Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 07 avr. 2018, 08:17

je suis désolé mobylette mais la fierté catalane sans catalans ça va etre compliqué, le problème est peut etre la !!! il n y a pas assez de joueurs français dans cette équipe, et le coach n 'est pas français donc dans sa tete il "assure" en faisant jouer des étrangers , puisqu' à l'étranger nous ne sommes pas une "grande" nation.

mobylette
Coach
Messages : 3725
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 07 avr. 2018, 08:54

meningasudouest a écrit :je suis désolé mobylette mais la fierté catalane sans catalans ça va etre compliqué, le problème est peut etre la !!! il n y a pas assez de joueurs français dans cette équipe, et le coach n 'est pas français donc dans sa tete il "assure" en faisant jouer des étrangers , puisqu' à l'étranger nous ne sommes pas une "grande" nation.
Ce n'est pas l'idée de mon post, désolé de ne pas m'être fait comprendre, ou de ne pas adhérer aux visions de certains, détracteurs, Je ne parle pas de la fierté catalane uniquement pour les joueurs qui seront sur le pré, mais â l'ensemble du club, à l'ensemble des locaux que l'on appelle peuple catalan, à l'ensemble des supporters venus de partout, et aussi fiers de scander, catalans catalans ..dans les travées.
Nous avons un club aux racines ancestrales, ayant une identité forte et bien ancrée n'en déplaise aux étrangers.
Revêtir la tunique sang et or, j'en suis certain, n'est pas anodin pour TOUT joueur, il y a dessous un cœur qui palpite.
Ne galvaudons pas la banderole installée derrière les poteaux, elle nous rappelle tout cela.
Sur ce : bon match à TOUS.
Modifié en dernier par mobylette le 07 avr. 2018, 09:12, modifié 1 fois.

tibujon
Junior
Messages : 533
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Infos du jour

Message non lu par tibujon » 07 avr. 2018, 09:11

Zoulou merci pour les scans!

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par ego scriptor » 07 avr. 2018, 10:25

N'y a-t-il pas un oubli dans la compo de l'équipe ? Toujours une petite légèreté de celui qui fait la mise en page... :roll:

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Infos du jour

Message non lu par ziguz » 07 avr. 2018, 12:57

Et Casty ?

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par ego scriptor » 07 avr. 2018, 17:35

ziguz a écrit :Et Casty ?
Oh c'est pas grave... ce n'est que le capitaine ! :shock:
Quant à Simon, il s'est dupliqué : il joue d'entrée tout en restant sur le banc... :roll:
C'est à se demander s'il ne le font pas exprès...

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Infos du jour

Message non lu par ziguz » 07 avr. 2018, 17:44

Manque certain de professionnalisme.
Ou alors, encore plus grave si c'est fait exprès

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10023
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 08 avr. 2018, 07:29

IMG_1192.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach
Messages : 3725
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 08 avr. 2018, 09:20

On a vue une équipe catalane bien calée et audacieuse durant ces 50 minutes qui donnent espoir et confiance
On a vue une équipe de Wigan débutant un match qu'elle a peut être pris de haut en venant chez la lanterne rouge, se voyant peut être un peu trop beau ,voyant le gain du match plié d'avance.
On a vue la fébrilité des Dragons s'installer quand le patron qui est Bird est sorti.
Justement n'est ce pas ce manque de patron qui a fait défaut ? On savait que Wigan pouvait et aller passer à tout moment , même â 21 â 0 tout observateur lucide ( nous devons être nombreux ) se doutait que le match n'était pas plié, ce n'est pas le premier ni le dernier ou l'on voit des Remontadas
Un manque de patron, qui sait parler , redresser les têtes et les remettre à l'endroit , sous les poteaux quand on encaisse un essai quand il sent que le vent tourne.
On ne peut pas encaisser un essai,mettre cele sur le dos de la fatalité et baisser les têtes!
On pourra dire que ce match s'est joué sur psychisme variable , il a touché les premiers, comme les derniers de cette SL.
Les uns certainement plus rompus que les autres à ce genre d'exercice faisant ainsi la différence .
Modifié en dernier par mobylette le 08 avr. 2018, 09:30, modifié 1 fois.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par jacques81 » 08 avr. 2018, 09:29

