réflexion

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

réflexion

Message non lu par en.avant » 18 mars 2018, 11:20

Pour les comptables mesquins et autres petits videurs du stade.
Le club compte +de 5000 AB .Il y avait hier soir a la louche 800 Anglais, plus les invitations et entrées du jour. Nous sommes là proche du chiffre annoncé. Avec la super union a la T.V ,un temps vraiment pourri et un jeu proche de la déliquescence je trouve que c'est un très bon chiffre . Ce que moi j'ai remarqué ce sont stoïques les personnes debout sous la pluie et payant 10£ et le club qui perds de la recette par ces temps a cause de praticables en bois ouvertes aux intempéries indignes d'un club de ce standing .Un Chinois de Hong- Kong doit penser que Perpignan est en ...Afrique (vu la censure dans ce pays ).En bref on se mouille aussi en tribune même si le prix est plus cher .. Le club actuellement a d'autres problèmes a gérer que de pinailler pour un quelconque intérêt, avec quelques centaines d'entrées , ici on n'est pas chez le cousin .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 11:31

je suis entierement d 'accord, nous sommes en France pays archi quinziste avec tous les médias derriere eux pour les soutenir !!! et nous personne si ce n 'est heureusement l 'indep . oui 6000 c est pas mal du tout !!! surtout avec un match à 15 france / pd g en meme temps sur une chaine gratuite; allez les dragons meme s il y a descente en fin de saison c 'est pas la fin du monde et c' est peut etre l 'occasion de tout revoir ( formation des jeunes, recrutement des étrangers, etc ... ) et de mieux rebondir en super ligue 2 !!! en face peut etre le TO, Toronto, londres , new york ,etc ... ça aura de la gueule aussi .

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: réflexion

Message non lu par moine.eric0605 » 18 mars 2018, 11:41

meningasudouest a écrit :je suis entierement d 'accord, nous sommes en France pays archi quinziste avec tous les médias derriere eux pour les soutenir !!! et nous personne si ce n 'est heureusement l 'indep . oui 6000 c est pas mal du tout !!! surtout avec un match à 15 france / pd g en meme temps sur une chaine gratuite; allez les dragons meme s il y a descente en fin de saison c 'est pas la fin du monde et c' est peut etre l 'occasion de tout revoir ( formation des jeunes, recrutement des étrangers, etc ... ) et de mieux rebondir en super ligue 2 !!! en face peut etre le TO, Toronto, londres , new york ,etc ... ça aura de la gueule aussi .
"meningasudouest", je te rejoint dans ton analyse peut-être qu'une descente en super ligue 2, permettrais aux Dragons Catalans de rebondir et tout revoir de A à Z (formation, recrutement des étrangers, etc) . Mais, nous n'en sommes pas là la saison est encore longue ! ....







XIII Amicalement . :cool: :cool:

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: réflexion

Message non lu par en.avant » 18 mars 2018, 11:58

il faudrait certainement voir S.L 1 et 2 comme S.L A et B (deux poules), il n'est pas question aujourd'hui de descendre même si le jeu des Dragons est encore plus pauvre que l'an dernier a la même période .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 12:19

il n ' est pas question aujourd 'hui de descendre ? pourquoi ? vous pouvez développer ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 12:25

la victoire l an dernier du to contre les dragons en amical etait deja un signe .

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: réflexion

Message non lu par dragon nord » 18 mars 2018, 12:29

Arrétez de dire qu'une descente serait une bonne chose pour les Dragons, dans la "vraie vie" ce serait une véritable catastrophe!!!

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: réflexion

Message non lu par en.avant » 18 mars 2018, 12:30

Parce que normalement la S.l va passer au minimum a 16 clubs voir +, . Attendons mais il est pratiquement sur que si rien ne change dans le règlement nous allons jouer le middle 8, ensuite avec élimination directe ou autres ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: réflexion

Message non lu par LIMOUXIN » 18 mars 2018, 12:52

Avant tous ces plans, d abord traiter le present.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: réflexion

Message non lu par abc » 18 mars 2018, 13:36

meningasudouest a écrit :la victoire l an dernier du to contre les dragons en amical etait deja un signe .
c'est aussi surtout la différence de système de jeu des deux équipes.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: réflexion

Message non lu par boumboum » 18 mars 2018, 13:55

moine.eric0605 a écrit :
meningasudouest a écrit :je suis entierement d 'accord, nous sommes en France pays archi quinziste avec tous les médias derriere eux pour les soutenir !!! et nous personne si ce n 'est heureusement l 'indep . oui 6000 c est pas mal du tout !!! surtout avec un match à 15 france / pd g en meme temps sur une chaine gratuite; allez les dragons meme s il y a descente en fin de saison c 'est pas la fin du monde et c' est peut etre l 'occasion de tout revoir ( formation des jeunes, recrutement des étrangers, etc ... ) et de mieux rebondir en super ligue 2 !!! en face peut etre le TO, Toronto, londres , new york ,etc ... ça aura de la gueule aussi .
"meningasudouest", je te rejoint dans ton analyse peut-être qu'une descente en super ligue 2, permettrais aux Dragons Catalans de rebondir et tout revoir de A à Z (formation, recrutement des étrangers, etc) . Mais, nous n'en sommes pas là la saison est encore longue ! ....







XIII Amicalement . :cool: :cool:

Il y en à tellement qui le voudrait

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 14:06

abc a écrit :
meningasudouest a écrit :la victoire l an dernier du to contre les dragons en amical etait deja un signe .
c'est aussi surtout la différence de système de jeu des deux équipes.
mais c est bien ce que je veux dire .

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: réflexion

Message non lu par PIPIOW » 18 mars 2018, 15:06

je me demande comment certains peuvent penser que de descendre en championchip serait une bonne chose?????
est ce que vous mesurez l impact financier et sportif et social
en 2 phrases voila ce que ca donne
un budget qui passe de 10 millions a 3/4 maxi ( 2.5m de droits teles de moins, des trajets a payer comme le to, de 5 000 abonnes on retombe a 1 500 , les subventions et les sponsors qui divisent le cheque par 2) c a c'etait le financier maintenant on peut passer au sportif si vous voulez, tous les etrangers dégagent et tous les bons joueurs Francais vont partir en sl (on garderait que les joueurs en fin de carriere et ceux qui ne trouveraient rien ailleurs
bref pour le sportif tu repars avec la dizaine de joueurs qu il te reste et tu integre donc des u23 avec pas de staff et tout a reconstruire
alors expliquez moi ou serait le positif je suis désolé mais je n en vois pas
enfin le social, je sais que les dragons ne sont pas la plus grande entreprise du département mais s il y a descente il y a licenciement de salariés (je ne parle pas des joueurs bien sur)
regardez les cousins d en face ils sont depuis 3 ans en pro d2 et ils s en sont pas encore totalement remis

la seule bonne chose qui pourrait arriver si sportivement on ne peut pas s en sortir serait de passer en franchise a 14 (ce qui laisserait du temps pour reconstruire) c est peut etre la décision qui sera prise du moins je l'espére

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: réflexion

Message non lu par pilou » 18 mars 2018, 15:09

PIPIOW a écrit :je me demande comment certains peuvent penser que de descendre en championchip serait une bonne chose?????
est ce que vous mesurez l impact financier et sportif et social
en 2 phrases voila ce que ca donne
un budget qui passe de 10 millions a 3/4 maxi ( 2.5m de droits teles de moins, des trajets a payer comme le to, de 5 000 abonnes on retombe a 1 500 , les subventions et les sponsors qui divisent le cheque par 2) c a c'etait le financier maintenant on peut passer au sportif si vous voulez, tous les etrangers dégagent et tous les bons joueurs Francais vont partir en sl (on garderait que les joueurs en fin de carriere et ceux qui ne trouveraient rien ailleurs
bref pour le sportif tu repars avec la dizaine de joueurs qu il te reste et tu integre donc des u23 avec pas de staff et tout a reconstruire
alors expliquez moi ou serait le positif je suis désolé mais je n en vois pas
enfin le social, je sais que les dragons ne sont pas la plus grande entreprise du département mais s il y a descente il y a licenciement de salariés (je ne parle pas des joueurs bien sur)
regardez les cousins d en face ils sont depuis 3 ans en pro d2 et ils s en sont pas encore totalement remis

