Les 21 pour HULL

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par didier et nanny » 22 janv. 2018, 14:31

Screenshot_20180122-084143.jpg
Je viens de voir le résumé du match et il va falloir resserré la défense derrière. Mais pour un premier match amical avec des changements à tous les postes, j'y ai vu plus d'intention de jeu que toute la saison dernière. Il faudra confirmer contre Widnes et pourquoi pas y ramener une première victoire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par meningasudouest » 22 janv. 2018, 15:35

pilou a écrit :D après Bruno Onteniente le point faible sur le match d hier se situe au centre....
je ne cesse de le répéter , il faut essayer Benja Jullien au centre ( en plus il y a + d'avants que de 3/4 dans l'équipe ).

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par cris_B » 22 janv. 2018, 15:55

On t'as entendu, donc maintenant tu peux attendre que l'on t'écoute ??
Evidemment je ne suis pas d'accord car Jullien est un 2eme ligne !

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par lo pescador » 22 janv. 2018, 15:56

Thornley sur ce match et le peu d'images que l'on peut voir ; me fait la même impression que la saison dernière . Très médiocre en défense , pas terrible en attaque. Je comprend la réflexion d'Onteniente . Je prie pour un retour de suspension de Gigot . Là au moins on aurait un vrai centre technique et défenseur, même si quelque fois il est capable du pire comme du meilleur !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par meningasudouest » 22 janv. 2018, 16:04

cris_B a écrit :On t'as entendu, donc maintenant tu peux attendre que l'on t'écoute ??
Evidemment je ne suis pas d'accord car Jullien est un 2eme ligne !
c est ton avis, moi je trouve dommage de pas l' y essayer, il a eté excellent une mi temps avec l 'equipe de france, avec ses 100 kgs il est un peu juste pour le très haut niveau devant. Il y a aussi la solution Langi ( à moins qu' il soit excellent à l'ouverture alors dans ce cas la il faut pas le changer ) au centre et donc le jeune Albert à l'ouverture. :D

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par meningasudouest » 22 janv. 2018, 16:13

lo pescador a écrit :Thornley sur ce match et le peu d'images que l'on peut voir ; me fait la même impression que la saison dernière . Très médiocre en défense , pas terrible en attaque. Je comprend la réflexion d'Onteniente . Je prie pour un retour de suspension de Gigot . Là au moins on aurait un vrai centre technique et défenseur, même si quelque fois il est capable du pire comme du meilleur !
faudra pas attendre 6 mois pour le remplacer, je le trouve " moyen " également , il y a des solutions !!!

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par cris_B » 22 janv. 2018, 16:19

On peut faire l'échange avec Wiliame (2eme ligne avec les Fidji) qui fait 10kg de moins donc au final idem sur la balance ?

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par cris_B » 22 janv. 2018, 16:21

On peut aussi remplacer Thornley par Duport.....non là je rigole.

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par Pams » 22 janv. 2018, 17:18

Langi confirme qu'il a l'air tres à l'aise et en forme ! Plus à l'ouverture qu'au centre où on avait rien vu de flamboyant quand il y jouait à Leigh. Apres, ca reste quand même une possibilité de le remettre au centre quelques fois pour permettre à Albert de jouer à la charnière plus souvent. Je pense que ce sera l'un des très bons Dragons de la saison !

Un joueur qui me fait bien raler c'est Thornley... Je suis pas du genre à juger sur un match ou une action, au contraire. Ce joueur a ses qualités mais il a surtout beaucoup de qualités qu'il n'a pas pour être plus que "bon".

Jullien m'a agréablement surpris sur ses prises de balle.

Enfin j'ai tres hâte comme la plupart que vous ici, j'imagine, de voir les matchs dans leur intégralité !

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par izaac » 22 janv. 2018, 17:35

oui comme tu dis vivement les matchs dans leur intégralité !! mais bon sur le résumé il y a quand meme 2-3 actions (en défense) qui me font penser a la saisons dernière ... thierney avec les chandelles ce n'est toujours pas sa apparemment ... bref difficile de se faire une idée juste avec un petit résumé , après je ne sais pas si c'est une décision du club ou si c'est un manque de temps dans le planning mais je trouve que 1 match de préparation sa fait un peu juste ...

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par pilou » 22 janv. 2018, 18:01

Il faut vraiment espérer sue Gigot soit requalifié.......au centre il amènera la dose de talent qui manque. Williame et Thornley doivent faire beaucoup mieux......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par meningasudouest » 22 janv. 2018, 19:53

mrs vous avez certainement deja joué ou entrainé donc vous allez me comprendre. Ce groupe depuis 3 ans est installé dans un certain " confort ", et meme pire la saison dernière s 'est habitué à perdre ( Thornley en était ) !!! il faut dès le début de la saison des victoires et donc ( à mon avis ) ne pas hésiter a faire jouer les recrues et des jeunes , il faut du sang neuf de la nouveauté et prendre des risques !!! ayons confiance en ce nouveau staff mais quel dommage de ne pas avoir programmé un 2 eme match amical.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par pilou » 22 janv. 2018, 20:03

Ce match amical a permis de pointer les axes d amélioration. Faisons confiance au Staff pour remédier aux problèmes. J espère vivement que l appel de Gigot soit entendu....et qu' il reprenne sa place dans le groupe.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par Bernard » 22 janv. 2018, 20:51

meningasudouest a écrit :dommage un match amical de + ( face au TO par exemple ) aurait permis d 'essayer d'autres joueurs. En espérant que le staff sait ce qu' il fait ; on verra bien, a+
C'est le TO qui n'a pas voulu

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par didier et nanny » 23 janv. 2018, 11:14

Le TO n'a pas voulu de match amical contre les dragons pour des raisons qui lui sont propres et respectables. Se déplacer en Angleterre pour un match amical coûte au club et les clubs anglais demandent une fortune pour venir chez nous en amical. Donc, le club ne peux faire qu' avec les moyens du bord.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les 21 pour HULL

Message non lu par mobylette » 23 janv. 2018, 11:32

Matches de préparations, résultats :
IMG_1106.PNG
IMG_1108.PNG
IMG_1109.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre