Thornley a t-il le niveau?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 12 févr. 2018, 12:01

La défense glissée connaît des difficultés de mise en place et donc d' efficacité. Les équipes ont changé leur manière de jouer pour revenir à un rugby enlevé tourné vers la circulation de la balle et la recherche des solutions sur les extérieurs. Alors, pourquoi ne pas revenir à une organisation défensive ancienne qui a fait ses preuves? Je veux parler du second rideau par les deuxièmes lignes. Cette option permet à l'ailier de rester sur sa ligne de touche, à ne pas à devoir faire un choix défensif impossible et il n 'ouvrira que le couloir intérieur. Le centre peut alors se positionner par rapport à son ailier et les deuxièmes lignes également par rapport aux trois quarts. C'est pas compliqué à mettre en oeuvre et efficace. Alors, pourquoi pas ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par valmont66 » 12 févr. 2018, 13:23

Ouawww...mais pourquoi Mac namara s’est il fait chier à chercher un entraîneur adjoint alors que tu es la ?!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 12 févr. 2018, 19:56

valmont66 a écrit :Ouawww...mais pourquoi Mac namara s’est il fait chier à chercher un entraîneur adjoint alors que tu es la ?!
je ne prétend pas à être entraîneur mais à participer à une discussion sans vouloir faire la leçon, mais en donnant mon avis comme tout le monde peut le faire. Ce n'est pas parce que j' emets une hypothèse que je pense qu' il faille l'appliquer à tout prix et que l'entraîneur est donc mauvais. Pourquoi je ne devrais pas évoquer librement un aspect oublié de notre rugby , pourquoi parce que je le fais, il faut immédiatement en déduire que j'estime l'entraîneur mauvais? A aucun moment je ne le dis ni ne le sous entends. Je dis juste que la défense glissée à l'air difficile à mettre en oeuvre et qu' il existe une alternative.
Il y a quelques années notre rugby avait pris une certaine direction et beaucoup disaient que le jeu systématique vers les extérieurs n'était plus possible car notre rugby avait profondément changé. La roue a tournée depuis quelques saisons et nous revoilà à ce qui était impossible de recouvrer.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par valmont66 » 12 févr. 2018, 20:29

Je trouve ça très fort que tu sois aussi avant-gardiste sur un changement radical de type de défense que même nos amis anglais et australiens n’ont pas envisagé !
Bravo !

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par jacques81 » 12 févr. 2018, 22:37

Et pourtant le type de défense prônè par Didier et Nanny a fait ces preuves pendant des décennies . Nous avons tous , les "anciens" été formés à cela : un seconde ligne en couverture de chaque coté ! simple et très efficace . ;)

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 13 févr. 2018, 00:38

valmont66 a écrit :Je trouve ça très fort que tu sois aussi avant-gardiste sur un changement radical de type de défense que même nos amis anglais et australiens n’ont pas envisagé !
Bravo !
je suis pas avant gardiste, je soumets une idée sur une façon de défendre vieille comme notre rugby que je suis depuis 1972 et qui pourrait être remise d'actualité. Le XIII n'a pas toujours été joué comme aujourd'hui et ceux qui ont initié certaines règles comme le deuxième rideau en défense ont dû avoir de bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui on fait autrement et force de constater que méthode semble poser des problèmes de placement aux joueurs et en particulier aux ailiers qui sont systématiquement vers l'intérieur du terrain laissant deux couloirs intérieur et extérieur à l'attaquant. Au moins j'essaie de discuter rugby ce qui est un peu l'objet du forum.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par valmont66 » 13 févr. 2018, 07:20

Le type de défense que l’on a est excellent, il est juste mal exécuté. Mais où est Albert sur l’interieur de thornley sur le 1er essai?????

Pour le système dont tu parles Didier, il y a si je comprends bien 2 joueurs en moins dans la ligne ?
Quand tu vois les façons d’attaquer les lignes de défenses avec des faux appels en plusieurs vagues successives, combiné à des qualités physiques et techniques qui n’ont plus rien à voir , ne penses tu pas que ce serait portes ouvertes de defendre à 11 contre 13 sur le 1er rideau qui est fondamental ?

