Apres l entrainement de ce matin

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27390
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par El director » 15 mars 2018, 13:23

On devrait avoir une nouvelle composition d equipe .

une 1ere ligne inchangé , mais une seconde ligne ANDERSON - WILLAME - 3eme ligne Garcia

les demis les mêmes , le centre Thornley revient a coté de Gigot .

Langi s'entraine avec l'equipe , Waschl toujours pas

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 15 mars 2018, 13:38

donc plus de Jullien ?

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par COC XII » 15 mars 2018, 13:57

Peut être une entente lors du rachat de son contrat.......

El director
El Director !!!
Messages : 27390
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par El director » 15 mars 2018, 14:01

meningasudouest a écrit :donc plus de Jullien ?
Sur le banc , certainement !

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par valmont66 » 15 mars 2018, 14:07

Petit turnover, nouvelles options.

Pams
Junior
Messages : 511
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par Pams » 15 mars 2018, 16:07

Mon avis sur la compo de l'entraînement de ce matin qu'a été informé par El Director

La deuxième ligne a de la geule, si Anderson retrouve son bon niveau c'est que du bon et c'est une bonne chose d'y placer Williame on verra ce que ca peut donner

Pour la charnière si on a toujours aucun des 2 titulaires alors on peut encore s'attendre à un jeu similaire aux matchs précédents, mais avec du changement on peut s'attendre à... du changement effectivement on peut espérer de l'amélioration avec cette paire de seconde ligne qui a les moyens de perforer et de faire la différence.
Et Garcia, enfin au poste où il performe le mieux amènerait beaucoup à l'équipe en jouant 3eme ligne.

Par contre dommage de garder toujours Moa et Casty pour débuter les matchs, j'en placerais un sur le banc. Ca permettrait d'avoir pendant les 80 min toujours un d'eux sur le terrain.
Bousquet peut prendre la place de titulaire, en tant que remplaçant il n'a plus fais la différence quand il est rentré alors peut être que le placer titulaire est la meilleure solution pour qu'il se refasse remarquer (en bon)

Margalet, il faut qu'il joue quitte à prendre la place de Simon, ou autre. Il amène fraîcheur punch et vitesse, des qualités dont on a besoin et en plus de ca maintenant il avance bien plus au contact.
Il a vraiment progressé et a franchi un pallier depuis un moment faut pas s'en priver.

Et puis Thornley, pour une fois je critique pas sa probable titularisation puisqu'il n'a pas joué les 2 derniers matchs et qu'il sera certainement frais ce qui est un plus. Apres, s'il ressort les mêmes prestations que d'habitude c'est à dire se faire assez transparent je serais déçu.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par didier et nanny » 15 mars 2018, 17:28

IL y a un post consacré à Benjamin GARCIA et personne ne relève qu' il souligne le manque de performance de l'attaque et particulièrement dans les 20m adverses. Il précise que l'amélioration de l'attaque est devenue une priorité. C'est la première fois depuis des années que l'attaque est prise en considération aux dragons et c'est une bonne nouvelle...une révolution!!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 15 mars 2018, 18:34

valmont66 a écrit :Petit turnover, nouvelles options.
ok pourquoi pas des roulements bien sur la saison est longue, mais remplacer Jullien par Williame faut oser !!! quand on voit son début de saison ... faudrait pas que ce staff préfère les étrangers ( pour assurer et pas prendre de risques ? je suppose ) à certains jeunes français qui peuvent amener de la fraicheur et de l 'envie !!! à suivre ...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par didier et nanny » 15 mars 2018, 19:09

L'entraîneur semble cohérent dans ses choix et pour l'instant on ne peut le taxer d'être anti français dans ses choix. Peut-être que JULIEN est prévu pour remplacer et en deuxième ligne et au centre?

Pams
Junior
Messages : 511
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par Pams » 15 mars 2018, 19:10

Il y a certaines raisons au problème de l'attaque mais pour moi ce qui nous handicape lourdement c'est le fait qu'on n'ait pas de secondes lignes ni de centres (à part Gigot) de haut ni niveau, y a pas de secret. Si t'as pas des joueurs de ces postes-là capables de créer la différence c'est compliqué de voir des choses se créer sur les extérieur. Avant on avait Anderson (en forme), Taia, Whitehead, Taylor, Steewart, la on a Garcia et Jullien. Au centre on a Thornley et Williame. On misait gros sur nos secondes lignes les années precedentes et c'etait les calibres de l'équipe. Cette année il faut espérer qu'Anderson revienne à son meilleur niveau. Un attelage Anderson-Bird peut être le meilleur choix en espérant que les deux soient en forme mais bon faut deja attendre les retours des demis pour voir où placer Bird..

Neamoins, dès le retour de Walsh et Langi je pense qu'on verra une équipe nouvelle qui va en surprendre plus d'un. En espérant les bons choix du coach, sur les compo également.

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par valmont66 » 15 mars 2018, 20:01

disons que si Williame assure en seconde ligne comme à la coupe du monde, je le préfère à Julien.
Sur le plan statistique Julien est passé à travers au dernier match, en attaque en tous cas...9 ballons portes, 54 m gagnes,0 offload
Notre animation est moyenne à la charnière, c’est vrai , mais nos secondes lignes ne sortent pas un ballon et ne font pas jouer derrière, garcia avance mais c’est un coffre fort... l’epoque Des Taia/whitehead est effectivement un lointain souvenir

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 15 mars 2018, 20:19

je suis un entraineur à l'ancienne, pour moi Wiliame et Thornley utilisent la moitié de leurs moyens, croyez moi une bonne " explication de texte " avant le match est nécessaire et tout pourrait aller mieux pour ces 2 , et donc pour l 'équipe qui a besoin de tout le monde à 200 °/° !!! une victoire ce we et la saison est relancée , surtout si enfin Langi et Walsh retrouvent le groupe d 'ici quelques semaines , allez les dragons !!! vous etes un peu notre équipe de france qui rencontre des anglais tous les we . enaccord5

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par Treizistor » 15 mars 2018, 20:23

J'en ai parlé après le match de wakefield de notre seconde ligne qui offensivement apporte trop peu ! Peu de faux appels..0 passe..0 cassage de ligne ! Je n'enlève pas leur vaillance et leur défense qui est très bonne mais notre soucis en attaque ne se résume pas qu'à la charnière d'après moi...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 15 mars 2018, 20:38

et Brougthon ? pourquoi il est plus dans le groupe ? quelqu 'un a des news de ce joueur ?

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par Treizistor » 15 mars 2018, 21:05

Yaha est très bon en ce moment c'est pour ça mc namarra n a pas dit que broughton était blessé.

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par valmont66 » 15 mars 2018, 21:13

Yaha lui a mangé la place

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 16 mars 2018, 06:55

c est sur mais Brougthon avait fait un bon début de saison, Brougthon ne peut il pas jouer au centre ? ( Yaha lui ne peut jouer qu à l 'aile )

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par didier et nanny » 16 mars 2018, 07:59

meningasudouest a écrit :c est sur mais Brougthon avait fait un bon début de saison, Brougthon ne peut il pas jouer au centre ? ( Yaha lui ne peut jouer qu à l 'aile )
c'est exactement ce que je me disais.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14639
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par boumboum » 16 mars 2018, 13:58

El director a écrit :On devrait avoir une nouvelle composition d equipe .

une 1ere ligne inchangé , mais une seconde ligne ANDERSON - WILLAME - 3eme ligne Garcia

les demis les mêmes , le centre Thornley revient a coté de Gigot .

Langi s'entraine avec l'equipe , Waschl toujours pas

Développe

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par rafifou13 » 16 mars 2018, 23:18

meningasudouest a écrit :et Brougthon ? pourquoi il est plus dans le groupe ? quelqu 'un a des news de ce joueur ?
Il jouera avec St Estève XIII Catalan ce weekend.

