VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par didier et nanny » 04 févr. 2018, 18:49

El director a écrit :Une defaite samedi et on serait dans le dur ! Donc confiance dans nos joueurs .
si c'est pour voir la même chose que l'an passé....notre équipe a encore du crédit mais il sera à court terme .

agly
Coach
Messages : 3907
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par agly » 04 févr. 2018, 18:52

Qui peut croire une seconde qu’on va gagner Samedi ????.... vu la performance de St Helens, si on arrive à les contenir pendant 20 mn, ce sera pas mal !!!...

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par lo pescador » 04 févr. 2018, 18:52

Celà fait mal au c.. ! En espérant que l'équipe va régler la mire en défense, dans les transmissions et le contrôle du ballon . Celà fait déjà beaucoup trop de travail en une semaine .

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par super rabbitt » 04 févr. 2018, 19:13

La reception de St Helens ne va pas être une sinécure . Mais il va falloir montrer un autre visage que celui d'aujourd'hui , j'espère qu'on ne va pas endurer le chemin de la croix de la saison passée .
100% LEAGUE 0% union .

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par pilou » 04 févr. 2018, 19:22

super rabbitt a écrit :La reception de St Helens ne va pas être une sinécure . Mais il va falloir montrer un autre visage que celui d'aujourd'hui , j'espère qu'on ne va pas endurer le chemin de la croix de la saison passée .
100% LEAGUE 0% union .
J espère aussi.....quel traumatisme la saison 2017 !!!!

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par Bernard » 04 févr. 2018, 19:36

Il faut quand même reposer les pieds par terre et relativiser !
Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs , un nouveau système de jeu, le collectif ne peut pas être au rendez-vous au premier match.
Widness n'est pas du tout dans le même cycle et est plus dans la continuité.
La première partie de la saison sera logiquement compliqué.

C'est là qu'il faut être derrière l'équipe à fond !

jérome 13
Président
Messages : 2669
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par jérome 13 » 04 févr. 2018, 19:48

12-12 à la pause. Après le 13 ça va vite et le score enfle rapidement. Il ne faut pas tout jeter et regarder devant.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par meningasudouest » 04 févr. 2018, 19:57

Bernard a écrit :Il faut quand même reposer les pieds par terre et relativiser !
Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs , un nouveau système de jeu, le collectif ne peut pas être au rendez-vous au premier match.
Widness n'est pas du tout dans le même cycle et est plus dans la continuité.
La première partie de la saison sera logiquement compliqué.

C'est là qu'il faut être derrière l'équipe à fond !
plusun

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par barboufat » 04 févr. 2018, 20:26

la saison 2018 sera semblable à la saison dernière mais sans aucun exploit à l’extérieur comme à Hull fc en début de saison.
la seule chose que nous pouvons espérer c'est de perdre avec la manière contres les équipes du top 8. et relever la tete à la maison face aux équipes du middle 8 (contrairement à l'an passé défaite face à widness 1 nul défaite face à Wakefield Gilbert Brutus Défaite 18-38.
soit mieux que les 7 victoires de la première partie dont seulement 4 à Brutus.
je serai comme tous j’espère derrière les dragons mais personne ne pardonnera aux joueurs une attitude comme nous avons pu observer lors de 64 a 0 en cup et j'en passe....

cette année malheureusement nous ne pourrons pas nous en prendre à l'entraineur et beaucoup seront dépités en juillet.
mais en 2019 avec les franchises ,la nouvelle superleague les nouvelles recrues j'espere que les dragons remonteront la pente.

saison 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... s_Catalans

sadun
Senior
Messages : 1178
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Live VIKINGS v DRAGONS - R1

Message non lu par sadun » 04 févr. 2018, 20:51

didier et nanny a écrit :Défendre, il faut défendre c'est se fatiguer plus qu' une équipe qui attaque car il faut courir après les joueurs et le ballon sans pouvoir avoir l'initiative du jeu avec le risque d'avoir un temps de retard et donc de prendre un essai. Miser tout sur la défense, c'est mettre l'adversaire dans les meilleures conditions puisqu'il a le ballon.
Nous avons raté complètement notre premier match que nous devions gagner. La venue des saints va être rude et vous verrez si eux parleront de défense ou d'attaque. Une équipe qui craque physiquement ou parce qu'elle n'arrive pas à marquer ça n'existe plus. La seule méthode efficace pour déstabiliser une équipe est de la faire courir d'un côté à l'autre du terrain.
Entièrement d'accord, j'espère que ce match n'est qu'un écueil passagé, et surtout que la méthode ne se limite pas à la défense... Sans attaque: pas de défense.

agos
Senior
Messages : 1517
Enregistré le : 05 févr. 2007, 12:51
Localisation : Au bord du pré

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par agos » 04 févr. 2018, 21:28

Dommage de faire un faux pas au 1er match mais bon il vas falloir bossée plus dur :mrgreen:

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par PIPIOW » 04 févr. 2018, 21:40

bon on a explosé en 2eme mi temps
il ne faut pas aller trop vite en besogne ce n est que la première journée et les équipes ont des niveaux de préparation trés différent

d aprés ce que j ai vu st helens est deja pret . il faut essayer de gagner samedi pour lancer la saison
faut esperer que ce ne soit pas grave pour garcia

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par metal » 04 févr. 2018, 22:46

PIPIOW a écrit :bon on a explosé en 2eme mi temps
il ne faut pas aller trop vite en besogne ce n est que la première journée et les équipes ont des niveaux de préparation trés différent

d aprés ce que j ai vu st helens est deja pret . il faut essayer de gagner samedi pour lancer la saison
faut esperer que ce ne soit pas grave pour garcia
entièrement d'accord avec toi , on a perdu le premier match et certain nous vois deja en middle 8 la saison est longue la mayonnaise va prendre

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8156
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Live VIKINGS v DRAGONS - R1

Message non lu par Aigle » 05 févr. 2018, 16:01

didier et nanny a écrit :Défendre, il faut défendre c'est se fatiguer plus qu' une équipe qui attaque car il faut courir après les joueurs et le ballon sans pouvoir avoir l'initiative du jeu avec le risque d'avoir un temps de retard et donc de prendre un essai. Miser tout sur la défense, c'est mettre l'adversaire dans les meilleures conditions puisqu'il a le ballon.
Nous avons raté complètement notre premier match que nous devions gagner. La venue des saints va être rude et vous verrez si eux parleront de défense ou d'attaque. Une équipe qui craque physiquement ou parce qu'elle n'arrive pas à marquer ça n'existe plus. La seule méthode efficace pour déstabiliser une équipe est de la faire courir d'un côté à l'autre du terrain.
Si je te lis bien, si l'adversaire à le ballon, il faut éviter de se fatiguer en défendant et les laisser marquer.
Ne pas miser sur la défense, c'est leur permettre de marquer et ainsi leur rendre le ballon.
Jeudi, Leeds a gagné grâce à sa défense.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 févr. 2018, 16:03

Déçu...mais pas surpris ... on n'a pas su dans un passé récent utiliser des Carney, Taylor, Myler et autres Inu... attaquants dans l'ame, cadenassés dans un jeu à une passe qui les a totalement démotivés ... on a changé l'entraineur mais il nous parle de défense, et on prend 40 points ... avec une équipe où il n'y a plus ces grands joueurs, remplacés par des second couteaux... alors que les autres clubs ont recruté du lourd ... et reviennent à un rugby complet, basé d'abord sur l'attaque qui est l'essence mème du rugby à XIII .

Ce sera dur, très dur ... c'était prévisible ... je veux bien espérer ... mais il ne faut pas trop réver.
St Helens permettra d'étalonner vraiment cette équipe ... croisons les doigts , mais soyons réalistes ...

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14633
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par boumboum » 05 févr. 2018, 16:50

Jean CAZENAVE a écrit :Déçu...mais pas surpris ... on n'a pas su dans un passé récent utiliser des Carney, Taylor, Myler et autres Inu... attaquants dans l'ame, cadenassés dans un jeu à une passe qui les a totalement démotivés ... on a changé l'entraineur mais il nous parle de défense, et on prend 40 points ... avec une équipe où il n'y a plus ces grands joueurs, remplacés par des second couteaux... alors que les autres clubs ont recruté du lourd ... et reviennent à un rugby complet, basé d'abord sur l'attaque qui est l'essence mème du rugby à XIII .

