Si ça continue.............

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Si ça continue.............

Message non lu par corbieres13 » 16 févr. 2018, 07:51


LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Si ça continue.............

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2018, 07:52

Mal de cap.....

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Si ça continue.............

Message non lu par barboufat » 16 févr. 2018, 08:04

Autant s inscrire dessuite

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Si ça continue.............

Message non lu par didier et nanny » 16 févr. 2018, 08:31

Ça continuera dans que nous serons dans la continuité du déni rugbystique. Nous avons un train de retard quand nous nous arquebouterons toujours sur la seule défense alors que tous nos adversaires ont intégré aussi l'attaque comme moyen de gagner un match.

par13
Junior
Messages : 779
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Si ça continue.............

Message non lu par par13 » 16 févr. 2018, 08:50

C’est à désespérer, quelle,pauvreté dans notre jeu, si on continue comme ça , on va avoir une très très grosse désillusion. J’ose croire que le nouveau staff va rectifier le tir immédiatement car on assiste hélas à un copié collé de l’ere Frayssinous. Le match de hier soir, niveau élite,milieu de tableau......

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Si ça continue.............

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2018, 08:51

Ca a deja trop duré...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Si ça continue.............

Message non lu par didier et nanny » 16 févr. 2018, 09:02

Le président GUASH a sa part de responsabilité en laissant les clés du camion aux entraineurs situation qui peut amener a inverser les rôles. C'est le boss et il doit exiger que notre équipe soit performante, capable de marquer des essais et productrice de spectacle. Les entraîneurs ont un métier et ils sont employés par le club et atteindre les objectifs qui leur ont été fixé. S'il n'y en a pas et bien il faut le faire. L'entraîneur chargé de l'attaque est Thomas BOSC. Il commence quand son boulot? Ça ne viendra pas tout seul avec le temps, c'est une affaire de volonté, de travail du collectif qui se prépare et qui n'est pas impossible à réaliser puisque 11 équipes de super league y arrivent. Faisons jouer l'équipe avec un ballon pas sans.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Quimet Primer » 16 févr. 2018, 10:44

Même sous l'ère précédente on n'avait jamais eu droit un match aussi pitoyable!

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Si ça continue.............

Message non lu par ziguz » 16 févr. 2018, 10:47

À croire que McNamara a piqué les fiches de L.F.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8600
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Jean CAZENAVE » 16 févr. 2018, 10:56

il (BG) doit exiger que notre équipe soit performante, capable de marquer des essais et productrice de spectacle
...Facile à dire !!! il faudrait pour ça avoir les joueurs capables de le faire .

Or ce n'est pas le cas. Comme disait Antoine Jimenez, séléctionneur du XIII de France il y a déjà fort longtemps ... "J'ai actuellement un groupe d'anes, et ce n'est pas en leur peignant des raies sur le dos que je vais les faire courir aussi vite que des zèbres" :mdr13:

L'équipe actuelle n'a pas le niveau. Quand il y avait de super joueurs (Taylor, Taia, Carney, Myler et d'autres) l'entraineur n'a pas su les faire jouer ensemble et le groupe s'est délité ... les joueurs ont été virés !
Et pas remplacés !!!
Maintenant qu'il y a un bon entraineur, il n'y a plus les joueurs !

Manifestement, BG est sur le reculoir, il est fatigué, il prépare sa sortie, il a fait rentrer de nouveaux dirigeants, mais il en a marre de recruter après les échecs précédents, et ça se comprend.

Mais ça se voit sur le terrain ! On a une équipe de Championship (ou plutot champion cheap ) :mdr23:

C'est décevant mais pas surprenant.

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Si ça continue.............

Message non lu par en.avant » 16 févr. 2018, 11:00

Incompréhensible , le jeu est reparti comme la saison dernière avec juste un peu plus de gnac ,sans la lucidité . IL est évident qu'il y a beaucoup de questions a se poser sur cette équipe ou bien tout simplement elle n'a pas le niveau de la S.L .Pourtant pris individuellement il y a un certain talent pour rentrer dans les huit . Ces entames catastrophiques sont récurrentes même si on change les joueurs et toujours ces blessures des l'entame de la saison ......

