Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 15 juil. 2018, 00:05

Pour moi Luke, sa future destination.....c'est Wigan.
Leuluai a 34 ans et il leur faut un talonneur de la trempe de McIlorum pour remplacer Leuluai...

A moins que BG nous reserve une surprise mais je prendrais plutôt un talonneur evoluant en réserve en NRL, qui accepte d'être le second de McIlorum plutôt qu'avoir à gérer une éventuelle guerre d'égos.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Infos du jour

Message non lu par Bernard » 15 juil. 2018, 00:49

PIPIOW a écrit :de toutes facons faut remplacer aiton donc luke c est nikel
aiton qui risque de finir la saison a .......leeds
si si je l ai lu sur un forum anglais
apress il joue pas en France a cause des commotions je vois pas comment il pourrait jouer a leeds
ca doit etre une connerie mais je l ai vu
Aiton risque de faire la saisin de trop.
Si les neurologues français lui ont dit stop, il devrait les écouter et le club de Leeds aussi.

Quand dans 10 ans il aura de gros problèmes tout le monde l'aura oublié. ...

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Infos du jour

Message non lu par Janko » 15 juil. 2018, 00:51

Recrue a écrit :Celui qui fait que les Dragons sont très bons est Mcillrum
ce garçon est excellent, il accélère le jeu à bon escient
c'est lui le moteur du renouveau
et en plus, je suis d'accord avec moi et j'ai toujours raison !!!!!!!!!!!
Tu m'a plié, c'est déjà sa, mais moi aussi je suis d'accord avec toi, tout le monde sais très bien que la base du lancement de l'attaque doit être parfaite pour que sa déroule derrière, c'est un monstre dans tout les domaines, défense , attaque, mental, vision du jeu ce garçons est complet et fait plaisir à voir évoluer sous nos couleurs, pour le reste je suis d'accord avec agly, mais j'aimerais revoir Da Costa

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par ego scriptor » 15 juil. 2018, 10:30

Au vu du dernier entraînement auquel j'ai assisté, il semblerait que McIlorum ait pris Da Costa sous son aile...

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Infos du jour

Message non lu par Bernard » 15 juil. 2018, 13:57

ego scriptor a écrit :Au vu du dernier entraînement auquel j'ai assisté, il semblerait que McIlorum ait pris Da Costa sous son aile...
Super !

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 15 juil. 2018, 18:31

DA COSTA à déja bien progressé par rapport à l'an dernier, mais il doit améliorer sa passe (trop de ballons dans les chaussettes , et lever un peu plus la tête...donc améliorer son orientation du jeu. Aujourd'hui, il ne peut avoir meilleur maître que MCLLORUM

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Infos du jour

Message non lu par uspontet13 » 16 juil. 2018, 14:30

Au debut j'ai critiqué les joueurs et le jeu pratiqué mais faut reconnaittre la résurrection de l'équipe et l'engagement de tous et une attaqué retrouvée

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Infos du jour

Message non lu par barboufat » 17 juil. 2018, 11:10

https://www.lindependant.fr/2018/07/17/ ... 656778.php

Rugby à XIII
Dragons catalans
Les Dragons de Rémi Casty, après le nul ramené de Warrington, doivent s’imposer samedi contre Salford pour disputer les play-off. Les Dragons de Rémi Casty, après le nul ramené de Warrington, doivent s’imposer samedi contre Salford pour disputer les play-off.
Une délivrance attendue samedi


Une victoire samedi contre Salford, validerait leur place dans le Super 8’s, avant d’aller à Wigan.

Indécise Super League qui à deux journées de la fin, n’a pas encore délivré ses huit billets qualificatifs. Saint-Helens, Wigan, Castleford, Warrington et Hull FC sont assurés de disputer le Super 8’s.

Mais pour eux, l’essentiel est ailleurs, puisque ces cinq formations ont en tête, les demi-finales de Super League, promises aux quatre premiers. Hull FC, déjà décroché n’a déjà plus droit à l’erreur.

Par contre, derrière, rien n’est fait. Wakefield, les Dragons et Huddersfield ont les clés de leur avenir entre leurs mains. Une seule victoire leur suffit pour passer. À l’inverse, Leeds doit s’imposer contre Widnes et Salford espérer, dans le même temps, que Wakefield et les Dragons perdent leurs deux rendez-vous, ou que les Giants, ne prennent qu’un point sur les quatre.

« Il faut juste se préoccuper du match de vendredi contre Widnes. Nous allons dans la bonne direction, il y a eu quelques changements et défensivement, nous sommes mieux et il y a des progrès. On fera les comptes à la fin et on préparera la suite en fonction, mais aujourd’hui, nous sommes dans la course et je sais que nos adversaires regardent derrière eux », a affirmé, dans les colonnes du Yorkshire Post, le joueur de Leeds, Carl Ablett.

Maîtres de leur destin
« Je vous garantis que nous regardons devant. Je pense qu’on le dit et le répète assez. Notre belle série le prouve » a répondu, le troisième ligne Greg Bird, qui a fait taire cette saison, ses détracteurs, en disputant 19 des 21 matches de Super League.

Revenus de très loin et conscients des traumatismes que peut occasionner une participation au Middle 8’s, les Catalans sont en passe d’avoir réussi leur pari, leur objectif initial, jouer les play-offs, même sir le dernier carré se fera sans eux. « Je pense que tout le monde aurait signé pour être là où nous sommes à deux journées de la fin. On peut décider de notre destin, sans compter sur les résultats des autres et ça, je ne sais pas si beaucoup de gens misaient là-dessus, il y a deux mois », déclare Steve McNamara, qui avance toujours la carte de l’humilité, même si l’immense satisfaction d’avoir conduit ses boys au Top 8, éclaire son visage, un petit peu plus chaque jour.

Samedi, les Dragons voudront poursuivre leur série (quatre matches sans défaite), préserver leur invincibilité à Brutus (depuis le 7 avril et Wigan) et valider leur billet pour le Super 8’s à une semaine du déplacement à Wigan. Mais avec un seul et même objectif au final. Celui de préparer de la meilleure des manières, la demi-finale de Cup à Bolton (dimanche 5 août), contre Saint-Helens.

Car aujourd’hui, que l’on ne s’y trompe pas, « plus on s’en rapproche et plus, il est difficile de ne pas y penser. Il faut juste savoir faire la part des choses » réagit Tony Gigot, avec pourquoi pas, une première délivrance, dès samedi soir.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 18 juil. 2018, 10:59

Dragons catalans - Yaha : « Une vraie famille »
Avant de rejoindre le Top 14, Fouad Yaha ne pense qu’à une chose, gagner avec les Dragons.

L’ailier de 21 ans, international Français, a décidé il y a deux mois déjà de changer de code. De franchir la barrière et de passer chez le cousin quinziste d’Agen. Mais en attendant, le Provençal, auteur de six essais cette saison (13 matches), compte faire partie de l’aventure des Dragons Catalans, le plus longtemps possible.

Fouad Yaha, les Dragons sont en passe de devenir le tube de l’été en Super League...

C’est vous qui le dites et l’été ne fait que commencer. Mais c’est une période excellente, nous sommes sur une très bonne dynamique et on fera tout pour rester dans le même wagon.

Personnellement, avez-vous conscience d’être entré dans une nouvelle dimension ?

Disons que je me sens bien et que je suis en forme. J’arrive enfin à avoir confiance en moi et ça m’aide beaucoup au quotidien.

La concurrence ne vous freine plus ?

Non, on pousse tous les trois, Jodie Brougton, Lewis Tierney et moi pour jouer et après, le coach prend sa décision.

Pensez-vous à cette demi-finale de Cup qui approche (5 août à Bolton contre Saint-Helens) ?

J’y pense, j’aimerais bien jouer déjà et on rêve tous d’une finale. Je ne me pose pas trop de questions, je préfère me donner à fond et après, si je dois y être, j’y serai. Nous sommes trois pour deux places et on joue le jeu à fond pour y être.

