R5 - DRAGONS 18-16 HULL KR

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 11 mars 2018, 08:04

Il n y a pas que lui désolé mais Williame Et Bousquet aussi doivent se remettront en question. Je trouve dommage également de laisser deja Dacosta de coté

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Anticon2018 » 11 mars 2018, 08:36

meningasudouest a écrit :Il n y a pas que lui désolé mais Williame Et Bousquet aussi doivent se remettront en question. Je trouve dommage également de laisser deja Dacosta de coté
C’etait Clair en prenant Mac illorum en plus d’Aiton que Da Costa en feraitles frais, il n’a pas le niveau de ces 2 joueurs pour le moment. Surtout de MAc.

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par papapoule11 » 11 mars 2018, 09:06

ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 11 mars 2018, 09:09

Encore un match indigne du niveau SL, d'ailleurs Brutus se vide dramatiquement match après match, hier à la louche...4 000 personnes.

Depuis Robinson cette équipe "joue" un jeu simpliste et ennuyant On supporte parce que c'est notre équipe mais je me mets à la place d'une personne lambda qui tombe sur ce match...

Quant au contenu: de bonnes individualités qui, pour certaines jouent beaucoup pour leur gueule, on peut le voir au niveau des surnombres ( oui oui il y en a eu qq uns) non joué, je pense à Gigot, Anderson, Aiton...Déjà que c'est très rare quand le ballon arrive au centre, si on fait systématiquement la feinte et on pète, les ailiers n'auront jamais un ballon en bout de ligne. Je ne dis pas de faire une passe pour faire une passe, je dis que les surnombres il faut les jouer dans l'intérêt du collectif!

Enfin l'entraineur: très déçu, quand il a pris la place de LF il avait dit ne pas pouvoir changer de système de jeu en cours de saison, mais là il poursuit dans ce rugby fossilisé sans ambition. Pourtant on a des joueurs vifs avec des cannes derrière! Même avec Bird à la charnière on a la possibilité de joueur autrement, de varier notre attaque pour être un moins prévisible. C'est facile de défendre sur nos dragons!
Le pire c'est que cet entraineur, comme le précédent, ne semble pas si alarmé que ça par le jeu qu'il fait pratiquer à son équipe. La "non remise" en question de ces choix est la marque des "très petits". On peut commettre des erreurs, c'est humain, mais ne pas tirer profit de ces erreurs pour progresser là ça relève de la bêtise.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 11 mars 2018, 09:11

papapoule11 a écrit :ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"
C'est vrai et il ne faut pas oublier effectivement qu'il a 19 ans! Que faisiez-vous, vous à 19 ans?

jeannot13
Senior
Messages : 1741
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par jeannot13 » 11 mars 2018, 09:14

Comparer Mc Guire ,15 ans de super League, avec Albert qui n’a pas 15 matchs de SL à son actif,c’est méconnaitre la réalité de ce sport . Et je ne vois pas le futur Mc Guire dans l’équipe des U19 qui a pris 70 points en ouverture.

iotreize
Président
Messages : 1909
Enregistré le : 12 oct. 2004, 19:05
Localisation : Aude-Tourouzelle-
Contact :

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par iotreize » 11 mars 2018, 09:15

Lien photos de la 1 victoire des dragons 2018 avec quelques photos des U19

https://photos.app.goo.gl/xp9rXjqK06skjMDo1

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 11 mars 2018, 09:22

jeannot13 a écrit :Comparer Mc Guire ,15 ans de super League, avec Albert qui n’a pas 15 matchs de SL à son actif,c’est méconnaitre la réalité de ce sport . Et je ne vois pas le futur Mc Guire dans l’équipe des U19 qui a pris 70 points en ouverture.
Exact aussi, mais de là à dire que Albert a été nul, est une charrette...Mc Guire est encore un des meilleurs à son poste, il a une carrière et une expérience énorme. Albert n'est clairement pas (encore) au niveau de McGuire, mais on en reparlera quand il aura son âge.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Saxo11 » 11 mars 2018, 09:26

papapoule11 a écrit :ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"
Enfin quelqu’un qui va dans mon sens ! Le traitement de faveur sur ce jeune est lamentable ... passons sous silence les errements de nos étrangers qui touchent 5 fois plus mais acharnons nous sur le’ jeune qui a été rattraper par Mac Guire qui est un monstre de Super League ‘ ou avez vous vu que parce qu’on a 19 ans on est Usain Bolt ! Le mec te fais gagner hier et on le descend ! Putain faut arrêter la ! Merci papapoule ! L’acharnement stop la !

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 11 mars 2018, 10:16

Saxo11 a écrit :
papapoule11 a écrit :ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"
Enfin quelqu’un qui va dans mon sens ! Le traitement de faveur sur ce jeune est lamentable ... passons sous silence les errements de nos étrangers qui touchent 5 fois plus mais acharnons nous sur le’ jeune qui a été rattraper par Mac Guire qui est un monstre de Super League ‘ ou avez vous vu que parce qu’on a 19 ans on est Usain Bolt ! Le mec te fais gagner hier et on le descend ! Putain faut arrêter la ! Merci papapoule ! L’acharnement stop la !
Tu sais comme dans la vie de tous les jours, on sait tous d'où vient ce marasme économique qui nous donne comme seul horizon l'esclavage, mais les "élites" préfèrent jouer le petit jeu de nous diviser: alors c'est la faute des immigrés, des cheminots, des vieux, des syndicats...Mais c'est jamais la faute de ceux qui prennent les décisions depuis des décennies. Là c'est pareil, comme tu dis le problème vient d'en haut, mais on préfère montrer du doigt le pauvre Albert, qui soit dit en passant, doit gagner 10 fois moins qu'un Walh ou un Langi. Est-il 10 fois moins bon? Se donne t-il 10 moins sur le terrain? Il plaque 10 fois moins?
Non je crois d'ailleurs que l'entraineur (qui pour moi est largement au niveau de LF...), devrait intégrer plus de jeunes joueurs, même dans ce contexte! Williame et Anderson mériteraient d'aller faire quelques piges en LER.

sutom
Senior
Messages : 1353
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par sutom » 11 mars 2018, 11:00

Merci l'arbitre!
J'espère que vous vous rendez bien compte que l'arbitrage a été crucial pour la victoire, avec notamment cette dernière pénalité imaginaire qui donne les 2 points de la victoire.
Imaginez un arbitrage de Ben Thaler, Child ou Benthan : jamais on gagne! 5 défaites au compteur, un début de crise et tout ce qui s'en suit....
Pour une fois que l'arbitre est impartial :roll: Il faut le réclamer pour tous les matchs des Dragons, celui là.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 11 mars 2018, 11:13

sutom a écrit :Merci l'arbitre!
J'espère que vous vous rendez bien compte que l'arbitrage a été crucial pour la victoire, avec notamment cette dernière pénalité imaginaire qui donne les 2 points de la victoire.
Imaginez un arbitrage de Ben Thaler, Child ou Benthan : jamais on gagne! 5 défaites au compteur, un début de crise et tout ce qui s'en suit....
Pour une fois que l'arbitre est impartial :roll: Il faut le réclamer pour tous les matchs des Dragons, celui là.
ça ne compensera pas les nombreuses fois où les matchs ont basculé en notre défaveur...Mais il est vrai que ce nouvel arbitre est intéressant.

jacques81
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 11 mars 2018, 11:17

Du mieux ? oui ! mais il reste toujours cette sensation désagréable de regarder un jeu simpliste , terne et fait d'actions individuelles .
Bon on a quand même retrouvé un grand Bird , un Albert quasi parfait , une seconde ligne de devoir , un arrière et des ailiers ( obligés de péter comme des bourricots , ce sont hélas les seuls ballons qu'ils peuvent toucher) . Mc Ilorum c'est aussi du tout bon .
Après il je ne comprend pas pourquoi Margalet ne joue pas à la place de Anderson ? Bousquet plus lent qu'avant ..... Simon bon à l'impact .

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Gringostar » 11 mars 2018, 11:37


Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8156
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 11 mars 2018, 12:21

Bravo!!!
Et pour les grincheux, tant pis pour eux!

matai
Senior
Messages : 1441
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par matai » 11 mars 2018, 12:30

Da Costa était au repos qu'on se réjouisse d'avoir le luxe de pas cramer les joueurs grâce a cette profondeur de banc
J'aimerai bien voir Aiton en 3eme ligne comme a la coupe du monde
Bird en 6 n'est pas son poste mais ça permet de le reposer ..
Lucas va prendre de l'assurance de match en match
Par contre on a de bons secondes ligne mais on joue tous sur la même ligne donc aucune incertitudes c'est flagrant
On a un bon groupe maintenant faut qu'il joue en équipe

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Quimet Primer » 11 mars 2018, 12:50

N'ayant pas vu le match Je me garderai de toute remarque désobligeante.
Mais:
Si je peux me permettre et vu les commentaires: j'en déduis que malgré les interviews de la semaine
Les joueurs ont du rentrer sur le terrain LE TROUILLOMETRE à ZERO et la peur de mal faire
Quant à ce jeune ALBERT qu'on lui fiche un peu la paix. Malgré le respect que l'on peut avoir pour l'élite 1 ça n'a rien à voir avec la Super League.
Jouer à ce niveau et faire déjà ce qu'il fait c'est remarquable.
Les adversaires ne sont pas une bande de macaques :mdr23:
Loin s'en faut :rasta:
J'attends donc Treize ailleurs ou Treize mondial pour me faire une idée :D

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 11 mars 2018, 18:15

Victoire difficile, à l'issue d'un match très moyen ...
Mais victoire qui fera le plus grand bien aux Dragons !

Bon l'équipe patine encore, mais il y aura des jours meilleurs.
Il faut rester confiants, et stigmatiser de façon exagérée certains
joueurs, n'est pas la meilleure façon de les aider.

Allez les Dragons.

:cool:

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par barboufat » 11 mars 2018, 19:44

papapoule11 a écrit :ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"
Tout à fait d accord avec toi .
19 ans il fait son match et un bon match au vu du niveau de cette équipe. Difficile de briller dans ce système à une et passe .
L ancien 7 des dragons n à pas brillé souvent en 2017 alors qu en 1 math à Leeds il à prouvé qu il’ faisait partie des meilleurs.

De toute façon ce n est qu en faisant confiance aux jeunes français que nous pourrons reconstruire une équipe si on reste en superleague .

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par pilou » 11 mars 2018, 20:41

barboufat a écrit :
papapoule11 a écrit :ALBERT est pour moi l'homme du match, décisif il a su mettre les points important et fait une passe décisive...à 19 ans. Il s'est comporté comme un gars de trente ans.

Putain je sais pas ce que ce mec a fait à certains type de ce forum...Autant son début de saison était critiquable autant hier on devrait le remercier tant il nous a porté dans un match avec une pression énorme....

Merci petit...honte aux critiqueurs. car pour hier il n'y a rien a lui repprocher...Vous perdez vraiment en crédibilité....
Maquestion est donc: que vous a fait ce minot pour vous acharnez de la sorte?????

Bande de "pierre ménez"
Tout à fait d accord avec toi .
19 ans il fait son match et un bon match au vu du niveau de cette équipe. Difficile de briller dans ce système à une et passe .
L ancien 7 des dragons n à pas brillé souvent en 2017 alors qu en 1 math à Leeds il à prouvé qu il’ faisait partie des meilleurs.

De toute façon ce n est qu en faisant confiance aux jeunes français que nous pourrons reconstruire une équipe si on reste en superleague .
Mais justement qu' est ce qui deconne chez nous ???

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 11 mars 2018, 20:48

les mots d' après match du coach et de Casty sont clair, l'équipe était vraiment crispé pour cette rencontre la victoire était obligatoire, maintenant cela devrait aller mieux " il faut se lacher " dixit Casty.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R5 - DRAGONS v HULL FR le live [SPOILER]

Message non lu par dragon nord » 12 mars 2018, 09:28

Ce qui comptait c'est la victoire pour arréter cette spirale de défaite et ils l'ont fait.
Ils se sont arrachés sur le terrain, dominant physiquement Hull KR, bravo à eux.
Rien de génial dans le jeu mais bon on s'y attendait.
En parlant de NRL, je soulignais l'importance d'un bon jeu au pied déterminant pour gagner. En 2éme mi-temps, Albert l'a mis en pratique et a été déterminant. Trés bon match de celui-ci, entendre certains forumeurs le comparer à un Mac Guire... Comment on peut sortir de telles conneries... :evil: :evil:
Il apprend vitesse grand V à un poste aussi difficile avec une équipe dans une position aussi difficile à seulement 19 ans.
Perso en dehors des éternels Garcia ou Casty, Bird prouve qu'il n'est pas cramé et fini comme certains l'annonçaient déja et Yaha (que j'aime bien) prouve une fois de plus qu'il est indiscutable, décisif en défense et en attaque.

Répondre