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par mobylette » 13 févr. 2018, 08:08

Le système dit moderne, de defense s'est tout simplement calqué au système d'attaque qui lui aussi a évolué, ces changements sont dans l'ADN du rugby à XIII. On dira que les coaches adaptent déjà les défenses en fonction du jeu de l'adversaire, et il y a là multitudes de propositions selon les équipes, selon les individualités , une seule serait trop simple et impacterait le jeu et en conséquences à la qualité du spectacle.
Il n'est pas compliqué de comprendre que moins de défenseurs sur le porteur du ballon c'est des défenseurs en plus dans la ligne. Si les conditions (..) font qu'il faut 3 joueurs pour " coincer" le ballon, il faut dans ces cas là être soit très rapide pour aller se replacer( d'où les ralentissements ..) soit tres costaux, et je retiendrai celle ci principalement, pour être seulement deux, voire un seul pour bloquer l'adversaire qui détient ce satané ballon. Pour cela il faut être affûté au combat et en grande condition physique.tant que l'on ne sera pas capable de cela ( et c'est très compliqué ) il existera toujours des espaces à exploiter. Si L'idéal pour une defense serait du un contre un, le minimum serait qu'un seul défenseur perturbe considérablement son adversaire direct. Certains le peuvent d'autres moins, il y a alors à mettre en place, ce que l'on appelle cohésion et solidarité.
Mais de la théorie à la pratique ......

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 févr. 2018, 08:37

Evolution ou il est laissé tres peu de place a l improvisation.heureusement il y a la réalité du terrain

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 13 févr. 2018, 08:42

valmont66 a écrit :Le type de défense que l’on a est excellent, il est juste mal exécuté. Mais où est Albert sur l’interieur de thornley sur le 1er essai?????

Pour le système dont tu parles Didier, il y a si je comprends bien 2 joueurs en moins dans la ligne ?
Quand tu vois les façons d’attaquer les lignes de défenses avec des faux appels en plusieurs vagues successives, combiné à des qualités physiques et techniques qui n’ont plus rien à voir , ne penses tu pas que ce serait portes ouvertes de defendre à 11 contre 13 sur le 1er rideau qui est fondamental ?
non, il n'y a pas moins de joueurs parce qu'il ne faut pas aussi oublier l'arrière qui doit aussi être là. Je ne suis pas opposé au système de défense actuel mordicus, simplement on peut constater que l'ailier est dans un choix de défense impossible et laisse un couloir énorme à l'extérieur et si l'attaquant l'attire vers la touche et bien il y a un espace à l'intérieur. Ce système comme il est pratiqué donne l'impression qu'il manque toujours quelqu'un et jamais au même endroit. Si l'ailier restait toujours au bord de la ligne il fermerait obligatoirement le couloir extérieur et ne pourrait il pas servir d'homme de base pour que ses coéquipiers se positionnent par rapport à lui? Tu dis que le système actuel est excellent mais mal exécuté, Je veux bien le croire sans difficulté, mais pour quelles raisons les joueurs le pratiquent mal, trop technique, manque de travail?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par valmont66 » 13 févr. 2018, 12:03

Lecture du jeu , manque de bulbe ... capacité à ralentir le tenu en étant dominant sur le placage et en sollicitant le moins de défenseur possible.
On paye en bout de ligne ce qui a été mal fait au milieu.
Sur ce match , on commet deux erreurs grossières qui nous coûtent le match mais de façon globale on a quand même bien contenu une grosse équipe des saints

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par izaac » 13 févr. 2018, 12:14

je suis tout a fait d'accord , je l'ai trouver plutot bonne la défense des dragons (par rapport a ce que l'on a pu voir...) nous avons commis 2 erreurs qui hélas face a une équipe de st helens ne pardonne pas ... mais dans l'ensemble nous avons pas étaient ridicule et avec un peu plus de rythme notre défense sera au point.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par Cooper » 13 févr. 2018, 12:42

Après re visionnage du premier essai... on voit que Julien est bousculé et Albert sur place . Thornley garde son centre . N’y a t il pas faute sur jullien ?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 13 févr. 2018, 13:14

valmont66 a écrit :Lecture du jeu , manque de bulbe ... capacité à ralentir le tenu en étant dominant sur le placage et en sollicitant le moins de défenseur possible.
On paye en bout de ligne ce qui a été mal fait au milieu.
Sur ce match , on commet deux erreurs grossières qui nous coûtent le match mais de façon globale on a quand même bien contenu une grosse équipe des saints
je comprends mieux. Donc, si au départ au moins 01 joueur se loupe ça fait effet domino jusqu'à l'ailier où l'équipe paie l' adition en bout de ligne?

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par aaaahuuuu » 13 févr. 2018, 13:30

C'est ça... Une petite erreur sur le tenu précédent des marqueurs par exemple... Ou un temps de retard même léger des premiers défenseur au tour du tenu... Et tout ça est démultiplié sur les extérieurs ou il faut donc faire des choix dans l'urgence et/ou sur le reculoir....
C'est pour ça que le problème est plus collectif que individuel.... Surtout pour nos centres ou ailiers...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par meningasudouest » 13 févr. 2018, 13:32

se focaliser sur la seule défense serait une erreur pour l 'équipe, cela limite trop l'horizon tactique. Il faut impérativement obliger l'adversaire à s'investir en défense aussi !!! c 'est primordial dans ce difficile mais au combien magnifique championnat qui pour moi n' est pas très éloigné du niveau de la Nrl.

