Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mars 2018, 22:06

meningasudouest a écrit :
agly a écrit :Entièrement d’accord meningasudouest... mais difficile de sortir de notre jeu stéréotypé que nous pratiquons depuis 4 ans.... j’espère aussi qu’on va pratiquer un autre rugby aujourd’hui.. si on veut faire du jeu à une passe face à Warrington, on va charger !!!
Oui il faut jouer comme Cologni a fait jouer l edf en coupe du monde contre les anglais, c est possible si tout le monde est concerné et concentré pendant 80 minutes, allez les dragons!!!
pour memoire au bout de dix minutes les anglais menaient 18/0 :mdr13:

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Infos du jour

Message non lu par Saxo11 » 17 mars 2018, 23:13

LIMOUXIN a écrit :
meningasudouest a écrit :
agly a écrit :Entièrement d’accord meningasudouest... mais difficile de sortir de notre jeu stéréotypé que nous pratiquons depuis 4 ans.... j’espère aussi qu’on va pratiquer un autre rugby aujourd’hui.. si on veut faire du jeu à une passe face à Warrington, on va charger !!!
Oui il faut jouer comme Cologni a fait jouer l edf en coupe du monde contre les anglais, c est possible si tout le monde est concerné et concentré pendant 80 minutes, allez les dragons!!!
pour memoire au bout de dix minutes les anglais menaient 18/0 :mdr13:
Là je suis d’accord avec toi (assez rare pour être précise :mdr23: ) . Faut arrêter avec cologni... on perd contre le liban on fait une entame affreuse contre les anglais , il fait jouer Fages à l’inverse de ce qu’il sait faire à saint Helens (demi courreur) ! Donc pardon mais non ! Si mentalement il savait gonfler son équipe à bloc lezignan aurait remporté ses deux finales l’an dernier avec un effectif tellement au dessus de Limoux et Carcassonne ! Non il n’a pas su tirer le meilleur des papali et compagnie ... donc non pas aux dragons non merci !

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 18 mars 2018, 00:45

Entièrement d’accord , je comprends absolument pas tout ce tointoin autour de Cologni...faut arrêter les conneries 2 minutes. On nous le vend comme si c’etait Wayne bennett alors qu’il n’a jamais rien prouvé à ce niveau.
Il a perdu contre le Liban , pris 40 contre les anglais et 50 contre les australiens.gerer sur une saison complète un club professionnel c’est autre chose que lezignan.
Je ne dis pas que ćest un mauvais coach mais franchement il n’y a que Mme Irma qui pourrait affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il ferait un bon coach de superleague
Pourquoi pas , mais le pari me semble bcp trop risqué , même s’il semble difficile de faire pire qu’en ce moment

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 18 mars 2018, 07:15

IMG_1138.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 07:50

valmont66 a écrit :Entièrement d’accord , je comprends absolument pas tout ce tointoin autour de Cologni...faut arrêter les conneries 2 minutes. On nous le vend comme si c’etait Wayne bennett alors qu’il n’a jamais rien prouvé à ce niveau.
Il a perdu contre le Liban , pris 40 contre les anglais et 50 contre les australiens.gerer sur une saison complète un club professionnel c’est autre chose que lezignan.
Je ne dis pas que ćest un mauvais coach mais franchement il n’y a que Mme Irma qui pourrait affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il ferait un bon coach de superleague
Pourquoi pas , mais le pari me semble bcp trop risqué , même s’il semble difficile de faire pire qu’en ce moment
Cologni une connerie mais vous devenez 'fou ou quoi ? Bien sur il a perdu avec l edf a la coupe du monde mais' avec une équipe de 22 ans de moyenne d age et des joueurs qui ne refusent plus la sélection, sans parler de son niveau tactique, franchement si vous connaissez un peu le rugby il est évident que l équipe avec lui va se réveiller et jouer différemment , mais bon il y a des contrats nous sommes dans un monde pro, donc ... Et puis quel est le risque l équipe est nulle !!! Mais je me répète il faut que tout'les dirigeants se mettent autour d une table pour parler de la formation si nous voulons continuer de lutter avec les anglais

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 18 mars 2018, 08:18

« Si vous connaissez un peu le rugby, il est évident qu’avec lui l’equipe Va se réveiller... »

Si tu connais un peu le rugby, il est évident que gérer une équipe du championnat semi professionnel français n’a vraiment rien à voir avec etre Director of rugby d’une équipe de superleague .

Je te rejoins sur le fait que les dirigeants doivent se mettre autour de la table....pour qu’ils reconnaissent leur guirlande d’erreues depuis des années
Quand je pense que Tony smith était sur le marché bordel ...

mobylette
Coach
Messages : 3722
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 18 mars 2018, 08:44

Si on prend la dernière vicoire probante , elle remonte au dernier MPG entre 2 équipes d'un même niveau. Leigh v Dragons.
Toujours si l'on compare ces 2 équipes Leigh était descendu avec la ferme intention de remonter de suite en SL. Recrutement et budget furent orientés en ce sens.
Si les Dragons stagnent et se maintiennent dans la même " dynamique " .. Leigh a connu de grosses désillusions en championship entraînant au bout de 5 journée , a la surprise générale la démission de l'entraîneur ....
Ce changement n'a pas eu l'effet escomptè et Leigh s'enfonce au classement , se retrouvant 9eme du Championship
Les Dragons suivent apparement le chemin de cette spirale..
Il est temps de prendre conscience que rien n'est acquis, que les temps de la découverte, de périodes fastes ou les Dragons faisaient jeu égal avec les britichs est màintenant terminé. On est tombé du cheval et si on ne remet pas vite le pied sur l'étrier c'est la fin d'un rêve devenu un temps une réalité.
Alors que faire ? Au point où nous en sommes , quitte à ouvrir une provocation, prendre peut être exemple sur les cousins tout aussi professionnels, de l'usc vite condamnés à la descente et qui en l'espace de quelques matches on redressé un bateau à la dérive.
Bon courage à tous, et s'il y a des responsables ,il y a chaque matin en se levant, un miroir face à eux.

tibujon
Junior
Messages : 529
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Infos du jour

Message non lu par tibujon » 18 mars 2018, 09:10

Bon parfait mc namara à dit aux garçons qu il était des apointed. Ça devrait aller mieux!

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 19 mars 2018, 07:29

IMG_1141.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

El director
El Director !!!
Messages : 27380
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par El director » 19 mars 2018, 08:18

Il est pas content MT !

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 19 mars 2018, 09:07

MT a apparemment un conflit avec le club mais pour le coup il analyse très bien les causes qui font que nous sommes derniers en pointant un jeu stéréotypé, lisible et inefficace.
Puis, c'est bien de reconnaitre la nullité du moment, mais ça ne suffit pas. Qu' est ce que c'est cette histoire d'attendre de voir comment est l'adversaire? On n'est pas dans une consultation mais dans un match où il faut jouer ! Encore, le capitaine CASTY souligne que dans la semaine l'équipe travaille bien, peut-être parce qu'elle n'a pas d'adversaire en face et qu' elle est dans la duperie?
Enfin, les mots ont leur importance et ne sont pas employés par hasard et utiliser le verbe travailler pour rugby est une hérésie. Bien que les joueurs sont professionnels et que le rugby est leur boulot, on doit y jouer pour pouvoir produire du jeu. L'un ne va pas sans l'autre. Je crois toujours qu' il n'y a pas un problème de qualité de joueurs, mais une incapacité à recouvrer ce que doit être la pratique du rugby . Lorsque que l'on aborde ce sport d'une manière comptable où il faut prendre le moins de risques possibles pour faire le moins de fautes, pour compléter le maximum de chaînes, etc...on en arrive à avoir peur du ballon , à ne plus jouer avec pour se réfugier dans la défense qui devient le cheval de bataille pour vaincre, secteur où on n'a pas besoin de ballon cqfd, pour en arriver au résultat actuel.
Bien sûr qu' il ne faut pas faire n'importe quoi , mais si cette même équipe qui n'a pas été capable de marquer le moindre point à domicile, joue plus derrière que devant, sur toute la largeur du terrain, en profondeur, si les demis servent et redoublent, que nos ailiers sont en position de débordement et que nos avants libèrent des ballons propres, un miracle se produira. Les autres équipes le font, le TO le fait, les U23 et U19 jouent, TORONTO qui a trois quarts d'heure de rugby dans son histoire joue systématiquement au large, c'est donc vraiment une conception qui est en cause et pas la qualité de chacun.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Infos du jour

Message non lu par dragon nord » 19 mars 2018, 09:31

Moi je ne suis pas contre des articles au vitriol comme celui-ci, notamment quand c'est mérité comme actuellement et sur ce forum on peut lire meme bien pire...
Par contre, au niveau éditorial de l'Indep, ça me sourire car l'usap lorsqu'elle était au "fond du trou", avait droit à un traitement beaucoup sympathique voir froler carrément la propagande...Soit on y cherchait toujours un bon coté à un fait ou une situation, soit on parlait carrément d'autre chose de plus positif que ce qui se passait sur le terrain.
Ces articles rajoutent de la sinistrose à une situation loin d'etre brillante, essayons de ne pas tomber là-dedans et encourageons les au mieux dans la difficulté.

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Infos du jour

Message non lu par metal » 19 mars 2018, 10:04

Moi je pense a dalida quand je lis les commentaires des joueurs :paroles paroles encore des mots toujours des mots les mêmes maux ! ! ! Maintenant des actes !!et pour la saison prochaines virer moi tout ces etranges qui sont en vacances et trouvers 2 jeunes aux dents longues qui fassent peur comme fefe

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos du jour

Message non lu par PIPIOW » 19 mars 2018, 10:06

les articles dans les journaux qu ils soient objectifs ou pas ne font pas gagner des matchs
que l on soit d accord ou pas avec mt ce n est pas le plus important aujourd hui
d'ailleurs sur le fond mon point de vue est qu il a absolument raison meme si on sent un peu de rancoeur dans ses lignes

alors a part les articles de journaux ou l on peut lire que tout le monde fait son petit constat pour moi l important c est de savoir ce que l on fait
et je le redit s il y a quelque chose a faire c'est maintenant
dans 1 mois si on se retrouve avec 4 defaites de plus le riz est cuit
on ne remontera plus au classement
donc c'est aux dirigeants du club de proposer dés aujourd hui des solutions en espérant qu elles fonctionnent
recrutement de joueurs a la charniére en tant que joker médical si les finances le permettent (même sous forme de pret)
modifications sur la facon de s entrainer et de préparer les matchs

je m en fout il faut quelque chose de neuf qui reboostera tout le monde
et je me répéte dans 1 mois c'est trop tard

bon courage au dirigeants .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Infos du jour

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mars 2018, 10:32

recrutement de joueurs a la charniére en tant que joker médical si les finances le permettent (même sous forme de pret)
L'an dernier les Dragons ont frolé la rélégation, il fallait donc recruter pour espérer figurer ... Or il y a eu un simple replatrage avec des joueurs en mal de signature dans leur ancien club... ça n'a pas du couter bien cher !!!
On a donc une équipe "cheap" comme je l'ai déjà écrit ( équipe de Championcheap :oops: ) et il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive.

On a aussi un entraineur dont personne ne voulait en Angleterre, considéré à tort ou à raison comme incompétent ... je me borne personnellement à juger de la production sur le terrain ... et effectivement ça ne pisse pas loin !

D'autre part si on continue sans toucher à rien, nous sommes au bord du précipice.. et nous allons faire un grand pas en avant :mdr23:

Je comprends que B. Guasch soit fatigué... il a beaucoup donné... mais s'il ne réagit pas, il partira sur un échec! ça me parait ininimaginable...
Puisqu'il a amené au club de nouveaux dirigeants c'est maintenant qu'il faut montrer que les Dragons peuvent encore cracher le feu... et vite !

Donc arréter les contrats des figurants, trouver de toute urgence 2 ou 3 remplaçants et créer le choc psychologique en appelant un coach capable de motiver les joueurs et de les faire jouer au rugby (pas à cet erzatz débile 5 tenus et je tape dans les bras de l'arrière adverse....).

Je sais, c'est facile à dire ... mais il n'y a pas d'autre solution !

Sinon.... plus de vitrine pour le XIII français ... et comme tout a été sacrifié pour ça .... ce sera le trou noir.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Infos du jour

Message non lu par Quimet Primer » 19 mars 2018, 10:35

Ce journaliste que je ne connais pas a le courage de dire les choses.
Bien sûr il n'a pas le mérite de dire que nous sommes les plus beaux et les meilleurs et ça nous dérange.
Le résultat a force de nous voiler la face nous l'avons à présent
Les cousins, on leur a aussi fait croire qu'ils étaient bons: résultat.....et on verra encore l'année prochaine.
le rôle du journaliste c'est de faire ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions, c'est vrai ça plaît pas toujours.,
Mais pour nous treizistes notre problème consiste a trouver de fausses explications ou excuses à de vrais problèmes ce qui fait que nous sommes les plus beaux et les plus forts......sur le papier, hélas il existe une réalité......sur LE, LES terrains tous les terrains au propre comme au figuré
A bon entendeur salut et bonne journée :rasta:

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos du jour

Message non lu par PIPIOW » 19 mars 2018, 10:48

perso jeme fout royalement des articles de journaux
a ce jour l important c est de trouver des solutions pour sortir de ce marasme

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Infos du jour

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mars 2018, 11:12

Pour revenir à l'article de Mathieu Terrats ("en panne de solutions") je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... il est lucide ... devrait on exécuter celui qui dit la vérité ?
Je trouve que les Dragons ont bien de la chance d'avoir un journal comme l'Indépendant qui couvre leurs "exploits"... il vaut bien mieux ça que le silence mortifère qui entoure le rugby à XIII français partout ailleurs !

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par jacques81 » 19 mars 2018, 11:44

Mathieu Terrats ne fait que dire en termes polis ce que la grande majorité des treizistes Français (et même Anglais) pensent !
Nous sommes au fond du trou coté Dragons et si cela est possible financièrement il faut vite , vite , vite se séparer de l'entraineur et essayer de passer à autre chose . De toute façon cela ne sera pas pire , nous sommes aujourd'hui dans la négation totale du jeu de rugby à treize . Pas de vitesse , pas de passes , pas de hargne , pas de ...... et pas de spectacle .

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos du jour

Message non lu par CatalanLyonnais » 19 mars 2018, 13:01

ce qui m'inquiète le plus c'est que le staff rentre dans le jeu de ce journaliste
il y a bien mieux à faire

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Infos du jour

Message non lu par Vincexiii » 19 mars 2018, 13:13

C’est quand même fou cette communication inexistante des drags... ou en sont les Langi et Walsh??

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Infos du jour

Message non lu par Treizistor » 19 mars 2018, 13:28

Vincexiii a écrit :C’est quand même fou cette communication inexistante des drags... ou en sont les Langi et Walsh??
Tu trouves ça fou ? Moi aussi mais on m'a répondu il y a 2 semaines que c'etait normal faut respecter le secret médical...dans les autres clubs de n'importe quel sport on a la durée d'indisponibilité !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 19 mars 2018, 14:05

marre d entendre " cette semaine on va bosser, ce dire les choses en face"...... la Direction du club doit agir rapidement et taper la ou il faut; l an dernier lf a fait ( on s en apercoit maintenant) le role de fusible ( ca a du couter une blinde) et cela n a servi a rien

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Infos du jour

Message non lu par barboufat » 19 mars 2018, 18:01

jacques81 a écrit :Mathieu Terrats ne fait que dire en termes polis ce que la grande majorité des treizistes Français (et même Anglais) pensent !
Nous sommes au fond du trou coté Dragons et si cela est possible financièrement il faut vite , vite , vite se séparer de l'entraineur et essayer de passer à autre chose . De toute façon cela ne sera pas pire , nous sommes aujourd'hui dans la négation totale du jeu de rugby à treize . Pas de vitesse , pas de passes , pas de hargne , pas de ...... et pas de spectacle .
et bientôt pas de spectateurs et cela me désole.

par13
Junior
Messages : 779
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Infos du jour

Message non lu par par13 » 19 mars 2018, 18:25

L’entraineur, l’entraineur, il faut arrêter, ce n’est pas lui qui est sur le terrain, je peux vous assurer et ce pour l’avoir vécu que lorsque on se rendait à Perpignan sous l’aire de mr G Guach on savait ou on mettait les pieds, les joueurs catalans avaient se qu’on appelle vulgairement, “la sanquette, la grinta” alors qu’aujourd’hui on dirait des danseuses sans envie. Le constat est sévère mais réaliste, il faut réagir vite,vite.

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Infos du jour

Message non lu par metal » 19 mars 2018, 19:05

a l'epoque c'etait des catalans pas des mercenaires en vacances

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Infos du jour

Message non lu par en.avant » 19 mars 2018, 19:27

terrats le jeudi 15 mars a écrit un article merdeux sur l'avenir des Dragons en S.L et je pense que les dirigeants ont fait remonter leur mécontentement , logique et normal quand le professionnalisme n'est pas au rendez-vous . Pour le reste sur le jeu actuel de l'équipe il écrit et c'est normal ce que tout le monde dit et pense aussi . Le pouvoir de la presse est énorme , plus la T.v qui peuvent défaire , censurer , encenser , modifier , oublier, nous voyons cela tout les jours dans la presse d'opinion ...puisque nous sommes en "démocratie".IL est vrai que les articles sur l Usc , Narbonne 15, voire l''Usap tous les 3 dans le rouge pendant une longue période ont bénéficié sur l'indep de beaucoup de clémence jusque au pathétique mais il faut bien vendre ...pour manger .Actuellement le problèmes des Dragons est ailleurs que ce pet de lapin et nous ne voyons pas comment le club va se sortir de cette panade puisque les joueurs sont a la rue depuis ...trop longtemps et que les dirigeants a cause des contrats et autres balivernes sont aussi le dos au mur . Le club et ses dirigeants , les supporters et sponsors ne méritent pas c'est état de fait ,puisse les joueurs avoir enfin des c...lles puisque ils sont payés pour jouer le vrai R13 et non une parodie ,quand a l'entraineur j'avoue que ses déclarations me laissent ..sceptique .Inutile de revenir sur une période sombre du 13 catalan malgré des titres .

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 20 mars 2018, 07:03

Vous vouliez des nouvelles des demis blessés (pas à demi blessés ). Ben voilà.
IMG_1145.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Infos du jour

Message non lu par CatalanLyonnais » 20 mars 2018, 08:10

des gens vont voir l'entrainement aussi demain 11h30 ?
histoire qu'on se pèle le cul en groupe

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 20 mars 2018, 09:35

CatalanLyonnais a écrit :des gens vont voir l'entrainement aussi demain 11h30 ?
histoire qu'on se pèle le cul en groupe
J'y serai... pitète.

Répondre