Ce sera dur, très dur ... c'était prévisible ... je veux bien espérer ... mais il ne faut pas trop réver.
St Helens permettra d'étalonner vraiment cette équipe ... croisons les doigts , mais soyons réalistes ...

Mieux vaut des "seconds couteaux" (quoi que :roll: ) avec un comportement exemplaire ou des grands joueurs qui se font remarqués qu' en dehors du terrain ?

Le club à choisi et l'on ne peut que s'en réjouir.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par dragon nord » 05 févr. 2018, 18:08

Jean CAZENAVE a écrit :Déçu...mais pas surpris ... on n'a pas su dans un passé récent utiliser des Carney, Taylor, Myler et autres Inu... attaquants dans l'ame, cadenassés dans un jeu à une passe qui les a totalement démotivés ... .
A part Myler, je ne suis pas sur que ce soit le jeu défensif qui a démotivé ces joueurs... :mdr13:
Celle là elle est bonne. ;)
Malheureusement la prestation des Dragons, elle, ne me fait pas rire mais pas rire du tout...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 févr. 2018, 18:36

je ne suis pas sur que ce soit le jeu défensif qui a démotivé ces joueurs... :mdr13:
Celle là elle est bonne
Je ne crois pas avoir écrit une bonne blague ...
ces gars voulaient jouer, et avaient les moyens d'imposer des schémas de jeu ... mais ont été invités à la fermer et à réciter
les leçons de leur maitre d'école ...
d'où la démotivation et leur dérive extra sportive...

Bien motivés, respectés et mis en responsabilité, on aurait vu de quoi ils étaient capables.

Mais ce n'est que mon avis.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par CatalanLyonnais » 05 févr. 2018, 20:59

52 plaquages manqués = tu essaies de ralentir le tenu pas contrôlé = 14 pénalités

9 pour garcia, 5 bousquet, 7 langi
le coach se satisfait de la prestation defensive de Mc ilorum mais il en manque 5 sur 36

pas pareil
Minime
Messages : 189
Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par pas pareil » 05 févr. 2018, 23:45

ne jugez pas les stats Opta pas souvent fiables. demandez aux dragons

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Live VIKINGS v DRAGONS - R1

Message non lu par didier et nanny » 06 févr. 2018, 09:05

Si je te lis bien, si l'adversaire à le ballon, il faut éviter de se fatiguer en défendant et les laisser marquer.
Ne pas miser sur la défense, c'est leur permettre de marquer et ainsi leur rendre le ballon.
Jeudi, Leeds a gagné grâce à sa défense.[/quote]

Non, c'est pas cela que je veux dire et tu connais assez le rugby pour me comprendre. A XIII, défendre est la chose la plus difficile à faire. Donc, il vaut mieux avoir le ballon et marquer pour le conserver que d'attendre que l'adversaire le rende par la pression de la défense par exemple. Aujourd'hui, aucune équipe ne craquera physiquement et l'épreuve de force physique est illusoire. Les défenses sont bien en place et les attaques bien orchestrées. Pour gagner, il ne reste pas beaucoup d'alternative : ne pas faire de fautes dans le jeu disciplinaire ou de main et faire bouger les défenses et pour cela il faut déplacer les joueurs en les faisant courir dans tous les sens, l'essence même de notre rugby et WIDNES n'a pas fait autre chose en seconde mi-temps. Le ticket gagnant est de ne pas faire de fautes et de faire vivre le ballon pour marquer. Il faut défendre mais essayer de passer beaucoup moins de temps à ça que d'attaquer. L'intention compte beaucoup en rugby.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par izaac » 06 févr. 2018, 09:39

a en lire certains c'est déjà la crise ... si je me trompe pas nous sommes la seule équipe a repartir quasiment de zéro niveau effectif avec un nouveau coach une nouvelle manière de jouer et des joueurs qui ne se connaissent pas beaucoup et avec juste un match de préparation... vous vous attendiez a quoi franchement ?? laissons un peu de temps a nos dragons afin de trouver une cadence et une cohérence entre joueurs tout est neuf chez nous il faut se roder ,moi j'y crois il faut y croire poussons derrière nos dragons et sa viendra ... n'oublions pas non plus que la plupart des autres équipes ont garder leur effectif avec peut etre 2-3 bonne recrue donc ils partent avec forcément de l'avance par rapport a nous ... et c'est pas a vous que je vais apprendre que tout peux allez très vite en SL tu peux faire une bonne première partie de saison et une deuxième beaucoup moins bonne ... et franchement je préfère mieux commencer doucement et finir pleine bourre (ce n'est que mon avis...)