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par aaaahuuuu » 13 févr. 2018, 13:35

Oui, l'attaque est primordiale..... On a vu des choses qui promettent pour la suite. L'attaque ne peut que s'améliorer avec le temps, il faut que les joueurs jouent ensemble, prennent du plaisir et surtout de la confiance individuelle mais aussi les uns pour les autres.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par Aigle » 13 févr. 2018, 15:39

Il y en a qui veulent revenir à l'age de pierre!

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par agly » 13 févr. 2018, 22:36

Quel âge a Pierre ?.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par boumboum » 15 févr. 2018, 07:36

Je pense que les joueurs ne posent pas les bonnes questions.
Qu'il faut plus respecter le ballon et courir dur.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par CatalanLyonnais » 15 févr. 2018, 12:13

la defense avec les secondes lignes en retrait a été abandonnée quand la réalisation du tenu a été protégée. ils se jouent plus vite et propres, avec souvent un defenseur hors jeu. à l'époque les deux defenseurs du tenu avaient le temps de ralentir et se placer derriere le tenu.

si tu enlèves deux gars de la ligne les tenus se joueront trop vite. la seconde ligne que didier et nanny propose sera là pour plaquer mais aujourd'hui plaquer seul aux jambes ne sert à rien, le soutien est là et les off load nombreux

le tenu est trop important aujourd'hui, la base c'est la défense, le travail au sol la lutte le ralentissement du tenu
aujourd'hui on talonne à peine quand le pied touche le ballon... c'est tres rapide et on se retrouve souvent seul derriere le tenu comme albert l'était sur cet essai

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par valmont66 » 15 févr. 2018, 12:24

plusun plusun

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par didier et nanny » 15 févr. 2018, 12:36

[quote="CatalanLyonnais"]la defense avec les secondes lignes en retrait a été abandonnée quand la réalisation du tenu a été protégée. ils se jouent plus vite et propres, avec souvent un defenseur hors jeu. à l'époque les deux defenseurs du tenu avaient le temps de ralentir et se placer derriere le tenu.

si tu enlèves deux gars de la ligne les tenus se joueront trop vite. la seconde ligne que didier et nanny propose sera là pour plaquer mais aujourd'hui plaquer seul aux jambes ne sert à rien, le soutien est là et les off load nombreux

le tenu est trop important aujourd'hui, la base c'est la défense, le travail au sol la lutte le ralentissement du tenu
aujourd'hui on talonne à peine quand le pied touche le ballon... c'est tres rapide et on se retrouve souvent seul derriere le tenu comme albert l'était sur cet essai[/quote

Voilà une discussion constructive. Merci pour les explications.]

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par mike11 » 16 févr. 2018, 08:11

Pour moi la question est plus de savoir si Mc Namara à le niveau.
Sur les forums anglais cette question semble évidente tant ce coach (affectueusement surnommé Mc Banana) ne semble pas faire l'unanimité.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par Anticon2018 » 16 févr. 2018, 12:46

Mc Namara on nous l’a vendu comme une star mais qu’a t’il fait , ah oui dixit certains il a fini 3ème de la cdm avec l’equipe D’angleterre , lol même ma grand mère l’aurait fait. Il n’a aucun système de jeu et après on a chié sur LF mais je me régalais 100 fois plus que de regarder cette soupe insipide. Alors oui contre les Saints on a un peu sauvé les meubles mais c’est surtout les saints qui n’ont pas vraiment accéléré. Alors qu’on arrête de survendre cet imposteur tant son jeu ne repose sur aucune base solide.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par passionné13 » 16 févr. 2018, 12:47

C'est peut être le cas... Mais y a eu que 3 matchs...
LF on en a bu pendant 4 ans... merci.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par jacques81 » 16 févr. 2018, 13:06

Le plus gros problème c'est que depuis Trent Robinson notre équipe , lentement mais surement , a perdu à la fois son jeu , son envie et son niveau !

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par le glandeur masqué » 31 août 2018, 19:05

Il n'est pas sur la photo du groupe recu a l'independant ou je me trompe ?

Thornley est deja parti du club ? (car en plus pas dans les 19 pour Castleford)

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par metal » 01 sept. 2018, 11:07

Va falloir batailler pour le refiler celui la

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Thornley a t-il le niveau?

Message non lu par Chaps_the_idol » 01 sept. 2018, 11:36

il est censé être libre en fin de saison, non ?

Répondre