Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Infos du jour

Message non lu par Trenca tot » 28 juin 2018, 20:15

Naunau a écrit :Margalet veut arrêter d'être pro? Ne pas jouer avec les Dragon l'a contrarié?

C'est dur d'avoir le niveau super league ... contrarié ?? peut être mais objectivement ..... :(

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 29 juin 2018, 10:01

Perso, je ne suis pas convaincu par les propos de CAILLIS. il me semble que si l'on tente de "contourner " un tant soit peu le réglement en déposant une nouvelle liste remise à jour, la moindre des choses c'est de vérifier si cela est validé par la fédé. Possible qu'il y ait un flou dans le réglement, mais le club ne peut pas dire qu'il ne savait pas, pour preuve l'exclusion de DUPORT pour la finale de coupe. En tout cas, dommageable pour notre sport.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 29 juin 2018, 10:36

CAILLIS est quelqu'un de bien, mais ses explications sont un peu alambiquées et il en ressort que son équipe et lui ont été inattentifs par rapport aux textes peut-être lus avec trop de légèreté. Une négligence qui a des effets considérables et d'abord pour les joueurs premiers punis.

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Infos du jour

Message non lu par uspontet13 » 29 juin 2018, 11:49

Je ne comprends pas pourquoi margalet ne joue plus en super league je le trouve bon il plaque il prend des ballons il est solide

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Infos du jour

Message non lu par uspontet13 » 29 juin 2018, 11:51

Y a plus les info du journal

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 29 juin 2018, 11:52

uspontet13 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi margalet ne joue plus en super league je le trouve bon il plaque il prend des ballons il est solide
ok avec vous , faut demander à Macbanana :mdr13:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 29 juin 2018, 12:20

Être joueur professionnel implique d'être performant sur le terrain et de se donner les moyens pour réussir. Pour cela, il faut entre autre faire des sacrifices et s'imposer quand c'est nécessaire une discipline de fer sur la conduite à tenir et l'hygiène de vie à respecter. Quand on ne peut pas ou veut pas s'entraîner durement et aussi renoncer aux apéros, sorties fréquentes et aux clopes toute la journée, on passe à autre chose. Ce problème dépasse largement le cadre de MARGALET et devient un vrai soucis avec beaucoup de jeunes joueurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre sans se donner les moyens de réussir alors qu'ils évoluent dans un contexte hyper favorable parce qu' ils n'ont jamais eu à se remettre en cause et à fournir de vrais efforts. Quelques fois, certains sortent du lot mais ce sera de plus en plus à la marge. Ce phénomène n'est pas propre aux dragons ni même au rugby mais touche tous les sports et secteurs d'activité. Nos jeunes sont charmants, très gentils, serviables et tout ce qu'on veut mais il y a un monde qu' ils ne comprennent pas et il faut ramer pour leur faire admettre certaines choses qui nous paraissent essentielles pour eux et lointaines du monde des bisounours. Mais dans un monde comme le milieu sportif professionnel, il n'y a pas d'assistantes sociales et encore moins de temps pour sortir du lot et réussir avec une concurrence sans pitié et omniprésente. Thibault MARGALET a jeté l'éponge, d'autres suivront ou ont déjà abdiqué et quelques uns comme GOUDEMAND comprennent que derrière les paillettes il y a l'envers du décor et qu' il faut faire avec de grès ou de force.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juin 2018, 13:17

notre petit reservoir et donc notre manque de concurence met les jeunes dans un certain confort jusqu a 16 /18 ans ou la ils doivent faire le choix ou rugby assez cool ou professionalisme niveau sl et la ils se trouvent confrontés a la dure realité; pour Margalet, lui as t on vraiment donné sa chance ?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 29 juin 2018, 14:10, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Infos du jour

Message non lu par meningasudouest » 29 juin 2018, 13:23

didier et nanny a écrit :Être joueur professionnel implique d'être performant sur le terrain et de se donner les moyens pour réussir. Pour cela, il faut entre autre faire des sacrifices et s'imposer quand c'est nécessaire une discipline de fer sur la conduite à tenir et l'hygiène de vie à respecter. Quand on ne peut pas ou veut pas s'entraîner durement et aussi renoncer aux apéros, sorties fréquentes et aux clopes toute la journée, on passe à autre chose. Ce problème dépasse largement le cadre de MARGALET et devient un vrai soucis avec beaucoup de jeunes joueurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre sans se donner les moyens de réussir alors qu'ils évoluent dans un contexte hyper favorable parce qu' ils n'ont jamais eu à se remettre en cause et à fournir de vrais efforts. Quelques fois, certains sortent du lot mais ce sera de plus en plus à la marge. Ce phénomène n'est pas propre aux dragons ni même au rugby mais touche tous les sports et secteurs d'activité. Nos jeunes sont charmants, très gentils, serviables et tout ce qu'on veut mais il y a un monde qu' ils ne comprennent pas et il faut ramer pour leur faire admettre certaines choses qui nous paraissent essentielles pour eux et lointaines du monde des bisounours. Mais dans un monde comme le milieu sportif professionnel, il n'y a pas d'assistantes sociales et encore moins de temps pour sortir du lot et réussir avec une concurrence sans pitié et omniprésente. Thibault MARGALET a jeté l'éponge, d'autres suivront ou ont déjà abdiqué et quelques uns comme GOUDEMAND comprennent que derrière les paillettes il y a l'envers du décor et qu' il faut faire avec de grès ou de force.
je ne suis pas tout à fait d'accord, à un moment il faut aussi savoir mettre le jeune en confiance en le faisant jouer " de temps en temps ", en l'interressant, il est regrettable que ce jeune jete l'éponge ce n 'est absolument pas normal et il est un peu trop facile de lui taper dessus !!! à un moment ou le pack catalan était vraiment très moyen ( pour ne pas dire nul ) il n ' a jamais joué quelques matchs d'affilés pour se mettre en confiance et progresser. A ce moment la oui il avait sa place dans l'équipe et aurait donc pu progresser et la gagner !!! CONTINUONS DE LOUPER DES JEUNES COMME LUI, NOUS DEVONS EN AVOIR TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 29 juin 2018, 16:21

Ce n'est pas spécialement lui que je visais mais il ne faut pas oublier qu' il y a quelques saisons il avait déjà eu une première chance qu' il n'a pas saisi et comment reprocher à un entraîneur de ne pas faire jouer un tel qui met pas tous les atouts de son côté par rapport à un autre qui donne satisfaction? Est-il normal que des CASTY DUPORT BIRD pour ne citer que ces anciens se filent deux fois plus que des jeunes de 20-25ans? Au départ CASTY c'était juste pas mal, aujourd'hui c'est la star...grâce à lui. DUPORT n'a jamais été très rugby mais chapeau à l'artiste qui est toujours à 200% avec un coeur et une mentalité irréprochable et à citer en exemple et que dire de BIRD qui a tout gagné et qui joue chaque week-end comme si c'était son dernier match et comme si sa place était fortement compromise, que dire de TIERNEY et DRINKWATER seulement 25 ans et ils jouent à fond sans problème d'acclimatation et autres? Je finirai par GOUDEMAND qui réussira car les dragons sont sa priorité absolue contrairement à d'autres.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 29 juin 2018, 17:24

Thibaud Margalet a fait le choix de ne pas continuer sa carrière professionnelle.
C'est un choix personnel qui ne regarde que lui.

C'est bien dommage simplement. Il a fait un autre choix pour sa vie,
et il faut lui souhaiter de réussir ailleurs.

;)

Patrick 81
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:03

Re: Infos du jour

Message non lu par Patrick 81 » 29 juin 2018, 17:44

Didier et nanny, je trouve quand même que vous généralisez un peu trop vos propos! Le fait d ennoncer certains faits comme apéro, bringue et d y inclure tous les jeunes, me blesse énormément. Commencez par vous renseigner un peu plus avant d étaler toutes ces âneries. Merci d avance!
Patrick.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 29 juin 2018, 23:35

Monsieur PATRICK 8, si vous habitiez PERPIGNAN, si comme nous vous aviez dans votre famille des jeunes ( qui ne veulent pas être des sportifs pro) , où si vous fréquentiez des personnes qui font partie des forces de l'ordre dans les PO, vous ne feriez pas ce genre de remarque. Par respect pour l'homme, on ne peut pas tout dire, mais malheureusement, DIDIER et NANNY sont un peu beaucoup dans le vrai. c'est la même réflexion que j'ai eu d'un ancien joueur de grand renom qui me disait " si de mon temps nous avions eu cette chance, crois moi, nous aurions tout fais pour y arriver".....comme CASTY, GARCIA, BOSC....ect. Par contre je sais que MARGALET, cette année à joué le jeu à fond, et j'aurais aimé le voir d'avantage, mais on ne gagne pas toujours, la SL c'est hyper dur.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 29 juin 2018, 23:37

ps: je voulais écrire "des jeunes qui fréquentent les hauts lieux nocturnes de PERPIGNAN dans mon message précédent.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Infos du jour

Message non lu par Bernard » 30 juin 2018, 07:21

pipelette a écrit :ps: je voulais écrire "des jeunes qui fréquentent les hauts lieux nocturnes de PERPIGNAN dans mon message précédent.
Tu as un bouton en haut à droite de ton message pour le corriger si tu le souhaites.