la seule bonne chose qui pourrait arriver si sportivement on ne peut pas s en sortir serait de passer en franchise a 14 (ce qui laisserait du temps pour reconstruire) c est peut etre la décision qui sera prise du moins je l'espére
Tout à fait exact.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: réflexion

Message non lu par Sitting Bull » 18 mars 2018, 16:51

Envisager la descente des Dragons en Championship est une véritable hérésie !

Ceux qui souhaitent cela, pensent que l'on remonte d'un claquement de doigts ? Ce n'est pas très sérieux.

Il faut sauver l'actuelle saison, positiver, rien n'est inéluctable, ce n'est encore fini ...

Se ressaisir, et envisager des changements de façon peut-être radicale, mais néanmoins nécessaire.


:cool:

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: réflexion

Message non lu par COC XII » 18 mars 2018, 16:57

Trés trés belle analyse, mais je peux te dire que vu le jeu pratiqué certains mécénes ne sauront pas présents l année prochaine , descente ou pas, donc baisse du budget(j espére de tout coeur me tromper,mais cela m a été dit ce matin par certain sponsor)

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: réflexion

Message non lu par Treizistor » 18 mars 2018, 17:50

Nos avants se font laminer et nous n'avons pas de charnière donc difficile de voir du jeu derrière..et puis si on tient devant nous n'écartons pas non plus ! Tout le monde sait qu'on ne peut pas marquer en faisant 5 tenues au ras à 1 passe mais on continue a le faire ! Sommes nous idiots ? En jouant comme ça on sera fanny plus d'une fois encore cette saison !
Il nous faut un entraineur avec de la poigne ( mick potter..robinson ) pour que tout le monde se bouge et en particulier les étrangers ! Nous n'avons pas l'institution de wigan..st helens..leeds où dans ces clubs tout le monde se file..se sent obligé d'honorer le maillot ! Nous non donc il faut un entraineur qui mette des coups de pieds au cul pour que ca fonctionne !
Autre pb nos joueurs...nous avons beaucoup de joueurs moyens mais qui pourraient progresser autour d'etrangers comme menzies..dureau..greenshields..chan etc mais non nos seuls étrangers qui peuvent emmener ça sont bird ( meilleur de l'equipe depuis le début de saison ) et dans une moindre mesure Mead. Les autres ? Anderson ca fait 2 ans qu il occupe une place..walsh ? Blessé ( ca date pas d'hier ) langi ? Blessé..Aiton ? Il est finit.. Moa idem..Williame ? Il n'est pas meilleur que gregorius ou gigot !
On attend quoi pour prendre 1 ou 2 joker médical ?
Notre recrutement est désastreux... les dragons regardent l'elite 1 ? On passe à côté de Fifita qui jouait à lezignan maintenant wakefield..papali ? Gregorius ? Limoux qui trouve des etrangers de qualité etc.
Les dirigeants des dragons sont a la rue depuis quelques années malheureusement..

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 18:00

je suis entièrement d 'accord quel dommage d 'avoir raté ces joueurs, le "big " problème du club est le recrutement des étrangers !!! et pourquoi jamais de quinzistes aussi !!! les catalans font n 'importe quoi depuis 2 ou 3ans . Je viens de voir le match de la réserve et bien Maria et Dacosta peuvent faire mieux que certains étrangers de l 'équipe super ligue !!! voire meme le jeune Belmas pourquoi pas, Broughton lui a été excellent il s 'est promené sans forcer . En face le 2 Sigismeau ( je sais pas l'écrire ) a été très bon ,très véloce et puissant.

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: réflexion

Message non lu par jérome 13 » 18 mars 2018, 18:18

Sigismeau a été bon? Tu rigoles non?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: réflexion

Message non lu par abc » 18 mars 2018, 18:22

guillotine2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: réflexion

Message non lu par dragonet » 18 mars 2018, 18:25

Sigismeau ? Complètement à la rue en défense face à Ambert.
Très maladroit sur les ballons hauts lorsqu'il a eu sa chance en super League !

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: réflexion

Message non lu par PIPIOW » 18 mars 2018, 18:33

menigadusudouest je suis désolé
mais quand je lis que tu parles de sigismeau pour redresser la barre je suis un peu effrayé
je te rappelle qu il a eu sa chance aux dragons et qu il s'est malheureusement loupé

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: réflexion

Message non lu par meningasudouest » 18 mars 2018, 18:36

PIPIOW a écrit :menigadusudouest je suis désolé
mais quand je lis que tu parles de sigismeau pour redresser la barre je suis un peu effrayé
je te rappelle qu il a eu sa chance aux dragons et qu il s'est malheureusement loupé
non non , je parlais d un des meilleurs en face, aux ailes chez les dragons ça va ça peut aller avec Thierney, Yaha et Brougthon. Pour moi chez les dragons cette saison il manque un tracteur déménageur agressif devant en pilier , un 2eme ligne , un 6 ou un 7 et un centre; oui je sais cela fait beaucoup, a+

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: réflexion

Message non lu par agly » 18 mars 2018, 18:39

Et un entraîneur !!!...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: réflexion

Message non lu par LIMOUXIN » 18 mars 2018, 19:00

et cinq ou six millions d euros

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: réflexion

Message non lu par Treizistor » 18 mars 2018, 19:04

LIMOUXIN a écrit :et cinq ou six millions d euros
Notre budget ne cesse d'augmenter et nos étrangers sont de moins en moins bons..
J'ai lu quelque part ( lindep ? ) que les dragons ont le 5eme budget de super league !

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: réflexion

Message non lu par 13krum » 18 mars 2018, 19:31

Plus il y a d argent, plus on recrute des noms, mais le pb c est que ces noms ont leur carriere derriere eux ! Quand ils arrivent aux dragons, ils sont cramés. Faites le point sur les dernières recrues , combien il y en a qui ont reellement donnees satisfaction ?
Quand a l entraineur.... en angleterre personne n en voulait, c est un signe.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: réflexion

Message non lu par abc » 18 mars 2018, 19:59

13krum a écrit :Plus il y a d argent, plus on recrute des noms, mais le pb c est que ces noms ont leur carriere derriere eux ! Quand ils arrivent aux dragons, ils sont cramés. Faites le point sur les dernières recrues , combien il y en a qui ont reellement donnees satisfaction ?
Quand a l entraineur.... en angleterre personne n en voulait, c est un signe.
Il serait temps de s'en apercevoir .......

Fight street
Coupeur de citron
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:39

Re: réflexion

Message non lu par Fight street » 18 mars 2018, 20:12

La réflexion a fait son temps, maintenant il faut de l’action....virer les incompétents et les nuls. Je suis d’autant plus inquiet que la relève qui était assuré par Monsieur Dumaine va être prise par des personnes beaucoup moins compétentes.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: réflexion

Message non lu par boumboum » 18 mars 2018, 20:57

Moi j'y crois le renouveau passera par notre volonté à faire perdurer notre sport

Que chacun se sente responsable et unisse ses forces pour surmonter ces moments passagers difficiles.

Il est préférable de regarder devant que ressasser des souvenirs qui ne feront avancer.

Ce qui a été fait à permis de construire ce qui sera édifié demain.

Répondre