Sondage recrues

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Sondage recrues

Message non lu par Gringostar » 22 mars 2018, 19:59

On a imaginé quel joueur du Championnat Élite 1 pourrait renforcer nos Dracs. Pas de joueurs fantasme mais des joueurs abordables.
A vos votes !
http://treizemondial.fr/quelle-serait-v ... -catalans/

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Sondage recrues

Message non lu par lo pescador » 22 mars 2018, 20:53

Mes excuses , mais un peu en marge de ce sondage . On voit qu'il y a de sacrées jeunes recrues à faire en U20 en Australie . L'exemple de jordan Mailata (2,05m -142 kg ) qui veux partir jouer en NFL (source treize mondial) . Voilà le genre de joueur qu'on devrait aller chercher en Australie et ne pas prolonger des joueurs en fin de carrière . Pour un recrutement rapide et intelligent , il faut trouver une pépite jeune en Australie , ou plus près de chez nous robert Lui, pour remplacer Walsh qui semble dores et déjà out pour la saison . PRIORITE A UN DEMI .

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Sondage recrues

Message non lu par pipelette » 22 mars 2018, 21:34

Voila bien longtemps que je n'ai plus posté de réaction aux différents messages, considérant , à tort ou à raison, que cela manquait d'intérêt ....de toute maniére, je ne veux pas polémiquer, mais je trouve assez regrettable que des gens que je respecte profondément, puisqu'ils sont encrés dans la
petite famille treiziste, critiquent trop souvent sans vraiment maîtriser le sujet . Je n'en tiens pour preuve que ce refrain récurent qui consiste à critiquer le recrutement de vieux briscard de la NRL en lieu et place de jeunes joueurs plein d'avenir. Alors que les choses soient claires une fois pour toute, et je me référe aux explications de CJ: la RFL interdit le recrutement de joueurs qui n'ont pas, l'année précédente, participé à plus de la moitié des matchs du championnat de NRL , à moins qu'ils n'aient été international ( c'est le cas par exemple de WILLIAME, pas assez de match de NRL, mais international FIDJIEN). Le salarie cap de NRL est deux à trois fois supérieur à celui de RFL, les meilleurs sont donc intouchables ....on fait le choix dans ce qui reste. Alors des jeunes, oui, mais ANGLAIS, ECOSSAIS, IRLANDAIS, ....pas AUSTRALIEN. Il faut donc prouver si l'on recrute aux antipodes , la réelle plus value que peut amener un joueur étranger par rapport à un joueur du cru (chose malheureusement trés subjective). BG à bien expliqué le manque de joueurs au niveau SL aujourd'hui dans le championnat élite. Nul ne peut contester que des FERRIOL, FAKIR, JAMPY, FELOUS, BOSC, GUISSET, RAGUIN ect...on n'en trouve plus guère actuellement.....et comme le niveau SL continue de monter avec des défenses bien mieux en place (pour preuve on est loin maintenant des 9 essais de moyenne par match de 2006/2007/2008) bon courage aux sergents recruteurs....pour ma part, vu ce qu'est devenu le quinze aujourd'hui (défense sérieuse d'homme à homme, temps de jeu à la hausse, moins de joueurs à la bedaine disgracieuse ), et partant du principe que ce sport s'inspire du notre, il me semble que l'on pourrait regarder dans cette direction, ou le nombre de licenciés est quand même très important. Tout le monde reconnait que nous avons impérativement besoin d'un fort gabarit tonique et agressif et d'un joueur au jeu au pied réellement éfficace pour pouvoir prétendre rivaliser...c'est pas gagné

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Sondage recrues

Message non lu par lo pescador » 22 mars 2018, 21:42

Merci pipelette pour l'éclaircissement sur les règles de recrutement d'Aussies en RFL . Pour le cas robert Lui ; il est en train de faire un très bon match avec les Salford reds en ce moment même .

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Sondage recrues

Message non lu par 13krum » 24 mars 2018, 11:54

Je ne suis pas sur que cette regle s applique aux dragons, club français. Je crois que c est uniquement pourles permis de travail en angleterre.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Sondage recrues

Message non lu par pipelette » 24 mars 2018, 16:28

alors le directeur des DRAGONS raconte n'importe quoi.....que je sache on joue avec le réglement de la SL.

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Sondage recrues

Message non lu par El director » 25 mars 2018, 19:56

pipelette a écrit :alors le directeur des DRAGONS raconte n'importe quoi.....que je sache on joue avec le réglement de la SL.
Tu as bien écouté le sieur CJ et surtout retenu ses explications !

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Sondage recrues

Message non lu par boumboum » 25 mars 2018, 20:41

oui

Répondre