R6 - DRAGONS 0-26 WOLVES

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 17 mars 2018, 20:49

Shaun_Johnson7 a écrit :
valmont66 a écrit :Méninga , tu dis que Cologni est meilleur que mcnamara car il a quand même entraîné l’edf...pourquoi pas mais mcnamara a quand même entraîné les anglais...et on voit ce que ça donne...
Je pense qu’aujourdh’hui , ce n’est même plus une histoire d’entraîneur
+ 10 000. On pourrait mettre un trio Wayne Bennett - Craig Bellamy - Josep Guardiola pour coacher cette équipe qu'elle irait pas mieux. Le problème est à mon sens bien plus profond que ça...
Yannick Noah? :idea:

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 17 mars 2018, 20:51

Sans prétention, les d'arcs étaient un cran au dessus. Toujours très faible mais un cran au dessus.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par didier et nanny » 17 mars 2018, 20:55

Tout a été dit sur ce qui ne va pas dans cette équipe. Je ne comprends pas pourquoi on est la seule équipe du championnat à ne pas savoir jouer au ballon, à ne pas savoir élaborer la plus basique des attaques et pourtant dans les niveaux supposés inférieurs U19 et U23 on joue au rugby à XIII. Je pense que le mal depuis des années, vient d'abord d'une conception du rugby dépassée et totalement à côté de la plaque. Je suis persuadé que nos joueurs, cette équipe, est vraiment capable de faire autre chose, mais tant qu' elle sera aux ordres d'une vision rugbystique totalement dans le déni, rien ne changera. Je ne pense pas que les dirigeants se soient trompés sur l'effectif, mais une nouvelle fois sur l'entraîneur qui est dans le système actuel le maître absolu sur ce qui doit se passer sur le terrain. Peut-être que son remplacement n'est pas encore d'actualité, mais le président GUASH devrait remettre les choses en ordre, c'est à dire : l'entraîneur est un de ses employés qui doit atteindre des objectifs qui lui sont donnés et ceux ci devraient être du jeu et des résultats et rendre compte. Aujourd'hui nous n'avons ni l'un ni l'autre et l'entraîneur est un électron libre qui en fait à sa guise et ça fait des années que ça dure.
Je suis d'accord pour COLOGNI au moins on verrait du jeu, un patron un vrai meneur d'hommes et cela se ressentirait sur les joueurs.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 21:01

Shaun_Johnson7 a écrit :
valmont66 a écrit :Méninga , tu dis que Cologni est meilleur que mcnamara car il a quand même entraîné l’edf...pourquoi pas mais mcnamara a quand même entraîné les anglais...et on voit ce que ça donne...
Je pense qu’aujourdh’hui , ce n’est même plus une histoire d’entraîneur
+ 10 000. On pourrait mettre un trio Wayne Bennett - Craig Bellamy - Josep Guardiola pour coacher cette équipe qu'elle irait pas mieux. Le problème est à mon sens bien plus profond que ça...
Mais heureusement que cette équipe coaché différemment pourrait aller mieux, maintenant c est sur aussi qu' un jour il va bien falloir se mettre autour d une table et parler sérieusement de la formation si nous voulons continuer de lutter contre les anglais avec leur 80 000 licenciés.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par mike11 » 17 mars 2018, 21:04

Perso ayant eu la chance de voir évoluer Aurélien Cologni en tant que joueur puis entraîneur, je pense sincèrement qu’il a l’etoffe pour être le grand entraîneur tant attendu par les Dragons.
Il pourrait tirer le meilleur de cet effectif, n’oublions pas qu’avec des moyens assez limité comparé à ceux des Dragons, au FCL il a eu des résultats, formés quelques jeunes, remis dans les rails des joueurs qui s’etaient un peu perdus etc
Certains le comparait à Guigue ou Houles mais je pense qu’il est un ton largement au dessus.
Ce serait vraiment dommage de ne pas l’essayer...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 17 mars 2018, 21:09

mike11 a écrit :Perso ayant eu la chance de voir évoluer Aurélien Cologni en tant que joueur puis entraîneur, je pense sincèrement qu’il a l’etoffe pour être le grand entraîneur tant attendu par les Dragons.
Il pourrait tirer le meilleur de cet effectif, n’oublions pas qu’avec des moyens assez limité comparé à ceux des Dragons, au FCL il a eu des résultats, formés quelques jeunes, remis dans les rails des joueurs qui s’etaient un peu perdus etc
Certains le comparait à Guigue ou Houles mais je pense qu’il est un ton largement au dessus.
Ce serait vraiment dommage de ne pas l’essayer...
plusun plusun plusun

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 17 mars 2018, 21:10

Ce soir, c'est le club tout entier qui est au fond du seau... C'est triste à écrire, mais je pense, c'est la réalité.
Je n'aimais pas le jeu proposé par LF . Il a été remplacé par Mc Namara, qui arrive avec un CV long comme un jour sans pain .... Pour quel résultat ???

