Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Infos du jour

Message non lu par boumboum » 16 mars 2018, 14:32

chaud patate

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 16 mars 2018, 16:04

corbieres13 a écrit :Zoulou n'a pas fait son boulot jesors
C'est la faute à Franky.
Levé à 5h30, je voulais mettre l'article qu'il m'envoie tous les matins, mais ça a planté.
Comme je sais que tu es là en secours ;)

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Infos du jour

Message non lu par boumboum » 16 mars 2018, 20:12

A décharge Francky s'occupe du planning des grèves du trimestre à venir.

Quelqu'un peut le le suppléer quand même, non !


So so so solidarité. .....

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 17 mars 2018, 07:26

IMG_1134.PNG
IMG_1135.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Infos du jour

Message non lu par corbieres13 » 17 mars 2018, 07:43

Nouveauté:
A noter que pour les prochains matchs au stade Gilbert Brutus à Perpignan, le 2 avril contre Huddersfield et le 7 avril contre Wigan des places sont d'ores et déjà en vente à Carrefour Lézignan Corbières......................en plus des points de vente habituels.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 17 mars 2018, 08:10

Est ce un gros mot que de parler d'intelligence, de vision, d'anticipation quand on est devant la ligne adverse pour la franchir et aller en dame ? Nous manque t'il ce joueur capable,de cela, qui doit savoir sortir des schémas de jeu? Être capable de faire de spectaculaires sautées et autres choses .....
Garcia parle d'être plus précis, autrement dit de mieux s'appliquer. Est ce que cela ne bride pas des joueurs capables qui oseraient?Le XIII permet un jeu parfois de folie, n'est ce pas cela qu'il manque ? Pas de faire n'importe quoi, mais juste que la classe et l'intelligence puissent s'exprimer un peu aussi, pour passer les lignes de plus en plus organisées et efficaces. Je ne pense pas que ce soit uniquement un affrontement de tactiques qui les désorganisera.
Modifié en dernier par mobylette le 17 mars 2018, 08:15, modifié 1 fois.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos du jour

Message non lu par CatalanLyonnais » 17 mars 2018, 08:15

l'un des plus gros pack de super league arrive à perpignan
leur premiere ligne était dans l'équipe du mois, Hill et cooper ça fait mal. leur talonneur aussi, Murdoch massilia en troisieme luron est souvent dans les bons coups. il va falloir controler ce tenu sous peine d'etre dans le rouge rapidement

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 17 mars 2018, 08:20

Mobylette, je ne suis vraiment pas certain que nous ayons ce type de joueur en magasin.

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: Infos du jour

Message non lu par sergic » 17 mars 2018, 09:26

Félicitations à Thierry Dumaine pour cette nomination qui est quelque part une reconnaissance du travail théorique qui se fait chez nous et pas uniquement sur la pratique treiziste, mais plus généralement sur l'activité sportive.
Car de la génération Mazaré, Fassolette, A. Janzac et leurs compères jusqu'à Dumaine, nous avons eu de grands techniciens.

Mais un certain nombre ont quitté le navire...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 10:03

CatalanLyonnais a écrit :l'un des plus gros pack de super league arrive à perpignan
leur premiere ligne était dans l'équipe du mois, Hill et cooper ça fait mal. leur talonneur aussi, Murdoch massilia en troisieme luron est souvent dans les bons coups. il va falloir controler ce tenu sous peine d'etre dans le rouge rapidement
Bien défendre au ras du tenu et en attaque ne pas hésiter a écarter les ballons rapidement pour les surprendre les faire courrir et les contourner , et tenter toutes les penalités , voila mon humble avis pour la tactique. Aujourd hui il ne faut surtout pas jouer classique, allez les dragons !!!

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 17 mars 2018, 11:18

Entièrement d’accord meningasudouest... mais difficile de sortir de notre jeu stéréotypé que nous pratiquons depuis 4 ans.... j’espère aussi qu’on va pratiquer un autre rugby aujourd’hui.. si on veut faire du jeu à une passe face à Warrington, on va charger !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 17 mars 2018, 11:48

Une équipe ne peut se métamorphoser comme cela, sur un match !
Donc il faut pas s'attendre à un miracle aujourd'hui à Brutus.
Warrington certes un gros morceau, n'est pas nécessairement au top
en ce moment.
Que les Dragons serrent les "boulons" en défense, et essaient de concrétiser
au mieux leurs phases d'attaque, ce sera bien.
La manière ne sera pas l'élément essentiel, mais une victoire serait la bienvenue
pour tous.
Bon match aux Dragons.