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par valmont66 » 16 mars 2018, 23:41

Je ne l’ai pas vraiment trouvé extraordinaire sur ses 2 premiers match...et Yaha a vraiment joué son va-tout et gagné sa place sur le pré
Apres jouer ailier dans une équipe ou le ballon ne dépasse pas la seconde ligne c’est pas simple

El director
El Director !!!
Messages : 27390
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par El director » 17 mars 2018, 07:26

Par extraordinaire ... tout comme les 16 autres . Par contre Yaha , c'est un joueur transformait que nous avons retrouvé ! Avec des prestations haut de gamme . Il s'installe durablement a ce poste et c'est tant mieux pour ce jeune joueur issu des U19 .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 10:11

Perso comme on la précisé plus haut Je l essayerai au centre tout d abord en reserve pourquoi pas , surtout si Thornley continu de nous faire du ... Thornley.

El director
El Director !!!
Messages : 27390
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par El director » 17 mars 2018, 11:42

meningasudouest a écrit :Perso comme on la précisé plus haut Je l essayerai au centre tout d abord en reserve pourquoi pas , surtout si Thornley continu de nous faire du ... Thornley.
Je ne comprends pas bien pourquoi Brougthon reste sur la touche ! le potentiel de ce joueur devrait être exploité ! Peut être au centre pourquoi pas .

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par jacques81 » 17 mars 2018, 11:48

El director a écrit :
meningasudouest a écrit :Perso comme on la précisé plus haut Je l essayerai au centre tout d abord en reserve pourquoi pas , surtout si Thornley continu de nous faire du ... Thornley.
Je ne comprends pas bien pourquoi Brougthon reste sur la touche ! le potentiel de ce joueur devrait être exploité ! Peut être au centre pourquoi pas .
enaccord14 enaccord14 enaccord14

agly
Coach
Messages : 3914
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par agly » 17 mars 2018, 12:08

Bien sûr , Broughton doit être essayé au centre aux côtés de Gigot.. Il apporterait de la vitesse et de l'incertitude face aux défenses adverses... Broughton en tribune, c'est du gâchis pour moi, même si je reconnais que Yaha et Tierney font le job.

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par aaaahuuuu » 17 mars 2018, 13:37

Broughton est il un assez bon défenseur pour jouer au centre ? Je ne sais pas....

Pams
Junior
Messages : 511
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par Pams » 17 mars 2018, 14:09

Désolé mais je suis pas du tout du même avis que vous, Broughton pour moi y a qu'à l'aile où il peut jouer. Ni au centre ni à l'arrière. Par contre j'aimerais voir Mead au centre pour glisser Tierney à l'arrière et faire jouer Broughton

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14639
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par boumboum » 17 mars 2018, 14:55

El director a écrit :
meningasudouest a écrit :Perso comme on la précisé plus haut Je l essayerai au centre tout d abord en reserve pourquoi pas , surtout si Thornley continu de nous faire du ... Thornley.
Je ne comprends pas bien pourquoi Brougthon reste sur la touche ! le potentiel de ce joueur devrait être exploité ! Peut être au centre pourquoi pas .

Talonneur aussi je le vois bien

JMB
Cadet
Messages : 421
Enregistré le : 11 mai 2003, 18:44

Re: Apres l entrainement de ce matin

Message non lu par JMB » 17 mars 2018, 14:59

boumboum a écrit :
El director a écrit :
meningasudouest a écrit :Perso comme on la précisé plus haut Je l essayerai au centre tout d abord en reserve pourquoi pas , surtout si Thornley continu de nous faire du ... Thornley.
Je ne comprends pas bien pourquoi Brougthon reste sur la touche ! le potentiel de ce joueur devrait être exploité ! Peut être au centre pourquoi pas .

Talonneur aussi je le vois bien
Tu es devenu entraîneur :rasta: remarque il y a une place libre en U19

Répondre