mobylette a écrit :On a vue une équipe catalane bien calée et audacieuse durant ces 50 minutes qui donnent espoir et confiance
On a vue une équipe de Wigan débutant un match qu'elle a peut être pris de haut en venant chez la lanterne rouge, se voyant peut être un peu trop beau ,voyant le gain du match plié d'avance.
On a vue la fébrilité des Dragons quand le patron qui est Bird est sorti.
Justement n'est ce pas ce manque de patron qui a fait défaut ? On savait que Wigan pouvait et aller passer à tout moment , même â 21 â 0 tout observateur lucide ( nous devons être nombreux ) se doutait que le match n'était pas plié, ce n'est pas le premier ni le dernier ou l'on voit des Remontadas
Un manque de patron, qui sait parler , redresser les têtes et les remettre à l'endroit , sous les poteaux quand on encaisse un essai et qui sent que le vent tourne.
On pourra dire que ce match s'est joué sur psychisme variable , il a touché les premiers, comme les derniers de cette SL.
Les uns certainement plus rompus que les autres à ce genre d'exercice faisant ainsi la différence .
Bien dit : comme quoi une analyse faite à froid le lendemain du match est toujours bien meilleure qu'une analyse de supporter après le match !!! ;)
Bird est indispensable dans cette équipe , encore des problèmes (gros) sur un coté de nos trois quarts , trop de fautes grossières de nos piliers , en face O' Loughin dans toute sa splendeur et sa roublardise , ..... Mais que ce match a été agréable à regarder , enfin une équipe se dessine .

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos du jour

Message non lu par nono66 » 08 avr. 2018, 10:26

Je suis plus optimiste que les matchs précédents. On a perdu mais on a enfin joué au rugby! La 8 ème place est toujours à portée, 2 points seulement.
Pourquoi ne pas essayer Albert avec Langi et refaire passer Gigot au centre?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 08 avr. 2018, 10:56

En effet, l'optimisme doit être de mise et nos joueurs méritent vraiment le soutien de leurs supporters. J'ai apprécié le commentaire de notre entraîneur qui a eu les mots qui fallait.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2018, 11:01

si les drags arrivent a faire des matchs complets sur la base de la premiere mi temps de bonnes choses sont a envisager

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos du jour

Message non lu par Saxo11 » 08 avr. 2018, 11:07

nono66 a écrit :Je suis plus optimiste que les matchs précédents. On a perdu mais on a enfin joué au rugby! La 8 ème place est toujours à portée, 2 points seulement.
Pourquoi ne pas essayer Albert avec Langi et refaire passer Gigot au centre?
D’accord à 1000 % . Mac Namara sa part de responsabilité est évidente ! La même équipe sur 3 match des joueurs usés complet en seconde mi temps et sa politique de thornley (déjà l’an dernier au détriment de inu) est pas bonne du tout ! Margalet aurait fait du bien hier dans l’an fraicheur comme Navarrete chez wigan et Albert au jeu au pied en seconde mi temps nous aurait tenu chez eux ! Gigot n’aurai pas été aussi naïf que thornley le nonchalant

par13
Junior
Messages : 780
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Infos du jour

Message non lu par par13 » 08 avr. 2018, 11:19

La clé du match, c’est la sortie de Greg Bird, à partir de sa blessure on a vu mcLouglin etTomkins se promener et prendre le jeu des wiganners à leur compte. Je ne parlerai pas des décisions arbitrales scandaleuses, certes il y a beaucoup d’indiscipline chez les dragons, mais quel doit être le ressenti des joueurs devant tant d’injustice, je me pose la question et c’est peut être ça qui est à l’origine de cette fébrilité .

