DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 25 févr. 2018, 09:03

L'essai de Fifita est valable : il faut être tenu au sol et hélas Albert ne fait que rouler sur ses jambes .
C'est vrai aussi que Da Costa fait un tenu "volontaire" devant notre en but et qu'il aurait pu y avoir pénalité .
Pour ce qui est des retournés il faut lire le règlement : pas de jambes passant au dessus du bassin .
L'arbitre n'a , c'est sur , pas été foudroyant mais que dire du jeu de nos Dragons .....et pourquoi avons nous joué à 15 joueurs et demis ? Thornley n'est pas rentré et Anderson pas bien longtemps me semble t'il .

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par tintintin » 25 févr. 2018, 09:18

Le jeu des Dragons est vraiment ennuyeux et prévisible pour l'adversaire je vais voir le TO régulièrement en Championship
et vraiment je prend beaucoup plus de plaisir je sais que le niveau entre la Super League et le Championship est different mais quand
meme .

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par PIPIOW » 25 févr. 2018, 10:20

wakefield a joué son match a son rythme
c est une equipe qui joue a 2 a l heure et qui ralenti le jeu en permanence et qui accelere sur quelques actions quelle arrive a concretiser
cela fait des années qu ils jouent comme ca
de notre coté notre charniére n'a pas assez de variantes
le jeu au pied est trop faible et aussi manque de rapidité
aprés l engagement est la on ne peut rien reprocher au joueurs et vu leur reaction a la fin (tous effondrés ) je pense que cette equipe ne lachera pas le morceau
il faut absolument rentrer du monde sur les postes 9 7 et 6 et on gagnera des matchs meme si comptablement c'est pas bon aujourd hui
perso j y crois encore
par contre je me pose toujours la question suivante : on perd bosc et myler a la charniere et on remplace par langi qui depuis 2/3 ans joue centre ou 2eme ligne
je ne comprends pas le risque pris par le club sur la charniere : on fait confiance a albert ok (mais on est pas sur qu il puisse tenir la baraque) et en plus on mise sur un joueur que l on place a un poste qui nest pas a priori son poste de prédilection)
pour moi c est un pari trop osé
il faudrait essayer de recuperer un 7 ( mathy smith ou un autre de bon niveau) mais est ce que c est possible avec le salary cap ? y'a t il des joueurs de bon niveau disponibles? comment faire pour respecter le quota des etrangers? C est a ces questions que les dirigeants du club doivent répondre

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2018, 10:33

y a t il assez de tune pour se payer un 7 et 6 qui petent la calamine?

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par NicoDico » 25 févr. 2018, 10:41


Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par Pilmax » 25 févr. 2018, 10:48

on n'est pas loin, on perd de peu sur un cadeau de l'arbitre (pénalité face aux poteaux), on manque encore de liant et la charnière gagne peu en peu en maitrise du jeu.

Il manque le facteur x et Gigot a failli de peu l'être.

14 à 16 face au second, c'est pas minable; ce qui l'est c'est 4 défaites en 4 matches et la perspective d'une saison de merde.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2018, 10:57

laissez l arbitrage tranquille , cela devient lourd et penible.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 25 févr. 2018, 11:18

Parfois le supporter de base se pose des questions : qu'a amené de plus un Louis Anderson (avec tout le mérite qu'il a) qu'un Thibault Margalet excellent tant en coupe du monde qu'en super league ? sur le terrain qui commande ?

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par devadip31 » 25 févr. 2018, 11:37

Yaha énorme? Sur l'essai de 80 mètres il est ou? à la rue et mal placé comme dab!

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par damien » 25 févr. 2018, 12:10

Quelle déception! Comme pour les Saints, ce n'est pas l'engagement qui est blâmable mais l'articulation et la variété avant 3/4. Nous petons trop un par un. Notre 6 de devant ont dominé de la tête et des épaules mais ils s'épuisent pour rien.

2 fois sur 3 quand nous ouvrons après le 6, c'est un avant qui pète et rentre dans les 3/4. Pour moi nous pêchons là.

Que dire, j'ai l'impression qu'on peut dominer comme ça tous les matchs et que nous ne gagnerions pas pour autant.

Allez chercher des points à Leeds me parait assez difficiles. le 0 pointé risque de nous coller encore 15 jours de plus.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 25 févr. 2018, 12:12

d'après l'entraineur dixit...mauvaise gestion du jeu en fin de match ...là est encore le problème de la charnière et en plus D. Costa qui a joué 80mn étant le meilleur plaqueur de son équipe , le garçon est cramé , il n'a plus sa lucidité déjà depuis un moment . Cela rajoute l'incapacité notoire ,alors fallait-il tout bouleversé en mettant Garcia au talon ou Gigot ? sachant que un joueur n'est pas rentré ..a chacun sa réponse .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 25 févr. 2018, 12:45

bien sur qu il faut utilser les 17 et faire souffler un peu Dacosta, il y avait des solutions comme vous dites avec Garcia ( il y a joué en EDf ) , je crois que ce staff doit lui aussi se remettre sérieusement en question en éspérant que ce ne soit pas trop tard

jérome 13
Président
Messages : 2663
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 25 févr. 2018, 13:28

Thornley était sur le banc car tu peux légitimement avoir des interrogations sur la capacité à tenir un match entier pour un joueur privé de 7 mois de compétition... il n'y sera plus au prochain.
En 9 si MC.I et Aiton sont out pour tourner avec Da Costa pourquoi ne pas tester Meresta?