Réalisez-vous l’ampleur de la remontée que vous venez de faire au classement en deux mois ?

Bien sûr, tout le monde le voit. Mais on le doit au fait que nous sommes une vraie équipe et pas seulement des noms et des joueurs. L’expression est facile, mais on travaille réellement les uns pour les autres et ça se reflète sur le terrain. Nous avons conscience que nous revenons de loin. Il faut maintenant assurer ce week-end notre place dans le Top 8, en battant Salford.

« À aucun moment, nous avons baissé les bras »

Le parcours de l’équipe n’est-il pas une belle revanche pour votre coach, Steve McNamara ?

Il faudra le lui demander. Moi, ce que je peux vous dire, c’est que c’est un très bon entraîneur. Il met le joueur tout le temps en confiance et ça aide le groupe. Il ne baisse jamais la tête, même quand on prend 30 points. Il pousse tout le temps vers le haut et c’est ce qui fait que nous en sommes là aujourd’hui. Que l’on gagne ou que l’on perde, il axe son travail sur les erreurs à gommer et c’est là qu’il est bon. C’est quelqu’un qui communique beaucoup, qui échange et qui est à l’écoute.

Qu’est-ce qui explique le réveil tardif de cette équipe ?

Le début de saison a été compliqué par rapport à la préparation et aux blessures et, aujourd’hui, nous sommes aux portes du Super 8’s. Peu y croyaient il y a deux mois à peine, mais nous n’avons rien lâché. À aucun moment, nous n’avons baissé les bras. Ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Vous parlez souvent de solidarité. Mais n’existait-elle pas avant ?

Jamais comme cette année. Nous sommes une vraie famille, sur et en dehors du terrain, c’est ce qui nous lie les uns aux autres. La famille, c’est ce que l’on a de plus important dans la vie et sur le terrain, quand un collègue n’est pas bien, on est toujours là pour l’aider.

Votre départ pour le Top 14 et Agen est-il acté ?

Oui, je ne m’en suis jamais caché. J’essaie de ne pas y penser, d’être bien et de finir les objectifs avec pourquoi pas une finale de Cup. Je veux partir sur une bonne note. Après ma saison, j’aurai droit à quelques jours de vacances et j’irai à Agen. Ce choix n’a pas été facile. Je ne regrette pas, mais ça me fait un pincement au cœur de quitter ce club qui m’a donné cette chance de devenir professionnel. J’aime beaucoup les Dragons où je progresse énormément. Après, c’est un choix et, si un jour je dois revenir, j’espère que tout le monde sera heureux de me revoir.

Bruno Onteniente

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 18 juil. 2018, 16:13

Interview intéressante de Fouad …

A noter sa dernière phrase :
" ...Après, c’est un choix et, si un jour je dois revenir, j’espère que tout le monde sera heureux de me revoir … "


:cool:

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par El director » 18 juil. 2018, 21:16

Ouais , c est comme dans un couple ! Quant on tourne la page , on ne revient pas ...

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Infos du jour

Message non lu par Janko » 18 juil. 2018, 22:47

Je souhaite le meilleur à Fouad car c'est avant tout un joueur de rugby, je suis forcément déçu de le voir partir si tôt dans sa carrière surtout à 15, ça me laisse un léger goût amer dans la bouche et je pense qu'à B. G aussi, si un retour il y a, comme souvent dans ce genre de situation, je doute que ce soit aux Drag's

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 19 juil. 2018, 00:20

Je ne pensais jamais revoir Elima aux Dragons, Simon, Maria etc... Il ne faut jamais dire jamais...

Le tout est de savoir comment part Yaha suite aux négociations avec BG.... Si les relations sont tendues, on n'est pas prêts de le revoir aux Dragons...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Infos du jour

Message non lu par dragon nord » 19 juil. 2018, 12:43

C est surtout si le niveau qu il aura lui permet de retrouver une place aux Dragons.
Si c est le cas pourquoi pas...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 19 juil. 2018, 12:45

agly a écrit :Je ne pensais jamais revoir Elima aux Dragons, Simon, Maria etc... Il ne faut jamais dire jamais...
Fouad franchit le Rubicon, lui.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Infos du jour

Message non lu par dragon nord » 19 juil. 2018, 12:58

Sans comparaison aucune entre les 2 joueurs: SBW l à fait et n à eu aucun mal pour retrouver un club à XIII
Tout est question de niveau.

barney
Junior
Messages : 947
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Infos du jour

Message non lu par barney » 19 juil. 2018, 13:14

Mbappe entrain de regarder les dragons v Salford au coupe du monde ?
Screenshot_2018-07-19-13-11-50.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Infos du jour

Message non lu par agly » 19 juil. 2018, 20:15

Zoulou a écrit :
agly a écrit :Je ne pensais jamais revoir Elima aux Dragons, Simon, Maria etc... Il ne faut jamais dire jamais...
Fouad franchit le Rubicon, lui.

Et alors ??? On n'est pas allé chercher Gossard, Teixido etc... c'est pas une tare de franchir le rubicon même si je n'aime pas ce rugby con....

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Infos du jour

Message non lu par PIPIOW » 20 juil. 2018, 13:02

je comprends le joueur et il a un agent qui s occupe de ces interets
dommage car depuis quelques temps il a nettement amélioré son placement défensif et est meilleur sur les balles hautes
je lui souhaite bonne chance
il prouve tous les weeks end son honnéteté car son investissement est sans faille

Aprés le pb est que des clubs du top 14 qui ont des budgets faibles font des paris sur des joueurs qui sont a leur portée niveau fric
l usap par exemple a recruté un fidgien qui fait du 7 s il s adapte au 15 il jouera s il s adapte pas il fera pas un match et bien pour fouad c est exactement pareil
et s il s adapte pas il retournera a 13

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Infos du jour

Message non lu par Janko » 20 juil. 2018, 15:06

Je pense que la situation n'est pas comparable avec d'autres joueurs concernant Fouad, avec SBW encore plus, Fouad n'a absolument rien prouvé rien gagné en super league, il n'est pas arrivé au bout de quelque chose quoi, il a juste profité de la formation d'Avignon dans un 1er temps puis des Dragons par la suite, moi ce qui me dérange c'est pas le fait de ce lancer un nouveau défit sa je le respecte mais c'est surtout à l'âge qu'il le fait, où il le fait par rapport à ce qu'il a fait, j'aurais préféré le voir partir à Wigan, Castleford, St Helen's chez les Wolves ou autres, ensuite qu'il reste professionnel jusqu'au terme de son contrat est tout en son honneur mais c'est surtout dans son intérêt, il le doit en partie à lui même pour commencer et en grande partie au coach S.M, c'est pourquoi je le vois pas revenir aux Dragons un jour, surtout qu'à son poste il y a des jeunes qui poussent.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 20 juil. 2018, 19:42

Entièrement d'accord avec toi Adrien …

Cependant Fouad, s'il est certes jeunes (21 balais), il n'est pas dupe.
La dernière phrase de son interview est suffisamment explicite :
" ...Après, c’est un choix et, si un jour je dois revenir, j’espère que tout le monde sera heureux de me revoir … "

Il doit savoir que ce n'est pas gagné d'avance, et que la concurrence à Agen, à son poste
sera toute autre que celle qu'il a connue aux Dragons !
De plus face à ses "rivaux" il aura le désavantage de devoir travailler encore plus,
les 2 codes sont différents malgré tout, le jeu, le positionnement, etc …

:cool:

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 21 juil. 2018, 07:49

Dragons Catalans : Prolonger la série de l’été
dragons catalans.Une victoire contre Salford (18 h), permettrait aux Dracs de filer en Super 8’s. Gare à la marche.
L’exceptionnelle série des Dragons Catalans, débutée face à Salford (20 mai) pourrait trouver son dénouement ce samedi soir, face à ce même adversaire justement.
L’équipe a pris treize points, sur les seize possibles. Seul Saint-Helens, qui vient d’aligner un treizième succès consécutif jeudi soir, a fait mieux.
« Ça fait dix semaines que l’on travaille pour arriver là. Nous sommes proches du but, de ces deux points qui nous enverront dans le Super 8’s et c’est tout ce qui compte », glisse en guise de présentation Steve McNamara. Pour faire simple, peu importe ce que feront les principaux rivaux des Dragons, un succès ce soir contre les Red Devils et c’est le bal du grand huit qui les accueillera. « Ne vous inquiétez pas. Les joueurs savent les sacrifices qu’ils ont faits pour en arriver là. Ils mesurent l’importance de ce rendez-vous et ils veulent rester sur la même dynamique », tempère « Macca » qui n’imagine pas un seul instant voir ses joueurs prendre avec trop de légèreté le rendez-vous.
Son pilier Michaël Simon, jamais le dernier pour monter au front, éteint toute ambiguïté : « Il ne vaut mieux pas. Si tu commences à débuter trop timidement et à tomber des ballons, tu fais leur jeu et ensuite, ils ont les armes physiques pour t’embêter ».
Invaincus cet été (3 victoires et 1 nul), les Dragons sont clairement entrés dans une autre dimension. « Ce sont les joueurs qui ont pris leurs responsabilités. Ils se sont professionnalisés, ils adhèrent à notre façon de faire et ils mesurent mieux les sacrifices réalisés », reconnaît l’entraîneur anglais des sang et or qui n’a pas prévu de faire les comptes ce soir. « La saison ne sera pas terminée, il faudra ensuite préparer Wigan, pour finir le travail », conclut Steve McNamara, qui n’a plus vu ses joueurs perdre à Gilbert-Brutus depuis le 7 avril et le match face à Wigan (défaite 32-23).
Alors, au moment d’aborder cette avant-dernière étape de la phase régulière, les Dragons n’ont pas le droit à l’erreur. Revenus des flammes de l’enfer, les Catalans ont un travail à finir. « Peu importe la manière, il faut gagner », a lancé Steve McNamara, qui n’a pas relâché la pression cette semaine, avec l’espoir que le tube de l’été ne connaisse pas sa première fausse note.

Bruno Onteniente

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 21 juil. 2018, 12:10

Merci ZOULOU. J'ai l'application qui marche pas et je peux pas communiquer sur le forum.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 21 juil. 2018, 13:15

didier et nanny a écrit :Merci ZOULOU. J'ai l'application qui marche pas et je peux pas communiquer sur le forum.
Comme je te l'ai écrit en MP je n'ai plus accès au web-journal et je ne peux que copier la version de la newsletter.
On se contentera de ça.

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: Infos du jour

Message non lu par COC XII » 21 juil. 2018, 13:24

Quel qu un à la compo ? Merci

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 21 juil. 2018, 14:10

COC XII a écrit :Quel qu un à la compo ? Merci
Les 17 sur 19 ne seront donnés qu'à l'issue de l'échauffement.

1. David MEAD
2. Jodie BROUGHTON
4. Brayden WILIAME
5. Fouad YAHA
6. Samisoni LANGI
8. Rémi CASTY
10. Sam MOA
11. Louis ANDERSON
12. Benjamin GARCIA
13. Greg BIRD
14. Julian BOUSQUET
15. Mika SIMON
17. Jason BAITIERI
19. Michael McILORUM
20. Lewis TIERNEY
21. Benjamin JULLIEN
31. Tony GIGOT
33. Josh DRINKWATER
34. Kenny EDWARDS

JMB
Cadet
Messages : 420
Enregistré le : 11 mai 2003, 18:44

Re: Infos du jour

Message non lu par JMB » 21 juil. 2018, 15:07

La compo C'est la même qui a jouée le dernier match en plus Anderson remplaçant à la place de baiteri

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par Gringostar » 24 juil. 2018, 15:16


didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 24 juil. 2018, 23:13

P_20180724_163012_vHDR_On_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 27 juil. 2018, 17:00

P_20180727_161503_vHDR_On_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre