L’essai de Fifita

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par PIPIOW » 27 févr. 2018, 13:10

pour moi l essai est valable
par contre ce qui est choquant c est que il y a 2 ans contre je sais plus qui il reste 30 secondes de jeu on gagne 40 38 escare est relaché un peu de la meme facon et on prend une penalité dans la tete et au final 40 40
c est ca qui gonfle
si on regarde l arbitrage action par action on peut toujours trouver une bonne raison à l arbitre par contre si on juge l arbitrage dans sa globalité on nous sort la carotte a chaque fois
il y a aussi une action en fin de match (la ou tierney pete les plombs) un dragon est plaqué un metre avant la ligne et meme en etant au sol il est renvoyé dans l en but et donc renvoi sous les poteaux
pourquoi pas aprés tout
mais a pareil sur la meme action je me souviens qu on s est fait sanctionner
aprés les mentalités changeront a force ( a 15 aujourd hui dans le tournoi la France est arbitré normalement ce n etait pas le cas avant)
peut etre qu avec le nouveau patron de la sl on verra ces changements
enfin je ne cherche pas d excuses sur la perte de ce match je suis conscient qu avec 1 seul talon et une charniere expérimentale c est compliqué mais je suis sur qu on va y arriver
enfin au sujet de mc namara j ai lu des posts qui le designe déja comme coupable je crois qu il faut etre patient et dans le pire des cas on sera exactement au meme endroit que l an dernier dans le play down quand il est arrivé
la chose que je remarque c est qu il fait plus tourner que lf (je ne parle pas bien sur des postes ou il y a des bléssés )

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12340
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par astreizix » 28 févr. 2018, 06:57


mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par mobylette » 28 févr. 2018, 07:57

Au delà du questionnement sur la validité ou pas du geste, on voit très bien un décalage qui si la balle est dans les mains d'un ouvreur faisant une passe sautée l'essai est au bout.
Il y a deux sortes de défenses , La Défense dite offensive et une defense sur le reculoir ce qui est le cas ici. Avec une defense offensive, le FIfita il se prenait Julien et Yaha sur le râble. On les voit bien subir, non concernés et être acteurs défensifs.
Tout essai part d'une faute de l'adversaire, ce qui est le cas ici, mais il peut aussi être la résultante d'un exploit individuel, on ne va pas parler d'exploit de Fifita, mais de lucidité
Modifié en dernier par mobylette le 28 févr. 2018, 08:12, modifié 1 fois.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par Anticon2018 » 28 févr. 2018, 08:12

PIPIOW a écrit : la chose que je remarque c est qu il fait plus tourner que lf (je ne parle pas bien sur des postes ou il y a des bléssés )
Des exemples ? Parceque je veux bien tout entendre mais là , je ne vois pas vraiment qui il a fait tourner à part justement les blessés.

Pour l’essai de Fifita, aucune discussion possible , l’essai est valable il n’y a même pas à discuter la dessus et arrêtez un peu avec l’arbitre c’est toujours le même discours, arrêtons de nous poser en victime et proposons autre chose sur le terrain est peut être que les décisions douteuses de l’arbitre on en parlera même plus.
J’ entends personne l’ouvrir sur les deux plaquages limite de gigot qui ne nous a coûté qu’une pénalité la ou ça aurait pu nous coûter des cartons jaunes, il faut regarder les décisions dans les deux sens même si notre chauvinisme nous pousse à ne regarder que dans un sens. Si tu n’es pas capable de mettre 30 pts à la maison à Wakefield ou encore battre Hkr qui ne propose rien , il faut te poser d’autres questions que sur l’arbitrage.
Je n’aime pas MacNamara qui ne propose aucun jeu mais je lui laisse le bénéfice du doute et attends de le voir en action effectif complet même si je n’arrive pas à comprendre comment avec tout le soin qui est donné à la préparation on peut commencer une saison avec autant de blessés , à un moment donné il faudrait peut être se poser la question sur les limites de ce que le corps peut supporter en charge de travail . Même si ce n’est pas le même rugby dans les années 90/2000 je jouais en Élite et les blessures étaient beaucoup plus rare même si la charge physique n’etait Pas la même , elle était quand même là mais voilà on ne passait pas 15h semaine en salle de muscu à essayer de gagner de la masse musculaire au maximum. Je prends le cas du petit Albert , la muscu lui a enlevé toutes ses qualités naturelles qui faisaient de lui un excellent joueur en cadet et début U19, la il n’a plus la vivacité , il est lent alors quel est le gain pour lui d’avoir doubler de volumes?
Modifié en dernier par Anticon2018 le 28 févr. 2018, 08:27, modifié 1 fois.

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par valmont66 » 28 févr. 2018, 08:14

On voit surtout Albert se prendre un énorme raffut qui crée alors un surnombre et dès défenseurs qui flottent et subissent donc l’impact.
Modifié en dernier par valmont66 le 28 févr. 2018, 08:19, modifié 1 fois.

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par valmont66 » 28 févr. 2018, 08:15

Broughton, margalet, thornley ??

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par mobylette » 28 févr. 2018, 08:53

Anticon2018 a écrit :
PIPIOW a écrit : la chose que je remarque c est qu il fait plus tourner que lf (je ne parle pas bien sur des postes ou il y a des bléssés )
Des exemples ? Parceque je veux bien tout entendre mais là , je ne vois pas vraiment qui il a fait tourner à part justement les blessés.

Pour l’essai de Fifita, aucune discussion possible , l’essai est valable il n’y a même pas à discuter la dessus et arrêtez un peu avec l’arbitre c’est toujours le même discours, arrêtons de nous poser en victime et proposons autre chose sur le terrain est peut être que les décisions douteuses de l’arbitre on en parlera même plus.
J’ entends personne l’ouvrir sur les deux plaquages limite de gigot qui ne nous a coûté qu’une pénalité la ou ça aurait pu nous coûter des cartons jaunes, il faut regarder les décisions dans les deux sens même si notre chauvinisme nous pousse à ne regarder que dans un sens. Si tu n’es pas capable de mettre 30 pts à la maison à Wakefield ou encore battre Hkr qui ne propose rien , il faut te poser d’autres questions que sur l’arbitrage.
Je n’aime pas MacNamara qui ne propose aucun jeu mais je lui laisse le bénéfice du doute et attends de le voir en action effectif complet même si je n’arrive pas à comprendre comment avec tout le soin qui est donné à la préparation on peut commencer une saison avec autant de blessés , à un moment donné il faudrait peut être se poser la question sur les limites de ce que le corps peut supporter en charge de travail . Même si ce n’est pas le même rugby dans les années 90/2000 je jouais en Élite et les blessures étaient beaucoup plus rare même si la charge physique n’etait Pas la même , elle était quand même là mais voilà on ne passait pas 15h semaine en salle de muscu à essayer de gagner de la masse musculaire au maximum. Je prends le cas du petit Albert , la muscu lui a enlevé toutes ses qualités naturelles qui faisaient de lui un excellent joueur en cadet et début U19, la il n’a plus la vivacité , il est lent alors quel est le gain pour lui d’avoir doubler de volumes?
La muscu ne fait pas tout, la technique du plaquage est une chose innée, voir tout simplement le petit gabarit Pelissier qui se régalait à retourner comme des crêpes les monstres des avants postes avec une facilitè déconcertante

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par valmont66 » 28 févr. 2018, 09:21

« Être capable de mettre 30 points à wakefield »...tu sais qu’ils sont 2nd au classement ???

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8600
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 févr. 2018, 10:20

pour moi l essai est valable
En effet !
Il est plaqué, mais pas tenu au sol, mème pas touché ... il est libre de tout mouvement, se relève et file à l'essai.
On n'est pas au "rugby à toucher" !!!

Essai valable !

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par mike11 » 28 févr. 2018, 10:51

Les anglais se posent la question de savoir si notre indiscipline et nos contestations répétées sont culturelles :mdr13:
Pour moi la question est plus de savoir pourquoi les Dragons n'ont pas recruté Fifita à l'époque ou d'autres joueurs qui prouvent en Elite qu'ils ont un potentiel certains.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par Anticon2018 » 28 févr. 2018, 11:33

valmont66 a écrit :« Être capable de mettre 30 points à wakefield »...tu sais qu’ils sont 2nd au classement ???
C’est vrai pour le moment. On en reparle dans quelques journées. :!: ;)

valmont66
Président
Messages : 2158
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par valmont66 » 28 févr. 2018, 12:09

« Recruter des joueurs d’elite qui ont un potentiel certain »... il y a 4 niveaux d’ecart Entre l’elite Et la superleague, faut quand même pas dire n’importe quoi

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par benuso » 28 févr. 2018, 12:21

Si quelqu'un a la vidéo du cas Escare contre Salford au moins chacun pourra se faire son idée!

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par Anticon2018 » 28 févr. 2018, 12:33

valmont66 a écrit :« Recruter des joueurs d’elite qui ont un potentiel certain »... il y a 4 niveaux d’ecart Entre l’elite Et la superleague, faut quand même pas dire n’importe quoi
C’est pour ça que la structure de formation et de détection doit se faire bien avant les U19 mais avons nous les moyens de faire ça?

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par benuso » 28 févr. 2018, 12:42

https://www.youtube.com/watch?v=CxHRdKx8rs0

A 12'30 la fameuse pénalité ! Oui Escare est tenu au sol pas du tout la même configuration que Fifita par contre il aurait du refaire jouer le tenu !

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par mike11 » 28 févr. 2018, 13:02

valmont66 a écrit :« Recruter des joueurs d’elite qui ont un potentiel certain »... il y a 4 niveaux d’ecart Entre l’elite Et la superleague, faut quand même pas dire n’importe quoi
Pour ne parler que des étrangers et joueurs peu connus à leur signature en France ces dernières années: Vaha Pulu (Titans et maintenant Warriors) , David Fifita (Sharks) , Nathan Ross (Newcastle), Eloni Vunakece (Roosters) mais on pourrait rajouter Jonhaton Ford, Mark Kheirallah ou Kuni Minga(Toulouse) liste non exhaustive à laquelle on peut rajouter quelques français qui ne sont pas passer par la case Dragons car jugés pas assez bons ou qui n'ont pas voulu (re) tenter l'aventure.
Sans compter pour l'instant que les U19 c'est beaucoup d’investissement pour très peu de résultat et quid de la formation professionnelle de ces jeunes dont on entends jamais parlé ?
Il y a au moins chaque saison une bonne dizaine de joueurs d'Elite qui aurait largement leur place dans le squad des dragons.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par cris_B » 28 févr. 2018, 13:33

:mdr23: Le nombre de conneries que l'on peut lire....au moins ća distrait ;)

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par ego scriptor » 28 févr. 2018, 16:55

Pourtant, il y a Anticon2018 qui est entré en jeu, ça devrait rassurer... :mdr23:

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: L’essai de Fifita

Message non lu par Anticon2018 » 28 févr. 2018, 17:29

ego scriptor a écrit :Pourtant, il y a Anticon2018 qui est entré en jeu, ça devrait rassurer... :mdr23:
ah non lol, ça ne rassure pas du tout ça... :mdr13:

Répondre