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos du jour

Message non lu par passionné13 » 08 avr. 2018, 12:44

la réaction de Ben Garcia montre que si ils sont frustrés c est avant tout car ils ont laissé filer le match.
en jouant ainsi tu te places entre la 6eme et 8eme place... il faut y croire que les joueurs ne baissent pas la tete apres une telle prestation bien au contraire. ils connaissent le chemin, il faut le suivre... et si tu finissais qd meme. en middle 8 tu te sauveras facilement en pratiquant un tel rugby.

gonzoox
Cadet
Messages : 306
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:54

Re: Infos du jour

Message non lu par gonzoox » 08 avr. 2018, 13:09

arrêtez de dire que c'est l'indiscipline !!!!! c'est l'arbitrage qui est la cause de cette indiscipline , la privation de ballon qui amène la fatigue donc les fautes, vous êtes aveugles c'est pas possible. toutes ces pénalités sifflets au 4ème tenu et Wigan qui se retrouve dans tes 30m avec 5 tenus à faire.
L'arrachage sur Julien est flagrant le tournant du match, tu peux marquer et non mêlée puis suis une pénalité et de nouveau ils se retrouvent dans tes 30m. ils ont jamais été sifflé hors jeu, alors que toute la partie ils montent avant que tu talonnes le ballon. PAS une équipe ne gagne avec un arbitrage comme ça face à Wigan

Phil60
Coupeur de citron
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2016, 15:21

Re: Infos du jour

Message non lu par Phil60 » 08 avr. 2018, 13:33

nono66 a écrit :Je suis plus optimiste que les matchs précédents. On a perdu mais on a enfin joué au rugby! La 8 ème place est toujours à portée, 2 points seulement.
Pourquoi ne pas essayer Albert avec Langi et refaire passer Gigot au centre?
Je ne comprend pas que l'on pense encore à remettre Gigot au centre , alors qu'à la charnière il apporte nettement plus .

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 08 avr. 2018, 13:57

Le titre correspond tout à fait au match.D'accord avec les propos de Mac concernant l'arbitrage même si cela n'explique pas tout.Si le Dragons savent reproduire leur 50 minutes tout le match il y a de l'espoir a avoir et meme de l'espérance.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 08 avr. 2018, 14:37

gonzoox a écrit :arrêtez de dire que c'est l'indiscipline !!!!! c'est l'arbitrage qui est la cause de cette indiscipline , la privation de ballon qui amène la fatigue donc les fautes, vous êtes aveugles c'est pas possible. toutes ces pénalités sifflets au 4ème tenu et Wigan qui se retrouve dans tes 30m avec 5 tenus à faire.
L'arrachage sur Julien est flagrant le tournant du match, tu peux marquer et non mêlée puis suis une pénalité et de nouveau ils se retrouvent dans tes 30m. ils ont jamais été sifflé hors jeu, alors que toute la partie ils montent avant que tu talonnes le ballon. PAS une équipe ne gagne avec un arbitrage comme ça face à Wigan
+1000000 À la télé c'est flagrant. Quant au remplacement de THORNEY au centre je me ferais avec ALBERT mais sûrement pas avec GIGOT qui est essentiel et très bon à la charnière beaucoup plus que ALBERT. Après, si nous avons un demi de mêlé qui arrive, oui pour que GIGOT soit placé au centre.

Phil60
Coupeur de citron
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2016, 15:21

Re: Infos du jour

Message non lu par Phil60 » 08 avr. 2018, 15:04

didier et nanny a écrit :
gonzoox a écrit :arrêtez de dire que c'est l'indiscipline !!!!! c'est l'arbitrage qui est la cause de cette indiscipline , la privation de ballon qui amène la fatigue donc les fautes, vous êtes aveugles c'est pas possible. toutes ces pénalités sifflets au 4ème tenu et Wigan qui se retrouve dans tes 30m avec 5 tenus à faire.
L'arrachage sur Julien est flagrant le tournant du match, tu peux marquer et non mêlée puis suis une pénalité et de nouveau ils se retrouvent dans tes 30m. ils ont jamais été sifflé hors jeu, alors que toute la partie ils montent avant que tu talonnes le ballon. PAS une équipe ne gagne avec un arbitrage comme ça face à Wigan
+1000000 À la télé c'est flagrant. Quant au remplacement de THORNEY au centre je me ferais avec ALBERT mais sûrement pas avec GIGOT qui est essentiel et très bon à la charnière beaucoup plus que ALBERT. Après, si nous avons un demi de mêlé qui arrive, oui pour que GIGOT soit placé au centre.
Dans tous les cas il faut laissé Gigot à la charnière il est très bon et il va monté en puissance si on le laisse .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 16:39

quelqu un a des news de Bird ? c 'est grave ?