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Infos du jour

Message non lu par Steelraw11 » 30 juin 2018, 09:17

Alllleezz si on gagne Castleford on passe 7. Suprise de Kr qui a gagné les Giants.

Le discours de motivation des vestiaires est tout prêt !!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 30 juin 2018, 10:30

Patrick 81 a écrit :Didier et nanny, je trouve quand même que vous généralisez un peu trop vos propos! Le fait d ennoncer certains faits comme apéro, bringue et d y inclure tous les jeunes, me blesse énormément. Commencez par vous renseigner un peu plus avant d étaler toutes ces âneries. Merci d avance!
Patrick.
je ne généralise pas, mais ça concerne pas mal de monde surtout certains qui se croient déjà arrivés.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 30 juin 2018, 11:06

Revenons à nos dragons :
Screenshot_20180630-105957.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 30 juin 2018, 15:37

Ne pas tendre l'autre joue ... mais frapper plus fort encore sur celle de l'adversaire,gagner et passer 8 eme.
Le nouveau boss de la SL est la.J'espere qu'avec sa presence il n'y aura pas de " Hics " avec l'arbitrage.
Victoire des Dracs 26 / 18 .

Patrick 81
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:03

Re: Infos du jour

Message non lu par Patrick 81 » 30 juin 2018, 16:30

Une chose est sûre, c est qu avec votre mentalité, le xiii n est pas prêt d avancer!! Vous dites que vos propos ne concernent ni margalet, ni goudman, donc j en déduis que Albert, belmas et Séguier sont concernés. À part eux qui ont déjà des matches en super league, je ne vois pas........
ça me désole !!

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Infos du jour

Message non lu par dragonet » 30 juin 2018, 17:41

Patrick 81 a écrit :Une chose est sûre, c est qu avec votre mentalité, le xiii n est pas prêt d avancer!! Vous dites que vos propos ne concernent ni margalet, ni goudman, donc j en déduis que Albert, belmas et Séguier sont concernés. À part eux qui ont déjà des matches en super league, je ne vois pas........
ça me désole !!
Pour que vous soyez concerné à ce point, c'est que vous devez en connaître un particulièrement, le seul tarnais des 3 ?

Patrick 81
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:03

Re: Infos du jour

Message non lu par Patrick 81 » 30 juin 2018, 21:53

Peut être bien que oui, peut être bien que non! En tous cas je n arrive pas à comprendre le fait que les gens balancent de telles conneries..... bref!! Si seulement les gens savaient ce que vivent certains jeunes......

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Infos du jour

Message non lu par Sitting Bull » 30 juin 2018, 22:13

Certains jeunes font peut-être, ce que font, ou qu'on fait certains joueurs
confirmés australiens, non ?
L'exemple de certaines "vedettes" est très important pour nombre de jeunes,
qui veulent passer professionnels.
Vu de loin, cela pourrait paraître simple, mais la réalité est toute autre.
Les uns n'ont pas les capacités, les autres pas nécessairement l'envie
de se faire mal, etc …

:cool:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 01 juil. 2018, 06:50

Screenshot_20180701-064803.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Infos du jour

Message non lu par Trenca tot » 01 juil. 2018, 08:12

Quel jeune excepté Goudemand a les moyens de s'imposer dans cette équipe (+ Maria, Brougton et Moa)???? Et à la place de qui????

Certains ont eu leur chance mais....sans succés

En intégrer quelques uns dans ces matchs couperets ne me semble pas possible, mais ce n'est que mon avis!!!!!

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par Pilmax » 01 juil. 2018, 08:34

et Hicks a confirmé il a été malhonnête avec son arbitrage pro anglais, mais il n'a pas gâché la fête !

https://www.facebook.com/DragonsCatalan ... 828897415/

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 02 juil. 2018, 06:40

IMG_1418.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos du jour

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 07:40

Bonne pioche au niveau des 2 jokers: Drinkwater et Edwards.

Sympa l'article sur le TO ...

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Infos du jour

Message non lu par jeannot13 » 02 juil. 2018, 09:33

Sympa l'article sur le TO ...[/quote]

Trop long à lire. Je le finirai demain .

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Infos du jour

Message non lu par Zoulou » 02 juil. 2018, 15:43

La commission de discipline a été clémente avec le Catalan Ellis :mdr23: :mdr23: :mdr23:
Capture d’écran 2018-07-02 à 15.41.24.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre