DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Live DRAGONS v WAKEFIELD TRINITY - R3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 26 févr. 2018, 13:01

agly a écrit :Pourquoi Inu excelle à Widnes ( 14 points sur 23 aujourd'hui !), Pourquoi Horo fait une match énorme en terme d'agressivité parfois limite d'ailleurs?
Pour quelle raison, chez nous, ils étaient très moyens ?

Perpignan n'est il pas trop proche de Barcelone?, à 1 h d'avion de Paris?, à 3 heures de la Côte d'Azur? à 80 km de la Costa Brava ?...
Au nord de l'Angleterre, on a la culture de la gagne..... Chez nous, c'est le paradis.
je ne suis pas d'accord, pourquoi certaines années les dragons etaient forts !!! perpi etait toujours pourtant à 80 kms de la Costa brava . Non sérieusement il y a un problème dans l'encadrement pour " tenir" les joueurs et etre ... entrainant !!! ensuite depuis 2 saisons il y a beaucoup d'erreurs dans le recrutement et cela c'est catastrophique, il faut tout " re" batir chaque fois . Quand aux français ils font ce qu ils peuvent , ce qui est certains c 'est que notre formation à perpi ou ailleurs est trop faible en quantité et en qualité, la preuve nous ne sommes pas capable d' alimenter correctement le seul club pro du pays il n y a pas assez de concurrence . ( mr Guasch l 'a assez répété ) Combien de français ont vraiment le niveau super ligue meme pas 15 ou 16 !!! quand on voit hier le niveau de Villeneuve / st Gaudens ... pffff dur , dur .

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par metal » 26 févr. 2018, 13:08

pour moi le recrutement est pas mauvais mais pas bien cibler , on prend langi qui joue centre ou seconde ligne pour jouer ouvreur ? on recrute un talon alors qu'on a aiton da costa et au besoin garcia , on a recruter bird qui est en fin de carriére .Pour moi il fallais un demi d'ouverture et demi de mélé pour la concurrence et surtout un ou deux avant destructeur devant style masoe , aprés je ne suis ni entraineur ni président et j'éspére qu'on va enfin voir du jeu a brutus

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par meningasudouest » 26 févr. 2018, 13:12

et bien ce que vous dites c'est ce que je dis, il y a depuis deux saisons un problème dans le recrutement !!! et la on paye ces erreurs !!! entièrement d'accord pour le recrutement de 2 avants destructeur ( donc avec du gabarit ) , tous les clubs britichs en ont, nous on a ... Bousquet

valmont66
Président
Messages : 2161
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par valmont66 » 26 févr. 2018, 14:05

Vous trouvez que nos avants ont reçu face à wakefield?
On est largement armé devant pour la guerre... le problème vient de ce qu’il se passe apres

jérome 13
Président
Messages : 2669
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par jérome 13 » 26 févr. 2018, 14:30

Le pack des Dragons est armé et ne baisse pas pavillon, c'est plus un problème de stabilité à la charnière.
Franchement contre Wakefield les Drags méritent objectivement de gagner, contre de 90 m de T.Jonhstone, essai litigieux de Fifita.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par didier et nanny » 26 févr. 2018, 18:26

On ne marque que trop peux d'essais, voilà le problème. Si dans les 20m adversaires on était performant, l'essai de FIFITA ne serait pas évoqué.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par Bernard » 26 févr. 2018, 21:34

metal a écrit :pour moi le recrutement est pas mauvais mais pas bien cibler , on prend langi qui joue centre ou seconde ligne pour jouer ouvreur ? on recrute un talon alors qu'on a aiton da costa et au besoin garcia , on a recruter bird qui est en fin de carriére .Pour moi il fallais un demi d'ouverture et demi de mélé pour la concurrence et surtout un ou deux avant destructeur devant style masoe , aprés je ne suis ni entraineur ni président et j'éspére qu'on va enfin voir du jeu a brutus
C'est un peu tôt pour juger de Langui non ? Il a fait 1 seul match ....

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par RugbyFutur » 26 févr. 2018, 22:26

J'essayerai ça comme compo pour leeds si bien entendu les joueurs sont disponibles :

Mead
Brougthon B.William tierney Yaha
Albert Gigot
Bousquet
Julien Garcia
Simon Costa Casty

Margalet,Moa,Bird, mcllarum ou meresta

agly
Coach
Messages : 3907
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par agly » 27 févr. 2018, 00:03

Bousquet a un énorme potentiel qu'il n'utilise pas encore cette année... S'il arrivait lancé, ça changerait tout... Malheureusement il prend le ballon arrêté !!!.... Quand est ce qu'il va corriger ça ???....

Je crois beaucoup en ce joueur, mais soit il est mal utilisé , soit on ne lui demande pas d'arriver lancé.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par meningasudouest » 27 févr. 2018, 06:38

agly a écrit :Bousquet a un énorme potentiel qu'il n'utilise pas encore cette année... S'il arrivait lancé, ça changerait tout... Malheureusement il prend le ballon arrêté !!!.... Quand est ce qu'il va corriger ça ???....

Je crois beaucoup en ce joueur, mais soit il est mal utilisé , soit on ne lui demande pas d'arriver lancé.
bien sur qu un joueur doit arriver lancé c 'est évident, c 'est le seul gabarit catalan, en effet il doit faire mal, beaucoup plus mal à l'adversaire que ce qu il fait depuis le début de saison, il est peut etre fatigué ? ( apres la difficile saison dernière et la coupe du monde il y a de quoi )

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par dragon nord » 27 févr. 2018, 09:34

Peut-etre fatigué, surement pas aidé par l'animation offensive des Dragons qui est quasi-nulle et bien loin du minimum exigé en SL.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par izaac » 27 févr. 2018, 09:50

l'année dernière l'animation offensive était encore moins importante et pourtant bousquet était impressionnant... mais c'est vrai c'est bizarre cette saison on dirait que ce n'est pas le meme bousquet c'est dommage parce que a 100% avec ses impacts et ses offloads il nous ferais vraiment du bien...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par meningasudouest » 27 févr. 2018, 10:53

dragon nord a écrit :Peut-etre fatigué, surement pas aidé par l'animation offensive des Dragons qui est quasi-nulle et bien loin du minimum exigé en SL.
pour prendre un ballon lancé avec de l 'envie et de la détermination c ' est quand meme pas bien compliqué , c est son job . Il y a un problème autre ( fatigue ? )

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par CatalanLyonnais » 27 févr. 2018, 14:32

critiquer Bousquet je trouve ça déplacé !
il a toujours eu une attitude non-chalante, il n'a jamais fait mal en défense. Ce n'est pas son truc. J'aimerais bien vous y voir en face de lui :mdr23:
il a de très bon crochets, tombe toujours sur les coudes et surtout :

il prend les ballons peut etre pas à fond mais il les demande à plat sans se chier de faire des en-avants comme d'autres. tu peux arriver à 200km/h si tu prends le ballon 10m derrière le tenu tu gagnes pas assez de mètres. Pour ça Bousquet est bon il prend les ballons à la limite de l'en-avant, aussi cette année :

7.38 par ballon pour Bousquet, 8.43 pour Casty, le suivait c'est 6.65m pour Simon... Moa ? 5.74m/ballon.
Et encore bousquet a fait qq minutes en 3eme ligne cette année, où en avance moins car on donne deux ou trois ballons.

il plaque aussi beaucoup, deuxieme pilier encore derrière Casty (qui d'ailleurs reprend son meilleur niveau). Pour Bousquet 107 plaquages, 8 ratés. Un peu trop de plaquages ratés mais c'est la maladie des Dragons encore cette année.

Il en est à 6 off load et seulement 2 pénalités.

Il a fait deux trois en-avants qu'il aurait pu éviter car il essayé de jouer trop vite ses tenus. c'est vraiment son seul défaut cette année pour moi.
Modifié en dernier par CatalanLyonnais le 27 févr. 2018, 14:36, modifié 1 fois.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par izaac » 27 févr. 2018, 14:35

je ne critique pas bousquet je dis simplement que par rapport a la saison dernière bin c'est pas tout a fait le meme...

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par RugbyFutur » 27 févr. 2018, 23:59

Cathalan lyonnaise tu es une veritable bible des stats :)

Interessant de voir les stats de chaques joueurs depuis le debut de la saison !

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par CatalanLyonnais » 28 févr. 2018, 07:36

:mdr23:
tu peux les trouver sur le site de la super league
http://www.rugby-league.com/superleague ... port/73777

je les regarde tout le temps car autant des fois un joueur peut décevoir par ses attitudes alors qu'il a de bonnes stats et au contraire certains font bonne impression alors qu'on voit qu'ils font des erreurs.

il y a un autre joueur "critiqué" chez nous cette année. Baitieri, qui en fait est un des plus gros plaqueur de Super league cette année et qui en rate le moins. 154 plaquages pour 4 ratés. les anglais qui aiment plus que nous l'aspect defensif du rugby à xiii l'ont remarqué et l'ont meme placé joueur du match à Widnes.

une autre stat mais celle la fait mal. Meilleur marqueur d'essai de super league : Krisnan Inu :mdr23: 5 essais à son actif

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par meningasudouest » 28 févr. 2018, 09:04

Inu est un excellent joueur ce n ' est pas nouveau, pourquoi était il en "touriste " chez les dragons ????

valmont66
Président
Messages : 2161
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par valmont66 » 28 févr. 2018, 09:23

Et au stade français, il est également venu en vacances...

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par super rabbitt » 28 févr. 2018, 09:28

valmont66 a écrit :Et au stade français, il est également venu en vacances...
20 000 euros par mois d'après son agent , sacrés vacances à Paris . 100% LEAGUE 0% union .

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par dragon nord » 02 mars 2018, 09:27

Il n'était pas touriste sur sa premiére saison, c'est aprés qu'il l'est devenu.
A voir pour l'avenir à Widnes...

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par damien » 02 mars 2018, 13:56

J'ai revu le match hier et même si nous pouvons le gagner de 100 fois, l'arbitrage a été pitoyable.

De plus, toutes les équipes qui viennent à Brutus ont subitement beaucoup de KO ou de blessures graves nécessitant l'arrêt du jeu lorsque nous commençons à malmener les anglais. Faisons la même chose en Angleterre.

Dès que cela s'enchaine trop vite, il faut que le plaqueur fasse semblant d'avoir une syncope puis un KO pour gérer le match.

Autre combine, lorsque sur un plaquage offensif un pied est soulevé, je conseille aux Dràcs de sauter et de rouler sur épaule en feintant le cou, ça marche bien.

Avec ces deux tactiques nous obtiendrons plus de pénalités pour l'une et surtout nous pourrons mieux nous replacer pour l'autre.

Pfff ... ça devient honteux quand même.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par dragon nord » 02 mars 2018, 14:39

Moi aussi je trouve que "l'anti-jeu" a tendance à se développer en SL.
Aux instances d'y etre vigilant et prendre des mesures avant que celà pourrisse ce formidable spectacle.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par TOMATE » 03 mars 2018, 19:30

damien a écrit :J'ai revu le match hier et même si nous pouvons le gagner de 100 fois, l'arbitrage a été pitoyable.

De plus, toutes les équipes qui viennent à Brutus ont subitement beaucoup de KO ou de blessures graves nécessitant l'arrêt du jeu lorsque nous commençons à malmener les anglais. Faisons la même chose en Angleterre.

Dès que cela s'enchaine trop vite, il faut que le plaqueur fasse semblant d'avoir une syncope puis un KO pour gérer le match.

Autre combine, lorsque sur un plaquage offensif un pied est soulevé, je conseille aux Dràcs de sauter et de rouler sur épaule en feintant le cou, ça marche bien.

Avec ces deux tactiques nous obtiendrons plus de pénalités pour l'une et surtout nous pourrons mieux nous replacer pour l'autre.

Pfff ... ça devient honteux quand même.
Ah !! quand meme !!! 100% d'accord avec toi! Si vous revoyez le match contre St.Helens vous verrez aussi une certaine complicite entre l'arbitre et les joueurs de St.Helens.Des attitudes qui en dissent long,et,un bel entubage tout en douceur.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par ego scriptor » 03 mars 2018, 20:17

L'entubage en douceur est moins douloureux qu'un entubage forcé : c'est pourquoi certains ne le sentent pas .... :cool:
Mais quand tu perds sur un score étriqué, et que tu y laisses des points quasiment irrécupérables, ça pose problème... :(

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mars 2018, 21:18

si entubage permanent soit tu aimes et tu insistes..... soit tu te barres

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par PIPIOW » 03 mars 2018, 23:42

on est pas aides ca on le sait
mais bon si on met tout sur la faute de l arbitrage on a pas la bonne vision
on sait tres bien ou l on peche (la charniere avec un jeu au pied moyennas manque de profondeur de la ligne de 1/4 et une finition mauvaise)
pour le reste ca tiens la route

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par izaac » 05 mars 2018, 10:18

et le match que l'on a perdu a hull c'était aussi l'arbitrage ?! arreter svp les gars a en lire certains c'est a cause de l'arbitrage si nous avons pas encore gagner un match , depuis le début de saison je n'ai pas encore vu un arbitrage envers nous ou ont s'est fait vraiment enfiler en revanche j'ai vu nos dragons pas très dangereux balle a la main surtout dans les 20 mètres adverses et certaines fautes défensive qui nous ont couter chère et n'oublions pas non plus que nous repartons quasi de zéro et que notre charnière a était remanier et la l'arbitre n'y ai pour rien... maintenant il y a plus qu'a esperer a trouver un remplacent a bird a la charnière un coup de gueule de BG et la victoire arrivera bon ou mauvais arbitrage !!!

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par damien » 05 mars 2018, 11:47

Les Dragons ont un collectif à travailler et c'est la critique N°1. D'ailleurs, la plupart des interventions traitent du problème de la charnière.

Après quand tu revois le match, en prenant en compte le problème de la pauvreté collective, tu t'aperçois que tu perds contre le second de SL 14 à 16, en étant extrêmement vaillant malgré un jeu pauvre mais tu remarques également que l'arbitre est loin d'être irréprochable et que les feintes des anglais à ralentir le jeu te tuent toute rébellion ou velléité offensive.

Ca fait beaucoup quand même et à 14 / 16 contre le second à la maison ça fait mal au cul pour les Dràcs car à la fin ces points compteront.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: DRAGONS 14-16 WAKEFIELD TRINITY - R4

Message non lu par CatalanLyonnais » 05 mars 2018, 17:44

damien tu oublies l'en-avant imaginaire derrière un tenu à 1m de la ligne sifflé contre eux.
derrière c'était essai sûr

Répondre