Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Infos du jour

Message non lu par mike11 » 07 juin 2018, 12:14

Je pense que Simon qui était en pleine renégociation de contrat n'a peut être pas eu véritablement choix ! (par rapport à son arrêt)
Si Rémi peut concilier club et équipe de France et que cela passe par un départ, c'est peut être pas une mauvaise chose. (j'extrapole).
Vu les intérêts des Dragons il est normal de leur point de vue de demander la priorité par rapport à l'EDF.
Par contre, il est dommage pour le XIII et l'équipe de France que la fédé n'est pas les moyens (et la volonté) de lutter face à l'hyper puissance de ce club.

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 07 juin 2018, 12:29

N’importe quoi ... tu imagines sérieusement guasch dire à Mika , je te signe si tu arrêtes l’EDF??
Il a juste senti que physiquement il aurait du mal à être à 100% s’il conciliait les 2
On a bien vu ce que ça donnait par exemple après la CDM ou la plupart des joueurs sont revenus cramés .... contrairement à un casty qui ne l’a pas joué

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 07 juin 2018, 12:34

Je suis très inquiet du départ de Rémy aussi .... :lol:

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos du jour

Message non lu par passionné13 » 07 juin 2018, 12:56

valmont66 a écrit :N’importe quoi ... tu imagines sérieusement guasch dire à Mika , je te signe si tu arrêtes l’EDF??
Il a juste senti que physiquement il aurait du mal à être à 100% s’il conciliait les 2
On a bien vu ce que ça donnait par exemple après la CDM ou la plupart des joueurs sont revenus cramés .... contrairement à un casty qui ne l’a pas joué
Dans un sens comme dans l'autre on extrapole...
31 ans ça reste jeune... Si je respecte ce choix car le garçon est quelqu'un de droit. Cela me laisse perplexe sur l'intérêt de notre EDF et de ces futurs compositions et résultats.
Si on doit se passer de tous les joueurs cadres des dragons ou du TO car trop utilisés ou expérimentés pas la peine de faire des rencontres internationales...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2018, 13:09

passionné13 a écrit :
valmont66 a écrit :N’importe quoi ... tu imagines sérieusement guasch dire à Mika , je te signe si tu arrêtes l’EDF??
Il a juste senti que physiquement il aurait du mal à être à 100% s’il conciliait les 2
On a bien vu ce que ça donnait par exemple après la CDM ou la plupart des joueurs sont revenus cramés .... contrairement à un casty qui ne l’a pas joué
Dans un sens comme dans l'autre on extrapole...
31 ans ça reste jeune... Si je respecte ce choix car le garçon est quelqu'un de droit. Cela me laisse perplexe sur l'intérêt de notre EDF et de ces futurs compositions et résultats.
Si on doit se passer de tous les joueurs cadres des dragons ou du TO car trop utilisés ou expérimentés pas la peine de faire des rencontres internationales...
entierement d 'accord c 'est lamentable , on va encore passer pour des charlots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me demande comment Cologni accepte cela, ce sont les anglais et les monstrueux Kiwis (revanchards apres une coupe du monde ratée ) qui arrivent , on va leur mettre qui en face ??????????????

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 07 juin 2018, 14:12

Tu veux qu’il dise quoi Cologni ? Un mec te dit qu’il n’est plus en capacité physique et mentale de faire les 2 ...tu lui mets un coup de boule?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2018, 15:39

valmont66 a écrit :Tu veux qu’il dise quoi Cologni ? Un mec te dit qu’il n’est plus en capacité physique et mentale de faire les 2 ...tu lui mets un coup de boule?
tu sais deja avant hier les propos de Kedhimi etaient clair : " nous ne convoquerons que les joueurs des dragons et du To qui ont peu joué " donc ... on est mal pour notre équipe de france . a+