On se sauve à Leigh car les joueurs ont un sursaut d'orgueil à partir de la 53 ème minute !!!... Quel est le pourcentage de victoires depuis la prise de fonction de Mc Namara ?... Quel changement de jeu a t il apporté ?...

La faute revient elle uniquement à l'entraîneur ?... Le mal est il plus dans les strates du club ?... Le recrutement a semble t il été manqué. A qui la faute ?...
Difficile d'écrire ces lignes quand on aime son club et qu'on le voit lentement mais surement dégringoler... Mauvaise nuit en perspective.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par pilou » 17 mars 2018, 21:14

Guasch ne virera pas mc Namara.....et pourtant il faut trouver très vite une solution pour que l' équipe joue beaucoup mieux et qu elle gagne. Il y a tellement de choses qui vont mal que je ne vois pas d issue à court terme. Présent au stade depuis 2006 , je crois que c est la saison qui suscite le plus de craintes.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 17 mars 2018, 21:22

pilou a écrit :Guasch ne virera pas mc Namara.....et pourtant il faut trouver très vite une solution pour que l' équipe joue beaucoup mieux et qu elle gagne. Il y a tellement de choses qui vont mal que je ne vois pas d issue à court terme. Présent au stade depuis 2006 , je crois que c est la saison qui suscite le plus de craintes.
Depuis 2006 d'ailleurs, je pense que c'est la 1ere année que je vois la Guash avec des places inoccupées.

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 17 mars 2018, 21:28

Bonsoir,je suis d'accord avec à peu près tous vos commentaires.Je ne poste jamais sur le forum (sauf il y a 10 ans pour les videos,pour les plus anciens)mais la l'heure est grave.
Ok les Dragons sont au fond du trou.Comme tout le monde l'a remarqué le jeu proposé est inexistant.Qui est à l'origine de ça?Namarra?ou les joueurs ne l'écoutent pas?J'en doute,en début de saison il a affirmé garder le même plan de jeu que l'année dernière,alors ne soyez pas étonnés.
Ensuite je pense que les joueurs ne sont pas en cause(meme si le manque d'envie est flagrant,mais pourquoi l'est-il?)Du coup que faire?parce que dans l'état actuel des choses nous partons tout droit pour la 2éme divison,et encore en faisant de mauvaises prestations.
Il est ou le temps ou les Dragons avaient quelque chose à prouver?j'ai l'impression qu'on reste sur nos acquis et qu'il n'y a aucune évolution alors que les autres clubs élèvent leur niveau d'années en années.
Nos gros n'avancent plus du tout,pourquoi jouer ce jeu de bourrin?
Je n'ai pas les réponses malheureusement,ni les moyens de faire changer la situation;mais quand même sans dénigrer l'équipe il est grand temps de changer les mentalités,tout le monde s'ennui en voyant les Dragons jouer (ce n'était pas le cas avant même si on perdait).
Essayons de trouver les solutions ensemble,les faire remonter aux dirigeants et montrer que l'on ne veut pas que cette belle histoire s'arrete même si des sacrifices doivent être fait.
On dirai que maintenant qu'il y a du pognon tout le monde s'en fou,alors il faut arreter de penser au fric et recommencer à jouer au vrai rugby à XIII français et leur montrer de quoi on est capable.
Désolé pour ce pavé,je poste jamais sur le forum donc la je vide mon sac :D

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par TOMATE » 17 mars 2018, 21:31

pilou a écrit :Guasch ne virera pas mc Namara.....et pourtant il faut trouver très vite une solution pour que l' équipe joue beaucoup mieux et qu elle gagne. Il y a tellement de choses qui vont mal que je ne vois pas d issue à court terme. Présent au stade depuis 2006 , je crois que c est la saison qui suscite le plus de craintes.
Moi,je pense le contraire,concernant Mc Namara...il devrait y avoir un nouveau joueur (MS ou un autre)...si les resultats ne sont pas la avec ce nouveau joueur,je crains que MCM n'aille pas audela de la 10 iéme journée.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 17 mars 2018, 21:33

Nono66 ... Je comprend tes propos, mais à partir d'un exemple, il ne faut pas pour autant généraliser !
Que ce soit au niveau de l'entraineur .. ou des joueurs.

;)

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par didier et nanny » 17 mars 2018, 21:41

mike11 a écrit :Perso ayant eu la chance de voir évoluer Aurélien Cologni en tant que joueur puis entraîneur, je pense sincèrement qu’il a l’etoffe pour être le grand entraîneur tant attendu par les Dragons.
Il pourrait tirer le meilleur de cet effectif, n’oublions pas qu’avec des moyens assez limité comparé à ceux des Dragons, au FCL il a eu des résultats, formés quelques jeunes, remis dans les rails des joueurs qui s’etaient un peu perdus etc
Certains le comparait à Guigue ou Houles mais je pense qu’il est un ton largement au dessus.
Ce serait vraiment dommage de ne pas l’essayer...
+100000000000000

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par 13krum » 17 mars 2018, 21:44

Je ne suis pas sur que cologni soit au dessus de guigue ou houles mais il donnerait surement plus l envie que mc namara.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Vincexiii » 17 mars 2018, 21:50

Malheureusement beaucoup de joueurs de l’equipe d’aujoud’hui non pas ou plus le niveau super league (Aiton, thornley, williame, Anderson..) avec ca tu rajoutes une absence de charnière.. ( Albert fais ce qu’il peut.. et bird dépanne bien mais n’a pas la vitesse) plus un morale à zéro, Bin tu en arrive là..
le niveau super league a augmenté, le niveau des équipes c’est resserré pendant que nous recrutons ou prolongeons des joueurs loin mais très loin d’un niveau super league

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par COC XII » 17 mars 2018, 21:55

L année derniére, le jeu(minimaliste) pratiqué lors de la fin de saison, etait bien le jeu proné (dixit certains joueurs) par mc namara, et cela se vérifie

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 17 mars 2018, 21:57

COC XII a écrit :L année derniére, le jeu(minimaliste) pratiqué lors de la fin de saison, etait bien le jeu proné (dixit certains joueurs) par mc namara, et cela se vérifie
En effet il est resté sur les schémas de jeu de LF, dixit Mcnamara.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 17 mars 2018, 21:59

nono66 a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
valmont66 a écrit :Méninga , tu dis que Cologni est meilleur que mcnamara car il a quand même entraîné l’edf...pourquoi pas mais mcnamara a quand même entraîné les anglais...et on voit ce que ça donne...
Je pense qu’aujourdh’hui , ce n’est même plus une histoire d’entraîneur
+ 10 000. On pourrait mettre un trio Wayne Bennett - Craig Bellamy - Josep Guardiola pour coacher cette équipe qu'elle irait pas mieux. Le problème est à mon sens bien plus profond que ça...
Yannick Noah? :idea:
David Ellis? :idea:

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 17 mars 2018, 22:02

COC XII a écrit :L année derniére, le jeu(minimaliste) pratiqué lors de la fin de saison, etait bien le jeu proné (dixit certains joueurs) par mc namara, et cela se vérifie
Oui mais pourquoi ne pas changer ce système de jeu sachant que celui ci ne fonctionne pas du tout ?(au vu des résultats en 6 matchs + l'année dernière et encore plus).
Il y a vraiment un gros soucis a ce niveau la.Ce n'est pas bien difficile à mon avis de changer quand tu n'a plus rien à perdre.Pourquoi on ne s'inspire pas des équipes qui gagnent?Nos joueurs sont-ils tellement nul qu'il ne peuvent pas sortir de ce système?j'en doute fortement

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Trenca tot » 17 mars 2018, 22:05

On n'a ni le physique ni le talent...Il reste la vaillance de quelques uns...On subit à tous les contacts et on ne fait "mal" à personne en défense.
L'avenir me semble bien noir et ce quel que soit l'entraineur... mais j’espère encore même si malheureusement çà reste utopique. :(

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par CatalanLyonnais » 17 mars 2018, 22:06

on a rendu beaucoup de ballons sans même y jouer ce soir
heureusement qu''on a pas joué au ballon dans nos 50m sinon on aurait pris la sauce

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 17 mars 2018, 22:19

Non mais serieux,pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait que notre jeu à une passe ne mène à rien et que de semaine en semaines cela se répète?(et encore je parle que de cette saison...)Et personne au niveau du staff ne s'en rend compte,c'est la politique de l'autruche ou quoi?je n'y comprend plus rien,si quelqu'un peu m'éclairer ça m'arrangerai.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Bernard » 17 mars 2018, 22:25

Bon la pression que nous a mis Warrington a été énorme.
C'est une très grosse équipe, ils seront dans le top 4 .

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 17 mars 2018, 22:34

c'est pathétique comment peut-on continuer dans cette forme de jeu ...du moyen -âge ,des boulevards sur les cotés .Urgent vite une charnière ...et un entraineur. Que font les joueurs la semaine durant ? Il faut regarder la réalité en face ,perdre c'est le jeu mais là c'est proche du néant ( première attaque a la ..24ie mn )et de l'humiliation . Quand on voit cette équipe de Warrington jouer au ballon dans ces conditions climatiques et sauter de joie sur le dernier essai comme si c'était celui de la gagne . Certains joueurs ne méritent pas ce calvaire et d'autres se croit déjà arrivés alors que...

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 17 mars 2018, 22:48

Bernard a écrit :Bon la pression que nous a mis Warrington a été énorme.
C'est une très grosse équipe, ils seront dans le top 4 .
L'équipe de Warrington n'a pas été si énorme que ça,ils ont juste joué normalement et ça à payé pour eux.Par contre nous (et j'aime pas critiquer les dragons),faut pas être expert,ayant vu le match pour voir qu'on joue toujours à plat,aucune profondeur,personne arrive lancé.Comment mettre la pression quand tu fonce sur le premier défenseur devant toi.
Alors qu'eux sans trop d'efforts,prennent du recul se font des passes,quelques combinaisons,ce qui perturbe notre défense,finissent leurs chaines.Voila comment tu met la pression,c'est pas pour autant qu'ils sont une équipe du top 4.
Ce système doit être acquis depuis bien longtemps,et pourtant on ne le voit pas chez nos dragons (sauf dans de rares exceptions).

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Saxo11 » 17 mars 2018, 23:10

On joue la peur au ventre dans un style ou envoyer du jeu et prendre des risques est interdit ! On dirait « surtout ne vous faites pas de passes au cas où on tomberai le ballon » ! Un individualisme pathétique ! Comment parler de charnière ce soir, les ballons ne sont jamais arrivés à eux, 5 tenus 5 fixations et rebelote ! C’est d’un ennuie mortel et c’est du suicide que de continuer là dedans . Tony smith oui je le prend demain ! Cologni non laissons le à l’équipe de France ! Il nous faut un soldat et une pointure pour nous sortir de là pas un entraîneur d’élite si bon soit il ! Non faut du lourd de la trempe d’un Robinson ! Mais mon dieu quelle tristesse de voir cela ! Le match de Hull est un trompe l’œil , sans Mead sur le sauvetage tu le perds 10 fois ce match ! Salford a gagné Hull kr aussi ... aïe aïe ... incroyable interview aussi de notre manager qui sur le sujet Walsh ne m’as pas convaincu ... il y un profond échec de la structure actuellement et j’en Suisse sacrément triste . Erreur de coach de recrutement ça fait beaucoup ... les anglais se rient de Mac Namara ... allez voir les Facebook et forums anglais nous sommes la risée de part notre entraîneur ... ses choix ce soir avec willame thornley jullien anderson et j’en passe sont un échec ... le week end va être dur pour BG

viti13
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:35

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par viti13 » 18 mars 2018, 08:53

La solution ? : 5 heure du matin à CANET dans l'eau y compris l'entraineur et là nous verrons si nous joueurs ont envie de jouer.
Car pour moi cette équipe a un problème de mental, ils n'en veulent pas de la "mandangue" je traduis: ils n'ont pas la gnaque.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 18 mars 2018, 09:05

Il faut revoir tout en profondeur... honetement quitte a etre nul est jouer le maintien comme l'an dernier je donnerai un grand coup de sabot.

Anderson, aiton, tornley,broughton,william, walsh, langi => on casse les contrats .

Ca va reveiller du monde

Cela montrera que personne est intouchable.
Tu completes l'equipe avec des u23 et reserve, quelques joueurs d'elites ( gregorius,bissiere etc )

Et tu essayes de sauver les clubs. Sinon tu fais comme Narbonne a XV tu finis dernier avec 9 neozelandais qui sen branle du club et tu coule.

Alors quitte a couler, coule avec des jeunes qu'avec des branleurs.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 18 mars 2018, 09:22

Mais tu sors d’où toi?
Tu penses sérieusement qu’on pete 7/8 contrats comme ça ? As tu une petite idée des indemnités qu’il faudrait payer?
Tu penses sérieusement jouer le maintien avec des joueurs de la réserve et des U23??? Mais il y a 6 marches d’ecart Avec la superleague ! Notre championnat ne vaut pas un caillou!!!jamais de chez jamais tu joue le maintien la, tu pars direct en league 1 !
Repositionner des joueurs , changer de méthodes voire de coach, recruter malin c’est une évidence , pour le reste faut arrêter de raconter tout et n’importe quoi

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: R6 - DRAGONS v WOLVES le live [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 mars 2018, 09:26

Je préfère ne rien dire... n'étant pas du tout surpris par ce qui se passe.

Répondre