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Steelraw11 » 16 févr. 2018, 11:11

Hier j'étais déconfit dans mon canapé :(

Après la défaite rassurante (oui ça existe^^) contre St-Helens, je m'attendais pas du tout à une telle déconfiture.
La gerbe totale hier ...
Et quand tu vois que malgré ça HULL était NUL hier soir et te passe que 20 pauvres points...
Hull Kr c'était un adversaire DIRECT au maintien ! Les joueurs en avaient t-ils réellement conscience ?
Mais bon on vise le TOP 8 bien sûr (lu dans l'indep) ... il reste des matchs à gagner à Leeds Wigan etc ...RAS

Après 3 matchs, BG déjà obligé d'envoyer une soufflante ?
C'est pas normal ça, chez des semi pro / amateurs facilement distraits je veux bien mais là, c'est des pros payés pour ça. Si tu sors de ta saison au bout de 2 semaines c'est que t'es pas là psychologiquement ... qui plus est contre un adversaire des plus direct au maintien.

Bien qu'audois et non catalan, j'ai mal à mon cœur amoureux de XIII...
Ou est passé cette équipe qui nous faisait vibrer ?

La plus grosse différence entre cette équipe et il y a fort longtemps c'est qu'à la mi temps à 16-0 je n'y croyais plus ...
Là où avant l'équipe nous donnait l'espoir de retourner des situations, de réagir.

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Si ça continue.............

Message non lu par mobylette » 16 févr. 2018, 11:12

Quelle différence ..en ce moment en direct de Melbourne !!!! Sur Bein 2 et ce jeune demi de mêlée de 19 ans tout juste...du storm

pennavaire
Senior
Messages : 1650
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Si ça continue.............

Message non lu par pennavaire » 16 févr. 2018, 11:35

mobylette a écrit :Quelle différence ..en ce moment en direct de Melbourne !!!! Sur Bein 2 et ce jeune demi de mêlée de 19 ans tout juste...du storm
C'est un autre monde:très peu de fautes techniques , beaucoup de vivacité, des tenus joués très vites,impressionnant. ..

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Steelraw11 » 16 févr. 2018, 11:47

Oui et des arbitres qui font le ménage quand ça ralentit trop. C'est pas la Super League

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Si ça continue.............

Message non lu par mobylette » 16 févr. 2018, 12:08

Le champion en titre Sl vient de prendre 40 points et a pu tout juste marquer un essai..
Une autre planète

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Anticon2018 » 16 févr. 2018, 12:32

Hé oui et en face un demi de mêlée de 19 ans , regardez les différences d’attitudes et vous comprendrez que l’age N’a rien à voir. Le petit Albert doit prendre conscience que c’est un pro et que l’hygiene De vie d’un pro n’est pas compatible avec le para ou autre lieu de débauche nocturne. Les excuses de il est jeune, il faut le protéger , arrêtez de me faire rire en Angleterre ou en Australie quelque soit ton âge , du moment que tu es sur le rectangle vert , tu t’y files et tu t’y tiens en respectant le travail.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Si ça continue.............

Message non lu par passionné13 » 16 févr. 2018, 12:46

Ce qui me marque c'est notre incapacité à mettre de la vitesse dans le jeu... Et si Leeds en a pris 40 mais on est à des années lumières de Leeds...
Hier soir j'ai revu les mêmes symptômes, un talon (Aiton) lent et approximatif, un demi qui est certe un bon gestionnaire et à un jeu au pied de qualité mais qui quand il attaque la ligne, mange déjà la feuille, et du coup des attaques arrêtés où le pauvre Mead paraît bien seul.
Un jeu à une passe devant là où Hull KR a alterné...
Et des fautes de joueurs confirmés inadmissibles...

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Si ça continue.............

Message non lu par valmont66 » 16 févr. 2018, 12:50

Et dire qu’il y en a un la semaine dernière qui a osé dire que la SL et la NRL étaient quasi au même niveau.... lol
Les australiens commencent leur saison dans 3 semaines fry et ils peuvent déjà t’exploser...il y a 3 niveaux d’écart
Le champion de superleague finirait dernier en Australie

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Si ça continue.............

Message non lu par izaac » 16 févr. 2018, 14:50

c'est vrai que pour celui qui a regarder le match d'hier soir et celui de ce matin sa peut faire bizarre ... quand tu vois comment on jouer les STORM c'est impressionnant...

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Si ça continue.............

Message non lu par nono66 » 16 févr. 2018, 15:52

valmont66 a écrit :Et dire qu’il y en a un la semaine dernière qui a osé dire que la SL et la NRL étaient quasi au même niveau.... lol
Les australiens commencent leur saison dans 3 semaines fry et ils peuvent déjà t’exploser...il y a 3 niveaux d’écart
Le champion de superleague finirait dernier en Australie
C'est clair, il faut vraiment être masochiste pour regarder une compétition de beaufs jouée par des ânes. :lol:

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Si ça continue.............

Message non lu par valmont66 » 16 févr. 2018, 16:15

Pour regarder le match d’hier fallait être cinglé ou passionné

La superleague est une belle compétition, mais le niveau est bien loin de celui de la NRL ... malheureusement pour les XIII mondial

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Bernard » 16 févr. 2018, 16:22

Patience ! On n'a pas joué deux fois avec la même charnière. Il faut encore 4 ou 5 match pour que ça commence à prendre, s'il n'y a plus de blessures ou de suspensions....

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Si ça continue.............

Message non lu par pilou » 16 févr. 2018, 16:46

La question essentielle est de savoir si cette saison il y a des descentes en Championship ? S ils mettent en place des franchises en 2019 peut-être serons-nous sauvés....???

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Si ça continue.............

Message non lu par Treizistor » 16 févr. 2018, 17:18

Après le match de widnes j'avais dit attendons 3 ou 4 matchs avant de juger. Le match des saints m'a quelque peu rassuré et je m'attendais à une confirmation hier soir mais au contraire j'ai assisté au pire match des dragons de tout les temps ! Et encore j'ai éteind la tv à la 58ème min...
Notre équipe est certe limitée sur plusieurs points mais hier c'était une honte et une faute professionnelle ! Inadmissible de ne pas savoir attraper un ballon et faire des passes ! Nous avons un jeu de bourrin à la frayssinous à croire que nous n'avons pas changé d'entraineur ! Nos avants n'avancent pas et subissent les impacts..2 joueurs adverses suffisent pour nous mettre sur le dos alors que nous il faut être 3 ou 4 ! On ne met plus aucune agressivité en défense, absence de cartouches..de tampons ! Casty fait ce qu'il peut..bousquet à le niveau qu'il avait il y a 3 ou 4 ans..bird est vieux oui mais avance plus que les autres si on regarde les stats et est quasi le seul a casser la ligne et a offert un essai à Mead..il faut qu'il joue 40min/match en 3eme ligne pas plus..jullien garcia simon margalet et baitieri manquent cruellement de gabarit donc pk jouer comme des bourrins au lieu de faire courir l'équipe adverse avec du soutien au porteur du ballon et faire des passes..lorsqu'on écarte c'est lent pas en profondeur et aucun appel, faux appels donc impossible de déstabiliser la défense adverse et aucune solution pour le porteur du ballon car personne autour de lui ! ( vraiment facile de défendre contre les dracs on offre aucune incertitude...)
Bref hier nous avons touché le fond en espérant un sursaut contre wakefield pour lancer la saison !
J'espère voir cette équipe avec un mcillorum et un moa qui apportent de l'agressivité devant:

1 mead 2 thierney 3 williame 4 gigot 5 broughton 6 albert 7 walsh 8 moa 9 mcillorum 10 casty 11 anderson 12 jullien 13 bird 14 garcia ( pour remplacer bird ) 15 bousquet 16 da costa 17 maria ou margalet

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Si ça continue.............

Message non lu par pilou » 16 févr. 2018, 17:51

Hier soir aucun joueur n est ressorti, le groupe entier à sombré. Pourtant sur le papier de groupe est de qualité....immense déception.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Si ça continue.............

Message non lu par nono66 » 16 févr. 2018, 18:08

Treizistor a écrit :Après le match de widnes j'avais dit attendons 3 ou 4 matchs avant de juger. Le match des saints m'a quelque peu rassuré et je m'attendais à une confirmation hier soir mais au contraire j'ai assisté au pire match des dragons de tout les temps ! Et encore j'ai éteind la tv à la 58ème min...
Notre équipe est certe limitée sur plusieurs points mais hier c'était une honte et une faute professionnelle ! Inadmissible de ne pas savoir attraper un ballon et faire des passes ! Nous avons un jeu de bourrin à la frayssinous à croire que nous n'avons pas changé d'entraineur ! Nos avants n'avancent pas et subissent les impacts..2 joueurs adverses suffisent pour nous mettre sur le dos alors que nous il faut être 3 ou 4 ! On ne met plus aucune agressivité en défense, absence de cartouches..de tampons ! Casty fait ce qu'il peut..bousquet à le niveau qu'il avait il y a 3 ou 4 ans..bird est vieux oui mais avance plus que les autres si on regarde les stats et est quasi le seul a casser la ligne et a offert un essai à Mead..il faut qu'il joue 40min/match en 3eme ligne pas plus..jullien garcia simon margalet et baitieri manquent cruellement de gabarit donc pk jouer comme des bourrins au lieu de faire courir l'équipe adverse avec du soutien au porteur du ballon et faire des passes..lorsqu'on écarte c'est lent pas en profondeur et aucun appel, faux appels donc impossible de déstabiliser la défense adverse et aucune solution pour le porteur du ballon car personne autour de lui ! ( vraiment facile de défendre contre les dracs on offre aucune incertitude...)
Bref hier nous avons touché le fond en espérant un sursaut contre wakefield pour lancer la saison !
J'espère voir cette équipe avec un mcillorum et un moa qui apportent de l'agressivité devant:

1 mead 2 thierney 3 williame 4 gigot 5 broughton 6 albert 7 walsh 8 moa 9 mcillorum 10 casty 11 anderson 12 jullien 13 bird 14 garcia ( pour remplacer bird ) 15 bousquet 16 da costa 17 maria ou margalet
Je suis assez d'accord, un entraineur adopte un style de jeu en fonction des éléments qu'il a sous la main et non en fonction de ses convictions. Pratiquer un tel jeu de bourrin, sans fond, sans incertitudes est complètement contre productif avec le profil des joueurs de l'équipe. Nous n'avons pas le pack des Cow-boys du Queensland!

Je crois que cette année sera la bonne pour la descente s'il n'y a pas un électrochoc collectif. Moi qui pensais qu'il avait eu lieu cet été...

par13
Junior
Messages : 779
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Si ça continue.............

Message non lu par par13 » 16 févr. 2018, 18:21

Si je peux me permettre, le mal vient de la : pas de vivacite, transmissions de balle trop lente et manque de.profondeur en attaque ce qui occasionne les en -avant de passe et facilite La Défense adverse . Après,, on peut dire ce que l’on voudra , le rugby à treize est avant tout un jeu de mouvement et, de replacement pour faciliter le jeu de passes, des choses simples que nous ne voyons plus chez nos dragons....’

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12340
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Si ça continue.............

Message non lu par astreizix » 16 févr. 2018, 18:52

@mobylette @pennavaire @ passionné13 @valmont66 @izaac

:twisted: Il y avait un fil ouvert avec un SPOILER :arrow: viewtopic.php?f=10&t=68195

sutom
Senior
Messages : 1352
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Si ça continue.............

Message non lu par sutom » 16 févr. 2018, 18:54

par13 a écrit :Si je peux me permettre, le mal vient de la : pas de vivacite, transmissions de balle trop lente et manque de.profondeur en attaque ce qui occasionne les en -avant de passe et facilite La Défense adverse . Après,, on peut dire ce que l’on voudra , le rugby à treize est avant tout un jeu de mouvement et, de replacement pour faciliter le jeu de passes, des choses simples que nous ne voyons plus chez nos dragons....’
Tu peux te permettre ; pour moi c'est flagrant ; quelle lenteur! surtout pour jouer les tenus! :roll:

Répondre