Naunau
Porteur d'eau
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:02

Re: Infos du jour

Message non lu par Naunau » 07 juin 2018, 16:38

Ce n'est pas par ce qu'il prennent une équipe plus faible lors des test match qu'il vont forcement faire jouer cet même équipe pour les qualifications. Je pense que pour l'instant on veut vérifier le niveau des joueur français qui ne sont pas forcement déjà a haut niveau afin de faire un repérage. Après ça tu peut structurer ton équipe en associant l'élite de l'élite 1 qui auront montré qu'il peuvent jouer contre des grosse équipe avec les joueur du TO et des Dragon ainsi que tout les expatrié qui joue en Angleterre qui joue plus souvent contre des grosses équipes.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8162
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Infos du jour

Message non lu par Aigle » 07 juin 2018, 18:12

Vous n'allez pas chialer parce-qu'il va manqué un ou deux joueurs.
J'espère que notre réservoir est un peu plus important que 17 joueurs.
A vous lire, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juin 2018, 18:35

nous sommes encore la sur un exemple de la profondeur de notre reservoir de joueurs..... et de celui qui paye, decide!

dragonet
Président
Messages : 2456
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Infos du jour

Message non lu par dragonet » 07 juin 2018, 18:38

Mais il faut l'équipe complète pour les tests matchs aussi !
Déjà qu'au complet on peut prendre la foudre.
Faut-il rappeler les 80 points en Angleterre en 2015.
En ce qui concerne la remarque de Aigle, vu notre réservoir, 2 joueurs, c'est déjà beaucoup ! Surtout si il s'agit d'un Simon et d'un Casty !
On ne peut s'en sortir qu'avec une équipe de France crédible.
Regardez le volley, le seul moment où l'on en parle vraiment en France, c'est pour l'Edf quand elle a des résultats !
Les Dragons auront beau faire un doublé, ça sera sans commune mesure avec des bons résultats réguliers de l'EDF.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2018, 19:23

dragonet a écrit :Mais il faut l'équipe complète pour les tests matchs aussi !
Déjà qu'au complet on peut prendre la foudre.
Faut-il rappeler les 80 points en Angleterre en 2015.
En ce qui concerne la remarque de Aigle, vu notre réservoir, 2 joueurs, c'est déjà beaucoup ! Surtout si il s'agit d'un Simon et d'un Casty !
On ne peut s'en sortir qu'avec une équipe de France crédible.
Regardez le volley, le seul moment où l'on en parle vraiment en France, c'est pour l'Edf quand elle a des résultats !
Les Dragons auront beau faire un doublé, ça sera sans commune mesure avec des bons résultats réguliers de l'EDF.
plusun plusun plusun surtout que, excusez du peu, nous parlons tout de meme de matchs pour nous qualifier pour la prochaine coupe du monde ( nous ne sommes pas encore qualifiés attention !!! ) et des Anglais et des Kiwis !!!

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 07 juin 2018, 20:18

Qui c'est tapé 12 ans de SL pour pouvoir critiquer la décision d'un joueur exemplaire, à qui son corps dit stop? Combien de joueurs mâchés par le dur combat de ce sport intransigeant stoppent passée la trentaine. Autant je n'avais pas apprécié la fuite de FAGES, autant là, Je trouve les critiques très mal venues.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2018, 20:30

a chacun de voir , pour le moi le moment est très mal choisi ; perso justement pour bien finir ma carrière ( Simon va continuer de jouer en club ) avec l'équipe de france j 'aurais fait " l 'effort " de postuler au groupe pour donner un coup de main à qualifier l 'équipe pour le prochain mondial , à resister aux anglais et aux Kiwis, et ensuite alors j' aurais fait cette annonce d'arreter avec les bleus . Mais tout le monde ne raisonne pas comme moi ... la preuve la fédé ,avec mr Khedimi en tete , parle de ne pas sélectionner les meilleurs des dragons et des toulousains , donc tout va bien la vie est belle !!! :mdr13:

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos du jour

Message non lu par passionné13 » 07 juin 2018, 21:19

c est le choix de Simon cimme je l ai dit plus haut je le respecte. j espere juste q la négociation ne sera pas facilitéepar cette décision (elle tombe quand meme avant la finalisation).
apres j entends 12 ans de SL... Simon il a pas fait 12 ans de competition de SL... avec des saisons completes...
comment ils font les piliers de SL internationaux en puissance comme hill... donc ca veut dire que l on ne poura jamais compter sur les. meilleurs elements...
et quand j entends certains parlaient de reservoir qui disent aussi que l on a pas assez de joueurs de niveau SL...
encore une fois je comprends la decision... ms je m inquiete fortement de la possibilite de voir une EDF deja en difficulte ne pas pouvoir compter sur ces meilleursjoueurs

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Infos du jour

Message non lu par Janko » 07 juin 2018, 21:44

meningasudouest a écrit :a chacun de voir , pour le moi le moment est très mal choisi ; perso justement pour bien finir ma carrière ( Simon va continuer de jouer en club ) avec l'équipe de france j 'aurais fait " l 'effort " de postuler au groupe pour donner un coup de main à qualifier l 'équipe pour le prochain mondial , à resister aux anglais et aux Kiwis, et ensuite alors j' aurais fait cette annonce d'arreter avec les bleus . Mais tout le monde ne raisonne pas comme moi ... la preuve la fédé ,avec mr Khedimi en tete , parle de ne pas sélectionner les meilleurs des dragons et des toulousains , donc tout va bien la vie est belle !!! :mdr13:
Plutôt d'accord

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Infos du jour

Message non lu par cris_B » 07 juin 2018, 23:27

Mais tu vas pas arrêter meninga (dommage pour l'original) tu es un moraliste de salon.
Et arrête avec tes "tu n'apportes rien" j'attends ta rèponse. Mais finalement tu ne sais rien....
Et si c'est les français des dragons qui jouent peu n'est ce pas ce que tu demandes par ailleurs ??

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 07 juin 2018, 23:54

Désolé mais si meningasudouest est "rentre dedans" :mdr23:
ses réflexions sont intéressantes dans pas mal de cas !

Je partage ce point de vue, sur un joueur cadre qui souhaite arrêter sa carrière internationale.
Après un forum reste un forum. Chacun peut et doit exprimer son point de vue, sans pour
autant être systématiquement stigmatisé !

Heureusement il y a des joueurs de talent, même si certains seront "à point" dans quelques
temps encore, il faut laisser le temps au temps.

Peu d'arbres fruitiers donnent … peu de fruits …
Peu de clubs donnent … peu de joueurs …
C'est dans la logique des choses. Actuellement, il faut faire avec.
:mdr23:


;)

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Infos du jour

Message non lu par cris_B » 08 juin 2018, 01:00

Mais si les jeunes franćais sont si bon qu'ils ne peuvent jouer avec les dragons et bien qu'ils le montrent avec l'équipe de France !!
Quant à déclamer qu'il faut élargir la base et avoir plus de juniors, je suis d'accord.
Mais une fois dit, on fait quoi ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2018, 06:15

Un audit et derrière un projet global.....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 08 juin 2018, 06:45

cris_B a écrit :Mais si les jeunes franćais sont si bon qu'ils ne peuvent jouer avec les dragons et bien qu'ils le montrent avec l'équipe de France !!
Quant à déclamer qu'il faut élargir la base et avoir plus de juniors, je suis d'accord.
Mais une fois dit, on fait quoi ?
c est bien de faire le malin , donc d apres toi ( tu n en as rien à faire de l ' edf je constate avec tes propos ) on va envoyer des jeunes en équipe de france pour se former ? alors la bravo !!! faut oser. Ensuite ,arretons de bricoler , si déja tous les clubs d 'elite 1 et 2 avaient des juniors ce serait pas mal non ? reste avec tes raisonnements , j ai un avis différent et je pense connnaitre et aimer le rugby a 13 + que toi , ton humour sur l 'edf ( y envoyer des jeunes pour prouver ) est lamentable et confirme ton niveau. :mdr13:
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 juin 2018, 06:53, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 08 juin 2018, 06:50

cris_B a écrit :Mais tu vas pas arrêter meninga (dommage pour l'original) tu es un moraliste de salon.
Et arrête avec tes "tu n'apportes rien" j'attends ta rèponse. Mais finalement tu ne sais rien....
Et si c'est les français des dragons qui jouent peu n'est ce pas ce que tu demandes par ailleurs ??
tu sais ici c est un forum on peut avoir un avis différent, et je ne pense pas avoir demandé à ce que les Français jouent peu chez les dragons, j ai toujours dit au contraire qu 'ils ne jouaient pas assez !!! et puis l'essentiel et de ne pas laisser indifférent non ??? :mdr13:

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 08 juin 2018, 07:03

CQFD , soit alors bien content qu’ils puissent jouer enEDF

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2018, 07:13

Simon est pro et salarie des dragons, et a un patron.....

matai
Senior
Messages : 1442
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Infos du jour

Message non lu par matai » 08 juin 2018, 11:55

comme il dit l'âge avance et la priorité pour lui c'est le club, c'est lui qui le fait vivre.

J'aime bien le joueur mais avant tout c'est un vrai homme dans la vie et il faut respecter sa décision.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 08 juin 2018, 12:56

valmont66 a écrit :CQFD , soit alors bien content qu’ils puissent jouer enEDF
pour moi ce sont les meilleurs qui doivent jouer en Edf , donc des joueurs qui jouent en club , on va envoyer au casse pipe des jeunes qui n auront pas assez joué pour progresser . Remarquez, on peut aussi préferer les dragons à l'edf, ( ce n 'est bien sur pas mon cas ) apres tout, au niveau de la connerie ou on en est . On ne peut que le constater avec des réponses de certaines personnes ici . C'est désolant d'ailleurs :pffff:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 08 juin 2018, 13:27

Screenshot_20180608-132635.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Infos du jour

Message non lu par passionné13 » 08 juin 2018, 13:36

matai a écrit :comme il dit l'âge avance et la priorité pour lui c'est le club, c'est lui qui le fait vivre.

J'aime bien le joueur mais avant tout c'est un vrai homme dans la vie et il faut respecter sa décision.
On peut respecter sa décision et se poser la question de l'avenir de notre EDF si tous les joueurs français qui ont eu une réelle carrière pro en SL et qui sont dans la force de l'âge (car c'est peut être sa meilleure saison chez les drags)... Parce que cette question ce n'est pas une question de réservoir...
Car finalement qu'il soit aux dragons ou ailleurs un joueur peut décider de privilégier son club, son patron.
Encore une fois quand je pose ce sujet, la question est comment fait on et l'EDF a t elle un réel avenir?

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 08 juin 2018, 14:10

Jouer pour l'EDF est un honneur, cela devrait être un but pour tout joueur de rugby. Représenter son pays, ce n'est pas rien. Ceux qui ne le considérent pas comme tel, qui ne sont pas prêts à tout donner pour défendre le maillot tricolore, mieux vaut qu'ils restent chez eux. Ceux , honnètes , qui considèrent que leur santé physique n'est plus suffisante pour multiplier les matchs (ex SIMON), il n'y à aucune raison qu'ils soient convoqués ou critiqués. il faut aussi, comme la fait GUISSET en son temps, savoir ne pas faire l'année de trop. Ca, c'est personnel, et nous n'avons pas à le juger.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8162
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Infos du jour

Message non lu par Aigle » 08 juin 2018, 19:23

meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :CQFD , soit alors bien content qu’ils puissent jouer enEDF
pour moi ce sont les meilleurs qui doivent jouer en Edf , donc des joueurs qui jouent en club , on va envoyer au casse pipe des jeunes qui n auront pas assez joué pour progresser . Remarquez, on peut aussi préferer les dragons à l'edf, ( ce n 'est bien sur pas mon cas ) apres tout, au niveau de la connerie ou on en est . On ne peut que le constater avec des réponses de certaines personnes ici . C'est désolant d'ailleurs :pffff:
La meilleure équipe à tes yeux, n'est peut-être pas celle à laquelle tu pense.

Répondre