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par metal » 25 févr. 2018, 14:43

Je n'ai pas vu le match je n'ai vu que le resumer mais rassurer moi a la 31eme la cravate sur bird n'a pas etait sanctionner au moins, je voudrais pas que les anglais soit enbeter avec l'arbitre et vers la fin quand Tony est plaquer sur les 30 metres adverses et que ca joue vite bizarrement il siffle pour un joueur blesser ? Vrai ou cinéma. ?

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par PIPIOW » 25 févr. 2018, 15:53

metal a écrit :Je n'ai pas vu le match je n'ai vu que le resumer mais rassurer moi a la 31eme la cravate sur bird n'a pas etait sanctionner au moins, je voudrais pas que les anglais soit enbeter avec l'arbitre et vers la fin quand Tony est plaquer sur les 30 metres adverses et que ca joue vite bizarrement il siffle pour un joueur blesser ? Vrai ou cinéma. ?
c est vrai il siffle pour arreter le jeu et cela joue vraiment en notre defaveur
mais comment reprocher a un arbitre d arreter le jeu s il pense que la blessure peut etre grave?
maintenant pour moi le probleme c est wakefield qui est une equipe qui joue tous ces matchs comme ca ils hachent le jeu au maximum
chez eux les soigneurs sont payes le double car ils sont en permanence sur le terrain
et le veritable soucis pour nous c est que l on a pas une charniere pour le moment qui peut varier le jeu pour sortir de ce faux rythme

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 25 févr. 2018, 18:00

Le véritable problème de cette équipe est l absence de jeu les joueurs prennent le ballon en file indienne et reviennent quasi systématiquement dans le ruck. Il est certain que pour la super league un tel schéma de jeu si on peut parler de schéma de jeu est très limité. Il est même le négation de l esprit du treize. Les résultats obtenus le prouvent.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par sutom » 25 févr. 2018, 20:04

jacques81 a écrit :L'essai de Fifita est valable : il faut être tenu au sol et hélas Albert ne fait que rouler sur ses jambes .
C'est vrai aussi que Da Costa fait un tenu "volontaire" devant notre en but et qu'il aurait pu y avoir pénalité .

Pour ce qui est des retournés il faut lire le règlement : pas de jambes passant au dessus du bassin .
L'arbitre n'a , c'est sur , pas été foudroyant mais que dire du jeu de nos Dragons .....et pourquoi avons nous joué à 15 joueurs et demis ? Thornley n'est pas rentré et Anderson pas bien longtemps me semble t'il .
Bon, alors Bonnery raconte encore des conneries. C'est comme Da Costa retourné dans l'en but : lui il voit une pénalité. Et aussi l’essai sur interception de Wakefield : il en est sûr : il a mis un pied en touche :roll:
C'est quoi ce consultant qui ne connaît même pas les règles et qui affirme des conneries droit dans ses bottes.??!
En plus du jeu très moyen des Drags, il faut se farcir ses commentaires plats et pleins de mauvaise foi.Il faut que Rodolphe arrête de le protéger, il est à la fois pénible et pathétique.
Tous les autres commentateurs de Beinsport (pourtant nouveaux initiés) lui sont très largement supérieurs.
Il y a des vérité qu'il faut dire.

matai
Senior
Messages : 1438
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par matai » 25 févr. 2018, 20:17

Encore et toujours déçu.. C'est pesant a force mais bon!
Espérons que les blessés reviennent et que le retour de Tony apporte cette étincelle

Ce qui marque c'est nos attaques a plat et le manque de leurre de nos joueurs
les secondes lignes jouent comme des centre et les centres comme des secondes
Bref c'est compliqué pour les fans que nous sommes

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par PIPIOW » 25 févr. 2018, 20:58

sutom a écrit :
jacques81 a écrit :L'essai de Fifita est valable : il faut être tenu au sol et hélas Albert ne fait que rouler sur ses jambes .
C'est vrai aussi que Da Costa fait un tenu "volontaire" devant notre en but et qu'il aurait pu y avoir pénalité .