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Infos du jour

Message non lu par Treizistor » 08 avr. 2018, 17:40

Phil60 a écrit :
nono66 a écrit :Je suis plus optimiste que les matchs précédents. On a perdu mais on a enfin joué au rugby! La 8 ème place est toujours à portée, 2 points seulement.
Pourquoi ne pas essayer Albert avec Langi et refaire passer Gigot au centre?
Je ne comprend pas que l'on pense encore à remettre Gigot au centre , alors qu'à la charnière il apporte nettement plus .
Oui il monte en puissance à la charnière mais le problème c'est qu'on ne veut plus voir Thornley donc on le remplace par qui ? Duport est usé, peut dépanner sur quelques matchs mais ne peut pas faire la saison comme titulaire..romano ? On l'a trop peu vu même si il a des qualités faut qu'il fasse quelques matchs mais comme duport ne peut pas être le titulaire au centre !
Donc ou on récupère un demi et gigot glisse au centre ou alors mettre garcia ou jullien...c'est la seconde ligne qui est du coup amputé car ce sont nos titulaires ! Bird doit rester 3eme ligne et Anderson trop souvent blessé ! Un vrai casse tête..et on risque d'avoir thornley au centre jusqu'à la fin de la saison ! Ok je m'acharne sur lui mais il n'apporte rien depuis l'année dernière et nous coute des essais ! Ce n'est pas le seul fautif hier ( arbitre..mental..physique..la sortie de bird...) mais tout de même sa responsabilité est légitimement mise en cause !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 17:44

Maria et Margalet doivent pouvoir jouer seconde ligne et donc oui Garcia ou Jullien au centre ( avec Duport dans les 17 ) , laisser encore sur le terrain Thornley est suicidaire !!!

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Infos du jour

Message non lu par RugbyFutur » 09 avr. 2018, 00:33

Je trouve que la seconde ligne garcia-julien prends forme de plus en plus.
Maintenant il faut absolument trouver une solution au centre. Je rejoins les autres avec albert-langi a la charniere et gigot william au centre.
Ou alors on touche pas a la charniere est on fait bouger julien au centre.
Margalet ou maria peuvent postuler en seconde ligne

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2018, 06:21

Et aiton il amene quuoi de plus que da costa?

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10023
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 09 avr. 2018, 07:19

IMG_1196.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par johnblink » 09 avr. 2018, 08:02

RugbyFutur a écrit :Je trouve que la seconde ligne garcia-julien prends forme de plus en plus.
Maintenant il faut absolument trouver une solution au centre. Je rejoins les autres avec albert-langi a la charniere et gigot william au centre.
Ou alors on touche pas a la charniere est on fait bouger julien au centre.
Margalet ou maria peuvent postuler en seconde ligne

Pour le centre il faut faire signer Grégorius de Lézignan :)

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Infos du jour

Message non lu par dragon nord » 09 avr. 2018, 10:59

Je suis comme Nono66, beaucoup plus optimiste au vu des 50 premiéres minutes ou j'étais scotché par le niveau de jeu de nos Dragons face à un tel adversaire, limite j'ai cru à un retour dans le passé... ;)
Et par je ne sais quel miracle, nous ne sommes qu'à 2 points du 8éme... :shock:
Cependant il faut voir si ce n'était qu'un pic ou si l'équipe est capable de jouer tous ces matchs à ce niveau et pendant 80 minutes.
Et on a déja perdu des points importants contre des adversaires directs, ça risque de couter cher.
Mais meme en cas de Middle 8, si les Dragons jouent ainsi, le top 3 et un maintien tranquille est plus qu'envisageable.
Alors surtout ne pas baisser les bras aprés cette défaite et faire comme si on l'avait emporté pour aborder au mieux la suite de la SL.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 09 avr. 2018, 12:12

100 % d'accord avec Gonzoxx.L'arbitrage malhonnête anglais bride et perturbe psychologiquement les Dragons,qui finissent par comettre des fautes et perdent leur moyens.Cela n'explique tout quant aux résultats mais a une importance certaine car il peut faire basculer les matchs.

Concernant le dernier article :

: " Mais la paire Gigot-Langi apporte de telles garanties que Bernard Guasch et son equipe pencheraient désormais,pour l'arrivée d'un avant.Du genre grand,massif et méchant.Pile poil le profil qui manque au six de devant catalan. "

Répondre