R5 - DRAGONS 18-16 HULL KR

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

matai
Senior
Messages : 1441
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par matai » 10 mars 2018, 20:06

Pour la manière on attendra encore un peu mais on souffle enfin

On a pas vu willame du match c'est dingue a ce niveau quand même

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par 13krum » 10 mars 2018, 20:08

Bird au dessus du lot, mais que ce fut dur.
Malheureusement je crains que le pb soit plus profond qu une histoire de confiance... On verra contre Warrington qui n y arrive pas non plus.

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par 13krum » 10 mars 2018, 20:09

Williame on ne l a jamais vu !

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 10 mars 2018, 20:12

DRAGONS / HULL KR : 18-16 (MT : 08-08).

Evolution du score :

00-02, 02-02, 08-02, 08-08 (MT),
08-10, 10-10, 12-10, 16-10, 16-16, 18-16 (score final).

Les points :

DRAGONS :

E : Tierney 34', Yaha 65'.
T : Albert 35'.
P : Albert 27', 50', 63', 71'.

HULL KR :

E : Lawler 38', Carney 66'.
T : Shaw 39'.
P : Shaw 21', 48', 68'.

Un match que l'on qualifier de moyen, un score étriqué, une petite victoire mais
c'est cela l'essentiel. Cela met fin à cinq défaites, et va remonter le moral des joueurs.
Il y aura des jours meilleurs, au niveau de la qualité du jeu proposé, c'est ce que l'on
peut souhaiter à cette équipe.

:D

:cool:

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par TOMATE » 10 mars 2018, 20:15

Yaha homme du match pour moi.A noter le très bon arbitrage de ce nouvel arbitre.Dans ce match serré, avec un arbitrage habituel on aurait certainement perdu.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Saxo11 » 10 mars 2018, 20:22

LIMOUXIN a écrit :tu m amuses saxo, je savais ta reaction tu es lisible, albert et surtout bird on fait un bon match , apres j ai un ressenti, je l exprime , heureux pour les dragons et leur premiere victoire
Tu as juste rarement du ressenti positif ... c’est assez systématique ! Mais amuse toi bien ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 10 mars 2018, 20:30

Bravo les dragons, aavec cette victoire un peu de confiance doit revenir dans le groupe, s il n y a pas trop de blessés la concurrence et un roulement de joueurs doit continuer faut pas hésiter Mrs du staff certains sont pas au niveau, un seul objectif tout gagner a la maison Brutus !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 10 mars 2018, 20:37

le ressenti positif c est ce soir la VICTOIRE , saches saxo que je souhaite la plus grande carriere au jeune albert qui a des qualiés enormes balle en main et qui ne pourra progresser qu en ayant du temps de jeu aux dragons ou ailleurs

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 10 mars 2018, 20:46

Le groupe avait une pression énorme Ne l oubliez pas , la ca devrait aller un peu mieux et avec une autre victoire rapidement ( le prchain match a brutus ? )ca ira encore mieux les 3 equipes devant au classement ne sont gueres mieux. Allez les dragons continuez de bosser le travail va payer

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par lo pescador » 10 mars 2018, 21:05

TOMATE a écrit :Yaha homme du match pour moi.A noter le très bon arbitrage de ce nouvel arbitre.Dans ce match serré, avec un arbitrage habituel on aurait certainement perdu.
Je n'ai pas besoin de poster , Tomate tu as écris vraiment ce que je pense aussi .

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 10 mars 2018, 21:29

La victoire est belle !
Mais put..n c'est triste à dire mais c'est pas avec un jeu comme ça que les gens vont aimer le treize .....
S'il vous plait : un ouvreur , un vrai ,et si possible un pas cassé !

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Pams » 10 mars 2018, 21:35

On a plus qu'à attendre le retour de Walsh pour du changement dans le jeu. Par contre s'il joue et que rien ne change on pourra s'attendre à un Million Pound Game en fin de saison.
Sinon, tres bon McIllorum et un Bird qui nous sera que bénéfique lors de son retour en 3eme ligne, ou deuxième.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Trenca tot » 10 mars 2018, 21:37

Bird fait une fin de match ENORME!!!! mais ça reste un treize...Vite une vrai charnière.
Lucas Albert en attaque Bof et en défense re-bof.
On retiendra les deux points car pour la manière.... mais ça va venir !!!!!

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 10 mars 2018, 22:08

Albert , fiable sur ses transformations, volontaire mais pour le reste ...quel manque de vitesse.
Le jeu au pied de mc illorum c’est quand même un autre calibre
Bird est toujours une machine
Modifié en dernier par valmont66 le 10 mars 2018, 22:28, modifié 1 fois.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 10 mars 2018, 22:28

Jeu pathétique, simplissime, lisible, prévisible, ennuyeux.....Et ça dure depuis des années.
Où est le problème dans ce club ? A quel niveau ?.... La question mérite d'être posée.

A part ça, il faut très vite un 7, un leader, un meneur et acheter aussi un fond de jeu !!!!.....

Les deux points étaient vitaux. On les a...Mais c'est tout. Un match a oublier bien vite.

Bravo à Mead pour son geste défensif ... Technique remarquable.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 10 mars 2018, 23:21

c'est gagné ....mais ce jeu a un par un n'amèneras jamais le meilleur . Quelques mouvements niveau S.L. ALbert qui d'entrée de jeu se fait des feintes de passes, Aiton faudra lui acheter un ballon pour lui tout seul . Placement, trop souvent celui d'un troupeau qui cherche son berger après trois mois d'entrainement . Reste la vaillance ,la défense ,le prochain match contre Warrington nous allons avoir confirmation ...ou pas car l'opposition sera encore d'un autre calibre . Cette équipe proche de la rupture mentale ,souffre d'un mal qui parait incurable depuis 2 ans sur le terrain ,sachant que certains joueurs ne jouent pas a leurs niveaux ou n'on plus le niveau ce qui est encore plus dommageable . De toute façon nous n'avons qu'un choix c'est celui de les soutenir ,de montrer que nous sommes avec eux ...c'est la moindre des choses pour ceux qui sont sincères . Sur le terrain l'épreuve est terrible, ce rugby est impitoyable, malheur au vaincu ,juste se rappeler que ce ne sont que des hommes . Ceux qui déjà sont rentrer dans l'arène comprendrons plus facilement .Quand aux commentaires excessifs , douteux , ils ne font que passer car la réalité est toujours plus complexe .A samedi prochain .

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 10 mars 2018, 23:33

Un trio d'arriere qui prend place de plus en plus dans le jeux. Yaha, mead, tierney on fait leur matchs.

B.William clairement pas au niveau, transparant vite un remplacant.

Albert precis face au perche, en apprentissage.
Bird excellent

Baiteiri en dessous par rapport a d'habitude.
Julien et garcia au niveau comme souvent
Moa,llarum,casty en dessous.

On commence a avoir une ossature d'equipe qui se forme. Il reste plus qu'a valider contre warringthon.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par damien » 10 mars 2018, 23:34

Saxo11 a écrit :
LIMOUXIN a écrit :tu m amuses saxo, je savais ta reaction tu es lisible, albert et surtout bird on fait un bon match , apres j ai un ressenti, je l exprime , heureux pour les dragons et leur premiere victoire
Tu as juste rarement du ressenti positif ... c’est assez systématique ! Mais amuse toi bien ...
Il ne faut pas s'attraper pour Albert, il a été très bon ce soir tout comme Bird.

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par pilou » 10 mars 2018, 23:34

Que ce fut laborieux mais l essentiel est acquis. Yaha et Tierney ont été bons, Bird aussi mais pas en demi....apres au niveau du jeu c est du un par un....sans imagination. Je ne sais pas où en sont LANGI et Walsh mais ou ils reviennent vite ou il faudra trouver 2 types pour les suppléer.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par damien » 10 mars 2018, 23:37

en.avant a écrit :c'est gagné ....mais ce jeu a un par un n'amèneras jamais le meilleur . Quelques mouvements niveau S.L. ALbert qui d'entrée de jeu se fait des feintes de passes, Aiton faudra lui acheter un ballon pour lui tout seul . Placement, trop souvent celui d'un troupeau qui cherche son berger après trois mois d'entrainement . Reste la vaillance ,la défense ,le prochain match contre Warrington nous allons avoir confirmation ...ou pas car l'opposition sera encore d'un autre calibre . Cette équipe proche de la rupture mentale ,souffre d'un mal qui parait incurable depuis 2 ans sur le terrain ,sachant que certains joueurs ne jouent pas a leurs niveaux ou n'on plus le niveau ce qui est encore plus dommageable . De toute façon nous n'avons qu'un choix c'est celui de les soutenir ,de montrer que nous sommes avec eux ...c'est la moindre des choses pour ceux qui sont sincères . Sur le terrain l'épreuve est terrible, ce rugby est impitoyable, malheur au vaincu ,juste se rappeler que ce ne sont que des hommes . Ceux qui déjà sont rentrer dans l'arène comprendrons plus facilement .Quand aux commentaires excessifs , douteux , ils ne font que passer car la réalité est toujours plus complexe .A samedi prochain .
100% d'accord

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par oLiVe XIII » 10 mars 2018, 23:51

J'ai pris le match en cours au retours de SOA - Villeneuve.
Voici mon analyse :
- Pas grand monde en tribune à Avignon mais très beau jeu sur le terrain
- Pas de jeu sur le terrain à Brutus mais du monde en tribune

Paradoxe treiziste...

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par damien » 11 mars 2018, 00:01

1ère ligne: ** Elle a fait son match en avançant et Moa a calé à quelques reprises Masoé.

Talon: ** Mac IlLorum a été bon techniquement et tactiquement. Très intéressant sur ses coups de pied. Une erreur nous a couté cher, l'en avant aussitôt après notre 2ème essai. Aiton est vaillant, défend bien mais mange beaucoup de ballon. C'est con mais je verrais bien Aiton démarrer le 1er quart d'heure puis Mac Illorum.

Seconde Ligne: *** Hyper vaillante comme d'habitude même si Julien manque un peu de force en attaque et Garcia ne fait jamais une passe lorsqu'il s'intercale dans les 3/4 alors qu'il arrive souvent à faire le +1 ou la différence à l'impact.

Troisième Ligne: * Batieri a été vaillant. Il a pris que des ballons pourris qu'il n'est pas parvenu à bonifier.

Demi de mélée: **** Malgré ce que je lis, j'ai trouvé Albert très bon ce soir. Précis au pied pour scorer, précis sur la passe au pied décisive pour l'essai de Yaha et précis au pied lors du coup d'envoi qui sort en ballon mort. De même son interception et sa percée ont permis de remettre les Dràcs en position offensive alors que nous subissions dans notre camps. Albert doit travailler sa prise d'initiative. Il fut un bon relayeur mais il pêche parfois par ses crochets qui sont attendus de tous à ce niveau là.

Demi d'ouverture: **** Bird a été monstrueux en défense, correct en relayeur et surtout exemplaire pour soulager ses avants à des moments clefs.

Centre: ** Peut-être que la configuration du match ne leur a pas permis de s'exprimer en attaque. Certains disent ne pas avoir vu Williame mais il faut également être juste nous n'avons pas vu Gigot non plus si ce n'est que par ses erreurs telles que le plaquage retourné et une autre pénalité. Par contre ils ont été omniprésents en défense en muselant les velléités offensives de KR. Un gros match en défense selon moi.

Ailier: *** Du bon boulot, de belle remontées, solide en défense et prolifique en attaque. Tierney à son avantage pas sa vitesse et Yaha par sa puissance.

Arrière: **** Meed nous sauve la baraque à 3 reprises. Cela va beaucoup mieux et avec des prestations comme celle ci je suis persuadé qu'il va nous épater.

Pour moi, 3 hommes du match

Albert car il a beaucoup scoré et a été décisif sur la passe au pied.
Meed par ses sauvetages
Bird pour son exemplarité et sa faculté à s'adapter à l'ouverture alors qu'on sait qu'il ne fait que rendre service.

Pour le collectif, un grosse partie en défense, une attaque encore timorée et surtout un manque de concentration lorsqu'il marque un essai puisque derrière on en prend un.
***** Excellent match
**** Très bon match
*** Bon match
** Match moyen
* Match insuffisant
- Match transparent
Modifié en dernier par damien le 11 mars 2018, 00:20, modifié 6 fois.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Anticon2018 » 11 mars 2018, 00:14

Le principal c’est d’avoir pris les points mais bon que ça fait peur à voir.

Bird a été bon mais comme dit plus haut en 13 pas en 6.
Mac illorum c’est du lourd aussi d’ailleurs Aiton quand il rentre on voit de suite que ce n’est plus du même acabit.
Yaha a été bon aussi mais putain les pauvres ailiers heureusement qu’ils doivent remonter les ballons car ou sinon ils se feraient chier dans ce système de jeu.
Williame invisible
Gigot pas à son aise non plus
Bousquet ça n’avance plus et quand je regarde dans ces yeux je vois le vide , comme l’impression qu’il a quelque chose qui le tracasse, c’est étrange.
Albert précieux dans les transformations par contre pour le reste c’est lourd, c’est lent , mention spéciale quand même pour son coup de pied sur l’essai de yaha , il est juste splendide , je pense qu’il gagnerait à perdre un peu de masse pour retrouver sa vivacité.

J’espere Que cette victoire sera le déclic mais je ne vois rien dans notre jeu qui peut me faire espérer des jours meilleurs, tant qu’une vrai charnière ne sera pas en place ça sera compliqué.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 mars 2018, 00:30

Bravo mais que ce fut dur !!!

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 11 mars 2018, 01:03

Lucas Albert se fait quand même remonter par Danny Mc Guire (35 ans) !!!!.... Lucas a perdu beaucoup en vitesse et, sur cette action, où est le soutien ? Mead? Yaha? Tierney? Les bolides de l'équipe étaient où ?... On joue de manière tellement individuelle que personne ne se propose au soutien...Juste râlant ...

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par aaaahuuuu » 11 mars 2018, 01:19

C'est une interception, aucun rapport

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par mobylette » 11 mars 2018, 01:50

Serait ce une question philosophique que de demander si ce sont les Dragons qui ont gagné ou les Rovers qui ont perdu? La peur n'était elle pas du cotè à ce que KR réussisse un coup et anéantisse les "ambitions" catalanes?
Match de bas de tableau ou incapacité à développer Son jeu ? C'est compliqué aussi de dire ou de constater que le jeu s'est calquè sur celui de l'adversaire , la réponse à cette question nous l'aurons qd les Dragons croiseront le fer avec une équipe d'un autre caractère. Effectivement la prestation contre les Saints pourrait aller en ce sens . De quoi espérer ? Sont ils fin prêts ?( ou préparés) nous verrons (mieux?)dans 7 jours

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Steelraw11 » 11 mars 2018, 02:55

Pareil,
je reste choqué par Albert qui se fait remonter par ... papy McGuire ............


Ptin cette honte

Okay c'est Mr McGuire mais .......... la vitesse il l'a laissée aux vestiaires depuis quelques années deja ;((((

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 11 mars 2018, 07:33

Quelqu un sait s il y a des bléssés ? Ou si le groupe va enfin être au quasi complet pour le prochain match ...

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Trenca tot » 11 mars 2018, 07:48

quelle différence de classe entre ces deux joueurs (albert / Mac guire) A son age, il le reprend en vitesse pure.... :shock:
Et dans la conduite du jeu y a pas photo

Répondre