;)

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 17 mars 2018, 12:02

Avons nous les joueurs pour pratiquer le jeu dont vous rêvez tant?

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 17 mars 2018, 12:09

Ah !!! ???.... La question mérite d'être posée mais nous n'avons pas que des quiches quand même...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 17 mars 2018, 12:12

Dans ta question valmont66 ... tu as manifestement la réponse !

;)

Un jeu basique, éviter une accumulation de petites fautes qui à la longue
pénalisent l'équipe, et une solidarité collective durant 80 mn entre autre,
seront nécessaires.

:cool:

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos du jour

Message non lu par Pams » 17 mars 2018, 12:32

CatalanLyonnais a écrit :l'un des plus gros pack de super league arrive à perpignan
leur premiere ligne était dans l'équipe du mois, Hill et cooper ça fait mal. leur talonneur aussi, Murdoch massilia en troisieme luron est souvent dans les bons coups. il va falloir controler ce tenu sous peine d'etre dans le rouge rapidement
Exactement il va falloir être au dessus dans le combat de devant. Si on se fait dominer devant c'est pas notre jeu d'attaque qui nous sauvera

Pour moi on ne gagnera qu'à condition d'une prestation défensive XXL

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos du jour

Message non lu par Pams » 17 mars 2018, 12:52

Il faudra rester lucides et attentionnés à tout carrément toute la partie ils en ont des sacrés joueurs

Par contre nos 4 remplaçants la présence de Jullien sur le banc ca laisse perplexe j'aurais préféré voir Maria ou Margalet pour plus de densité dans le combat de devant. Sûrement que McNamara le met au cas-où si Anderson ne tient pas, ou meme Williame mais y avait d'autres solutions
Apres peut être qu'il l'a mis pour que Anderson soit remplacé et puisse re-rentrer en tant que pilier, là c'est plus intéressant

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos du jour

Message non lu par CatalanLyonnais » 17 mars 2018, 13:02

on connait deja la consigne je suis d'accord pams sitting bull et valmont
pour ce soir, il faudra finir les chaines et contenir le ras du tenu

baitieri va nous manquer en defense

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 17 mars 2018, 13:34

On rajoutera à tout cela l'incontournable vitesse d'exécution, qu'elle soit offensive ou défensive. A fond la caisse 80' , avec un bon coaching pour cela ,si nos adversaires on une tendance à vouloir ralentir le rythme. Et puis parfois les décisions ( justifiées ou pas ) arbitrales qui sont des casses pattes. deux fautes successives et c'est tout le terrain qui est traversé sans grande fatigue pouvant donner un pet au moral.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 13:59

agly a écrit :Entièrement d’accord meningasudouest... mais difficile de sortir de notre jeu stéréotypé que nous pratiquons depuis 4 ans.... j’espère aussi qu’on va pratiquer un autre rugby aujourd’hui.. si on veut faire du jeu à une passe face à Warrington, on va charger !!!
Oui il faut jouer comme Cologni a fait jouer l edf en coupe du monde contre les anglais, c est possible si tout le monde est concerné et concentré pendant 80 minutes, allez les dragons!!!

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Infos du jour

Message non lu par aaaahuuuu » 17 mars 2018, 14:07

C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 14:20

aaaahuuuu a écrit :C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....
Super ce genre de réponse bien argumentée j adore. Je suis le 1er a dire que nous aurions du gagner le liban, mais apres contre les autres nations (COLOGNI A DU FAIRE QUAND MEME AVEC 10 BLESSES Et 1 BRINGUEUR VIRé ) nous sommes une division en dessous donc je répète oui la tactique contre les anglais a marché 50 minutes, oui je reste persuadé que nous ne pouvons ni avec les dragons ni avec l edf contrer physiquement les british, donc soyons vaillant en défense au ras du tenu et en attaque contournons l adversaire faisons nous des passes même lors des premiers tenus, il faut faire courrir nos adversaires pour'les fatiguer et les impliquer en défense sur toute la largeur du terrain pas qu' au milieu !!!

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Infos du jour

Message non lu par Steelraw11 » 17 mars 2018, 14:55

mobylette a écrit :si nos adversaires on une tendance à vouloir ralentir le rythme.
Vous croyez vraiment à ça ?
C'est l'équipe la plus faible techniquement qui essaie de ralentir le match pour endormir son adversaire

Warrington n'aura aucun intérêt à ralentir le rythme...