Pour ce qui est des retournés il faut lire le règlement : pas de jambes passant au dessus du bassin .
L'arbitre n'a , c'est sur , pas été foudroyant mais que dire du jeu de nos Dragons .....et pourquoi avons nous joué à 15 joueurs et demis ? Thornley n'est pas rentré et Anderson pas bien longtemps me semble t'il .
Bon, alors Bonnery raconte encore des conneries. C'est comme Da Costa retourné dans l'en but : lui il voit une pénalité. Et aussi l’essai sur interception de Wakefield : il en est sûr : il a mis un pied en touche :roll:
C'est quoi ce consultant qui ne connaît même pas les règles et qui affirme des conneries droit dans ses bottes.??!
En plus du jeu très moyen des Drags, il faut se farcir ses commentaires plats et pleins de mauvaise foi.Il faut que Rodolphe arrête de le protéger, il est à la fois pénible et pathétique.
Tous les autres commentateurs de Beinsport (pourtant nouveaux initiés) lui sont très largement supérieurs.
Il y a des vérité qu'il faut dire.
Coupe le son et c est regle mais ca n ameliorera pas notre jeu

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 25 févr. 2018, 22:10

Il y a tout de même un homme qui est épargné par la critique c est mac namara. Je pensais qu il nous avait sauvé au MPG et qu il nous presenterait une équipe avec un jeu plus leché . Il a eu la main sur le recrutement. Son statut de sauveur lui a permis de passer entre les balles jusqu'à aujourd'hui. Jusqu a quand? On ne peut pas continuer à ignorer sa part de responsabilité . Et son bilan de entraîneur à haut niveau ne lui est pas favorable. Wait and see mais pas trop long temps quand même.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par PIPIOW » 25 févr. 2018, 23:38

ce que je trouve bizarre c est que certains cherchent des coupables pour moi c est plus logique de trouver des solutions

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 25 févr. 2018, 23:47

Le coupable est peut être la solution

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par agly » 26 févr. 2018, 00:10

Pourquoi Inu excelle à Widnes ( 14 points sur 23 aujourd'hui !), Pourquoi Horo fait une match énorme en terme d'agressivité parfois limite d'ailleurs?
Pour quelle raison, chez nous, ils étaient très moyens ?

Perpignan n'est il pas trop proche de Barcelone?, à 1 h d'avion de Paris?, à 3 heures de la Côte d'Azur? à 80 km de la Costa Brava ?...
Au nord de l'Angleterre, on a la culture de la gagne..... Chez nous, c'est le paradis.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par LIMOUXIN » 26 févr. 2018, 06:53

Chan a ete embauche pour regler tout cela

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par valmont66 » 26 févr. 2018, 08:16

Horo a été transparent et s’est fait crever tout le match

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par dragon nord » 26 févr. 2018, 09:30

Tu finis bien Cargol en disant qu'il est jeune...19 ans et le jeu d'une équipe de SL entre les mains, moi je trouve qu'au fil des matchs il s'améliore énormément.
Il y a encore beaucoup à travailler dans le jeu au pied qui nous fait cruellement défaut mais là aussi j'ai noté du mieux.
Avec les blessés que l'on a actuellement le coach s'en sort pas si mal je trouve. Il est vrai que le retour de Gigot fait un bien fou, on dirait qu'il ne s'est jamais arréter de jouer.
Yaha fait un trés bon match, sauvant quelques actions trés chaudes, dommage qu'en atta que celà penche de l'autre coté.
Moi j'attendais son retour et j'en suis trés content.
Mention spéciale à Garcia dont le talent ressort peut-etre encore plus dans la médiocrité de certaines de nos attaques constamment dans l'axe.
PS: Mr Bonnery je vous ai toujours défendu et j'adore votre personnalité mais concernant les commentaires en direct il serait peut-etre temps de passer la main.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par nono66 » 26 févr. 2018, 10:10

Sur l'essai de Fifita qui est bien entendu valable, je me suis souvenu de la même action, il y a quelques années qui nous a privé de phase finale...Souvenez vous d'Escaré qui tombe au sol sans joueur pour le maîtriser, qui se relève, joue et....prend une pénalité par Bentham pour tenu non joué! Face au poteau à 2 minutes de la fin...

Je veux bien éviter de critiquer systématiquement l'arbitrage mais là qui peut m'expliquer?...

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par cris_B » 26 févr. 2018, 10:53

Ne pas confondre Philou sur le terrain et Bentham à la vidéo :mdr23: :mdr23:

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par jacques81 » 26 févr. 2018, 11:04

nono66 a écrit :Sur l'essai de Fifita qui est bien entendu valable, je me suis souvenu de la même action, il y a quelques années qui nous a privé de phase finale...Souvenez vous d'Escaré qui tombe au sol sans joueur pour le maîtriser, qui se relève, joue et....prend une pénalité par Bentham pour tenu non joué! Face au poteau à 2 minutes de la fin...

Je veux bien éviter de critiquer systématiquement l'arbitrage mais là qui peut m'expliquer?...
Effectivement ce fut le "scandale" de la saison et une énorme faute d'arbitrage . Certaines situations de jeu qui sont à l’appréciation de l'arbitre ne sont jamais en notre faveur avec un arbitre Anglais ! (cela va de soit :mrgreen: )

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par ziguz » 26 févr. 2018, 12:47

Horo n'a pas été meilleur que lorsqu'il jouait chez nous.
Il n'apporte rien.

Répondre