique de Marseille ? Combien de Catalans au Barca ? C'est quand que vous laissez la place ? c'est vrai que par chez nous les gens de qualité sont trop nombreux de toute façon ce n'est que du treize .Je crois que B.G a était surpris par quelques questions...mais bon comme tout un chacun le sait nous sommes paranos . Ce qui est certain c'est que ce passage a cette radio locale ne lance pas la saison d'une bonne manière et que nous en saurons un peu plus bientôt .

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par dragon nord » 20 janv. 2018, 10:36

Meme si j'aime en général voir un journaliste bousculer son invité lors d'une interview, j'ai également été surpris par le ton employé notamment choqué que les Dragons touchent plus d'argent par les collectivités locales (hors Perpignan avant le coup de gueule de Guasch ;) ) et les mensonges à propos du pourcentage supposé de l'argent publique dans le budget du club.
Par moment je ne trouve vraiment pas sérieux et professionnels certains journalistes de l'Indep, soupçonnant plus un parti-pris qu'une possible "ignorance" du sujet.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par nono66 » 20 janv. 2018, 10:39

Les journalistes sont sous influences, 95% des médias appartiennent à des groupes privés donc d'influence (dernière en date, l'Obs qui vire son directeur pour avoir eu l'audace de mettre une photo de Macron entouré de fils barbelés...)...Quant aux autres, publiques sont aux ordres des petits barons locaux... ça les fait bien chier que l'un des plus grands entrepreneurs local soit président des Dragons!
La pensée Vichyste n'a pas disparu, les vieux réflexes nauséeux sont toujours là, des questions, on le sent bien, pour décrédibiliser notre mouvement en général et les Dragons en particuliers.
Mr Rivière a-t-il des questions sur les collectivités publiques?? Sur le financement public des déficits chroniques de l'Usap? Sur un repreneur? Sur sa santé?
J'ai bien aimé le silence du pseudo journaliste quand Guash lui dit que l'argent public c'est 20% du budget. Et hop plus de questions sur l'argent des collectivités.

A quand la "révocabilité" de ces pseudos journalistes peu scrupuleux.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par Pilmax » 20 janv. 2018, 11:04

bonne interview de Bernard sans langue de bois et avec beaucoup d'humilité....

bravo !

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par sutom » 20 janv. 2018, 12:11

Moi je trouve que les journalistes ont fait leur job et ont posé des questions intéressantes sans langue de bois auxquelles BG a su répondre.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par en.avant » 20 janv. 2018, 12:37

certains de ces types sont irrévérencieux parce que nous avons des faiblesses et que nous ne les faisons pas assez manger .Bien sur ailleurs pour le R13 c'est le néant ou le minimum avant la censure ,mais Il faut aussi reconnaître que F.B Roussillon avec B.O fait le job en Angleterre , les avants matchs des dragons le jeudi c'est le 13 sont de qualités , bien que 1h en enlevant les infos et les pubs, il reste 40mn . Les Dragons en catalogne Nord et Aude sont le club phare ,le numéro 1 justifié . C est a nous de le répéter haut est fort face aux frustrés de l'union .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par meningasudouest » 20 janv. 2018, 13:27

en.avant a écrit :certains de ces types sont irrévérencieux parce que nous avons des faiblesses et que nous ne les faisons pas assez manger .Bien sur ailleurs pour le R13 c'est le néant ou le minimum avant la censure ,mais Il faut aussi reconnaître que F.B Roussillon avec B.O fait le job en Angleterre , les avants matchs des dragons le jeudi c'est le 13 sont de qualités , bien que 1h en enlevant les infos et les pubs, il reste 40mn . Les Dragons en catalogne Nord et Aude sont le club phare ,le numéro 1 justifié . C est a nous de le répéter haut est fort face aux frustrés de l'union .
plusun plusun plusun plusun

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par Bernard » 20 janv. 2018, 18:54

sutom a écrit :Moi je trouve que les journalistes ont fait leur job et ont posé des questions intéressantes sans langue de bois auxquelles BG a su répondre.
Bien sûr, les journalistes sont là pour poser les questions que se posent les catalans.
Ça donne justement l'occasion à Bernard Guash d'expliquer les choses. Ce qu'il a tres bien fait.
En principe, ces interventions sont préparées et l'invité ne découvre pas les questions sur le vif.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par boumboum » 20 janv. 2018, 18:59

Les catalans ne se posent pas ce genre de questions je te rassure.
Questions dignes d'une cours de récréation du niveau maternelle - 1.
Inconstructives et sans intérêts.

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par par13 » 20 janv. 2018, 19:21

Monsieur Guasch, c’est le BOSS. 200 salariés, président fondateur des dragons,rallumeur de la flamme treiziste, que dire de plus n’en déplaise à certains, chapeau bas monsieur Bernard pour votre réussite à tous les niveaux. Votre interview démontre encore plus avec modestie la qualité et.la justesse de vos propos. A méditer pour certains pisse.....

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par nono66 » 21 janv. 2018, 09:49

par13 a écrit :Monsieur Guasch, c’est le BOSS. 200 salariés, président fondateur des dragons,rallumeur de la flamme treiziste, que dire de plus n’en déplaise à certains, chapeau bas monsieur Bernard pour votre réussite à tous les niveaux. Votre interview démontre encore plus avec modestie la qualité et.la justesse de vos propos. A méditer pour certains pisse.....
Guash est un grand homme pour notre sport, je ne le connais pas mais une grande humanité se dégage de cet homme. Ces journaleux, on le sent dans le ton des questions posées, sont étonnés de voir un tel homme s'occuper des affaires du XIII, un sport de "loosers".
Sa seule erreur selon moi est d'avoir conservé Frayssinous trop de temps. On a senti, après les années Robinson, que le club pouvait franchir un palier, pour s'immiscer définitivement dans le "big 4".

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par barboufat » 21 janv. 2018, 10:17

sutom a écrit :Moi je trouve que les journalistes ont fait leur job et ont posé des questions intéressantes sans langue de bois auxquelles BG a su répondre.
Bien sûr!
Sinon à quoi ça sert?
Vous vouliez un laurent Delahousse face à Macron et une interview qui donne autant la gerbe avec ses courbettes et sa brosse à reluire?

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par barboufat » 21 janv. 2018, 10:23

boumboum a écrit :Les catalans ne se posent pas ce genre de questions je te rassure.
Questions dignes d'une cours de récréation du niveau maternelle - 1.
Inconstructives et sans intérêts.
Ils doivent s en poser quelques unes car depuis 2 saisons je me retrouve seul en tribune et quand je veux-tu prêter ma carte d abonné je ne trouve personne dans mon entourage d assez motivé pour faire 10 bornes pour aller à Brutus......

j12j66
Coupeur de citron
Messages : 61
Enregistré le : 19 juin 2016, 23:18

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par j12j66 » 21 janv. 2018, 10:55

barboufat a écrit :ls doivent s en poser quelques unes car depuis 2 saisons je me retrouve seul en tribune et quand je veux-tu prêter ma carte d abonné je ne trouve personne dans mon entourage d assez motivé pour faire 10 bornes pour aller à Brutus......
On ne doit pas habiter le même pays et on ne doit pas s'adresser au même public.. Je vous garantie que quand ma 2ème carte est libre elle ne traîne pas longtemps dans mon portefeuille, il y a toujours un volontaire pour l'emprunter...... Il y en a même un qui vient d'Aix en Provence. Je précise que j'habite à 10 km de Brutus et que je ne loupe aucun match des Dragons à domicile.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par boumboum » 21 janv. 2018, 14:07

barboufat a écrit : Ils doivent s en poser quelques unes car depuis 2 saisons je me retrouve seul en tribune et quand je veux-tu prêter ma carte d abonné je ne trouve personne dans mon entourage d assez motivé pour faire 10 bornes pour aller à Brutus......
Les gens ne veulent pas de carte imaginaire, ils préfèrent le concret

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par en.avant » 21 janv. 2018, 19:05

c'est une barboufatade ........

lauquet
Coupeur de citron
Messages : 54
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:49

Re: Bernard Guasch face à la presse.

Message non lu par lauquet » 23 janv. 2018, 20:46

Des questions et réponse très intéressant et un patron qui tient très bien les clés de la maison.
Merci a vous d'avoir parlé de notre rugby qui est le XIII.

Répondre