Bergé
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par Bergé » 06 févr. 2018, 09:53

L'an dernier, début par 2 victoires ,dont une a l'extérieur et puis...

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par papapoule11 » 06 févr. 2018, 10:01

J'ai l'impression d'avoir déja lu ce genre de mail: donnons du temps, il faut pas s'inquiéter, supporters encouragé, ils vont s'améliorer.....résultat un match à pression en fin de saison......vite un centre et un demi sinon se sera une brave galère.....
Pour info des joueurs importants l'an dernier nous ont quité et pour l'instant de gros doute plane sur leur remplaçant:
Myler, Bosc: Langi, albert.....
Horo: Jullien...certes un bon joueur mais pas du niveau de horo

un retour de gigot sur le papier ferait du bien mais on ne sait pas dans quel état il serait aprés un an au frigot.

IL FAUT UN DEMI!!!!!!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par meningasudouest » 06 févr. 2018, 10:12

papapoule11 a écrit :J'ai l'impression d'avoir déja lu ce genre de mail: donnons du temps, il faut pas s'inquiéter, supporters encouragé, ils vont s'améliorer.....résultat un match à pression en fin de saison......vite un centre et un demi sinon se sera une brave galère.....
Pour info des joueurs importants l'an dernier nous ont quité et pour l'instant de gros doute plane sur leur remplaçant:
Myler, Bosc: Langi, albert.....
Horo: Jullien...certes un bon joueur mais pas du niveau de horo

un retour de gigot sur le papier ferait du bien mais on ne sait pas dans quel état il serait aprés un an au frigot.

IL FAUT UN DEMI!!!!!!!
il faudrait surtout avoir le rythme de la super ligue ( avec qu 'un match de prépa c 'est impossible ) et arreter de faire des fautes betes ( 14 pénalités en 2eme mi-temps c 'est beaucoup trop !!! ).

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par papapoule11 » 06 févr. 2018, 10:19

meninga,les faits sont la et on ne peut revenir en arrière. Le club a fait le choix de ne faire qu'un match de prépaà lui de l'assumer. La saison a démarée la semaine dernière et on a pris une raclée contre une équipe qui devrait être dans les dernier si cela n'est pas inquiétant je sais pas ce qu'il faut.
La compétition est sans pitié et les points pris au départ ne se rattrape pas....Le club, se devait d'etre pret de suite pour rassurer tout les supporter qui l'an dernier ce sont chier dessus...C'est un échec monumental et les doutes sont déja la....J'espère une victoire la semaine prochaine pour rassurer tout le monde mais au vu du niveau de sthélens j'en doute...
Allez les dracs

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par dragon nord » 06 févr. 2018, 10:30

Meme si j'aurais été favorable à 2 matchs de préparation, je ne pense pas que celà aurait changé quelque chose.
Le niveau produit en 2éme mi-temps n'est pas celui d'une équipe de SL et je crains que celà ne soit pas qu'un probléme physique, d'autant plus avec un Bird absent par exemple.
Le départ par exemple d'un Myler est pour moi une véritable catastrophe d'autant plus qu'il n'a pas du tout était remplacé.
Lui en 1 seul match avec sa nouvelle équipe sur le terrain des Wolves, nous a fait mesurer ce que l'on avait perdu...

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14633
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par boumboum » 06 févr. 2018, 10:48

Bof.

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par papapoule11 » 06 févr. 2018, 10:48

tout a fait d'accord avec toi dragon nord. myler était celui qui fesait la différence par sa créativité sa vitesse sa technique. Il va cruellement nous manqué.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Live VIKINGS 40-12 DRAGONS - R1

Message non lu par izaac » 06 févr. 2018, 11:18

c'est vrai qu'on a perdu un très bon numéro 6 il n'y a aucun doute , il va falloir faire avec LANGI meme si franchement je ne connais pas ses talents de demi (peut etre q'une belle surprise nous attends), par contre je suis assez déçu qu'on ne parle pas assez de ALBERT car je suis sur qu'avec plus de temps de jeu et la confiance de certains il ferais très bien le job !!

Répondre