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Infos du jour

Message non lu par Pams » 17 mars 2018, 15:01

aaaahuuuu a écrit :C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....
Le jeu pratiqué par Cologni a été de meilleure qualité, en tout cas en terme de mouvement et de volonté, que celui des Dragons pour le moment et pourtant avec une équipe de moins bonne qualité que les Catalans.

On peut quand même en déduire que si les Dragons ne jouent pas au ballon à cause des demis titulaires absents, McNamara est également le responsable.
En tout cas pour le moment il a pas l'air d'avoir une philosophie de jeu tres captivante.. Je me dis, les commentaires anglais sur "McBanana" n'étaient peut être pas gratuits.
Mais, je préfère pas réellement juger pour le moment. Il y a peut être besoin de temps pour que ca roule et j'apprécie quand même bon nombre de qualités qu'il a et qu'il met à profit au club. J'attends de voir l'année prochaine avec les joueurs qu'il aura choisis de recruter, et les adjoints qu'il aura aussi choisis.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Infos du jour

Message non lu par boumboum » 17 mars 2018, 15:14

Tu peux développer

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 17 mars 2018, 17:07

Tu peux t'envelopper ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 17:22

Pams a écrit :
aaaahuuuu a écrit :C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....
Le jeu pratiqué par Cologni a été de meilleure qualité, en tout cas en terme de mouvement et de volonté, que celui des Dragons pour le moment et pourtant avec une équipe de moins bonne qualité que les Catalans.

On peut quand même en déduire que si les Dragons ne jouent pas au ballon à cause des demis titulaires absents, McNamara est également le responsable.
En tout cas pour le moment il a pas l'air d'avoir une philosophie de jeu tres captivante.. Je me dis, les commentaires anglais sur "McBanana" n'étaient peut être pas gratuits.
Mais, je préfère pas réellement juger pour le moment. Il y a peut être besoin de temps pour que ca roule et j'apprécie quand même bon nombre de qualités qu'il a et qu'il met à profit au club. J'attends de voir l'année prochaine avec les joueurs qu'il aura choisis de recruter, et les adjoints qu'il aura aussi choisis.
Pourquoi c est pas lui qui a choisi cette année ?

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos du jour

Message non lu par CatalanLyonnais » 17 mars 2018, 18:00

williame seconde et thornley au centre

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Infos du jour

Message non lu par Bernard » 17 mars 2018, 19:08

meningasudouest a écrit :
Pams a écrit :
aaaahuuuu a écrit :C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....
Le jeu pratiqué par Cologni a été de meilleure qualité, en tout cas en terme de mouvement et de volonté, que celui des Dragons pour le moment et pourtant avec une équipe de moins bonne qualité que les Catalans.

On peut quand même en déduire que si les Dragons ne jouent pas au ballon à cause des demis titulaires absents, McNamara est également le responsable.
En tout cas pour le moment il a pas l'air d'avoir une philosophie de jeu tres captivante.. Je me dis, les commentaires anglais sur "McBanana" n'étaient peut être pas gratuits.
Mais, je préfère pas réellement juger pour le moment. Il y a peut être besoin de temps pour que ca roule et j'apprécie quand même bon nombre de qualités qu'il a et qu'il met à profit au club. J'attends de voir l'année prochaine avec les joueurs qu'il aura choisis de recruter, et les adjoints qu'il aura aussi choisis.
Pourquoi c est pas lui qui a choisi cette année ?
Ben c'est évident non ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos du jour

Message non lu par nono66 » 17 mars 2018, 21:46

Pams a écrit :
aaaahuuuu a écrit :C'est vrai que notre coupe du monde est une référence en terme de résultat....
Le jeu pratiqué par Cologni a été de meilleure qualité, en tout cas en terme de mouvement et de volonté, que celui des Dragons pour le moment et pourtant avec une équipe de moins bonne qualité que les Catalans.

On peut quand même en déduire que si les Dragons ne jouent pas au ballon à cause des demis titulaires absents, McNamara est également le responsable.
En tout cas pour le moment il a pas l'air d'avoir une philosophie de jeu tres captivante.. Je me dis, les commentaires anglais sur "McBanana" n'étaient peut être pas gratuits.
Mais, je préfère pas réellement juger pour le moment. Il y a peut être besoin de temps pour que ca roule et j'apprécie quand même bon nombre de qualités qu'il a et qu'il met à profit au club. J'attends de voir l'année prochaine avec les joueurs qu'il aura choisis de recruter, et les adjoints qu'il aura aussi choisis.
L'an prochain? En 2ème division? Mcbanana sera déjà loin des côtes catalanes...

Répondre